Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Elizabeth, sa mèrepour Caleb Wallace
Noah, son ex-compagnonpour Constantine B. Carter
Siegmund, son meilleur amipour Normann K. Schaeffler
son ex-femmepour Jules Lecomte
Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  
Roi des Lémures
Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-thttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5495-joshua-rs#149353
Roi des Lémures ♛Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation VFgSCRdProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation I1CSTZwProchain design (v.4.3) •• consultation TREPTFOil/lui23203Duplex de JoshuaRoi ♛Greedling - FMA1017310936
Joshua Rokuro
Joshua Rokuro

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation DODprFi75/15Prochain design (v.4.3) •• consultation 3k2uH8S  (75/15)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation VFgSCRdProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation I1CSTZw
Prochain design (v.4.3) •• consultation TREPTFO
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 23
Âge post-mortem : 203
Logement : Duplex de Joshua
Métier : Roi ♛
Avatar : Greedling - FMA
Epitaphes postées : 10173
Øssements10936
Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation VFgSCRdProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation I1CSTZwProchain design (v.4.3) •• consultation TREPTFOil/lui23203Duplex de JoshuaRoi ♛Greedling - FMA1017310936
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation DODprFi75/15Prochain design (v.4.3) •• consultation 3k2uH8S  (75/15)
Présence: présent·e
#1
Terminé09.08.24 12:19
Bonjour les PaBous !!! J'espère que vous êtes chaud‧e‧s pour donner votre avis, critiquer et chipoter parce que c'est le moment de la consultation pour préparer le prochain design et la màj v.4.3 Prochain design (v.4.3) •• consultation 3759598416


Pour celleux qui ne sauraient pas déjà, j'ai l'habitude de demander vos avis comme ça quelques mois avant de faire une nouvelle màj sur PaB, juste pour m'assurer que tout conviendra à tout le monde ; et pour ça je vous adresse un petit formulaire selon ce qui m'interroge.

Pour la plupart des questions il s'agit de cases à cocher, mais les moins flemmards peuvent développer s'iels le souhaitent, et je vous mets aussi un espace libre où donner plus extensivement vos avis, vos idées, bref n'hésitez surtout pas à faire un pavé si vous avez envie !!

Tout le monde peut répondre, validé comme non-validé, arrivé il y a 1 an comme il y a 1 jour.

Je précise aussi que vous avez le droit d'être critique envers le design actuel et de dire ce que vous aimez pas, ça m'évitera de refaire ce qui vous plaît pas dans le prochain ! Prochain design (v.4.3) •• consultation 2423611016

Le formulaire

Vous êtes pas obligé‧e‧s de l'utiliser, vous pouvez rép avec vos propres idées, mais je vous ai mis un formulaire tout simple pcq je sais que sinon vous allez avoir la flemme de rép Prochain design (v.4.3) •• consultation 2985912174 DONC :

Code:

<div class="pabformu"><div class="titrey">Mes remarques</div>
[b]Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître :[/b] ______

[b]Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire :[/b] ______

[b]Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB :[/b] ______

<div class="titrec">Mon utilisation de PaB</div>
[b]Je navigue plutôt :[/b] [ ] sur ordinateur  [ ] sur téléphone/tablette
[b]Je préfère le mode :[/b] [ ] dark  [ ] light  [ ] j'alterne
[b]J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil :[/b] [ ] tout le temps  [ ] parfois  [ ] jamais

<div class="titrec">Les questions spécifiques de Jojo</div>
[b]Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ?[/b] [ ] oui  [ ] non, pas besoin
[b]Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ?[/b] _____
[b]Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ?[/b]  [ ] Non c'est parfait  [ ] Oui, trop rapide  [ ] Oui, trop coloré
[b]Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ?[/b] [ ] Oui je veux pouvoir changer là  [ ] Non c'est suffisant si ça s'adapte au bouton sur le forum
[b]Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ?[/b]  [ ] Oui  [ ] Non
[b]Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ?[/b]  [ ] Facebook  [ ] Instagram  [ ] Twitter  [ ] Tumblr  [ ] Autre : ____

<div class="titrey">L'espace libre</div>
Pour toutes les autres remarques pas forcément relatives au design ; si vous voulez qu’on profite de cette MàJ pour réfléchir à d’autres choses sur l’orga’ ou le contexte du forum vous pouvez nous le dire ici ; sinon vous pouvez aussi nous filer vos idées sur divers sujets (des lieux de rp, des trucs à rajouter dans la boutique, de nouvelles rumeurs en dessous de la chatbox, vos idées d'events, de défis rp), comment on pourrait mieux mettre en valeur certains trucs, l'intégration des nouveaux... Si vous êtes arrivé‧e y’a pas longtemps, hésitez pas à dire si vous vous êtes senti intégré ou si au contraire y’a des améliorations à apporter là-dessus, etc etc faîtes-vous PLAISIR.</div>


Dans ce formulaire, je vous demande si vous êtes chaud‧e‧s pour installer le plugin Forumactif Messenger sur le sous-forum Téléphones. Voici ce dont il s'agit. En gros, c'est une messagerie instantanée : ce serait un petit bouton dans le coin du forum, qui ouvrirait une barre latérale liée au sous-forum Téléphones, dans laquelle vous pourriez écrire et envoyer des sms in character, avec un look dédié qui fasse vraiment échange sms. Je me dis que ça peut permettre de relancer la zone Téléphones qui est actuellement un peu morte, bien qu'elle ait été demandée à corps et à cri à l'époque aah

Récap de la future màj

Pour l'instant on pense la caler du 10 au 12 octobre, et concernant le design, voilà ce qui est déjà prévu :

  • Dark et light mode
  • On reste responsive (= ça s'adapte à la largeur de l'écran/la fenêtre)
  • Un header animé… je n'en dis pas plus
  • On garde la barre latérale à droite avec les liens importants, les annonces, les TS
  • La barre latérale reste rétractable
  • Les catégories restent rétractables aussi
  • On garde la liste des nouveaux sujets sur la page d'accueil
  • On garde le slideshow avec les 5 derniers validés
  • A priori on vire le calendrier du QEEL (mais on garde le texte qui annonce les anniversaires)
  • Affichage plus travaillé (et moins fouillis) sur les badges, j'en dis pas + hihi
  • Changement de la police générale du forum pour une police qui prend mieux en charge les points finaux (ui ça va être un gros changement soyez fort‧e‧s)
  • Apparition d'infobulles au survol des icônes d'évolution qui explicitent l'évolution en question
  • Changement des images de rang correspondant aux groupes
  • Pas de pluies d'images, pas d'effets sur le curseur de votre souris, pas d'autoplays
  • On garde l'ouverture/fermeture des signatures
  • On garde les flèches haut/bas


Si quelque chose de cette liste ne vous convient pas, criez vite cri

Lolly Hopkins, Clément et Mariana Alemagna aiment ce message

Vampire
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t7029-zechariah-atkinson-nothttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t7036-zech-m4a-boyfriend-wants-to-see-you
Vampire
Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation 96d8f5290d0d4a28c41a9b2c586b974c50b03694Prochain design (v.4.3) •• consultation LyzShRPIl/lui3032Jules Verneasmr boyfriend sur spooktify principalement + vtuberphoenix ; valorant4102720
Zechariah Atkinson
Zechariah Atkinson

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation DODprFi6/100Prochain design (v.4.3) •• consultation 3k2uH8S  (6/100)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation 96d8f5290d0d4a28c41a9b2c586b974c50b03694
Prochain design (v.4.3) •• consultation LyzShRP
Pronoms : Il/lui
Âge de la mort : 30
Âge post-mortem : 32
Appartement : Jules Verne
Métier : asmr boyfriend sur spooktify principalement + vtuber
Avatar : phoenix ; valorant
Epitaphes postées : 410
Øssements2720
Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation 96d8f5290d0d4a28c41a9b2c586b974c50b03694Prochain design (v.4.3) •• consultation LyzShRPIl/lui3032Jules Verneasmr boyfriend sur spooktify principalement + vtuberphoenix ; valorant4102720
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation DODprFi6/100Prochain design (v.4.3) •• consultation 3k2uH8S  (6/100)
Présence: présent·e
#2
Terminé09.08.24 13:05
Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître : alors beaucoup de choses déjà ouin. la cohérence des couleurs est super belle et tout puis c clair et ergonomique à mon sens !! on peut assez faire la page à notre sauce (bon je parle surtout de... la barre sur le técô ?? pardon j'ai pas les termes aled).

