Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

Dernières épitaphes

News

Personnages attendus

Elizabeth, sa mèrepour Caleb Wallace
Noah, son ex-compagnonpour Constantine B. Carter
Siegmund, son meilleur amipour Normann K. Schaeffler
son ex-femmepour Jules Lecomte
Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Page 3 sur 3   1, 2, 3
Jean-Tintin
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5501-celestin-retour-a-la-thttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5551-celestin-liens-et-rp
Jean-Tintin
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 4ZK8uH1Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 6PtUQXHProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 62xrProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3mk6il/lui40342Modulation vocaleMaison et boutique de CélestinCantateur lyrique & Professeur de chant aux CatacombesBrian - Dream Daddy | Graph by Issui, Constantine & Kaoru5223192
Célestin JP. Prinderre
Célestin JP. Prinderre

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 DODprFi40/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3k2uH8S  (40/100)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 4ZK8uH1Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 6PtUQXHProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 62xr
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3mk6
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 40
Âge post-mortem : 342
Pouvoir : Modulation vocale
Métier : Cantateur lyrique & Professeur de chant aux Catacombes
Avatar : Brian - Dream Daddy | Graph by Issui, Constantine & Kaoru
Epitaphes postées : 522
Øssements3192
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 4ZK8uH1Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 6PtUQXHProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 62xrProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3mk6il/lui40342Modulation vocaleMaison et boutique de CélestinCantateur lyrique & Professeur de chant aux CatacombesBrian - Dream Daddy | Graph by Issui, Constantine & Kaoru5223192
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 DODprFi40/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3k2uH8S  (40/100)
Présence: présent·e
#21
Terminé22.08.24 14:51
Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître : De manière générale, j'aime beaucoup le design actuel.
Il est beau, les contrastes pètent pas les yeux, la police est assez grande pour mes yeux de papy de 76 ans, c'est fluide, ça fait sens, c'est ergonomique.
Le responsive, le choix jour/nuit.

Si je dois citer un truc, c'est VRAIMENT la taille de la police.
OMG s'il vous plaît, ne faîtes pas un truc trop petit ;w;

Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire : J'ai vu que c'était revenu quelques fois, mais oui, les listings sont assez difficiles à trouver. Et en plus, je vais les voir régulièrement en plus.
Sinon en vrai, je navigue bien dessus, donc je vois pas d'autres trucs Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 4126420999

Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB : Déjà mentionné dans l'ancien commentaire sur le design que j'avais fait mais :
- l'écriture trop petite (je suis vraiment en croisade contre ça...)
- le too much dark ou too much clair, aucun contraste en somme
- les images qui clignotent de partout et provoquent des crises d'épilepsie même chez les moins épileptiques d'entre nous
- les effets de survols trop violents, les paillettes qui suivent la souris (je trouve ça d'un kitch...)
Que des trucs que vous mettrez jamais parce que vous êtes des gens de goût en somme.

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [x] sur ordinateur  [ ] sur téléphone/tablette
Je préfère le mode : [x] dark  [ ] light  [ ] j'alterne
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : [ ] tout le temps  [ ] parfois  [x] jamais

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? [x] oui  [ ] non, pas besoin --> La date, j'aime bien l'avoir. L'heure, c'est pas nécessaire à mon sens.
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ? Pronoms, les âges, métier/occupation, la ref de l'avatar, particularités selon les groupes (le fait que ça apparaisse pas quand pas rempli, c'est nickel par exemple). Le nombre de messages postés me semblent pas essentiel, en revanche.
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ?  [] Non c'est parfait  [ ] Oui, trop rapide  [ ] Oui, trop coloré --> Alors uurm... Ça me dérange pas, les clignotements discrets. Autant, sur les notifs et les mps, je le vois. Mais autant sur les nouveaux messages / nouveaux posts bah... je les vois pas ;w;
ALORS c'est probablement juste mon cerveau mal foutu hein. Mais je vous jure que dans ma tête, ça s'intègre tellement bien que ça me choque pas ptdr
C'est pas grave, mais c'est juste que ça m'a fait rire quand j'ai enfin capté : quand c'est trop obvious, ça me détruit la tête ; quand c'est trop bien intégré, mes yeux glissent dessus sans le capter jpp

Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? [x] Oui je veux pouvoir changer là  [ ] Non c'est suffisant si ça s'adapte au bouton sur le forum --> Même si je navigue à 99% du temps en dark mode, je me dis que si je suis un usager externe qui aime bien changer selon la luminosité de son logement ou quoi, devoir faire un aller-retour prou changer le mode du guidebook peut être un poil frustrant.
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ?  [x] Oui  [ ] Non --> L'idée me semble incr'
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ?  [ ] Facebook  [x] Instagram  [ ] Twitter  [ ] Tumblr  [ ] Autre :  LinkedIn

L'espace libre

Je vais revenir sur des points soulevés par les autres :

- L'indicateur de vitesse de rp, ça peut être intéressant aussi je trouve. Le problème étant qu'on a pas tou.tes la même notion de vitesse. Certain.es trouvent que je rp vite, alors que selon moi, la vitesse c'est Espe Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 2951851294
Mais au moins, ça peut donner une indication aux autres et ça peut être cool.

(la barre kilométrique, je vois parfaitement, l'idée est chouette en vraie, je trouve !)

- Les évents, je rejoins l'avis de Tonio... C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'y participe pas, en plus du fait que vous aimez bien les faire quand je déménage vnr
En fait, j'arrive vite à saturation, et le fait que des réponses fusent toutes les demie-heure et que je sois incapable de les lire toutes, ça me frustre assez et je me sens rapidement submergé par la quantité. Même phénomène de temps en temps sur la cb quand il y a plein plein de monde, mais là soit je me fait couler, soit j'annonce que je pars et je reviens quand c'est plus calme. Même raison pour laquelle je ne participe pas aux soirées cb par ailleurs.

Je lance ça là si jamais, mais sur mon ancien fow, on avait fait des espèces de mélanges fouilli-fouilla : l'ouverture d'un lieu temporaire de rp, avec un sujet commun où tout le monde peut venir et où il se passe "le gros de l'évent" et la possibilité d'ouvrir des sujets annexes sous la forme de rp privés. Le truc, c'est qu'il faut faire assez confiance à ses membres pour pas que ça parte dans tous les sens, pour qu'iels pensent à lire les grosses évolutions de l'évent sur le sujet principal pour les prendre en compte éventuellement dans leurs rp privés si ça a lieu d'être, etc.

(et en lisant la rep de Jojo, je vois que c'est une idée que tu as balancé, donc sache juste que j'ai déjà pu le tester en tant qu'admin et que ça marchait plutôt bien)

- L'intégration, je suis pas un ancien ancien mais je suis pas un petit nouveau non plus, donc je pense que je peux causer un peu Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 2815383975
Je me suis toujours senti bien accueilli, que ce soit au début mais aussi avec mes autres comptes. C'est aussi ça qui est bien.
Évidemment, vous connaissez mon non-amour de Discord, et je reste persuadé que ça joue grandement également Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 2182772510

- Le contexte, il me semble très bien "vivre tout seul". J'ai dans l'idée qu'il a pas besoin de grosses évolutions comme on peut le voir sur d'autres forums. A mes yeux, PaB est un fow plus chill sur ce point-là, et c'est pas pour me déplaire non plus. Limite, si ça arrivait, ce genre d'évolution de contexte très soudain, ça me sortirait de mon délire plus qu'autre chose, je pense Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 4126420999

Je pense avoir fait le tour à peu près, donc des bisouilles aah

Joshua Rokuro et Lolly Hopkins aiment ce message

Le chevalier Labrador
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6919-clement-soit-toi-meme-https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6945-clement-journal-de-vie-d-un-dentiste-benevole
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 Yh9oProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 IodfIl/le32710--------EastwoodBénévole et Dentiste Argenti | Honkai Star Rail1282296
Clément
Clément

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 DODprFi35/15Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3k2uH8S  (35/15)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 Yh9o
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 Iodf
Pronoms : Il/le
Âge de la mort : 32
Âge post-mortem : 710
Pouvoir : ----
Injection(s) : ----
Appartement : Eastwood
Métier : Bénévole et Dentiste
Avatar : Argenti | Honkai Star Rail
Epitaphes postées : 128
Øssements2296
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 Yh9oProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 IodfIl/le32710--------EastwoodBénévole et Dentiste Argenti | Honkai Star Rail1282296
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 DODprFi35/15Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3k2uH8S  (35/15)
Présence: présent·e
#22
Terminé23.08.24 9:54
Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître :  
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 2182772510  j'aime absolument tout dans le design actuel, surtout la chatbox  enrhumé  Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 2960999066


Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire :

Je profite pour mettre ça ici (ne sachant pas si c'est un soucis venant de chez moi ou non):

-Il y a une case vide dans les briques , cela n'apparaît pas dans la chatbox cependant.
-Mais il y a  cet émoji " Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3166822915 " qui ne s'affiche pas normalement lorsqu'on veut l'utilisé dans les mp. Il s'affiche ainsi : " :> "


Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB :  
Là je séche. Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 2929307098  Cela ne fait qu'un an que je fais du Rp et PaB est mon deuxième forum, donc je n'ai pas encore vu suffisamment de forums RP pour formuler une réponse.

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [ ] sur ordinateur  [X] sur téléphone/tablette
Je préfère le mode : [ ] dark  [ ] light  [X] j'alterne
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : [ ] tout le temps  [ ] parfois  [ ] jamais [X] aveugleman.

L'aveugle que je suis découvre leur existence   Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 204697570

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ?
[ ] oui    [ X] non, pas besoin
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ?
Je pense que tout est bon.
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ?  
[X] Non c'est parfait  [ ] Oui, trop rapide  [ ] Oui, trop coloré
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ?
[ ] Oui je veux pouvoir changer là  [X] Non c'est suffisant si ça s'adapte au bouton sur le forum
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ?  
[X] Oui  [ ] Non
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ?  
[ ] Facebook  [ ] Instagram  [ ] Twitter  [ ] Tumblr  [X] Autre : discord, pour autant je n'aimerais pas suivre les infos sur le forum dessus. Un point que j'explique plus en bas. Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 39365762

L'espace libre


Discord : bien que j'utilise beaucoup Discord, pour autant,  Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 66125246 je pense qu'un serveur Discord ne serait pas utile pour le forum et nuirait à la chatbox. Sauf s'il s'agit d'un espace réservé aux annonces pour éviter de perturber la chatbox et de tuer la partie espace détente du forum.

Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 2767523904 toujours sur discord  (s'il venait à y avoir un discord pour les infos), de temps en temps, des canaux temporaires pourraient être créés (ou sur demande peut-être ?) pour faciliter l'organisation d'événements entre les joueurs avec les administrateurs...ou un mécanisme similaire. Cela aiderait à simplifier la modération et la communication avec les admi concernant les événements que les membres aimeraient mettre en place, au lieu de passer par des messages privés. 

Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 2182772510  Bien que tout ça peut aussi se faire dans des sous-forums.

:wut: Après,  je ne sais pas comment se passe habituellement l'organisation d'événements forum. Donc, désolé si je dis n'importe quoi.  Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3108186044

Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 1296415464 En passant, j'aime beaucoup l'événement en cours.


Message de bienvenue générique : Je pense que même si toutes les informations sont visibles et correctement organisées dans le guidebook, Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 2998768518  parfaitement clair comme de l’eau limpide ceci-dit. Il serait intéressant d’envoyer un message générique de bienvenue à tous les nouveaux.elles membres inscrit.e.s. Un message leur souhaitant la bienvenue à votre sauce (dans l’esprit du forum) xD un peu comme le roi qui dit bon maintenant débrouillez-vous. Ou/et leur indiquer où trouver les informations, le contexte, le règlement, les annexes, qui sont dans le guidebook ainsi que l'endroit pour poster leur fiche et la liste des avatars utilisés…ect (accessible en un clic.)

Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 654745455  Cela contribuerait à offrir un meilleur accueil, tout en facilitant la vie des plus paresseu.x.ses. Sort.

Cependant, je crains que cela n'encourage pas la curiosité des membres à explorer le forum par eux-mêmes. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié explorer le forum par moi-même.

Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 2951851294  Bien qu'il y ait des choses qui me sens passer sous le nez étant aveugleman.

Bref, je ne sais pas si cela est faisable comme je n'ai aucune connaissance en codage telle qui soit.

Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 715636015  Lolly peut en témoigner.


Boolice et police : attention je ne parle pas de la police d'écriture  mdr .... Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 2951851294  

Bref.

