Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Elizabeth, sa mèrepour Caleb Wallace
Noah, son ex-compagnonpour Constantine B. Carter
Siegmund, son meilleur amipour Normann K. Schaeffler
son ex-femmepour Jules Lecomte
Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Page 2 sur 3   1, 2, 3  
Inspecteur Peralta
Boolice 99
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5475-altan-you-can-fit-87-chttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5477-altan-puts-on-cool-socks-ok-ready-to-go
Inspecteur PeraltaBoolice 99
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 VFgSCRdProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 VgProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 EOcbw-IKUw-AAZB7-Eil/lui2627Grimmagent de boolice (dpt. sécurité incendie)claude von riegan ; fe3h11802914
Altan Yalçin
Altan Yalçin

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DODprFi5/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3k2uH8S  (5/100)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 VFgSCRdProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 Vg
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 EOcbw-IKUw-AAZB7-E
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 26
Âge post-mortem : 27
Appartement : Grimm
Métier : agent de boolice (dpt. sécurité incendie)
Avatar : claude von riegan ; fe3h
Epitaphes postées : 1180
Øssements2914
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 VFgSCRdProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 VgProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 EOcbw-IKUw-AAZB7-Eil/lui2627Grimmagent de boolice (dpt. sécurité incendie)claude von riegan ; fe3h11802914
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DODprFi5/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3k2uH8S  (5/100)
Présence: présent·e
#11
Terminé11.08.24 11:07
J'arrive après une première bataille aah J'ai lu le résumé de Jojo donc je vais essayer de ne pas faire de doublon

Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître : Euh quasi tout ?? J'ai été contente que tu mettes les top sites dans la barre latérale ma Jojo, merci. Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 950574160

Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire : "Éviter de refaire" c'est peut-être un peu fort Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3965502052, je dirais juste "je ne suis pas fan mais si c'est à nouveau retenu pour le prochain design, je vais certainement pas en faire un kk nerveux, je suis pas chiante, surtout que c'est purement subjectif.

Je trouve juste que, au niveau du choix des polices, le choix de celle qui ressemble à Georgia moins "cohérent" avec le reste. Tout le forum est en sans serif sauf les titres avec la class titrey et la police des liens qui en plus est en italique et gras (dans la PA par ex, pour les noms des joueureuses dans la cb quand on écrit alors que c'est en sans serif dans la barre "en ligne") - en tout ca c'est celles que j'ai vues qui m'ont sautées aux yeux. Je sais que designement parlant, il faut varier entre les polices de titre et de texte mais je trouve qu'il y a un truc qui va pas. Je sais pas si j'ai bien pointé le truc qui me titille ... Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 4126420999

Voilà c'est tout, après comme je disais plus haut, c'est entièrement personnel, je sais que les choix de polices c'est relou et vraiment ya 0% de soucis si ce choix est refait au prochain design.

Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB : Mon coeur appartient à PaB, je vais pas voir ailleurs Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 2241182522 (plus sérieusement j'en sais rien en vérité, je ne visite pas les autres forums)

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [x] sur ordinateur (20% du temps) [x] sur téléphone/tablette (80% du temps, surtout sur téléphone)
Je préfère le mode : [x] dark [ ] light [ ] j'alterne
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : [ ] tout le temps [ ] parfois [x] jamais

PAR CONTRE !! Alors c'est super con mais un lien direct vers l'encyclopédie j'aimerais bien. C'est un lien que j'ai beaucoup utilisé récemment et j'aurais bien aimé avoir en accès direct et ne pas aller constamment dans le guidebook.

J'ajoute également que peut-être ca serait cool de mettre en évidence dans cette barre les organisations notables comme la camarilla par ex, je le dis souvent, mais chez les vamp, on ne développe par assez l'organisation, tout comme pour la boolice. Je sais c'est dans le guidebook mais ça reste des élements de "vie" inrp qui sont importants.

Je sais pas si c'était bon de le mettre là mais comme on parle des liens au dessus de la PA. nabilla

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? [ ] oui [x] non, pas besoin
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ? Je vois qu'il y a pas mal de suggestions ici donc je dirais juste que peut-être l'idée de "vitesse" en km/h même si marrante, est peut-être pas parlante pour une unité "classique". Juste des % c'est bien. La "motiv" à rp bon... ca va de faire avec la "vitesse" de rp donc c'est pas nécessaire.
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ? [x] Non c'est parfait [ ] Oui, trop rapide [ ] Oui, trop coloré
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? [ ] Oui je veux pouvoir changer là [x] Non c'est suffisant si ça s'adapte au bouton sur le forum
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ? [x] Oui (pourquoi pas en vrai ??) [ ] Non
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ? [ ] Facebook [ ] Instagram [ ] Twitter [ ] Tumblr [ ] Autre : J'utilise peu ces réseaux. Insta c'est pour du tattoo. Twitter c'est uniquement pour les news scientifiques et celles de l'ESA et la NASA. Je compartimente pas mal donc je ne suiverai pas les news du fo ailleurs que sur le fo.

L'espace libre

Events : je suis un peu le flow. Pour les events groupés et éventuellement si des groupes de membres (uniquement zombies, vampires etc) souhaitent faire des trucs, peut-être qu'on peut suggérer des dés spécifiques pour cet event ? Genre avec un nombre max comme ca, ca fait pas trop de boulot au staff non plus... Mes sentiments des events passés, vous les connaissez.

Boolice : ALORS MA JOJO D'AMOUR j'ai une suggestion pour ca. Parce que marre qu'on confonde ça avec la police jpp. Je sais que t'as changé 1 fois déjà mais si je peux faire une suggestion à ce propos... Genre, renommer la boolice comme l'équivalent de la "protection civile" qu'on a en France. Ca ne serait pas les même missions bien sûr que la vraie PC mais ca serait moins connoté que "boolice" et les gens confondraient peut-être moins juste au nom.

Adaptation entre design des LS : alors moi j'aime bien mon code de rp que j'ai pris dans les LS ou celui des RS, et ça m'embêterait de ouf que la police change pour les titres et tout. Il me semble que tu as prévenu que les polices et couleurs changeraient mais bon, j'aime bien tel que c'est, est-ce qu'il y a un moyen de donner le choix si on le veut adaptatif ou non ? Ou donner le CSS qu'on met dans nos posts ? Je sais pas si c'est que moi qui aie ce sentiments. Sinon c'est pas grave, je m'adapterai, je sais coder un peu Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 2336342009

Hmmm sinon rien ne me vient là encore, si j'ai d'autres idées je te les donnerai en pv et éditerai ici pour que tu aies une trace salut

Bisous ma Jojo, j'espère ne pas avoir été trop rude, c'est pas le sentiments.... nabilla

Joshua Rokuro, Lolly Hopkins et Constantine B. Carter aiment ce message

Afficher toute la signature


Vampire
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5964-avalon-find-yourself-ahttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6044-avalon-sea-swallow-me
Vampire
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 9GHXKaAProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 AEC7dGcProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 Snork10Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 Ava_ge10il/lui25178Châteletpeintreqifrey // witch hat atelier7024255
Avalon York
Avalon York