Ce que j'adore aussi, ce que ce soit utilisable sur le téléphone aussi, trop de forums qui négligent cette partie vnr

j'ai pas tous les termes mais j'aime aussi le guidebook ! (je mets ici la remarque car jvais zapper d'ici là mais je pense que comme le guidebook est dense - ce qui n'est pas un défaut ofc - c que c'est parfois dur de se retrouver ou de se rappeler dans quel caté est tels infos. Ca peut justre être moi qui suis nul, hein, c pas impossible mais voilà !!)

des trucs originaux !! alors encore une fois, je m'y connais pas en code, j'ai pas non plus vu mille forums dans ma life mais y a certains trucs que j'ai vu recyclés dans d'autres fo (donc à mettre dans ce que je voudrais po voir) et je trouve que ça manque ensuite d'identité (après ofc, je suis pas codeuse ou quoi donc je sais que parfois, le ls, tu prends mais ouais, quand je reconnais trop l'apparence d'un fo en ls, ça me perturbe 😭)

le choix du dark/light !! mais j'ai un truc qui me dérange avec (à voir dans ce que je veux po voir)

le petit tchiou. Genre, je trouve ça trop intelligent car t'as pas à te dire "oh damn la cb" tu sais direct si quelque chose se passe !!
Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire : alors ! comme dit plus haut, j'aime le concept light/dark mais j'ai un peu peur que le light bah... soit trop light maybe ?? comme c quasiment du blanc blanc bah, ça me pète vite la rétine 😭 ça me dérange pas un fo clair (même si je préfère sombre) mais ouais, je pense que le light était un peu too much...

Ensuite, c une remarque que jsplus si j'ai déjà faite ou non ptdr mais genre les rumeurs, vu qu'elles sont touuuuut en bas, jsp si bcp de gens y prêtent attention ?? je regarde de temps à autre mais po trop 😭 et je me demande si c pas une idée de mettre une caté rumeurs dans le guide book ? dans les parties facultatives ?? idk, plus de boulot ig nabilla

Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB : comme dit plus haut, trop de ls (en vrai, j'utilise le terme mais est-ce le bon terme ?? ptdr pardon) mais en tout cas, des trucs qu'on retrouve un peu partout et qui selon moi, enlève l'identité du fo quoi.

Ensuite que la barre sur le técô prenne trop de place. Déjà vu un fo où la colonne prenait genre... 1/3 de l'écran ?? donc ça rendait le fo tout petit (surtout que la colonne servait pas à grand chose, une fois l'event passé P T D R)

Comme dit plus haut : optimisé aussi pour le tél

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [x] sur ordinateur  [x] sur téléphone/tablette
Je préfère le mode : [x] dark  [ ] light  [ ] j'alterne
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : [ ] tout le temps  [ ] parfois  [x] jamais (jviens à peine de faire gaffe omg)

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? [x] oui pas besoin que ce soit gros gros mais ça peut aider pour certains sujets Prochain design (v.4.3) •• consultation 4126420999  [ ] non, pas besoin
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ? hmm jpense que ceux qu'on voit déjà sont bons ??
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ?  [x] Non c'est parfait  [ ] Oui, trop rapide  [ ] Oui, trop coloré
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? [x] Oui je veux pouvoir changer là  > alors perso, comme dit plus haut, j'utilise que le dark MAIS je me dis que maybe, si le light est un peu moins light, ça peut se faire Prochain design (v.4.3) •• consultation 4126420999  [ ] Non c'est suffisant si ça s'adapte au bouton sur le forum
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ?  [x] Oui > comme dit sur la cb, ça m'intrigue de ouf !! et ça peut m'encourager à le faire, yep hihi  [ ] Non
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ?  [ ] Facebook  [x] Instagram  [ ] Twitter  [ ] Tumblr  [ ] Autre : ____

L'espace libre

ALORS cri déjà, pour l'intégration. Je sais que ça va faire quasi 1 an que jsuis là mais j'me suis toujours sentie bien accueillie nabilla j'ai de l'anxiété sociale donc angoisse au début (ma faute) mais finalement, me suis décoincé et je suis devenue la personne qui crie partout, pose trop de questions et poste h24 dans les kdos :lolly: je laisse la place aux nouveaux.lles de dire leurs impressions mais je trouve que pab a une bonne introduction aux nouveaux.elles membres !! (mais je peux me tromper hein, les bebs, hésitez pas à dire que ça marche po trop si vous trouvez que c le cas!!)

en idées d'event, jcrois que ct shosho qui avait proposé ça mais genre un cluedo et tout (maybe jojo a été "tué") et on doit trouver le coupable PTDR. Maybe des events selon des places au Japon ? on sort un peu de tokyo (jsp si c possible ?) des randonnées au mont fuji ? des sources thermales ? autre, ça peut être aussi des sports (sports d'hiver par ex). Une compétition entre coloc (comme la fête du sport mais ça peut être complexe à mettre en place. EDIT : je me rends compte que tout le monde est pas en coloc non plus P T D R), jbalance un peu des idées au pif mais oui. Après j'avoue, j'ai raté le mariage de la reine d'angleterre, j'ai le seum... donc si on pouvait avoir un deuxième mariage svp-

pour des idées du contexte, j'ai pour l'instant rien en tête Prochain design (v.4.3) •• consultation 4126420999 je pense venir faire un ajout du Cri (le magazine) pour les annexes mais en soi non ! et au pire, si ça vient plus tard, j'irai dans les suggestions/boîtes à idées hihi

Sinon, merci à vous le staff pour tout ça, vous êtes géniaux ouin !! je me sens si bien ici et je vous aimes les pabous nabilla TROP HATE POUR LA MAJ ET DECOMPTER COMME POUR LE NOUVEL AN cri

Joshua Rokuro, Lolly Hopkins et Mariana Alemagna aiment ce message

Chimère
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6846-jules-lecomte-jusqu-a-https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6856-jules-lecomte-shine-bright
Chimère
Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation EmptyProchain design (v.4.3) •• consultation Giphyelle/la2577MoutonQuelque part dans l'AgenceSecrétaire pour REDJill - Resident Evil225481
Jules Lecomte
Jules Lecomte

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation DODprFi27/100Prochain design (v.4.3) •• consultation 3k2uH8S  (27/100)
Présence: absent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation Empty
Prochain design (v.4.3) •• consultation Giphy
Pronoms : elle/la
Âge de la mort : 25
Âge post-mortem : 77
Injection(s) : Mouton
Appartement : Quelque part dans l'Agence
Métier : Secrétaire pour RED
Avatar : Jill - Resident Evil
Epitaphes postées : 225
Øssements481
Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation EmptyProchain design (v.4.3) •• consultation Giphyelle/la2577MoutonQuelque part dans l'AgenceSecrétaire pour REDJill - Resident Evil225481
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation DODprFi27/100Prochain design (v.4.3) •• consultation 3k2uH8S  (27/100)
Présence: absent·e
#3
Terminé09.08.24 18:38
Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître : Que des éléments qui restent a priori mais : la barre latérale et son contenu
La partie du QEEL avec les derniers validés
L'organisation de la FAQ
La responsivité purée !!! Le forum est trop agréable à naviguer sur téléphone c'est fabuleux

Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire : Les rumeurs, qui sont trop bas et qui seraient plus mises en valeur si elles étaient plus haut, là il faut vraiment scroll jusqu'aux partenaires pour les voir du coup j'ai tendance à les oublier alors que c'est cool.
Aussi je suis moyen fan des chevauchements de blocs sur le QEEL

Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB : Rien me vient en tête

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [X] sur ordinateur  [ ] sur téléphone/tablette
Je préfère le mode : [X] dark  [ ] light  [ ] j'alterne
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : [ ] tout le temps  [ ] parfois  [X] jamais

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? [ ] oui  [X] non, pas besoin
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ?  Âge (ante et post mortem), métier, injection/pouvoir, pronoms du perso.
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ?[X] Non c'est parfait  [ ] Oui, trop rapide  [ ] Oui, trop coloré
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? [ ] Oui je veux pouvoir changer là  [X] Non c'est suffisant si ça s'adapte au bouton sur le forum > mais ça me semblerait logique d'avoir le bouton sur le guidebook aussi
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ?  [X] Oui  [ ] Non
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ?  [ ] Facebook  [ ] Instagram  [X] Twitter  [ ] Tumblr  [ ] Autre : ____

L'espace libre

J'ai pas vraiment de trucs à ajouter mais merci pour tout le taf et j'ai trop hâte de voir le prochain thème !!!