Je voulais suggérer de préciser dans les annexes que la police est la "Poolice" et non la "Boolice"  Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 1296415464 (Je sais que l'annexe a été réécrite par Jojo qui a bien soulignée que la Boolice n'était pas la police.) Je pense simplement qu'indiquer que la "police" est la "Poolice" pourrait être utile. C'est juste une suggestion pour ne pas renommer les Boops Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3108186044


Avis général sur la commu et les admi :
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 1296415464 Alors, cela fait trois mois que je suis parmi-vous.

Au début, j’ai eu beaucoup d’appréhension en s’inscrivant. Autant par : ma dyslexie, mes origines arabes (et donc de ma religion), mon IRL, voir mon état de santé de façon général pour ceux qui le savent déjà. En gros, pour dire que je suis un.e anxieu.x.se et un.e angoissé.e dans la vie et que je me monte très souvent la tête seule pour tout et rien (ne vous inquiétez pas je me soigne).

Cependant, sur le forum, cela devient de moins en moins le cas à mesure que j'y passe du temps quand j'en ai l'opportunité.

La communauté et les admis sont bienveillants à tous égards. Même lorsque je commets des bourdes aussi grosses qu’un tabouret ou que je ne comprends pas bien quelque chose, les gens sont bienveillants et ne se moquent pas de moi dans le mauvais sens. Ils sont patients, à l'écoute et non agressifs (voire passifs-agressifs). Ils prennent le temps de m’aiguiller et de m'expliquer avec gentillesse, au lieu de me sauter à la gorge ou de m'ignorer.

Aussi, les anciens membres vont naturellement vers les nouveaux, que cela soit sur la chatbox, sur leur fiche ou encore dans leur carnet de lien. Ils ne restent pas qu’entre eux. Il n’y a pas de « clan ». Je crois sincèrement que les nouveaux peuvent facilement s'intégrer s'ils font l'effort aussi d'aller vers les autres membres.

Je suis également admiratif par l'engagement du staff et je les remercie pour ce qu'ils offrent aux membres. On sent que PaB est leur bébé chéri et qu’ils y mettent tout leur cœur, sans parler du temps qu’ils y consacrent.

love En conclusion, je pense que si j'ai eu un coup de cœur pour le forum même avant mon inscription, c'était pour une bonne raison. Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 1296415464


Rumeur :   Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3244213463 je profite pour soumettre une rumeur ! " au royaume des morts, les nécromanciens sont friands des déter-gens."

détergent...déterrer-gens  Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 2951851294

ciao



PS: Hormis le post récapitulatif de Jojo, je n'ai pas encore pris le temps de lire ceux des autres....pour pas me stresser et batailler avec mon post poste-radio.  Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 2767523904  je le souligne au cas ou.

Joshua Rokuro et Lolly Hopkins aiment ce message

Afficher toute la signature


Japonais - Français - Latin - Russe - Arabe - Langue des signes (LSF, ASL et BSL)
Vampire
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5953-ishtar-waiting-on-a-lohttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6046-ishtar-un-gout-de-souffre-dans-nos-regards#159819
Vampire
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 Xde1Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 Fotoje72il/iel25142Brossardmannequin et modèle vivantpadparadscha (houseki no kuni)5724954
Ishtar A. Lancaster
Ishtar A. Lancaster

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 DODprFi20/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3k2uH8S  (20/100)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 Xde1
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 Fotoje72
Pronoms : il/iel
Âge de la mort : 25
Âge post-mortem : 142
Appartement : Brossard
Métier : mannequin et modèle vivant
Avatar : padparadscha (houseki no kuni)
Epitaphes postées : 572
Øssements4954
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 Xde1Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 Fotoje72il/iel25142Brossardmannequin et modèle vivantpadparadscha (houseki no kuni)5724954
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 DODprFi20/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3k2uH8S  (20/100)
Présence: présent·e
#23
Terminé27.08.24 22:16
Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître : le choix du thème en dark/light, les sujets les + récents en haut, la chatbox, les codes en LS variés, le fait que quand on écrive un message ça le garde des fois??? jsp comment ça marche exactement mais ça me rassure de savoir que ça peut sauvegarder mdr, les topsites dispos même quand on va + bas dans la page hehe
bref y'a tout en fait.... et le fait que vous demandiez aux membres leur avis comme ça avant les maj je trouve ça vraiment sympa, ça vous demande 10 fois + d'efforts de prendre en compte les demandes des gens au lieu de simplement annoncer que vous allez changer le thème et telles fonctionnalités etc. alors merci ça fait toujours plaisir de pouvoir donner son avis mimi

Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire : rien à dire ici ohlala

Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB : un d i s c o r d au lieu de la chatbox eww.