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DODprFi52/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3k2uH8S  (52/100)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 9GHXKaAProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 AEC7dGcProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 Snork10
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 Ava_ge10
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 25
Âge post-mortem : 178
Appartement : Châtelet
Métier : peintre
Avatar : qifrey // witch hat atelier
Epitaphes postées : 702
Øssements4255
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 9GHXKaAProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 AEC7dGcProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 Snork10Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 Ava_ge10il/lui25178Châteletpeintreqifrey // witch hat atelier7024255
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DODprFi52/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3k2uH8S  (52/100)
Présence: présent·e
#12
Terminé11.08.24 12:26
je vais essayer de pas trop répéter ce qui a été dit au dessus mais ça risque d'être un peu déstructuré, vous me connaissez à force salut ( et je risque d'éditer si des trucs me reviennent en tête parce que mon cerveau est nul )

Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître : ( pas dans l'ordre )
- le fait que le bouton dark/light soit accessible n'importe où!! j'avais mentionné dans le précédent questionnaire que je déteste quand le bouton est caché quelque part dans la PA, alors en tant que membre qui aime alterner les thèmes selon son mood, merci de l'avoir mis là où il est, que j'aie pas à faire du chemin chaque fois 🙏
- un tout petit détail que j'apprécie, le fait que les boutons des top-sites changent légèrement de couleur quand on clique dessus. quand je vote je le fais par automatisme sans forcément faire attention, et comme le dernier bouton sur lequel j'ai cliqué reste illuminé en mode clair/assombri en mode sombre, ça me permet de savoir où j'en étais, ça me sauve un temps fou
- les LS!! alors il y en a vraiment plein et pour tous les goûts, ils sont trop stylés et pratiques carrément j'avais hâte de faire un qc pour avoir une excuse d'en essayer un nouveau gfhdj
- j'adore la texture de fond........ sur la cb ça rend tellement bg, c'est un des petits détails qui donnent son identité au fo
- les couleurs des groupes qui prennent bien leur place sur les messages!! le fait qu'il y ait un cadre qui entoure + un gif propre à chaque groupe + les petits carrés des évolutions, ça décore, ça peut rendre méga stylé avec les couleurs des avatars, et ça donne tellement plus une identité/importance aux groupes que si c'était juste le pseudo qui était coloré
- le fait que le mode sombre soit pas juste du noir avec une couleur pour éclaircir, il reste super coloré malgré tout, dans l'esprit de pab
- le fait qu'on ait une option "pleurnicher" au lieu de dislike, c'est plus relatable parce que la moitié des rps ici me donnent envie de pleurnicher

Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire :
- alors ça a été mentionné plus haut mais les listings pas évidents à trouver, perso quand je découvre un forum c'est un des trucs que je regarde en premier et j'aime po quand ils sont cachés vnr un sous-forum dédié ou un lien en haut de page comme ceux de la faq/boutique/etc serait idéal je pense
- jsp pourquoi, mais je suis pas le plus grand fan du dégradé arc-en-ciel en mode clair Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 4126420999 autant j'aime beaucoup le dégradé violet/bleu en mode sombre, mais la version arc-en-ciel..... idk, c'est purement une question de goûts tho ( et un peu blasphème parce que pab est quand même sacrément lgbt je suis désolé )

Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB :
- déjà mentionné dans le formulaire précédent mais je suis toujours en croisade contre les forums aux catégories minuscules, descriptions illisibles, où t'as l'impression qu'ils doivent de l'argent aux grands vides sur les côtés ( bon en vrai on en voit plus beaucoup aujourd'hui mais c'est pour appuyer que j'adore que sur pab il y ait aucune zone de vide ghfjd )
- des liens inutiles sur la PA et autre,,, qui a besoin d'une playlist spotify à cet endroit svp
- le discord vnr je trouve qu'on a réussi à montrer qu'un fo s'en sort très bien sans, que la cb c'est pas démodé et que c'est possible de faire vivre un forum sans avoir recours à d'autres plateformes. quand je vois des fo' où c'est obligatoire de rejoindre le discord, je me dis qu'on a bien de la chance ptdr

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [X] sur ordinateur  [ ] sur téléphone/tablette
Je préfère le mode : [ ] dark  [ ] light  [X] j'alterne
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : [ ] tout le temps  [ ] parfois  [X] jamais

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? [ ] oui  [X] non, j'ai peur que ça surcharge
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ? tous ceux qu'on a actuellement me paraissent très bien
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ?  [X] Non c'est parfait  [ ] Oui, trop rapide  [ ] Oui, trop coloré
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? [ ] Oui je veux pouvoir changer là  [X] Non c'est suffisant si ça s'adapte au bouton sur le forum
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ? oui!!!!!!!!!!! j'ai vu rapidement ce que ça pouvait donner sur d'autres forums, ça a l'air pratique et facile d'utilisation, et je pense qu'en plus de ranimer la zone téléphone ça peut permettre de tisser des petits liens même quand on a pas de dispo RP ? puis ça fonctionne avec le contexte de pab donc pourquoi pas essayer!!
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ?  [ ] Facebook  [ ] Instagram  [ ] Twitter  [X] Tumblr  ( en vrai je m'adapte mais je m'interroge un peu parce que j'ai pas vu bcp d'infos quant à ce sujet ? est-ce que ça serait pour tenir les absents/ralentis informés auquel cas le réseau le plus utilisé serait bien, est-ce que ça serait pour faire de la pub auquel cas il faudrait viser des communautés qui seraient + intéressés comme sur tumblr...... j'attends de voir ce que ça donnerait mais je suis un peu dubitatif pour l'instant ghfjdk )

L'espace libre

- tout a déjà été dit sur l'intégration, je pense pas que j'aurais retrouvé mon amour du RP sans pab et sa commu tellement bienveillante, et j'ajoute que le fait qu'il y ait une grosse diversité de gens, de perso, de styles... ça ne fait que renforcer cette super intégration, ça permet à chacun.e de choisir quel genre de joueur.se iel veut être et quelle expérience iel cherche à tirer du forum. c'est tellement mieux que les forums où tu sens que ça part d'un groupe où tout le monde se connaît et où t'oses pas t'incruster
- je rejoins la discut' sur les events en disant que perso j'ai adoré le fait qu'on soit séparés et "forcés" dans des groupes à l'event Halloween, c'était un super moyen de mettre nos perso en difficulté et de faire fonctionner les groupes!! je suis d'accord que ça peut être compliqué à suivre les sujets communs, mais que c'est aussi pour faciliter la navigation, du coup je pense que la possibilité de créer un sujet pour les gens qui veulent faire le sujet en groupe en plus du sujet commun, ça serait pas une mauvaise idée
- toujours sur les events, je rejoins zech que les compétitions ou le fait de créer des divisions, ça peut être une bonne base!! bon j'aime pas le cluedo de base donc moyen chaud là dessus mais je trouve que rajouter des limites/difficultés, c'est ce qui permet à certains events de se démarquer des rps normaux et d'être attrayants Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3166822915 ça a aussi été mentionné que les groupes/organisations pourraient être mis plus en avant, ça pourrait être un moyen ? la camarilla ou la boolice ( ou même RED, les colocs ou je ne sais quoi ) pourraient jouer un rôle dans certains events pour permettre à plus de gens d'avoir un contact avec et donc solidifier leur présence dans le contexte ( mais pas un event basé que sur ça évidemment, pour pas exclure les gens qui ont pas envie de lier leur perso à des organisations )
- concernant le contexte "évolutif", comme dit Antonio, je trouve que le contexte de pab donne déjà beaucoup de libertés pour permettre à chacun.e d'avoir un rôle important s'iel le souhaite, ou pas. c'est très personnel, mais j'ai horreur des forums où il faut se donner à 100% et où chaque event doit avoir un impact sur les perso et être décisif dans leur évolution,, des fois je veux juste jouer un boug qui sert à rien ( bon on dirait que je suis contre les events sérieux, mais pas du tout!! ça serait juste dommage de les rendre obligatoires )
- je fais que donner mon avis sur les trucs proposés au lieu de donner des nouvelles idées ptdr. mais du coup j'aime bien l'idée des pourcentages pour le rythme de rp, ou sinon peut-être un champ à remplir, ou une sélection de catégories style "je suis chill sur les rp" "j'aime prendre mon temps" "je fais des bombes personne n'est safe" ?