Joshua Rokuro et Lolly Hopkins aiment ce message

Le Cronch, le Ciseau et le Saint-Esprout
Messire, ça pue par ici...

https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6412-shizuma-oh-baby-dolls-https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6418-shizuma-nakano-can-t-tie-her-down#171228https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6759-ntaekanzu-deathbook-de-shizuma#182952
Le Cronch, le Ciseau et le Saint-EsproutMessire, ça pue par ici...
Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ShizumaportraitProchain design (v.4.3) •• consultation G6vyil/elle4267ChâteletProfesseur de yoga et coach en développement personnelGoro Majima - Yakuza (Ryu Ga Gotoku) Series6084640
Shizuma Nakano
Shizuma Nakano

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation DODprFi27/100Prochain design (v.4.3) •• consultation 3k2uH8S  (27/100)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation Shizumaportrait
Prochain design (v.4.3) •• consultation G6vy
Pronoms : il/elle
Âge de la mort : 42
Âge post-mortem : 67
Appartement : Châtelet
Métier : Professeur de yoga et coach en développement personnel
Avatar : Goro Majima - Yakuza (Ryu Ga Gotoku) Series
Epitaphes postées : 608
Øssements4640
Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ShizumaportraitProchain design (v.4.3) •• consultation G6vyil/elle4267ChâteletProfesseur de yoga et coach en développement personnelGoro Majima - Yakuza (Ryu Ga Gotoku) Series6084640
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation DODprFi27/100Prochain design (v.4.3) •• consultation 3k2uH8S  (27/100)
Présence: présent·e
#4
Terminé09.08.24 21:31
edit: c bon jai tout réparé

je retrouve enfin mon ordinateur après une semaine de mort de déménagement et mon premier post sur PAB est ce formulaire parce que je suis une membre investie

Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître : le souci, c'est que j'ai envie de dire tout parce que c'est, et je le pense sincèrement, le plus beau design que j'ai vu de ma vie sur un forum RP. Mais je vais quand même faire une liste des choses qui m'ont vraiment marquée :
- la side-bar est vraiment super complète, point fort sur les top-sites (pcq je vote beaucoup quand j'ai la possibilité de le faire), les annonces, et l'emplacement des notifications super visible qui est pratique de fou.
- les annexes à la place où elles sont. c'est super pratique aussi, que ce soit pour nous quand on cherche un truc ou pour les nouveaux qui s'inscrivent
- la partie "animation" du calendrier dans le QEEL qui rappelle les trucs en cours. vu que je passe ma vie sur la CB j'trouve ça pratique mdrr ça m'est déjà arrivé de pas voir la grosse anim' en gros et de m'en rendre compte avec ça !!! bref teubée la meuf JE SAIS QU'APPAREMMENT VOUS VOULEZ L'ENLEVER MAIS MOI J'AIMAIS BIEN nabilla mais contrairement à macron je respecterai la démocratie
- la précisions membres / DC
- la nouvelle orga de la FAQ qui est goldée
- LE DARK/LIGHT MODE PLEASE

Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire : euuuh en vrai j'aime vraiment tout ??? j'ai dû aller voir les posts des autres pr avoir des idées mdrrr je rejoins mes camarades sur les rumeurs mais c'est tout je dirai

Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB : j'ai pas d'idée ?? j'aime que PAB je suis fidèle je ne vais pas voir ailleurs

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [X] sur ordinateur  [ ] sur téléphone/tablette
Je préfère le mode : [X] dark  [ ] light  [X] j'alterne
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : [ ] tout le temps  [ ] parfois  [X] jamais (dsl)

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? [X] oui  [ ] non, pas besoin
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ? tous ceux déjà présents, j'ai pas d'idée de ce qu'on pourrait rajouter
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ?  [X] Non c'est parfait  [ ] Oui, trop rapide  [ ] Oui, trop coloré
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? [ ] Oui je veux pouvoir changer là  [X] Non c'est suffisant si ça s'adapte au bouton sur le forum
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ?  [X] Oui  [ ] Non, perso je suis tjrs pour tester des nouveaux trucs !!
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ?  [ ] Facebook  [ ] Instagram  [X] Twitter  [ ] Tumblr  [ ] Autre : j'utilise bcp twitter mais perso je sais pas si ça me tenterait d'avoir les news du fo' sur un RS ?? c'est peut-être mon autisme psychorigide qui aime bien ranger le rp dans la case rp après ptdr allez savoir

L'espace libre

personnellement j'ai l'impression qu'on fait vrm au mieux pour intégrer tout le monde ? je me suis sentie tellement accueillie direct sur le forum, y a une ambiance que j'ai jamais connue ailleurs et c'est vraiment le forum le plus safe place sur lequel j'ai joué dans ma vie. c'est ma maison !!!!!!!

pour les events, je suis nulle pour les idées nabilla par contre je me demandais si...... c'était possible que des membres organisent parfois des gros RP de groupes "libres" à posts courts (exactement comme les events lancés par le staff en fait) ?? genre l'ouverture d'un établissement ou même un truc organisé in-RP qui pourrait regrouper bcp de monde en fait !! voilà voilà... je lance ça telle une bouteille à la mer.......

pour le contexte etc, je trouve déjà tout tellement dynamique que je saurai pas trop quoi proposer ?? tout évolue avec les membres qui vont et viennent donc je pense qu'on peut pas faire plus évolutif et dynamique MDRR, c'est la première fois que je vois un forum avec autant de possibilité de participation !!

merci pour ce formulaire vs êtes les plus beaux OUIN <3

Joshua Rokuro et Lolly Hopkins aiment ce message

Cassian C. Sanders, Zechariah Atkinson et Mariana Alemagna ont pleurniché devant ce message

Afficher toute la signature


Prochain design (v.4.3) •• consultation Myur
#f1834c
Chimère Zombie
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5473-lolly-emotions-are-youhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5536-lolly-intoxicated-by-memories-and-feelings
Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation R6bYptrProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation EfuSJskProchain design (v.4.3) •• consultation Lollyiconelle/la2226fennecGrimmfleuriste & mannequinblack lady (sailor moon)3572688
Lolly Hopkins
Lolly Hopkins

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation DODprFi53/100Prochain design (v.4.3) •• consultation 3k2uH8S  (53/100)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation R6bYptrProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation EfuSJsk
Prochain design (v.4.3) •• consultation Lollyicon
Pronoms : elle/la
Âge de la mort : 22
Âge post-mortem : 26
Injection(s) : fennec
Appartement : Grimm
Métier : fleuriste & mannequin
Avatar : black lady (sailor moon)
Epitaphes postées : 3572
Øssements688
Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation R6bYptrProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation EfuSJskProchain design (v.4.3) •• consultation Lollyiconelle/la2226fennecGrimmfleuriste & mannequinblack lady (sailor moon)3572688
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation DODprFi53/100Prochain design (v.4.3) •• consultation 3k2uH8S  (53/100)
Présence: présent·e
#5
Terminé10.08.24 12:38
à mon tour de poser mon formulaire, même si bon je peux aussi donner mes avis en direct à jojo hihi, mais comme ça ça donne l'exemple :lolly:

Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître : on va tous se répéter mais je vais le redire quand même : le responsive, les modes dark&light, le guidebook impeccable qui doit rester comme il est, un design toujours original qu'on ne retrouve pas ailleurs, les boutons de topsites dans la sidebar et le classique switcheroo qui reste indispensable
→ et je vais rajouter aussi que j'apprécie énormément les codes LS pour les RPs et autres, au final ça reste rare d'en avoir autant sur les forums et on est bcp à les utiliser aussi, ça rend l'ensemble du forum très esthétique et puis c'est bien pratique aussi pour nous, plutôt que d'avoir à aller chercher ailleurs ou essayer de coder quelque chose soi même en réussissant à respecter les règles de FA....
→ puis, plus simplement mais qui est essentiel pour moi : les dernières épitaphes, j'aime bien toujours voir les derniers sujets postés et c'est bien pratique quand le sujet "voir les nouveaux sujets" veut pas fonctionner comme tu veux, en tout cas c'est toujours la partie du forum que je regarde en premier quand je l'ouvre donc je veux jamais que ça parte !!

Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire : j'ai beaucoup réfléchi et en vrai le design comme ça me semble très bien (alors que bon j'ai déjà vu ce que donne le prochain et je peux dire que je l'aime encore plus mdr, jojo trop forte), après j'ai pensé à quelques trucs plus d'un aspect administratif mais même si on a déjà une solution à ça je le mets quand même :
→ la possibilité de pouvoir modifier certaines parties des templates au niveau de la PA surtout sans devoir toujours demander à jojo........
→ je pense aussi au fait que les boutons en haut de page (fantômes, FAQ, etc) sont du coup un peu oubliables au final vu qu'après quand tu navigues au sein du forum, tu n'as plus vraiment tendance à remonter en haut de page

Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB : → l'absence de bouton "répondre" en bas de page dans un sujet, ça embête surtout quand on est qu'en invité parce qu'il n'y a pas la boite de réponse rapide, mais bon ça gâche un peu l'accessibilité du forum
→ l'organisation des catégories sous forme de "tableau", je trouve que ça rend le tout plus fouillis et on ne sait plus sur quelle catégorie cliquer, je préfère quand ça reste sous forme de "liste" en une seule colonne
→ le profil affiché à droite plutôt qu'à gauche dans un sujet, j'aime po trop, je trouve ça plus joli et "ergonomique" ? que ce soit à gauche personnellement
→ avis très personnel que j'ai déjà dit à jojo, mais j'aime vraiment pas les "personnages" ajoutés dans le design au sein même des catégories, on dirait trop qu'ils sont là pour combler du vide sans réel intérêt et à chaque fois que je vois ça je me dis "oui mais c qui ce monsieur/cette madame dans le contexte ?" (et évidemment c'est juste un perso random pour faire joli, on se sait)
→ le discord !! finalement je pense que la CB aide beaucoup à l'intégration et l'activité des membres plutôt qu'un discord qui va juste tuer le forum à petit feu vu que c'est quelque chose d'externe qui ne nécessite pas à se connecter sur le forum directement-
→ les fermetures d'inscription, qui tuent aussi l'intégration sur le long terme, ça finit par faire des clans parce que les membres anciens restent plus longtemps qu'entre eux et ça amène souvent à une grosse arrivée de nouveaux dont la plupart n'arrivera pas à s'intégrer aux autres (imo)

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [X] sur ordinateur  [X] sur téléphone/tablette
Je préfère le mode : [X] dark  [ ] light  [X] j'alterne (en soit j'ai pris l'habitude d'être sur le dark mode, mais je peux alterner si jamais je préfère le light mode selon le design)
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : [ ] tout le temps  [ ] parfois  [X] jamais (mais j'ai la facheuse manie de toujours scroll plutôt que de me servir des raccourcis)

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? [ ] oui  [X] non, pas besoin (personnellement je crains que ça fasse trop chargé, vu que de toute façon les heures sont indiquées ensuite dans les sujets directement)
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ? Pronoms / Âges / Occupations / Logements / Particularités en fonction des groupes / Messages postés (perso, le FC me semble pas essentiel d'être indiqué dans les messages)
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ?  [X] Non c'est parfait  [ ] Oui, trop rapide  [ ] Oui, trop coloré
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? [ ] Oui je veux pouvoir changer là  [X] Non c'est suffisant si ça s'adapte au bouton sur le forum
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ?  [X] Oui  [ ] Non (curieuse de savoir si ça va vraiment redynamiser cette partie du forum, j'avoue avoir un peu peur qu'on doive finalement le retirer ensuite si c'est pas plus utilisé que ça ne l'est à l'heure actuelle (c'est à dire quasiment pas hihi))
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ?  [ ] Facebook  [X] Instagram  [X] Twitter  [ ] Tumblr  [X] Autre : ça peut être toujours cool mais pour moi ce n'est pas indispensable, j'ai toujours le réflexe de visiter le forum quotidiennement au même titre que d'autres réseaux sociaux...

L'espace libre

→ j'ai une place un peu particulière vu que je fais partie du staff, mais j'ai d'abord passé plusieurs mois en tant que simple membre et je peux dire que j'avais été tout de suite mise à l'aise à mon arrivée (pile à la réouverture en plus, étant toute nouvelle en plus parmi quelques anciens membres), je pense qu'on essaie de mettre à l'aise au maximum chaque nouvel·le arrivé·e sans non plus dénigrer les autres, dans tous les cas si jamais il y a un souci à ce niveau il vaut mieux nous voir directement par MP et tout... Puis, ça passe par là aussi avec les bienvenues et les réponses aux fiches de liens etc et je trouve que PAB s'en sort très bien à ce niveau là, les icones "dispo/pas dispo" aident bien aussi j'ai l'impression ??
→ pour les events RP, on peut essayer d'en proposer plus si c'est ce que vous souhaitez... après on a justement un sujet pour annoncer des RPs libres, donc c'est justement libre à chaque membre de lancer un RP comme ça, mais on peut aussi nous même lancer des RPs comme ça, avec un contexte mais sans pour autant proposer des dés ou des retournements de situations au court de l'event si ça vous tente, j'imagine que c'est envisageable pour avoir des RPs de groupe comme ça plus fréquemment ?
→ moi j'avoue j'aimerais ptet bien plus de soirées CB mais jsp si c'est l'envie de tout le monde... et surtout j'ai un peu peur qu'au final ça devienne redondant comme on a toujours la même organisation généralement, donc je laisse ça là comme ça-
→ pour le contexte, je suis d'avis aussi qu'il est déjà évolutif avec les RPs de chaque membre, mais on peut aussi essayer de le faire évoluer avec des events plus sérieux... ou alors mettre en place une chronologie avec des événements "majeurs" tous les x mois, je sais po trop, mais moi personnellement ça me va très bien comme ça, le contexte se veut justement de vivre "tout seul" je trouve ?

Joshua Rokuro aime ce message

La Tantine
Le seul et l'unique
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6067-constantine-b-carter-whttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6079-constantine-geez-you-re-something-to-seehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6080-lost_boy-deathbook-de-constantine
La TantineLe seul et l'unique
Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation R6bYptrProchain design (v.4.3) •• consultation UUjFbdFProchain design (v.4.3) •• consultation AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer10332759
Constantine B. Carter
Constantine B. Carter

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation DODprFi17/100Prochain design (v.4.3) •• consultation 3k2uH8S  (17/100)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation R6bYptr
Prochain design (v.4.3) •• consultation UUjFbdF
Prochain design (v.4.3) •• consultation AI2MsOw
Pronoms : Il/lui
Âge de la mort : 42
Âge post-mortem : 82
Appartement : Gulliver
Métier : Psychologue et Homme à tout faire
Avatar : John Constantine - Hellblazer
Epitaphes postées : 1033
Øssements2759
Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation R6bYptrProchain design (v.4.3) •• consultation UUjFbdFProchain design (v.4.3) •• consultation AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer10332759
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation DODprFi17/100Prochain design (v.4.3) •• consultation 3k2uH8S  (17/100)
Présence: présent·e
#6
Terminé10.08.24 23:53
j'imite lolly sans aucune forme de honte :lolly:

Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître :
Tout, jojo c’est super !