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [X ] sur ordinateur  [ ] sur téléphone/tablette
Je préfère le mode : [ ] dark  [ ] light  [X] j'alterne
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : [ ] tout le temps  [ ] parfois  [X] jamais

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? [ ] oui  [X] non, pas besoin
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ? tout me va, après je sais que j'aime bien voir les discord des gens mais c'est optionnel + tout le monde ne souhaite pas le mettre aux yeux de tous donc bon
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ?  [X] Non c'est parfait  [ ] Oui, trop rapide  [ ] Oui, trop coloré
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? [ ] Oui je veux pouvoir changer là  [X] Non c'est suffisant si ça s'adapte au bouton sur le forum
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ?  [X] Oui  [ ] Non
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ?  [ ] Facebook  [X] Instagram  [ ] Twitter  [X] Tumblr

L'espace libre

- alors je l'ai vu passer mais je galère aussi à trouver l'espace avec les listings, ce serait cool de le mettre un peu + en valeur Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3965502052
- j'aime aussi beaucoup le fait que vous organisiez des soirées CB de temps en temps c'est toujours très fun!
- j'apprécie bcp le fait qu'il y ait des events "légers" niveau scénario - pas qu'il ne s'y passe rien mais qu'on évite de provoquer un gros trauma sur notre perso à chaque fois ptdr. ça peut être palpitant sans devoir "maj" son personnage après pour être bien réglo quoi !!
- pour en rester sur les events ; je sais pas si c'est moi mais sur celui actuel j'ai beaucoup de mal à suivre parce qu'on est beaucoup... commencer tous ensemble puis se faire séparer en petits groupes c'est un bon moyen de dynamiser le truc ? après je reste consciente que ça vous demande évidemment beaucoup + de temps et d'implication vu qu'il faut gérer chaque groupe et leurs happenings séparément, c'est sans doute pas ce que vous souhaitez sur les events un peu plus chills comme celui-ci nabilla
- pour finir je souhaiterai simplement crier à la libération de l'emoji chapo chapo cri  

Joshua Rokuro et Lolly Hopkins aiment ce message

Afficher toute la signature


crawl into your
soul
Chimère
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6761-mikan-maybe-when-we-rehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6771-mikan-sweet-dreams-and-orange-trees#183292https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6815-tamakanact-deathbook-de-mikan#184261
Chimère
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3e5164f076360236e05a5092bb816cc3Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 0414187e97f84538ef519c5108fddd9cElle26367Dalmatien ♧ Lapin blanc ♧ Carpe koiQuelque part dans l'AgenceActrice / ComédienneKira de Zeebythesea62292
Mikan Tamaki
Mikan Tamaki

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 DODprFi18/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3k2uH8S  (18/100)
Présence: absent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3e5164f076360236e05a5092bb816cc3
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 0414187e97f84538ef519c5108fddd9c
Pronoms : Elle
Âge de la mort : 26
Âge post-mortem : 367
Injection(s) : Dalmatien ♧ Lapin blanc ♧ Carpe koi
Appartement : Quelque part dans l'Agence
Métier : Actrice / Comédienne
Avatar : Kira de Zeebythesea
Epitaphes postées : 62
Øssements292
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3e5164f076360236e05a5092bb816cc3Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 0414187e97f84538ef519c5108fddd9cElle26367Dalmatien ♧ Lapin blanc ♧ Carpe koiQuelque part dans l'AgenceActrice / ComédienneKira de Zeebythesea62292
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 DODprFi18/100Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3k2uH8S  (18/100)
Présence: absent·e
#24
Terminé01.09.24 18:35
Bon je suis une bille pour donner mon avis et je sors d'une petite absence donc mon avis va pas être le plus pertinent mais je le donne parce que plus y'en a mieux c'est