je vais éviter de trop écrire surtout que j'ai pas l'impression d'être pertinent,, du coup je vais ajuster que je sais déjà que le prochain design va claquer, et que le travail fourni derrière par toute l'équipe est absolument monstrueux, tous les jours vous donnez votre max pour ce forum et ça se ressent. pour moi y'a pas deux forums comme pab, que ce soit dans les rps, la communauté, le design..... du coup je vous dis juste un énorme merci <3 et je fais le cheerleader pour toutes les nouveautés Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 787491677

Joshua Rokuro, Lolly Hopkins et Constantine B. Carter aiment ce message

Nécromancienne
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6984-eko-we-ll-meet-again#1https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t7004-eko-we-all-get-lost-but-we-all-come-back#189518
Nécromancienne
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 Banprofi2lProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 Iconelle/iel31232créer des portraits photos à partir d'une descriptionquelque part dans Tokyoresponsable de l'agence HekataionAJ - likeli (oc)38152
Ekō Ichijiku
Ekō Ichijiku

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DODprFi15/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3k2uH8S  (15/100)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 Banprofi2l
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 Icon
Pronoms : elle/iel
Âge de la mort : 31
Âge post-mortem : 232
Pouvoir : créer des portraits photos à partir d'une description
Logement : quelque part dans Tokyo
Métier : responsable de l'agence Hekataion
Avatar : AJ - likeli (oc)
Epitaphes postées : 38
Øssements152
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 Banprofi2lProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 Iconelle/iel31232créer des portraits photos à partir d'une descriptionquelque part dans Tokyoresponsable de l'agence HekataionAJ - likeli (oc)38152
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DODprFi15/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3k2uH8S  (15/100)
Présence: présent·e
#13
Terminé13.08.24 14:20
BON !!!!! j'ai lu quelques avis déjà postés donc j'vais essayer de pas trop répéter ce qui a déjà été dit mais me voilastre ihi

Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître :

• je saaaais vous la laissez mais omg la barre latérale mon amour vraiment, le switcheroo est parfait et super fluide c un régal

• le guidebook bababaaa, je me replonge souvent dedans juste pour avoir tous les éléments du contexte bien en tête parce que vraiment c'est trop agréable à lire, ça donne vraiment une vie au fo en plus du contexte initial et c'est génial que les membres puissent contribuer (tjr fier d'avoir hekate dedans vrm j'ai l'impression je pèse..........)

• les efforts mis en place pour que le code (fiches/rs/etc) soit actualisé avec le changement de design, j'ai rarement vu ça sur d'autres fo et c un régal pour les yeux

• j'avoue que j'y avais pas pensé mais je plussoie pour les reacts aux posts c'est super cute, original et ça fait tjr plaisir

• les champs du profil miam gloups

• j'ai hâte du nouveau design évidemment mais celui-ci est VRAIMENT beau, j'ai rarement vu un forum aussi joli et cohérent

Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire :

• je veux pas faire le :nerd: achtually j'aime tou ihihih mais en vrai j'ai du mal à en trouver, perso j'aimais bien le calendrier mais jsp.....

• je rejoins tantine sur le bouton "edit" dans les champs du profil qui a tendance à trop chevaucher le fait de juste cliquer sur sa fiche/rs/etc (que j'utilise pas mal en vrai pske ça m'arrive d'oublier des trucs sur mes propres persos mdrrr, surtout sur des points spécifiques), c'est un peu relou des fois mais jsp si ça peut se fix

• aussi je plussoie l'avis de cass sur la partie précisions, moi aussi j'aime bcp écrire plein de petits funfacts et avec ekō ça me dérangeait un peu d'en mettre plusieurs sachant qu'il y avait la description du pouvoir en plus, ça fait vite un gros bloc de texte dans un petit espace... peut-être avoir les précisions qui peuvent se dérouler pourrait aider ? ou avoir un autre bloc pour le pouvoir/les précisions spécifiques aux différentes races (comme par exemple un champ pour la description de l'apparence des zombies, les précisions du groupe sanguin/des habitudes pour les vampires...) mais jsp si ça ferait trop fouilli, bref j'ai du mal à expliquer mais voilà tout pareil hdghigddh

Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB :

• ça fait longtemps que j'ai pas été sur d'autres fo on va pas se mentir mais le premier truc qui me vient en tête (j'en avais parlé dans le dernier formulaire d'ailleurs si je dis pas de bêtises) c'est les forums qui sont très "fermés" aux nouveaux venus, genre les fiches des autres membres qui sont toutes lock jusqu'à la validation je trouve ça dommage pske ça peut aider à clarifier les champs à remplir, surtout pour ceux qui commencent à peine

• j'ai beau bcp aimer discord je trouve ça méga triste de pas avoir de cb (ou d'avoir une cb morte s'il y a un discord officiel à côté), c trop dommage !!
dans la même veine les gens qui rpcb (j'avoue bail à l'ancienne mais j'imagine que ça se fait encore) pendant que les autres parlent c trop chiant mdr jsuis content que ça se fasse pas ici

• un surplux d'animations et de cosmétiques inutiles qui ralentissent le chargement de la page, deux-trois trucs animés ça rend super bien et j'ai hâte de la nouvelle banner mais quand c'est des gifs PARTOUT ça donne mal à la tête (et à ma co pourrie)

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [x] sur ordinateur  [x] sur téléphone/tablette
Je préfère le mode : [x] dark (le light me fait mal aux yeux même s'il est très beau, j'ai une extension pour mettre toutes les pages en dark mode de base tlmt je kiffe ça donc c pas étonnant)  [ ] light  [ ] j'alterne
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : [ ] tout le temps  [x] parfois (rarement en réalité mais ça m'arrive)  [ ] jamais

