Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

Dernières épitaphes

Rp du momentDestiné·e·s

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Page 1 sur 2 1, 2  
Poltergeist
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5952-phineas-que-des-balleshttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6011-phineas-enchante-je-brise-les-reves-mais-j-ai-un-bon-fond-promis
Poltergeist
Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur 80b47bcc5e48132b4cfa8ebe4edcd9df64951441Phineas + Que des balles dans ton baladeur X0WMFFdil, lui17163Brossardinformaticien + streameurmiles morales ; marvel1228449
N. Phineas Collins
N. Phineas Collins

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Phineas + Que des balles dans ton baladeur DODprFi38/100Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3k2uH8S  (38/100)
Présence: présent·e
Evolution : Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbE
Phineas + Que des balles dans ton baladeur 80b47bcc5e48132b4cfa8ebe4edcd9df64951441
Phineas + Que des balles dans ton baladeur X0WMFFd
Pronoms : il, lui
Âge de la mort : 17
Âge post-mortem : 163
Appartement : Brossard
Métier : informaticien + streameur
Avatar : miles morales ; marvel
Epitaphes postées : 1228
Øssements449
Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur 80b47bcc5e48132b4cfa8ebe4edcd9df64951441Phineas + Que des balles dans ton baladeur X0WMFFdil, lui17163Brossardinformaticien + streameurmiles morales ; marvel1228449
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Phineas + Que des balles dans ton baladeur DODprFi38/100Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3k2uH8S  (38/100)
Présence: présent·e
#1
Terminé10.06.23 23:05


niveau informatique,
je suis maître jedi


identité


Nom : Collins
Prénom : Neal Phineas
Date de naissance : 1.9.1859 (Jackson, Mississippi)
Date de mort : 1.9.1876 (Savannah, Géorgie)
Nationalité : Américain
Langues parlées :
🤘🏾anglais ; natif.
👏🏾 japonais ; parce que weeb.
Race : Poltergeist
Personnage de l'avatar :
Miles Morales + Marvel



description physique


Peau : Noire, elle témoigne encore d'une croissance jamais aboutie. Bien chaude, il sue comme un adolescent. Jusqu'à la fin de ses jours, il connaîtra l'acné. Des petites tâches brunes parsèment ses joues.
Cheveux : Longtemps boudés durant sa vie et ses premières années en tant que spectre, il les rasait. Aujourd'hui, il apprécie ses cheveux bruns et frisés, signe de son appartenance à sa communauté.
Pilosité : Modérée mais trop légère au niveau du visage. Juste assez pour piquer. Juste assez pour un début de moustache frustrant, car Phineas aurait voulu paraître, encore, plus âgé par ce biais. Il aurait déjà eu recours à des potions.
Yeux : Une vue vacillante qui mériterait le port de lunettes et des contrôles plus réguliers. Rapetissés et criblés par les cernes, ses yeux bruns sont normalement aussi grands qu'expressifs.
Corpulence : Un métabolisme rapide qui fait que les chips et les sodas n’ont que peu d’effet sur son poids. Du sport depuis quelques années donc un peu athlétique mais sans plus.
Taille : 1m78, le dos courbé. Dans une moyenne haute mais aurait préféré être plus grand pour paraître plus vieux. Si plus droit, il gagnerait facilement deux centimètres.
Style vestimentaire : Si le combo caleçon et hoodie pouvait simplement suffire. Peut-être que le style streetwear se rapproche plus du sien puisqu’il porte constamment des joggings et porte une réelle passion pour les grosses baskets de marque.
Particularités : Même si elles sont presque parfaitement placées, il corrige tardivement sa dentition avec des bagues transparentes, maintenant qu’il peut se le permettre financièrement.
Voix : Teintée de nonchalance et de monotonie, il ne fait que peu d’effort pour l’élever, excepté lorsqu’il hurle d’injustice devant un jeu vidéo. Autrement, il n’est pas rare de demander à Phineas de se répéter tant il marmonne dans ses dents.