Mes remarques

Ce que j’aime énormément dans le design actuel et qui ne doit surtout pas disparaître : - j'aime bien le dark et light mode, je switch de temps en temps pour le fun ce que je fais jamais autre part je suis plutôt de la team dark mode. Donc voilà c'est aesthetic j'aime

- les actualités en haut, les nouvelles réponses, je trouve le forum bien rangé et dès qu'on l'ouvre on a direct les informations importantes c'est cool

Ce que je n’aime pas dans le design actuel et qu’il faut éviter de refaire : - je sais pas si j'étais la seule mais l'artwork de la bannière était vraiment un screamer quand il est apparu mdrr mais ça c'est moi qui suis sensible à l'horreur. Je me suis habituée

Ce que j'ai vu ailleurs et qui ne doit jamais être mis sur PaB :
- les palettes de couleurs qui clashent atrocement genre je vais mettre le texte des explications en rouge sang sur fond bleu roi là c'est non

Mon utilisation de PaB

Je navigue plutôt : [x] sur ordinateur  [ ] sur téléphone/tablette
Je préfère le mode : [ ] dark  [ ] light  [x] j'alterne
J'utilise les liens Bienvenue / Administration / Lieux de RP / Statistiques au-dessus de la page d'accueil : [ ] tout le temps  [x] parfois  [ ] jamais

Les questions spécifiques de Jojo

Faut-il indiquer les dates/heures de chaque post dans la liste des derniers sujets ? [x] oui  [ ] non, pas besoin
Quels champs du profil avez-vous besoin de voir dans les sujets ? pronoms, âge, pouvoir ou injections etc, je dirais que c'est le minimum mais en savoir plus ne me dérange pas
Les clignotements sur les notifs / nouveaux mps / nouveaux sujets sont-ils dérangeants ?  [ ] Non c'est parfait  [ ] Oui, trop rapide  [x] Oui, trop coloré
Manque-t-il un bouton light/dark sur le guidebook ? [ ] Oui je veux pouvoir changer là  [x] Non c'est suffisant si ça s'adapte au bouton sur le forum
Faut-il ajouter le plugin Messenger pour redynamiser la zone téléphones ?  [ ] Oui  [x] Non
Quel réseau social utilisez-vous le plus IRL et où voudriez-vous suivre les infos sur le forum ?  [ ] Facebook  [x] Instagram  [ ] Twitter  [ ] Tumblr  [ ] Autre : ____

L'espace libre

Dsl si en tant que vieux de la vieille j'ai pas été très utile mdr
je finis toujours par m'adapter aux forums au final, y'a pas de choix qui me ferait partir

Au sujet du coin téléphone qui est entrain de doucement s'éteindre dsl j'ai jamais été très active là dedans, j'ai peur d'envoyer des messages qui saouleraient mes partenaires rps ou qui changeraient nos plans rp jsp j'arrive pas à les intégrer

sinon il y a un truc que j'aime mais qu'il y a pas sur pab c'est quand dans un petit coin du fo' on voit des citations de personnages. J'aime trop les découvrir plus avec des crumbs de rp que j'aurais pas lu, et quand je me vois citée je me dis que j'écris pas si mal que ça mdr. Mais c'est juste une idée en plus

voilà bisous et bon courage avec la maj

Joshua Rokuro et Lolly Hopkins aiment ce message

Afficher toute la signature


MIKAN
follow the white rabbit.
Roi des Lémures
Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t9-joshua-o-je-m-aime-quel-thttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5495-joshua-rs#149353
Roi des Lémures ♛Propriétaire de chenille zombie & Dragon des archives
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 VFgSCRdProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 I1CSTZwProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 TREPTFOil/lui23203Duplex de JoshuaRoi ♛Greedling - FMA1017410944
Joshua Rokuro
Joshua Rokuro

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 DODprFi75/15Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3k2uH8S  (75/15)
Présence: présent·e
Evolution : Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 VFgSCRdProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbE
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 I1CSTZw
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 TREPTFO
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 23
Âge post-mortem : 203
Logement : Duplex de Joshua
Métier : Roi ♛
Avatar : Greedling - FMA
Epitaphes postées : 10174
Øssements10944
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 VFgSCRdProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 ZShapbEProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 I1CSTZwProchain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 TREPTFOil/lui23203Duplex de JoshuaRoi ♛Greedling - FMA1017410944
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 DODprFi75/15Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3k2uH8S  (75/15)
Présence: présent·e
#25
Terminé06.09.24 12:09
Bonjour les bebs, je clos aujourd'hui la consultation et comme beaucoup de choses ont été dites je vous fais un petit compte-rendu de ce que j'ai noté et de ce qui sera fait à la MàJ du coup !