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? [ ] oui  [x] non, pas besoin (tant que c'est dans les posts je pense pas que ça soit nécessaire)
edit : j'viens de capter je parlais de la section "dernières épitaphes" mais je crois avoir lu des gens mentionner la partie "dernière réponse" dans les sous-sections du forum (genre les lieux, le flood etc). si on parle de ça alors oui je trouve que c important d'avoir l'info date/heure !!
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ? je les trouve tous importants et utiles, à part le fc comme disait lolly
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ?  [x] Non c'est parfait  [ ] Oui, trop rapide  [ ] Oui, trop coloré
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? [ ] Oui je veux pouvoir changer là  [x] Non c'est suffisant si ça s'adapte au bouton sur le forum
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ?  [x] OUI j'adore l'idée, c'est vrai que la partie SMS est très peu utilisée donc ça motive pas trop à créer la sienne  [ ] Non
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ?  [ ] Facebook  [x] Instagram  [ ] Twitter  [ ] Tumblr  [ ] Autre : certains l'ont déjà dit mais personnellement je pense pas que je m'en servirais

L'espace libre

ALORS !!!

c'est le moment pipou mais je me souviens quand je suis arrivé avec junko, j'ai tjr la parano que tout le monde m'aime pas quand je débarque sur un fo mdr mais ici c'est passé siii vite, je me suis jamais senti ignoré même quand j'étais qu'avec des habitués sur la cb et l'accueil m'a beaucoup touché, vraiment c'est rare de trouver une communauté aussi bienveillante et j'ai l'impression qu'on est beaucoup à être dans le même "délire" si on peut dire ça comme ça ?? genre c'est chill de fou on rigole facilement ensemble mais c'est toujours obvious que c'est bon enfant (même pour moi qui a tendance à s'imaginer que les gens sont passifs agressifs h24 mais que je le vois pas cafe2)

maintenant que je suis là depuis quelques mois je tiens à dire que même quand j'ai des baisses de motivation j'ai jamais envisagé une seule seconde de quitter le fo (même temporairement) juste parce que j'y tiens de ouf en fait ? que ce soit par tous les efforts du staff pour constamment dynamiser pab avec vos supers idées ou pour vous en général, je me suis jamais senti aussi à l'aise sur un forum et vrm vous êtes les best ouin

je pose ça là mais perso je suis assez satisfait du rythme des animations/event/etc ? je sais pas si c'est parce que j'ai un rythme d'escargot mais au contraire je trouve que c'est beaucoup moins overwhelming, j'aime pas me dire constamment "oh non je vais encore rater un event pske je me sens pas en ce moment snif" et je trouve que ça leur donne plus d'importance, après c'est que mon avis et évidemment si c'était plus courant ça serait un plaisir mais voilà, je trouve pas ça dérangeant du tout au final


des bsx et courage à jojo et à toute la tcheam !!!! on vous fait confiance on sait que vous allez nous régaler comme d'hab

Milana Rybar, Lolly Hopkins et Constantine B. Carter aiment ce message

Hété-rick
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6823-alarick-my-joker-yeah-https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6830-hot-pot-on-the-stove-alarick
Hété-rick
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 D0438567a89789e75db98c777da02155Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 2d813c719b83e0a248d8c073bb51d0feil/him3768Spockeducateur pour red (revenant en difficulté)Clint Barton - Marvel4371531
Alarick Blum
Alarick Blum

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DODprFi24/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3k2uH8S  (24/100)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 D0438567a89789e75db98c777da02155
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 2d813c719b83e0a248d8c073bb51d0fe
Pronoms : il/him
Âge de la mort : 37
Âge post-mortem : 68
Appartement : Spock
Métier : educateur pour red (revenant en difficulté)
Avatar : Clint Barton - Marvel
Epitaphes postées : 437
Øssements1531
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 D0438567a89789e75db98c777da02155Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 2d813c719b83e0a248d8c073bb51d0feil/him3768Spockeducateur pour red (revenant en difficulté)Clint Barton - Marvel4371531
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DODprFi24/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3k2uH8S  (24/100)
Présence: présent·e
#14
Terminé16.08.24 16:34
Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître : beaucoup de choses ayant été dites, j'essaie de fournir des points qui ont été moins amenés par les autres.

- j'aime vraiment tout particulièrement avoir accès aux derniers membres validés ça me permet de voir si je suis totalement à l'ouest.
- le dark mode (merci d'exister) j'ai mis le light mode peut-être 6 minutes en tout depuis que je suis sur le fo...
- l'utilisation variée des couleurs. C'est vraiment un détail pour certains mais merci de l'avoir mis si flagrant ça me permet vraiment de me focus quand je lis et pas passer à côté des trucs tous mix.
- l'accessibilité/le descriptif des catégories qui sont assez approfondis et très lisibles
- le design et l'accessibilité en général. Pour le coup ce qui m'a retenu sur Pab la première fois c'est la simplicité de navigation et la façon dont tout m'était offert ptdr. Je ne sais pas si c'est clair mais je trouve qu'en plus de la simplicité d'utilisation, le forum est tout simplement magnfique.

Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire :

Vraiment je ne veux pas être désagréable, vous en fournissez déjà énormément mais je voulais quand même fournir un point parce que je suis un gros sale caca.
- Si c'était possible de rendre les données d'injection de chimère et du pouvoir de nécromancien visible/invisible dans le profil. C'est plus fort que moi de trouver désagréable de voir des - dans mon profil. Après c'est vraiment un détail.

Pour le coup j'ai pas grand chose à dire en négatif, je trouve le forum incroyable mais ça c'est un détail technique et plus une interrogations envers mon propre matériel: Est-ce qu'il n'est pas un peu lourd? J'entends, mon pc prend parfois 1 minute pour charger entièrement la page d'accueil (je vous parle pas de mon téléphone pour qui j'ai accepté l'idée d'aller directement dans les sujets ptdrr). Comme dit, j'ai aucune idée si c'est de ma propre co ou si le forum est visuellement très complet. Mais je voulais en parler peut-être vous savez quoi faire sur le sujet ptdr.

Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB :

J'ai actuellement plus aucune autres références aux niveaux forum sachant que je n'ai que PAB, je n'ai rien à vous proposer, navré.

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [x] sur ordinateur  [x] sur téléphone/tablette
J'ai d'ailleurs installé l'application forumactif sur téléphone pour naviguer sur pac, je déconseille, ça fait bug la cb si j'ouvre les smileys parfois la barre pour répondre disparait. Vraiment, passer par le navigateur c'est beaucoup plus simple.
Je préfère le mode : [X] dark  [ ] light  [ ] j'alterne
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : [ ] tout le temps  [X] parfois  [ ] jamais

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? [ ] oui  [X] non, pas besoin
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ? - pronoms
- age post-mortem
- pouvoirs pour les intéressés
- appartement
- l'activité
-l'avatar
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ?  [X] Non c'est parfait  [ ] Oui, trop rapide  [ ] Oui, trop coloré
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? [ ] Oui je veux pouvoir changer là  [X] Non c'est suffisant si ça s'adapte au bouton sur le forum
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ?  [X] Oui  [ ] Non
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ?  [ ] Facebook  [ ] Instagram  [X] Twitter  [ ] Tumblr  [ ] Autre : je propose un tiktok full meme.....