Plus sérieusement :
  • Le dark/light mode qui est très fluide, efficace et facile d’accès
  • Les dernières épitaphes, j’aime beaucoup voir l’activité facilement comme ça (au point que je regarde même plus vraiment directement dans les sujets ou via le bouton « voir les nouveaux sujets »)
  • « L’accessibilité » des boutons : on a accès au top site, aux annonces, au profil et un tas d’autre choses hyper facilement et dès l’ouverture du forum et j’avoue que j’ai tendance à facilement chercher/trouver qu’on se perd dès que y’a trop d’infos mais là non, on a tout à porter de mains donc ça m’arrange beaucoup Prochain design (v.4.3) •• consultation 621800295
  • Les LS, codes etc : moi qui adore en utiliser, c’est chouette d’avoir du choix et de pouvoir personnaliser mes réponses Prochain design (v.4.3) •• consultation 2960999066 En plus ça s’adapte niveau responsive, couleurs etc donc ça reste harmonieux et super lisible !!
  • Le responsive, ça me sauve la vie maintenant que je peux checker le forum que sur téléphone en semaine (merci le VPB du boulot grr)
  • Le format du guidebook mimi


Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire :
  • Alors c’est très spécifique mais j’ai remarqué que dès qu’on a un peu trop de notifications dans la barre latérale, il faut scroller jusqu’en bas du forum pour avoir accès au bouton « Voir toutes les notifications » aah C’est pas super pratique ni intuitif, après comme y’a les flèches bas/haut c’est pas très grave mais c’est un truc que j’avais remarqué !
  • La FAQ qui est en dessous des « Fantômes », j’avoue que je verrais plus le bouton sous « Guidebook » ??? Et peut-être faire un sous-forum « FAQ et Boîte à idées » histoire que la rendre plus visible !
  • Comme dit Lolly, peut-être permettre de modifier des parties de templates sans avoir à venir embêter Jojo à chaque fois hihi
  • Dans les profils, c’est assez facile de cliquer sur le bouton « éditer » des liens de fiches/RS/etc au lieu de cliquer sur le lien (et sur tél c’est pire aah)


Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB :
  • Les règlements, contexte et autre avec un ton très ampoulé et/ou très froid, je trouve que ça donne PAS DU TOUT envie de s’inscrire ou de découvrir plus le forum
  • Quand il y a trop d’animations dans le design : ça distrait, ça peut faire lourd (à lire/charger) et globalement je trouve que ça donne mal au crâne hyper facilement vnr
  • L’absence de date/heure sur les derniers messages dans les sujets (SURTOUT quand y’a pas l’année)


Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [X] sur ordinateur  [X] sur téléphone/tablette
Je préfère le mode : [X] dark  [ ] light  [ ] j'alterne
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : [ ] tout le temps  [X] parfois  [ ] jamais

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? [X] non, pas besoin ; ça risque de surcharger et dénaturer un peu l’affichage
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ? Pronoms/Âge de la mort & Post-mortem/Les infos spécifiques des groupes/Appartement/Métier/Ossements/Lien vers la fiche & la rs & réseaux sociaux (je trouve que ça serait plus accessible que sur le haut du message à côté de l’image de rang mais à voir)
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ?  [X] Non c'est parfait (mais moi ça me pose pas de soucis particulier donc voilà !!)
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? [X] Oui je veux pouvoir changer là
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ?  [X] Oui svp ça a l’air trop bieng et j’adore les zones téléphones à la base mais vu qu’il est peu utiliser j’ose pas spamer les gens avec snif
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ?  [ ] Facebook  [X] Instagram  [ ] Twitter  [X] Tumblr  [ ] Autre : ____

L'espace libre

Bisous bye bis

Joshua Rokuro et Lolly Hopkins aiment ce message

Afficher toute la signature


❝Doctor, can you help me ‘cause something don’t feel right ?
Better make it fast before I change my mind.❞
(c)maddie sur epicode.

 
Regina George en décomposition
Plus toxique que Britney Spears
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t1434-cassian-snowflakes-shihttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t2110-cassian-how-can-emptiness-be-so-heavyhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t2109-cassian-sanders-colm
Regina George en décompositionPlus toxique que Britney Spears
Prochain design (v.4.3) •• consultation Xfqg1AoProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation VFgSCRdProchain design (v.4.3) •• consultation UCPbGFuProchain design (v.4.3) •• consultation ClQ04LCProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation 2UCXBKRProchain design (v.4.3) •• consultation R80Pa.c100il, lui2263Courchevelassistant de directionkeith ; voltron1267811658
Cassian C. Sanders
Cassian C. Sanders

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation DODprFi100/100Prochain design (v.4.3) •• consultation 3k2uH8S  (100/100)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation Xfqg1AoProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation VFgSCRdProchain design (v.4.3) •• consultation UCPbGFuProchain design (v.4.3) •• consultation ClQ04LCProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation 2UCXBKR
Prochain design (v.4.3) •• consultation R80Pa.c100
Pronoms : il, lui
Âge de la mort : 22
Âge post-mortem : 63
Appartement : Courchevel
Métier : assistant de direction
Avatar : keith ; voltron
Epitaphes postées : 12678
Øssements11658
Prochain design (v.4.3) •• consultation Xfqg1AoProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation VFgSCRdProchain design (v.4.3) •• consultation UCPbGFuProchain design (v.4.3) •• consultation ClQ04LCProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation 2UCXBKRProchain design (v.4.3) •• consultation R80Pa.c100il, lui2263Courchevelassistant de directionkeith ; voltron1267811658
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation DODprFi100/100Prochain design (v.4.3) •• consultation 3k2uH8S  (100/100)
Présence: présent·e
#7
Terminé11.08.24 0:17
Mes remarques

j'aime énormément de trucs mais bon j'vais éviter de faire un pavé, répéter ce que les gens disent. J'vais essayer de pointer des trucs pas donnés......

• J'aurais pas pensé mais en vrai j'aime beaucoup les réactions aux messages quand je sais pas quoi répondre à un topic comme un débile. Si on a idée de plus de réactions j'suis preneur. Mais bien sûr des positives Prochain design (v.4.3) •• consultation 2815383975 type je pleure de rire jsp ? (l'emote que tout le monde adore)

• J'apprécie beaucoup avoir tous les TS partout parce que vraiment je clique  tous les endroits honnêtement... Bon pas sur le topic du TS en lui-même mais sur la page d'accueil, si.

• Le guidebook c'est vraiment giga cool pour se repérer et je trouve les sujets administratifs sont bien rangés... J'aurais éventuellement mis les listings dans une sous-catégorie plutôt que directement dans gestion des ectoplasmes où je me rends spontanément jamais ? Je clique toujours sur les onglets, pas sur la catégorie. du coup la même chose pour la FàQ à laquelle je pense pas souvent. Les défis rp je retrouve jamais est-ce que le mettre en lien visible comme la boutique... ?

• JOJO GARDE LE LOCAL STORAGE. j'avais fermé mon onglet, ça m'a sauvé la vie pour ce post et même bien d'autres ....

• J'aime beaucoup l'avatar rangé à côté du post. Parce que j'ai de beaux avatars aussi c'est beau. Les avatars en sticky qui suivent, c'est parfait au fil de la réponse

• C'est pas un truc que j'aime pas mais plus une suggestion : les précisions dans la fiche de perso, je trouve c'est tout rikiki, j'aimerais bien que ça soit grand parce que genre c'est la partie que je préfère quand j'écris un perso, quand je lis un perso. Et même d'un pdv d'ancien admin, je me dis si c'est plus grand, ptet les membres comprendront que c'est important ? En fait j'aimerais plus d'importance sur cette partie parce que ça fait l'essence du perso pour moi. Mais je comprends que c un grand changement, ça plaît pas à tout le monde donc voilà, juste une piste à prendre ou à laisser totalement si ça ne conviendrait à personne.