D'abord, sur la version actuelle


  • Vous êtes globalement tous très contents du design actuel et ça nous a fait grandement plaisir merci nabilla Vous voulez absolument garder le switch dark/light et vous aimez la DA très pabienne, on fera aussi en sorte de garder une navigation fluide et facile sur mobile.

  • Certain.e.s ont aussi dit leur amour pour le calendrier du QEEL vu que j'ai dit qu'il allait disparaître, mais n'ayez pas peur c'est seulement le calendrier lui-même qui part et pas les infos des events/anims en cours ou des anniversaires aah Juste, les cases prennent de la place et servent pas à grand-chose parce que j'oublie h24 d'indiquer les trucs dedans… A la rigueur pour les annivs c'est pratique, mais je trouve pas que les annivs soient une info capitale qui mérite autant de place dans un QEEL déjà chargé Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 66125246

  • La majorité d'entre vous n'est pas dérangée par les clignotements qui signalent un nouveau message/mp, mais certains ont quand même fait part d'une petite gêne donc je vais essayer de les changer un peu au prochain design, vous me direz.



Dans les petits chipotages (selon vos propres dires) j'ai noté que :
  • Il est difficile de faire attention aux news écrites sur la PA (c'est pas assez visuel)
  • Le light mode est trop blanc
  • Les rumeurs sont pas assez visibles : c'est revenu tellement souvent oh la la ; ce sera (un peu) corrigé mais pour moi les rumeurs ne doivent pas être trop mises en avant non plus, c'est du petit bonus pour celleux qui ont l'oeil… mais je vais en rajouter de nouvelles et les rapprocher de la chatbox, en tous cas.
  • Certain.e.s sont pas fans des chevauchement de blocs : je le referai pas, du coup
  • Les admins ne peuvent pas modifier les trucs de la PA/QEEL sans moi
  • Les liens sur le header sont facilement oubliables car perdus tout en haut
  • Il faut scroller jusqu'en bas du forum pour voir le bouton "voir toutes les notifs" quand on en a beaucoup
  • Il est difficile de trouver la FAQ/Questions et les listings car ils sont dans les categs principales, qui sont jamais regardées : on rajoutera des sous-forums spécifiques
  • Dans la même veine, les défis rps sont durs à localiser : on rajoutera un lien direct quelque part
  • Il est difficile de cliquer sur les liens fiche/carnet/rs sans éditer : pardon aux gros doigts
  • Quelques liens sont pas bons dans le guidebook : c'est déjà corrigé et hésitez pas à nous le signaler direct quand vous constatez des trucs comme ça aah
  • La possibilité de sélectionner plusieurs filtres dans la boutique a disparu


Tout ceci sera donc corrigé à la v.4.3 Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 2960999066

Autrement, dans ce que je sais pas changer :
  • Certain.e.s n'aiment pas que les apparts des membres soient avec le reste des sous-forums : je sais pas quoi en faire ngl
  • Il est difficile de se rappeler où trouver les infos dans le guidebook : j'ai envisagé une barre de recherche mais trop difficile à coder
  • Il est difficile de naviguer sur l'espace détente, c'est pas clair : difficile d'organiser autrement :(
  • La police Trirong pas très cohérente avec le reste : j'ai choisi une autre police pour le prochain mais jsp si elle plaira, vous me direz aah


Votre utilisation de PaB


Vous utilisez en majorité le mode dark (14 personnes), mais certains alternent (6) ou préfèrent quand même le mode light (2). La plupart d'entre vous consulte aussi bien le forum sur ordi que sur mobile (10), mais une grande partie d'entre vous préfère le consulter sur ordi (10) que sur téléphone/tablette (2).