L'espace libre

Bon j'ai pas grand chose à dire à part que je pense que c'est un moment parfait pour remercier le forum et ses membres. PAB est, comme je le dis souvent, un havre de paix à mes yeux, pour mes yeux. De un parce que les gens y sont d'une douceur incroyable et parce que le forum est clairement fait pour convenir aux personnes avec un trouble de l'attention. J'entends ça pas méchamment évidemment, je parle en une connaissance de cause, causeuse. Un point que j'aimerai particulier souligné, que je trouvais compliquer au début et qui finalement s'est révélé être le plus appréciable à mes yeux est l'absence d'un discord.  J'ai pu partager déjà mon vécu en fonction de mon retrait du monde du rpg pendant quelques années avant de tomber sur pab et 1. je ne sais pas si les mentalités ont évoluées depuis que je suis parti ou 2. les gens ici sont particulièrement bienveillant mais je me considère encore comme un newbie sur ce forum où tout à été fait pour l'intégration et l'acceptation. D'un point de vue inrp ou irl. Vous mettez tout en place pour permettre à quiconque qui produit un effort minimal de s'intégrer et je tenais particulièrement à remercier d'abord vous en tant que staff de faire un travail monstrueux (encore une fois que ce soit par les animations ou par la gestion du forum qui doit vous prendre un temps fou). Mais je voulais aussi remercier les membres qui font vraiment vivre la communauté et qui ont déjà dis tant de choses pour aider au forum d'évoluer que mon message n'est vraiment là que pour faire joli et pour vous dire que quoique vous fassiez, j'ai hâte de voir le prochain design.

bref, merci beaucoup.

Joshua Rokuro, Lolly Hopkins et Constantine B. Carter aiment ce message

Afficher toute la signature


Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 NZVDUXS
Poltergeist
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6150-haiko-shikkoku-gardonshttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6178-haiko-notes-de-voyage
Poltergeist
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 X1sW9PQProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 AyhE8DpProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DsunProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3buuIl / Lui24281Jules VernePhotographe voyageurOsamu Dazai – Bungo Stray Dogs15044183
Haiko Shikkoku
Haiko Shikkoku

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DODprFi58/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3k2uH8S  (58/100)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 X1sW9PQProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 AyhE8DpProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 Dsun
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3buu
Pronoms : Il / Lui
Âge de la mort : 24
Âge post-mortem : 281
Appartement : Jules Verne
Métier : Photographe voyageur
Avatar : Osamu Dazai – Bungo Stray Dogs
Epitaphes postées : 1504
Øssements4183
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 X1sW9PQProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 AyhE8DpProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DsunProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3buuIl / Lui24281Jules VernePhotographe voyageurOsamu Dazai – Bungo Stray Dogs15044183
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DODprFi58/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3k2uH8S  (58/100)
Présence: présent·e
#15
Terminé20.08.24 13:20
Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître : La plupart des choses que j’aime vont être gardées. Mais voici une petite liste : le full responsive, la barre latérale, le slideshow et la liste des nouveaux sujets.

Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire : Euh… pour le coup, rien ne me vient à l’esprit du tout, du tout, du tout ??

Ce que j’ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB : Je n’ai pas d’autres forums que PaB depuis plus d’un an, alors je ne sais pas trop ce qu’il y a qui ne devrait pas être mis…

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [ ] sur ordinateur  [X] sur téléphone/tablette
(95% du temps sur téléphone, 5% sur ordi quand je poste un RP. Vous vous souvenez de lae RPGiste qui écrit ses RPs sur son tél’ ? Yeah, coucou !)
Je préfère le mode : [ ] dark  [X] light  [ ] j’alterne
(J’avoue avoir tendance à oublier qu’il y a un mode dark, sauf quand je vote en WiFi puis 4G, et que donc je dois ouvrir la navigation privée sur mon tél’, ça l’affiche par défaut en dark. Donc je le vois en dark pendant, genre, une minute. Et comme, quand je défile, la petite barre qui affiche le bouton disparaît, puis revient uniquement si je remonte, hmmm…)
J’utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d’accueil : [ ] tout le temps  [ ] parfois  [X] jamais

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? [ ] oui  [X] non, pas besoin
(À vrai dire, j’utilise plus souvent le bouton « Voir les nouveaux sujets », et du coup, il y a la date et l’heure dans cet endroit…)
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ? Euh… Les pronoms, les âges de la mort et post-mortem, le métier ? Franchement, ceux visibles me semblent très bien ? Pas besoin de plus, pas besoin de moins ?
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ?  [X] Non, c’est parfait  [ ] Oui, trop rapide  [ ] Oui, trop coloré
(Comment ça, les clignotements ?? Le cercle qui passe de vert à rouge autour de l’avatar dans les sujets ?? Ou la cloche qui devient orange quand on est notifié ?? Je ne vous suis pas… Peut-être que j’y fais pas gaffe sur mobile ??)
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? [ ] Oui, je veux pouvoir changer là  [X] Non, c’est suffisant si ça s’adapte au bouton sur le forum
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ?  [ ] Oui  [ ] Non
(Je coche la case « Je ne sais pas », et je laisse le soin aux autres de donner leur avis, et votre décision finale. Je ne visualise pas très bien comment ça fonctionnera en responsive sur mon tél’… J’espère juste que ça alourdira pas le forum…)
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ?  [ ] Facebook  [ ] Instagram  [X] Twitter  [ ] Tumblr  [ ] Autre : ____
(Et encore, je dois passer une fois toutes les semaines ou deux sur Twitter… Et je n’ai aucun des autres réseaux sociaux… Je suis les infos du forum sur le forum, c’est tout.)

L’espace libre

Je poste mon avis car j’ai reçu le MP de rappel. J’avais répondu à tout le petit questionnaire avant depuis un moment, mais j’avais attendu d’avoir des pensées à noter dans l’espace libre. Mais rien ne m’est jamais venu, rien ne me vient toujours maintenant…

Honnêtement, le forum a tout ce dont j’ai besoin sur le format mobile depuis la màj de décembre (la barre latérale surtout que je ne voyais pas avant !). Donc j’ai franchement aucune suggestion à faire, et j’attends simplement de voir quel merveilleux travail vous allez faire, cette fois, sur le forum !

Bon courage à tout le staff !

PS : Oui, j’ai encore écrit et posté ça depuis mon tél’, ah ah—

Milana Rybar et Lolly Hopkins aiment ce message

Afficher toute la signature
Zombie
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t7053-arthur-sawyer-look-awahttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t7058-arthur-sawyer-look-away-to-move-forwards#191187
Zombie
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 EmptyProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 EmptyIl/Lui44127Quelque part dans l'AgenceVoyantSilco - Arcane2186
Arthur Sawyer
Arthur Sawyer

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DODprFi9/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3k2uH8S  (9/100)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 Empty
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 Empty
Pronoms : Il/Lui
Âge de la mort : 44
Âge post-mortem : 127
Appartement : Quelque part dans l'Agence
Métier : Voyant
Avatar : Silco - Arcane
Epitaphes postées : 21
Øssements86
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 EmptyProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 EmptyIl/Lui44127Quelque part dans l'AgenceVoyantSilco - Arcane2186
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DODprFi9/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3k2uH8S  (9/100)
Présence: présent·e
#16
Terminé20.08.24 13:59
Bon allez, je me lance, même si je vais rester très générique (nouveau venu, tout ça...)

Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître : Le design en lui-même, la page d'accueil avec le staff, les PNJ, etc, très informatif, pratique dès qu'on arrive sur le forum.

Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire : Alors ce n'est peut-être que moi, mais j'ai parfois pas mal de difficulté à discerner les sous forums ayant des nouveaux messages. Probablement juste moi, ceci dit.

Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB : Peut-être les pages d'accueil surchargées, au point qu'il faut trois ans pour faire défiler la page. J'ai vu ça à une époque, et c'était infernal, et tellement inutile. Non, ici ça va très bien, tout est bien rangé par catégorie. je ne 'inquiète pas pour ça.

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [X] sur ordinateur [X] sur téléphone/tablette
Je préfère le mode : [X] dark [ ] light [ ] j'alterne
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : [ ] tout le temps [ ] parfois [X] jamais

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? [ ] oui [X] non, pas besoin
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ? Je pense qu'il y a tout ce qu'il faut.
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ? [X] Non c'est parfait [ ] Oui, trop rapide [ ] Oui, trop coloré
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? [ ] Oui je veux pouvoir changer là [X] Non c'est suffisant si ça s'adapte au bouton sur le forum
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ? [X] Oui [ ] Non
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ? [ ] Facebook [ ] Instagram [ ] Twitter [ ] Tumblr [ ] Autre : ____

L'espace libre

Pas de réclamations ou suggestions, juste pour dire que j'aime beaucoup le concept du forum et le design, ainsi que la manière dont le staff est très impliqué dans les activités. Bonne continuation !

Milana Rybar et Lolly Hopkins aiment ce message

Chimère
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6781-hanna-delacour-c-est-phttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6787-les-livres-d-hanna#183620
Chimère
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 EmptyProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 EmptyElle/la23472Renard polaire, chouette effraie, Harpie féroceQuelque part dans l'AgencebibliothécaireOC fait pas Claindelune14159
Hanna Delacour
Hanna Delacour

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DODprFi22/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3k2uH8S  (22/100)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 Empty
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 Empty
Pronoms : Elle/la
Âge de la mort : 23
Âge post-mortem : 472
Injection(s) : Renard polaire, chouette effraie, Harpie féroce
Appartement : Quelque part dans l'Agence
Métier : bibliothécaire
Avatar : OC fait pas Claindelune
Epitaphes postées : 14
Øssements159
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 EmptyProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 EmptyElle/la23472Renard polaire, chouette effraie, Harpie féroceQuelque part dans l'AgencebibliothécaireOC fait pas Claindelune14159
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DODprFi22/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3k2uH8S  (22/100)
Présence: présent·e
#17
Terminé20.08.24 21:03
Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître : Qu'il soit sombre

Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire : ///

Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB : ///

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [x] sur ordinateur [ ] sur téléphone/tablette
Je préfère le mode : [x] dark [ ] light [ ] j'alterne
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : [ ] tout le temps [x] parfois [ ] jamais

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? [ ] oui [x] non, pas besoin
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ? _____
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ? [x] Non c'est parfait [ ] Oui, trop rapide [ ] Oui, trop coloré
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? [x] Oui je veux pouvoir changer là [ ] Non c'est suffisant si ça s'adapte au bouton sur le forum
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ? [ ] Oui [x] Non
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ? [ ] Facebook [ ] Instagram [x] Twitter [ ] Tumblr [ ] Autre : ____

L'espace libre

Pour toutes les autres remarques pas forcément relatives au design ; si vous voulez qu’on profite de cette MàJ pour réfléchir à d’autres choses sur l’orga’ ou le contexte du forum vous pouvez nous le dire ici ; sinon vous pouvez aussi nous filer vos idées sur divers sujets (des lieux de rp, des trucs à rajouter dans la boutique, de nouvelles rumeurs en dessous de la chatbox, vos idées d'events, de défis rp), comment on pourrait mieux mettre en valeur certains trucs, l'intégration des nouveaux... Si vous êtes arrivé‧e y’a pas longtemps, hésitez pas à dire si vous vous êtes senti intégré ou si au contraire y’a des améliorations à apporter là-dessus, etc etc faîtes-vous PLAISIR.

Joshua Rokuro aime ce message

✦ Nigaud de l'appart ✦
nécro de ton cœur
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5586-koichi-sato-the-only-chttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5613-koichi-sato-i-ve-been-looking-for-love
✦ Nigaud de l'appart ✦nécro de ton cœur
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEi wanna be with you till the sun destroys the earthtill the planets all start spinning in reverseil/lui1828BubblesAppartement de KoichiPâtissier •• Café CupidSora •• Kingdom Hearts11361081
Koichi Sato
Koichi Sato

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DODprFi38/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3k2uH8S  (38/100)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbE
i wanna be with you till the sun destroys the earth
till the planets all start spinning in reverse
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 18
Âge post-mortem : 28
Pouvoir : Bubbles
Métier : Pâtissier •• Café Cupid
Avatar : Sora •• Kingdom Hearts
Epitaphes postées : 1136
Øssements1081
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEi wanna be with you till the sun destroys the earthtill the planets all start spinning in reverseil/lui1828BubblesAppartement de KoichiPâtissier •• Café CupidSora •• Kingdom Hearts11361081
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DODprFi38/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3k2uH8S  (38/100)
Présence: présent·e
#18
Terminé21.08.24 0:03
C'est honteux, j'ai pas encore répondu vnr (même si bon, le staff connaît déjà mon amour pour les designs de pab...)

Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître : Ce que je vais dire ne fait peut-être pas complètement sens mais, un truc que j'aime beaucoup sur pab c'est l'ambiance. Visuellement, on sait tout de suite qu'on part sur une thématique "macabre" (pas complètement mais j'ai pas les mots pour expliquer) et déjanté. On sait que même si le contexte est large et détaillé, on pas dans la prise de tête et on sait qu'on tourne autours de la mort. (tkt jojo : grosso modo continue exactement comment tu fais)
Bon aussi :
- le guidebook,
- la sidebar, ma vie
- le switcheroo mon autre vie (+ il sert de connexion rapide quand le navi TE DÉCONNECTE)
- (j'ai lu un peu en haut mais) le local storage, sauveur de vie, là
- le design responsive + police grande. Peu importe l'appareil, le forum est lisible et je peux naviguer sans devoir forcer mes yeux ou m'arracher le crâne !! bon, y a des rps que je peux pas lire mais c'est à cause du code utilisé par lea membre Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 2182772510 rien qu'on puisse y faire donc.
- Peut-être pas l'endroit adapté mais les LS faites par les (anciens, coucou Casschaton) staffeux qui changent avec le design actuel...

Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire :  C'est pas que je n'aime pas l'impossibilité mais quitte à mettre un truc :  ce serait un ajout QoL de pouvoir cliquer sur "PEEK A BOO •• V. XYZ" pour aller sur la page d'accueil mais je pense pas que ce soit nécessaire ou même possible Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 950574160 (bref, le non changement pour ça c'est bien aussi)

Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB : Ça fait trop longtemps que j'ai pas été sur un autre forum donc je peux difficilement donner un avis... euh. mettre des couleurs qui vont pas ensemble ? mettre bcp de jaune (wink wink ma jojo)
Autrement, des images irl alors que c'est un fo à images dessinées. envie de caner quand je vois ça.
Je peux pas vraiment rentrer dans les détails parce que je m'y connais pas- mais voilà.

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [x] sur ordinateur  [x] sur téléphone/tablette
→ J'avoue que ça dépend des moments, mais là je suis plus sur tablette vraiment et même quand je suis plus sur pc, je prends bcp mon téléphone pour la cb et voir lire des rps (ui, je vous emmène dans la cuisine avec moi Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 621800295)
Je préfère le mode : [x] dark  [ ] light  [ ] j'alterne
→ j'alterne de temps en temps mais je reviens très vite sur le dark mode... (même si le mode jour est trop beau ouin)
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : [ ] tout le temps  [ ] parfois  [x] jamais
→ déso, j'ai oublié leur existence Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 2951851294 je voyais même pas de quoi on parlait avant d'aller voir...

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? [x] oui  [ ] non, pas besoin
→ ça m'oblige pas à aller voir directement le dernier message et ça me permet de voir rapidement quelles zones ont été délaissée pendant un moment MAIS je comprends qu'on trouve pas ça esthétique et c'est pas dérangeant que ça soit pas présent (mais j'aimerais bien qu'on le laisse à choisir)
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ? Globalement, tel qu'il l'est actuellement me convient très bien et m'aide à récupérer les infos générales sur le perso en face de moi. BON. Je dirais pas non à un ajout des pouvoirs/attributs de chimères mais on est un peu limité en nombre de champs dispo avec fa vnr
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ?  [ ] Non c'est parfait  [x] Oui, trop rapide  [ ] Oui, trop coloré
→ Ils sont super utile mais je les trouve euh. un peu trop clignotant à mon goût... après si ça change pas c'est pas non plus dérangeant mdr. Je retire assez rapidement les notifs de toute façon, donc je suis pas particulièrement affecté non plusg
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? [x] Oui je veux pouvoir changer là (mais je comprends que ce soit trop casse pieds pour l'y mettre et c'est pas non plus grave, just a nice QoL) [ ] Non c'est suffisant si ça s'adapte au bouton sur le forum
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ?  [x] Oui  [ ] Non
→ O U I.
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ?  [ ] Facebook  [ ] Instagram  [ ] Twitter  [x] Tumblr  [ ] Autre
→ après je suis pas non plus trop sur tumblr donc bon... et puis j'ai les news directement à la source hihi Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 621800295

L'espace libre

Du coup, j'ai quatre points qui vont être très rapide :

• j'aime l'idee proposée d'un indicateur de la vitesse, vu que certain·e·s sont plus rapide que d'autres, et ça permet aussi de rappeler que tout le monde rp pas à la même vitesse, et ce pour de nombreuses raisons.

• Peut-être une étiquette "event" a mettre sur le rp pour peut-être pas avoir à mettre (Event) en début de titre à chaque fois, ce serait plus esthétique et en accord avec les terminé, en cours, à modif etc. Et du coup, une sorte d'étiquette "faux event" peut-être pour aller avec les events fait par des membres ? Enfin, après peut-être pas non plus nécessaire parce qu'avec message, j'ai aussi un peu peur que les events coulent parce que moins visible peut-être ?

• Un espace entre les chiffres et le Ø, pitié Jojo... je repasse derrière toi, je rajoute l'espace stv :kittystare:

Réengager Cassou plus sérieusement, j'avais un quatrième point mais j'ai oublié...

En dehors de ça, je rebondis sur un truc que j'ai vu passer : les soirées cb. J'aimerais bien qu'on en organise plus mais le problème c'est que c'est beaucoup la même chose et que c'est difficile de faire de nouvelles choses sans vraiment quitter la cb (j'aimerais bien qu'on quitte le moins possible la cb pour la soirée, même si l'after c'est comme vous voulez). De plus, c'est difficile de faire des questions et des thèmes qui sont axés sur le forum sans être trop répétitifs (si vous saviez combien de fois j'ai failli faire les mêmes thèmes et questions de la dernière fois sigh). Si les admins m'autorisent, je ferais un petit questionnaire pour votre avis sur les events et les soirées cb 👁👁

Hop, petit edit ni vu ni connu. Je rebondis aussi sur un autre truc : j'aime et je pleurniche. Personnellement, je l'utilise jamais. J'ai beaucoup de mal à y penser, j'oublie son existence et je le trouve pas forcément lisible ? Mais je sais que beaucoup de gens ici l'apprécie, du coup, peut-être les agrandir ou les mettre un peu plus en évidence ?
Un autre point, je rebondis sur ce que dit Tantine la tartine : je suis d'accord que c'est bcp trop facile de changer le contenu dans une fiche sans le vouloir à cause d'un missclick... donc, jsp si c'est possible mais ça aussi, si on peut l'agrandir, mes gros doigts et moi, on est pas contre nabilla

Du coup, j'ai dis tout (enfin non vu que j'ai OUBLIÉ) mais je vais vous laisser sur un fun fact. Pour celleux qui ne le savent pas, le gif Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 4139049447 tiré de La Petite Sirène : dans cette scène, les animateurs sont littéralement en train de frimer. En animation traditionnelle, ce genre de mouvement est très difficile à faire.

Voilà, ce sera tout pour moi les pabou Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3759598416

Joshua Rokuro et Lolly Hopkins aiment ce message

Nécromancienne
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6454-yozora-miyanaga-gothichttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6552-yozora-miyanaga-i-ll-give-up-everything-just-to-find-you
Nécromancienne
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbE✦ sweet chuunibyou ✦Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 EmptyFéminins1924Capacité à faire subir à autrui une douleur physique que Yozora a déjà ressentieSpockPrincesse de son monde imaginaireStocking Anarchy ✦ Panty & Stocking with Garterbelt2272
Yozora Miyanaga
Yozora Miyanaga

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DODprFi0/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3k2uH8S  (0/100)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbE
✦ sweet chuunibyou ✦
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 Empty
Pronoms : Féminins
Âge de la mort : 19
Âge post-mortem : 24
Pouvoir : Capacité à faire subir à autrui une douleur physique que Yozora a déjà ressentie
Appartement : Spock
Métier : Princesse de son monde imaginaire
Avatar : Stocking Anarchy ✦ Panty & Stocking with Garterbelt
Epitaphes postées : 22
Øssements72
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbE✦ sweet chuunibyou ✦Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 EmptyFéminins1924Capacité à faire subir à autrui une douleur physique que Yozora a déjà ressentieSpockPrincesse de son monde imaginaireStocking Anarchy ✦ Panty & Stocking with Garterbelt2272
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DODprFi0/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3k2uH8S  (0/100)
Présence: présent·e
#19
Terminé21.08.24 0:09
Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître : Dark mode, je t'aime. Sinon, je trouve le forum très bien, je n'ai rien à ajouter sur ça.

Ah oui; j'aimerais que les gnih restent svp Gnih Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 715636015 Ils sont si charmants.

Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire : /

Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB : /

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [X] sur ordinateur  [ ] sur téléphone/tablette
Je préfère le mode : [X] dark  [ ] light  [ ] j'alterne
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : [ ] tout le temps  [X] parfois  [ ] jamais

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? [ ] oui  [X] non, pas besoin
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ? Tout est déjà là, je crois !
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ?  [X] Non c'est parfait (Perso, ça me rappelle que je dois aller voir la notif, car je risque de l'oublier si je fais autre chose à côté mdr)  [ ] Oui, trop rapide  [ ] Oui, trop coloré
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? [ ] Oui je veux pouvoir changer là  [X] Non c'est suffisant si ça s'adapte au bouton sur le forum
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ?  [ ] Oui  [ ] Non   (Honnêtement, jsp)
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ?  [ ] Facebook  [ ] Instagram  [ ] Twitter  [ ] Tumblr  [ ] Autre : Jsp, je n'utilise pas beaucoup les réseaux sociaux Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 4126420999

L'espace libre

/

Joshua Rokuro et Lolly Hopkins aiment ce message

Afficher toute la signature


#d450be ✦ it's always bright. the stars still shine dim. i see the light. but i let the darkness in.

code de la signature par Awona / Awonaa
Nécromancien
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6413-#171030https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6427-#171350https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6554-#175423
Nécromancien
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 4ZK8uH1Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 6PtUQXHProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 R6bYptrProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 B3d916ccce63d07203281f12526d53d2Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 I49sAny pronouns (plus souvent "il-le-lui" dû à son passing)36501Fractales – En état de transe ou de sommeil, Basil est capable de faire vivre des réalités alternatives à autrui ou d'en expérimenter lui-même.Haha.Boutique et appartement de BasilChercheur-potionniste - Écrivain - "Onirologue"Kisuke Urahara - Bleach14972442
Basil Hirsch
Basil Hirsch

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DODprFi81/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3k2uH8S  (81/100)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 4ZK8uH1Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 6PtUQXHProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 R6bYptrProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 B3d916ccce63d07203281f12526d53d2
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 I49s
Pronoms : Any pronouns (plus souvent "il-le-lui" dû à son passing)
Âge de la mort : 36
Âge post-mortem : 501
Pouvoir : Fractales – En état de transe ou de sommeil, Basil est capable de faire vivre des réalités alternatives à autrui ou d'en expérimenter lui-même.
Injection(s) : Haha.
Métier : Chercheur-potionniste - Écrivain - "Onirologue"
Avatar : Kisuke Urahara - Bleach
Epitaphes postées : 1497
Øssements2442
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 4ZK8uH1Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 6PtUQXHProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 R6bYptrProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 B3d916ccce63d07203281f12526d53d2Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 I49sAny pronouns (plus souvent "il-le-lui" dû à son passing)36501Fractales – En état de transe ou de sommeil, Basil est capable de faire vivre des réalités alternatives à autrui ou d'en expérimenter lui-même.Haha.Boutique et appartement de BasilChercheur-potionniste - Écrivain - "Onirologue"Kisuke Urahara - Bleach14972442
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 DODprFi81/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3k2uH8S  (81/100)
Présence: présent·e
#20
Terminé21.08.24 22:39
Je vous le dis. C'était dur sur téléphone cafe

Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître : ... bah, le calendrier en fait, je trouve ça beaucoup plus pratique comme repère visuel concernant les événements ou les annivs... quand c'est uniquement "textuel", je skip complètement (même la partie "NEWS" de la PA, je fais beaucoup moins attention qu'au calendrier)

Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire : euh, dans l'ensemble, rien ? Vraiment la navigation est super fluide, les couleurs sont très bien gérées pour le light mode comme le dark mode, j'adore les efforts fournis pour créer des petites illustrations pour l'inventaire et les events...

Du coup je vais me servir de cette partie pour du chipotage sans véritable importance mdr

Concernant le LS de la boutique, j'avais une préférence pour les cases à cocher concernant les catégories, pour pouvoir afficher tous les prix inférieurs au montant que je possède/compte dépenser plutôt que de devoir naviguer entre chaque... et sinon je me demandais s'il y avait moyen de pouvoir supprimer individuellement les trucs dans le panier ou si c'est trop chiant à coder

Concernant le LS de la fiche personnage, je trouve la case "précisions" vraiment trop petite et étroite pour tout le contenu pêle-mêle le qui peut y être mis, je trouve que ça devient rapidement difficile à lire avec mon inattention.

Voilà j'ai chipoté :lolly:

Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB : les pires trucs sont déjà cités comme bannis du forum, et ça doit le rester (autoplay, etc.) Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 2182772510

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [X] sur ordinateur (quand je dois RP/quand je suis sur la CB)  [X] sur téléphone/tablette (le reste du temps)
Je préfère le mode : [X] dark (le light est magnifique tho, mais je fais partie de la team qui met le mode dark sur absolument toutes mes applis etc.) [ ] light  [ ] j'alterne
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : [ ] tout le temps  [ ] parfois  [X] jamais (trop habituée à scroll directement Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3965502052)

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? [X] oui (j'aime les repères temporels dans ma vie) [ ] non, pas besoin
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ?  [X] Non c'est parfait  [ ] Oui, trop rapide  [ ] Oui, trop coloré
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? [X] Oui je veux pouvoir changer là (je m'en sers jamais mais j'ai toujours trouvé bizarre visuellement qu'il n'y soit pas Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 4271482974)  [ ] Non c'est suffisant si ça s'adapte au bouton sur le forum
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ?  [X] Oui (en vrai je viens d'aller voir ce que c'est et si j'ai bien compris, bah ça a l'air trop bien ?!) [ ] Non
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ?  [ ] Facebook  [ ] Instagram  [X] Twitter  [ ] Tumblr  [ ] Autre : ____ (mais en vrai j'aime bien détacher mon utilisation des forums et mon utilisation des réseaux sociaux, donc bon)

L'espace libre

Chipotage le retour :

Y a quelques liens illogiques dans le contexte (par exemple dans la partie "règlement", le lien qui parle des "commandes graphiques" mène en fait aux "annonces RP", dans la partie sur les Øssements, le lien censé mener à la "boîte à idées" mène à l'espace détente, le lien vers les "scénarios" mène aux "actualités"...)

Pour la partie des prédéfs sur la PA, ce serait peut-être cool un bouton qui mène directement à la catégorie pour tous les voir, vu qu'il y en a plus que juste ceux affichés

SINON vraiment c'est un forum trop beau, trop frais, on y voit l'attention et l'amour qui y est mis, et j'ai toute confiance dans le fait que le prochain design sera incroyable aussi Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 2 3759598416

Joshua Rokuro et Lolly Hopkins aiment ce message

Afficher toute la signature


Basil vous trolle en #9abc8a (dark mode) ou en #2c4e1c (light mode)

Give me hope for something better, give me justice for my cries
Tell me we're all in this together and if we're not then tell me lies
Gimme the good old days from seven days ago, let me go outside again
Gimme life, gimme peace, gimme noise, someone gimme fucking zen
Contenu sponsorisé
évolution
Page 2 sur 3   1, 2, 3