précisions


+ sans mentir, gros weirdo
+ habitudes malaisantes compensées par l'âge apparent
+ cringe bisexual
+ kink affreux sur les chimères qu'il associe à des furries
+ fascination pour les zombies
+ ça vire un peu au fétichisme
+ il mérite clairement des claques
+ fan de conventions & cosplays
+ weeb et geek par excellence
+ chambre de gamer décorée de mangas et comics
+ mauvais perdant
+ streameur professionnel
+ @NPC, c'est son pseudo
+ inoxtag du monde des morts, si on veut
+ sait monter, surcharger un PC (et bien plus)
+ possède trop d'ordinateurs
+ connaît plus de langages de programmation que de langues
+ lâche des vannes sur le sujet que personne capte
+ chasse les noobs de la salle informatique
+ lâche encore des « ok boomer » ou « loser »
+ va encore en salle d'arcade
+ sa gameboy est son plus grand trésor
+ fan de Zelda parce que les gerudos sont hot
+ toujours top 3 sur MK
+ douze heures quotidiennes sur les écrans
+ toujours éveille à 4 heures du mat
+ merci le cocktail coca + monster
+ kiffe aussi le lait pétillant (?)
+ mais faut faire courses les vampires
+ bonbons, plats instantanés et fast food pour habitude alimentaire
+ fervent défenseur de la pizza hawaïenne
+ déteste être encore pris pour un ado ou un enfant
+ pire, qu'on lui dise qu'il est mignon
+ sans ironie, adore ghostbusters
+ hante les vivant.e.s plus que nécessaire
+ propose presque gratuitement des rituels aux chimères et zombies
+ pour les autres, vend ses cristaux chers
+ déteste les potions, préfère les cristaux
+ bloque très souvent les nécros, tous.tes menteur.se.s
+ poltergeist populaire grâce à sa chaîne, régulièrement consulté
+ gagne tellement bien sa vie que les gens ragent
+ stan des doggos (surtout les shibas)
+ envoie des memes de son chien
+ pas photogénique (grimace et yeux rouges)

Caractère



CONDESCENDANT
DÉBROUILLARD
COMPATISSANT
CONQUÉRANT
INCRÉDULE
GÊNANT
Rocher dans la chaussure, si on croyait vraiment s'en débarrasser comme ça. Poussière volatile en laquelle il se réduit pour filer entre les doigts mais quand ça l'arrange. Mais tantôt l'allégorie du chewing-gum.

Là quand il ne faudrait pas, c'est maladroit.
Absent quand il ne devrait pas, c'est volontaire.

En permanence à jongler, entre gamineries et leçons de morale qu'il ne pourrait certainement pas recevoir en retour. Il n'y croit pas. Il se croit beaucoup plus vieux qu'il ne l'est. Les réprimandes d'un autre âge. Déjà, c’est à peine s'il écoute la moitié de ce qu'il se dit. Perché dans ses délires qui l'occupent trop pour un jour daigner estimer les fantaisies de chacun, il arrive à y jouer seul. S’amuser ne veut pas dire qu’on a besoin de quelqu’un. C’est-à-dire qu’on n’a finalement besoin de personne pour juger à quoi on joue quand on sait déjà ce qui est bien ou mal : tout va mal. L’avis de quelqu’un d’autre n’est foutrement pas intéressant quand sa propre opinion prime toujours, forgée par plus d’expériences mais surtout d’honnêteté. Peu de crédit donné à ce qu’on prête comme sornettes. Autant alimenter ses propres folies dans sa bulle invincible.

Incrédule à en être indestructible, indéfectible face aux critiques. Elles n'ont que trop peu de valeur face aux dites lubies. Qu'on le traite de fou, ça ne fait rien parce qu'il s'en fout. Il ose s'imaginer fou. Trop en marge, il en a bien conscience, loin d'être stupide. Il se sait différent, ça lui va comme tel. Se mêler aux autres, très peu pour lui. Il ne voudrait pas se fondre dans cette masse là. Bizarre est une qualité alors qu'être comme tout le monde n'a rien d'intéressant.
Sans intérêt, peu intelligent.e.s, trop bas ; lui a pris de hauteur pour s'abaisser à ces pauvres âmes. Pas besoin d'injures quand on se montre trop miséricordieux à leur encontre. On comble le dit manque d'empathie par trop de pitié, à vouloir être plus tendre. Il y a toujours quelque chose à plaindre chez les autres que pourtant, iels ne voudraient pas qu'on remarque. Alors qu'il suffirait de ne pas en dire trop, toujours le petit mot maladroit pour blesser, c'est qu'on comprend pas les gens mais qu'on finit par assez bien se connaître pour être de plus en plus en retrait.

Une retraite qui a ses bénéfices. Les interactions sont difficiles. Sans l’aide de quiconque, il fait généralement meilleur cavalier seul. Gamin prodigue, digne de prouesses susceptibles d’en rendre beaucoup jaloux. Sa réussite érigée en statue, il la présente comme un trophée. C’est rabaissant comme insupportable de subir sa fierté alors qu’il n’est même pas capable de disputer des arguments, pathétique comme il est. Perdre des débats est monnaie courante. La frustration également alors qu’on y prend l’habitude mais pas le goût. Mauvais perdant, sa persévérance devient têtue. Buter avec acharnement sur des impasses, il refuse d’avoir tort. C’est en s’entraînant qu’on aboutit. Alors avec trop d’insistance, il pense accélérer alors qu’il ne fait que freiner tout le monde. Épuisé par l’opiniâtreté, le cadavre devient poids mort.