Je constate avec effroi (non) que personne n'utilise les liens Bienvenue/Administration/Lieux de rp/Statistiques de la page d'accueil, donc ça dégage à la v.4.3 vnr

Sur le prochain design


Globalement, vous voulez quasiment tous.tes le forumactif messenger, donc je l'ai codé et il sera prêt à recevoir vos sms eyes

Vous m'avez aussi tous dit que vous ne vouliez pas particulièrement suivre le fo ailleurs que sur le fo, donc je saborde mon projet de créer des réseaux sociaux pour PaB ; si ce n'est le tumblr qui existe déjà mais me sert à beaucoup d'autres choses.

En majorité, vous n'avez pas besoin de la date sur les dernières épitaphes, mais y'a quand même 7 personnes qui la voudraient donc je vais voir ce que je peux faire pour la rajouter sans que ça fasse trop chargé aah

Autre sondage qui me donne du fil à retordre : le bouton pour switch de mode dans le guidebook Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3965502052 Globalement il y a + de Non (15), mais y'a quand même 7 personnes qui le veulent, donc ça fait du monde malgré tout Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 4126420999

Enfin, quelques demandes supplémentaires que je prends en compte :
  • Les boutons fiche/carnet/rs seraient mieux à côté des champs de profil plutôt que dans la barre du haut
  • Ce serait bien d'ajouter plus de réactions (pas possible pour le moment, je vois pas (encore) comment faire)
  • Ce serait bien si les TWs de chacun étaient visibles sur les profils dans les sujets
  • Il y a besoin d'un lien direct vers l'encyclopédie et vers les organisations
  • Il faudrait des variables pour changer la police dans les LS de codes rps
  • Il faut ajouter un lien de retour à l'accueil dans la barre du haut
  • Ce serait bien d'avoir des étiquettes Event/Mini-event pour les sujets
  • Des espaces (fines) entre le nombre et le Ø sinon Koko pleure
  • Les boutons J'aime/je pleurniche seraient mieux en + visibles
  • Ce serait bien d'avoir un bouton pour voir tous les prédefs sur la PA
  • Pas besoin du champ avatar ni du nombre d'épitaphes dans les sujets


En dehors du design


Les events & animations


On a visiblement envie de + d'events, pourquoi pas thématiques de certains lieux de Tokyo, pourquoi pas un mariage à nouveau comme il reste plus personne qui était présent à l'event Remariage de la reine d'Angleterre, etc. Pourquoi pas faire des events + lights sans dés ni rien, juste une thématique. On m'a aussi parlé d'impliquer + d'organisations dans les events, type la Camarilla.

Il est tout à fait possible, comme demandé, que les membres organisent leurs propres mini events, mais on fera en sorte à la MàJ de mettre ça + en valeur avec un espace pour les organiser et demander à les mettre dans la barre latérale, et tout.

Sur le déroulement des events en eux-mêmes, la question d'arrêter les sujets communs a aussi été soulevée ; on peut envisager de donner la possibilité de faire de plus petits groupes ou des duos en +. On va y réfléchir pour le prochain event du staff du coup !

C’est vrai aussi que ces derniers temps on a essayé de proposer + d’animations inédites sur le forum, mais on a un peu négligé les soirées cb, qui semblent manquer aussi aah Koko se propose de vous faire un autre questionnaire ce week-end pour les redynamiser et avoir vos retours.

Autres


Quelques autres choses sont envisagées suite à la consultation :
  • Le champ de profil « Rythme de rp » avec un km/h
  • De nouveaux lieux emblématiques de Tokyo, notamment des quartiers (Akihabara, Jinbocho)
  • Un sujet récap des objets exclusifs obtenus sur les TS (ou + d'infos direct dans les inventaires ?)
  • Changer le nom de la Boolice pour quelque chose de + proche de "protection civile"
  • Récompenser d’une quelconque manière les gens qui viennent souhaiter la bienvenue aux nouveaux


C'est tout pour le teasing hihi. Un énorme merci aux 22 personnes qui ont répondu ! Prochaine MàJ le 10 octobre, donc Prochain design (v.4.3) •• consultation - Page 3 3759598416

Cassian C. Sanders, Lolly Hopkins, Koichi Sato, Avalon York, Zelda Denizli, Antonio La Rosa, Yozora Miyanaga et aiment ce message

Contenu sponsorisé
évolution
Page 3 sur 3   1, 2, 3