• J'en ai déjà parlé y a des années mais Jojo n'aime pas. Mais des fois que ça pourrait réveiller une discussion dans le staff.... Moi j'aime pas le rangement des apparts customs. Enfin les logements dans Tokyo. Genre placer comme ça dans "se cultiver" j'comprends pas trop. Je préférerai un topic "se loger" (jsp le nom) mais je comprends c'est bof. Ou à la limite, si j'habite proche de la rivière sumida comme Koko, mettre l'appart dedans. J'trouve ça cool ? Pas dans une grosse cat type "se cultiver". Après j'ai fait pour Phin AUJOURD'HUI MEME parce que j'avais pas akihabara, par exemple, mais moi j'serai prêt à déplacer l'appart dans un point d'intérêt qui fonctionne, voilà.

Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB :

• Je sais que tu le feras jamais mais avoir un blank theme sans personnalité, qui rappelle pas le thème du forum. En tout cas si t'as un designer qui te fait ça, faudra râler ofc.

• Les memberlists sur le côté là, les profils qui apparaissent en pop up. C'est trop trop relou. Désagréable parce que ça manque de liens importants vers certains topics créés par la personne en question. Ah non j'aime qu'on touche au système de nav de FA mais ça, c'est trop chiant.

• Des animations inutiles au survol d'éléments. Genre wow je survole sur cette image, ça tourne. Pourquoi y a un lien ? Non y a rien haha. c'est un trick. J'ai horreur quand c'est des animations sur des éléments qui mènent à rien.

• Des images IRL pour illustrer un topic alors qu'on est sur un forum illustré mdr

• Le forum centré et en max-width 800px là, je trouve ça pas beau du tout hihi

• Devoir survoler un élément pour voir seulement après le texte... Quelle idée ? Genre tous les textes doivent être visibles direct. Et une taille de police qui doit être supérieure à 16px. Et enfin, j'aimerais grave pas que la police de texte de base soit en serif. Je préfère en sans serif...

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : essentiellement sur ordi
Je préfère le mode : j'alterne
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : alors jamais, désolé

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? oui mais pas essentiel
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ? Alors j'aime bien tous les actuels.... Mes priorités ça serait quand même les âges, l'appart, le job... Mais j'aimerais bien surtout le TW parce que tout le monde les voit j'ai l'impression. Les pronoms j'trouve ça bieng aussi ? après en actuel, je trouve l'avatar moins essentiel que le reste mais j'aime bien l'avoir !!
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ?  Oui, je mettrai pas du tout de clignotement en vrai mais je comprends pourquoi c'est là :<
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? Au début j'aurais préféré pour garder la logique mais c chiant et clairement c'est très loin d'être indispensable
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ?  OUI OUI ET OUI JE VEUX.
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ? Instagram mais en vrai je suis les news sur PaB direct ?

L'espace libre

• Un moyen un peu plus explicite du rythme RP de chacun, un genre de champ je sais pas ? Parce que là on peut préciser que par un quota RP que chacun respecte, d'autres prennent bcp de RPs. Mettre la RS en non dispo c'est bien mais... pas suffisant ? J'aimerais bien donner mon rythme clairement à des gens, dire que je suis lent par exemple, à des gens trop rapides et dire que moi ça peut pas le faire nabilla (sans devoir refuser en CB pcq ça peut être gênant)

• Alors les events RP, en vrai j'sais c'est super chiant à mettre en place ptdr mais pour info Jojo, mon pref c'était le PaB Lanta vraiment. Après j'ai eu moins l'impression de retrouver ça. J'aimerais bien un truc dans la même ambiance avec des teams, des confessionals, des épreuves. C'était giga trop bien. Moi j'aime bien l'idée du mariage qui revient, ça avait l'air trop bien en vrai et y a que Jojo qui l'a fait en vrai

• Les lieux RPs, moi j'aurais bien aimé des lieux type quartiers comme le Kabukicho et Enoshida qu'on a. Genre je parlais ce matin d'Akihabara pour le quartie geek, y a ptet Jinbocho qui fait quartier latin. Mais c'est si ça parle à d'autres pour pas que ça devienne pas vide ofc!!

• Alors je rebondis sur le détail de Lolly sur les events d'ailleurs mais en tant qu'admin je sais que c'était super chiant à construire un event pour que personne participe hein mdr Comme simple membre, j'aimerais plus d'events, c'est clair mais la hype des admins redescend quand des gens viennent pour poster une réponse et font TOUT ralentir. Penser à des manières de redynamiser des events c'est aussi très galère, on a rusé. Ça a déplut, pas marché... bref. Du coup pour moi, comme Lolly dit, j'pense que ça peut être pas mal que des gens inspis pour créer un "event" en crée un. Moi j'avoue l'idée du cluedo me parle ZÉRO. mais si ça parle à autant de gens, pourquoi pas les membres le lançaient ?
Ptet laisser aux membres la place pour discuter d'un "event", gros rp à plusieurs sous deadline quoi disons mais sans cadre staff pour tout gérer à chaque fois... why not ? faudrait une section pour ça je pense
bah en fait c'est l'idée de shizuma PTDR voilà.

• L'intégration des nouveaux pour moi ça se fait sur les fiches... Ptet même des sous aux gens qui postent dedans mais je sais que c'est pas pratique avec FA on en a parlé. Après jsp du tout comment mieux intégrer voilà.

• Me remettre dans le staff. Vous allez regretter de m'avoir viré.
(non j'me suis auto viré, c'est une boutade hihi)



Bisous j'vous aime, vous êtes les meilleur·e·s mimi

Lolly Hopkins, Constantine B. Carter et Shizuma Nakano aiment ce message

Joshua Rokuro a pleurniché devant ce message

Afficher toute la signature


Prochain design (v.4.3) •• consultation 5FICuEE
Vampire
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6390-antonio-so-i-dancedhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6416-antonio-lone-digger
Vampire
Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation EmptyProchain design (v.4.3) •• consultation Lzgxil/lui27121Quelque part dans l'AgenceKaeya - Genshin Impact291552
Antonio La Rosa
Antonio La Rosa

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation DODprFi18/100Prochain design (v.4.3) •• consultation 3k2uH8S  (18/100)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation Empty
Prochain design (v.4.3) •• consultation Lzgx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 27
Âge post-mortem : 121
Appartement : Quelque part dans l'Agence
Avatar : Kaeya - Genshin Impact
Epitaphes postées : 291
Øssements552
Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation EmptyProchain design (v.4.3) •• consultation Lzgxil/lui27121Quelque part dans l'AgenceKaeya - Genshin Impact291552
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation DODprFi18/100Prochain design (v.4.3) •• consultation 3k2uH8S  (18/100)
Présence: présent·e
#8
Terminé11.08.24 0:55
Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître :
- L'organisation des informations dans le guidebook omg c'est tellement pratique et je n'ai pas besoin de chercher pendant des heures quand je cherche une info. Je pense surtout à la catégorie des groupes : c'est ma référence quand j'ai un petit doute quant à la manière de jouer un vampire (dans mon cas).
- LA SIDE BAR DE MON COEUR
- Les notificatiooooons !! C'est ma to do list, je m'organise à 100% à partir d'elles
- J'aime aussi énormément la barre des nouveaux arrivants qui défile un peu -- comme ça quand y'a plusieurs nouveaux / plusieurs validations en même temps ce n'est pas noyé comme du d'autres forums !

Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire : J'adore le design vraiment j'ai pas encore eu le temps de me lasser mais
- comme je l'avais signalé la dernière fois + qui est revenu qq fois maintenant ici : on ne voit pas les rumeurs, j'oublie qu'elles existent. Ça dépend, encore une fois, si vraiment vous avez envie de les mettre plus en avant ou non. Ça ne change peut-être pas grand chose et peut-être que les mettre plus en avant risque de créer du contenu textuel lassant à la longue, sachant que la rotation est, oui, variée, mais limitée
- alors c'est peut-être moi qui ai passé à côté complètement, mais existe-t-il un glossaire / référence pour les objets exclusifs gagnés par exemple avec les top sites ? Je suis du type à oublier mes objets (oops) et surtout les limites de leur utilisation (OOPS). Je sais qu'il y a une description pour les objets en boutique dans la boutique justement, mais peut-être pour les exclusifs ça pourrait être chouette d'avoir une archive

Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB :
- les boutons répondre / previews qui ne sont pas clairs
- les polices trop petites
- un dark mode trop sombre / carrément un fond noir sans accent de couleur pour balancer

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [X] sur ordinateur  [ ] sur téléphone/tablette
Je préfère le mode : [ ] dark  [X] light  [ ] j'alterne
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : [ ] tout le temps  [ ] parfois  [X] jamais

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? [ ] oui  [X] non, pas besoin
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ? La base pour moi : Pronoms, âge(s), avatar ; les autres informations sont aussi utiles quand elles sont pertinentes et remplies (ex. : métier si métier, pouvoir si pouvoir, etc.). Je pense que le nombre de message posté pourrait être optionnel, je viens de remarquer que c'était là et c'est pas une information à laquelle je veux nécessairement avoir accès rapidement mdr
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ?  [X] Non c'est parfait  [ ] Oui, trop rapide  [ ] Oui, trop coloré
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? [ ] Oui je veux pouvoir changer là  [X] Non c'est suffisant si ça s'adapte au bouton sur le forum
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ?  [X] Oui  [ ] Non
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ?  [ ] Facebook  [ ] Instagram  [ ] Twitter  [ ] Tumblr  [X] Autre : Aucun ? En fait je vois pas trop l'intérêt pour être honnête. Je préfère prendre des nouvelles sur le fo sur le fo. Je peux comprendre que ce soit pour faire de la pub, auquel cas je dirais tumblr mais bon voilà.

L'espace libre

Déjà, je suis contente de faire partie de l'aventure depuis un peu plus d'un an même si j'écris ici aujourd'hui avec un personnage en moins snif. Je trouve que la commu de PaB est adorable vraiment, y'a un grand souci de l'autre / de ses partenaires et c'est très apprécié. Le "care" c'est pas quelque chose qu'on retrouve sur tous les forums.

J'ai vu rapidement que ça discutait event alors je vais donner mon grain de sel : je ne suis pas une grande fan de la forme énorme RP collectif où tout le monde participe en même temps / dans le même sujet.  Prochain design (v.4.3) •• consultation 2951851294 Choc terrible, je sais. Je dis pas que je déteste non plus et qu'il faut arrêter attention mdr Mais je me demande si d'autres formes d'event pourraient pas être bénéfiques, genre ouvrir une zone temporaire, mais c'est de notre responsabilité après de faire des duo ou groupes RP dans le contexte / lieu donné ET durant le temps donné. Évidemment on reste autonome, y'est pas nécessairement question d'intervention de PNJ dans ce cas là -- ce serait beaucoup, de gérer plusieurs petits groupes ou duos VS un seul RP de groupe et l'idée c'est pas de vous faire faire plus de boulot. Mais peut-être que les dés peuvent être encore de la partie. Avantage : moins de stress MDR moins de chance de se perdre, plus facile de suivre une ligne directrice claire, possibilité d'en profiter pour faire des évolutions plus rapides de liens entre certains persos (ou évos tout court). Je me dis aussi, peut-être, qu'il y aurait moins de fatigue par rapport à l'event lui-même ? Peut-être ? Désavantage : l'intégration des nouveaux maybe ? Mais j'aimerais savoir aussi si les gros RP collectifs facilitent vraiment l'inclusion. Peut-être que les personnes participeraient moins / prendraient trop leur temps / traiteraient trop le truc comme optionnel et ça pourrait être décevant pour l'organisation.

Contexte, j'ai vu le mot sortir quelques fois et je suis pas trop sûre pourquoi mais j'ai des opinions mdr. C'est PaB. C'est léger. Je suis des personnes qui sont fans des fo à grosse intrigue évolutive et qui impacte les groupes / politiques, le contexte, etc. Et j'adore avoir des enjeux qui sont plus grand que mon personnage. Et est-ce que c'est un défi pour moi d'avoir un perso sans « trame » en background ? Oui. Est-ce que ça a joué sur mon inspiration aussi ? Oui. Mais un contexte plus sérieux ou inquiétant ou avec des enjeux solides, c'est pas PaB et je ne pense pas que ça devrait être PaB ? Je suis d'avis que le contexte actuel force en fait à créer nos propres trames narratives -- et c'est ok, on s'y fait ou pas, c'est un choix de jeu. Puis il y a déjà un effort qui est fait pour insérer à travers le forum les différentes initiatives des joueurs (créations de lieux, d'associations, de groupe, etc.) qui est déjà excellent et qui permet de « former » à sa manière PaB et c'est TRÈS BIEN.
TL;DR : le contexte de PaB fonctionne très bien pour ce qu'il est, je suis un peu ambivalente à l'idée d'intégrer des événements dits sérieux non pas parce que ça ne me plairait pas, mais plutôt parce que ça viendrait « trahir » l'essentiel de PaB et son ton original. Pour paraphraser ce que Lolly a dit : on fait sa propre histoire

J'ai déjà trop écrit à mon propre goût. Je réitère mon amour pour PaB et j'ai vraiment très hâte de voir le nouveau design <3 (qui, selon les dates, devrait arriver un peu avant mon anniversaire mdr )

Joshua Rokuro, Lolly Hopkins, Constantine B. Carter et Shizuma Nakano aiment ce message

Afficher toute la signature



Antoniosweet like honey



sprezzatura (n.) the ability to make one's actions seem effortless or to disguise one's true desire, feeling, or meaning ; studied carelessness




(Merci pour la signature Jojo <3)
Lémure
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6808-asta-solheim-forget-mehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6847-asta-solheim-just-a-little-flower-in-this-field#185020
Lémure
Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation 19ab116372959a5b9c0842c986ee152fProchain design (v.4.3) •• consultation Illustration2elle/la2147EastwoodArchiviste à l'Agence AzazelCristallo - Reverse: 1999401024
Asta Solheim
Asta Solheim

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation DODprFi5/15Prochain design (v.4.3) •• consultation 3k2uH8S  (5/15)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation 19ab116372959a5b9c0842c986ee152f
Prochain design (v.4.3) •• consultation Illustration2
Pronoms : elle/la
Âge de la mort : 21
Âge post-mortem : 47
Appartement : Eastwood
Métier : Archiviste à l'Agence Azazel
Avatar : Cristallo - Reverse: 1999
Epitaphes postées : 40
Øssements1024
Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation 19ab116372959a5b9c0842c986ee152fProchain design (v.4.3) •• consultation Illustration2elle/la2147EastwoodArchiviste à l'Agence AzazelCristallo - Reverse: 1999401024
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation DODprFi5/15Prochain design (v.4.3) •• consultation 3k2uH8S  (5/15)
Présence: présent·e
#9
Terminé11.08.24 2:40
Bonjour, bonsoir ! Voici le formulaire rempli !  Prochain design (v.4.3) •• consultation 2960999066
Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître :
Honnêtement, le forum est très agréable à naviguer. C’est jolie, les couleurs sont agréables à regarder, il y a une cohérence graphique. Esthétiquement, je trouve l’ensemble trop bien.
La DA est génial, on voit l’ambiance du site dès le début et l’univers.

Il est facile à prendre en main, on est rarement perdu dans le site. Sur la page d’accueil, on a accès à l’essentiel.

Le guidebook est incroyable, il y a vraiment pleins d’infos utiles (sur l’univers et même la partie Ressources RPG que j’apprécie).

Le Dark/Light mode est cool, avoir le choix, c’est vraiment pas mal et ça évite d’utiliser des extensions qui font mal leur travail.

Le fait que le forum soit responsive, c’est incroyable. Ce n’est pas rare que je consulte les nouveautés etc… depuis mon téléphone.


Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire : Alors, je n’ai pas réellement de remarque à faire, je pense. Sauf le fait que naviguer sous les sous-forums de L’espace Détente, c’est comme être dans un petit labyrinthe (même si, il faut l’avouer, je ne pense pas que ça a besoin de changement. Et que je ne suis pas très doué)

Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB : R.A.S. Honnêtement, je ne vais pas sur d’autres forums actuellement et je n’ai pas de choses qui me viennent à l’esprit d’erreurs venues de l’enfer.
Faite juste attention à la police de caractère utilisé, ça peut être difficile de lire, surtout pour des personnes avec des problèmes de vue, des difficultés dans la lecture…

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [x] sur ordinateur  [x] sur téléphone/tablette
Je préfère le mode : [x] dark  [ ] light  [ ] j'alterne
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : [ ] tout le temps  [x] parfois  [ ] jamais

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? [ ] oui  [x] non, pas besoin ->, il vaut mieux éviter de surcharger, surtout si c’est toujours indiqué sur le post
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ? Je dirais de garder les mêmes, ça me semble bien ? Les âges sont essentiels, métier, appartement, pronoms aussi. L’avatar, je trouve ça bien à garder aussi. Le nombres d’épitaphes postées, ce n’est pas essentiel, mais je peux comprends pourquoi c’est ici.
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ?  [x] Non c'est parfait  [ ] Oui, trop rapide  [ ] Oui, trop coloré
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? [x] Oui je veux pouvoir changer là  [ ] Non, c'est suffisant si ça s'adapte au bouton sur le forum
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ?  [x] Oui  [ ] Non -> Je suis curieuse de ce que ça peut donner et ça a l’air sympa !  
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ?  [ ] Facebook  [x] Instagram  [ ] Twitter  [x] Tumblr -> Il faut voir l’utilité d’un réseau social ? Je pense que ça peut être utile pour certains comme ceux en ralentissement. Si ça peut teaser certain events, fonctionnalité, pourquoi pas aussi.

L'espace libre


Personnellement, étant quelqu’un de très peu à l’aise socialement et connaissant une certaine anxiété dû a ça, je me suis senti bien accueilli. Il y a une ambiance qui met à l’aise, une vrai intégration des nouveaux. La communauté est adorable et vraiment, même si ça fait depuis pas si longtemps que ça que je suis revenu, c’est un vrai cocon ici. Une communauté constituée de personnes en or. Prochain design (v.4.3) •• consultation 798748180

Pour les events et autres, je pense qu’actuellement, les autres formulaires pourront être plus utiles que le mien.

Je mets quelques choses de plus personnel mais étant novice sur tout le système de forum et le code, l’aide au niveau du code pour la fiche personnage, c’est incroyable.  

Un Forum incroyable avec une communauté incroyable. Je suis sûr que le nouveau design sera très bien ! love

Joshua Rokuro et Lolly Hopkins aiment ce message

Roi des Lémures
Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-thttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5495-joshua-rs#149353
Roi des Lémures ♛Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation VFgSCRdProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation I1CSTZwProchain design (v.4.3) •• consultation TREPTFOil/lui23203Duplex de JoshuaRoi ♛Greedling - FMA1017310936
Joshua Rokuro
Joshua Rokuro

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation DODprFi75/15Prochain design (v.4.3) •• consultation 3k2uH8S  (75/15)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation VFgSCRdProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation I1CSTZw
Prochain design (v.4.3) •• consultation TREPTFO
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 23
Âge post-mortem : 203
Logement : Duplex de Joshua
Métier : Roi ♛
Avatar : Greedling - FMA
Epitaphes postées : 10173
Øssements10936
Prochain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation VFgSCRdProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation I1CSTZwProchain design (v.4.3) •• consultation TREPTFOil/lui23203Duplex de JoshuaRoi ♛Greedling - FMA1017310936
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation DODprFi75/15Prochain design (v.4.3) •• consultation 3k2uH8S  (75/15)
Présence: présent·e
#10
Terminé11.08.24 8:53
Coucou les loulous ♥ Je vous ferais un petit récap de tout ce qui a été dit à la fin de la consultation, mais je réponds déjà à certains trucs/interrogations pour nourrir vos réflexions hihi :

  • Merci pour tous vos compliments déjà snirfl

  • Les fameuses rumeurs !!!! Toujours trop bas oui… Après, j'avoue que jusqu'à présent on les a pas trop mises en valeur non plus pcq elles ne sont plus au top de leur forme : il y en a peu, c'est surtout sur le contexte plutôt que d'être des bêtises sur les membres (ce qu'elles étaient à la base…). Mais, comme certains le savent déjà, je travaille à écrire de nouvelles rumeurs (j'en ai une cinquantaine là) et sur la v.4.3 on les mettra + proches de la chatbox, j'espère que ça suffira à vous les rendre + visibles ; je veux pas non plus les mettre trop en valeur pcq ça reste un petit bonus un peu "private joke" aah

  • C'est vrai que les listings et la zone questions sont moins faciles à trouver car ils sont sur les catégories principales, on créera des sous-forums spécifiques je pense ui

  • Les réactions aux messages (aime/pleurniche) plaisent beaucoup mais malheureusement ce sera pas possible d'en mettre + que 2, car c'est basé sur le système des j'aimes de forumactif que j'ai remanié, donc je peux remplacer que le j'aime et le j'aime pas, et pas de troisième option… :( Enfin à ce jour je vois pas encore comment modif le système pour en ajouter d'autres.

  • Normalement, niveau design, j'ai rien fait de ce que vous aimez pas sur d'autres fos (pour le moment) donc Prochain design (v.4.3) •• consultation 4139049447

  • Sur les events : j'entends toutes vos idées oh la la. Je voudrais juste préciser que c'est tout à fait possible de faire vos propres rps groupés autour d'un événement de votre choix, ça a déjà été fait (la croisière organisée par Astard notamment) mais on va faire en sorte de mettre ça + en valeur avec un sujet ou carrément un sous-forum dédié

  • Pour les events toujours : on avait fait le choix d'un seul gros sujet pour permettre des interactions qui auraient pas forcément existées si on vous avait simplement laissé créer des sujets de groupes/duos dans un contexte donné (comprendre : si on faisait ça y'aurait que les petits groupes habituels par affinités de joueurs, etc) et aussi pour permettre de naviguer facilement d'un groupe à l'autre sans y être définitivement rattaché. Mais il y a peut-être moyen de faire des sujets de groupe quand même, je pensais notamment à faire 1) une semaine en sujet commun comme c'est actuellement 2) la semaine suivante avec un sujet par groupe qui se sera formé… (c'est un peu proche de ce qu'on avait fait pour les égouts, mais les groupes seraient pas arbitrairement constitués par le staff quoi). Jsp si ça vous irait ou si ça fonctionnerait, mais peut-être à essayer sur un prochain event. Ou même juste, un sujet commun ET la possibilité de créer des sujets de groupes/duos en +. Jsp. En tous cas sur l'event qui arrive mi-août ça va être compliqué pour nous de changer les plans par contre, pardon nabilla

  • J'aime beaucoup l'idée d'un champ de profil pour préciser son rythme/sa motiv actuel/le à rp, hier soir en vocal avec le staff et Cass j'ai évoqué l'idée d'un kilométrage, genre une barre de 0 à 150km/h et vous indiquez le km/h où vous rpez actuellement… jsp si ça vous dit ou pas du tout, j'imagine que ça répondrait pas non plus à tous les paramètres qui peuvent entrer en compte dans le rythme/motiv à rp, donc jsp


Voilà ce post est déjà assez long kskjsk je réponds pas à tout pcq j'attends encore des questionnaires avant de tirer des Prochain design (v.4.3) •• consultation 3759598416 conclusions Prochain design (v.4.3) •• consultation 3759598416

Il me reste à remercier celleux qui ont déjà répondu (vous m'avez fait des pavés oh la la) et à laisser la parole à ceux qui l'ont pas déjà fait - quoique celleux qui ont déjà posté peuvent éditer/reposter s'iels ont d'autres choses à dire aussi hihi. Prochain design (v.4.3) •• consultation 715636015

Lolly Hopkins, Constantine B. Carter, Antonio La Rosa, Shizuma Nakano et Clément aiment ce message

Contenu sponsorisé
évolution
Page 1 sur 3 1, 2, 3