Réel obstacle, sa présence gêne et crispe plus qu'un sourire ; des rictus vite écœurés. Pourtant, les propres barricades du boulet, ce sont ces mêmes sourires, remplies d'autant d'hypocrisie. À la fois teintés de dédain comme de trop de rapprochement. Pragmatique au possible, restant sur le nécessaire. Autant démontrer pour ne rien prouver et tout brouiller. Plus à l'aise en vérité dans la nonchalance. Il n'aime pas jouer à faire semblant, à tenir une conversation. Quand de plus petits mots suffisent. Et pourtant, on lui en demande plus grand, alors qu'on voit bien que ça dérape de manière grotesque. De donner plus grand alors qu'il suffirait de juste peu, de mesure, pour voir qu'il a si grand cœur.

☉ VIERGE↑ BÉLIER ☽ CAPRICORNE



histoire



tw : sous-alimentation, esclavage, torture, sang, vomissements, racisme

Les impuretés noient la limpidité de l'eau, la contaminent. Les pleurs ne rattraperont pas le coup. C'est lamentable. Elle est toujours sale. Tu es toujours sale. Des coups de ciseaux dans ces cheveux ne rattraperont rien à la souillure que tu es. Même en défigurant l'hirsute, on ne peut pas imiter la pureté du blanc. Pas étonnant qu'on ne t’ait jamais donné un miroir. Tu en mourrais, de voir autant de misère. Et rien ne sert de te laver avec autant d’insistance le visage, ça ne partira pas. Même les hôtes se persuadent que c’est possible de te rendre moins horrible, à couvrir le laid d’aussi beaux vêtements pour être au moins présentable face à leurs invités. Mais à en croire leurs visages si pincés par le haut-le-cœur,
ta présence dérange tant qu’on voudrait l’effacer.
(Et ça sera toujours ainsi.)

Sais-tu pourquoi on affame les enfants comme toi ? On aimerait que vous soyez si minces pour que vous ne puissiez plus faire le moindre bruit. Que le son de vos pas soit plus discret que le battement d’une aile. Mais encore une fois, tu prouves que vous n'êtes que capable de brailler vos vilaines larmes. Comme ta mère quand on lui a pris son gamin (sauf que ce n'est pas sa propriété). Comme tous les gamins, affamés. Cette énergie, dans vos cris, ne serait-il pas bon de la mettre au travail ? C'est tout ce qu'on vous demande pour la somme qu'on a déboursé. Encore que des gosses comme toi, ça sait à peine tenir une faucille et on les achète, à juste titre, pour
trois fois rien.

Trois fois rien, c'est tout ce qu'on te demande et tu n'es pas capable de tenir tranquille, Phineas. Il faut que tu fasses un drame alors que d'autres enfants, avant leur sept ans, seraient déjà dans les champs, à s'écorcher vif les doigts dans les épines des cotonniers. N'es-tu pas capable de t'occuper d'autres enfants, toi qui comprend très bien leurs besoins puisque tu les ressens ? Ne faudrait-il pas taire cette faim qui ne fait que hurler ?

Alors tais-toi. Tu n’as pas le droit de te plaindre alors qu’on t’a offert plusieurs chances, à commencer par la fuite. Mais tu as eu trop peur, de désobéir, docile bétail que tu es. Tu n’as pas su quoi faire. On ne t’a pas attendu pour trouver la liberté clandestine du nord, profitant de la guerre civile. Il y avait un risque à prendre, oui, de connaître une sentence aux milles souffrances, que de s’enfuir. Mais ça en valait la peine. Et toi tu as tremblé, de crainte d'être rattrapé pour tes audaces, devant le chant libertaire.
(Tant d’acharnement pour y rester.)

Comme tu as tremblé quand ce chant fantomatique s’est mis à siffler dans les tuyaux, pour y trouver lui aussi la fuite. Peureux mais curieux pour oser parcourir sa course, à t’en précipiter vers la première bouche pour observer l’échappée de tes propres yeux. L’éponge et le savon glissent de tes mains, délaissant ton labeur.
Plus téméraire, moins fragile, l’eau sait faire son travail, elle. Elle sait se débarrasser des impuretés comme toi qui osent la troubler (la souiller). Le visage trop près du siphon. Le robinet expulsé, l’eau t’explose à la figure. Tu t’exploses contre le carrelage. Estomaqué par le phénomène, tu laisses à l’inondation le temps de glisser jusqu’à tes pieds. Tu laisses l’eau te déclarer comme coupable de ce malheureux incident que tu ne feras que ressasser (jusqu’au bout).
Alors que l’eau ne voulait que te pousser vers la sortie.
Mais tu ne peux pas taire ce que tu as vu (trop franc).

Histoire abracadabrante que tu leur racontes et qui ne fait qu’aggraver ton cas dans ce procès public,
juste pour t’humilier.

L’humiliation commune pour servir de modèle.
Tes plaies construites par la puissance du fouet.
Ton corps tremblant pour leur inspirer la même peur.

Une crainte déterminée à ne jamais s’affranchir, alors que tu es condamné à rester ici malgré les multiples opportunités. Et ce chuintement, un presque murmure perpétuel, dans les canalisations n'en finit pas de te rappeler, que tu as été trop lâche mais qu'il est maintenant trop tard. Il parcourt le manoir, te pourchasse pour te chuchoter d'au moins prendre garde désormais. Te voilà hanté comme par un fantôme. Il n’y a que les entêtés et les obstinés pour en être à ce point sûr.
En réalité, les affreuses découvertes que tu fais ne peuvent aussi que confirmer tes maudits doutes. Du matériel susceptible d'avoir une utilité au-delà de la torture, destiné à tuer un autre être. Cet esprit existe-t-il ailleurs que dans ton esprit solitaire ou les accessoires contenus dans cette valise sont-ils là pour ocire les affreux démons que vous êtes ?


Bien naïf pour penser qu'on voudrait te tuer d'un simple coup alors que le froid pourrait langoureusement emporter ce corps frêle. Les vermines comme toi, on préfère qu'elles s'éteignent mais elles ne sont pas dignes de périr de la main d'un homme. Sur les toits, sous le vent glacial, à colmater les dégâts de ta propre tempête, puisqu'il a suffi d'une inondation et de ton agaçante crainte pour te fustiger à l'extérieur de la maison. On a assez fait preuve de clémence avec toi.
On aurait pu se montrer plus complaisant, t'envoyer aux champs.
Mais pas en février.
Tu peux au moins t'estimer heureux d'être enfin autorisé à claquer des dents.

Hauts-les-cœurs quand la récolte t'autorise à quitter ton perchoir, regagner la terre ferme. Quitter la morsure du froid pour se retrouver sous un soleil de septembre encore écrasant, et bien fatigant. Le rythme intenable, on te dit feignant. Tu feignerais l'épuisement. Quelques coups de bâtons du contremaître pour revigorer. Les chants des autres esclaves pour endurer.

Tu as enduré mais on te dit faible. Plus faible qu'un pauvre moustique.

Accumulés durant ces courtes années à l'extérieur, tu ressens autant
la fièvre du cagnard
comme les frissons du gel.
La fatigue épuise tes muscles.

Amère ironie d'entendre qu'après ces années de famine,
tu n'as plus le moindre appétit,
mais plus que de nauséeuses migraines,
et la gorge prête à vomir.

Tu aurais voulu être ce qu’ils jugent comme « pur »,
mais le blanc ne te sied pas.
Tu aurais tout donné pour être d’une autre couleur,
tu ris jaune.

La maladie à peine débarquée des quais.
La fièvre a déjà emporté, en moins d’un mois, une grande partie des habitants.
Beaucoup partis dans d’autres pays, battre en retraite,
peu partis dans l’au-delà, après s’être vainement battu,
maintenant vaincus.

Phineas, on te dit faible et lâche. Mais il n’y a plus personne pour te regarder te battre pendant des semaines contre la maladie. Parce que tu es si avide de victoire.
Pauvre conquérant ou mauvais perdant, mais jamais invaincu.

Sur le champ de bataille, s’écoule de tes organes et de tes orifices le fruit de ta vie. Et pourtant, vaillamment tu résistes. La vie t’écoeure à en dégueuler si chaud. La vie est triste à t’en faire pleurer des larmes rouges de colère. Mais en dépit de tout, tu résistes ; même à la folie dont les convulsions ne sont pas assez fortes pour faire pâlir ta peur.
Or, tu es d’un jaune, si passionné.

En plein délire,
ça t’amuse de mourir ?




Encore, même là, on s'amuse de lui. La mort ricane, les jeux pas tout à fait terminés. Ce qu'il désire, comme toute personne, on le lui offre. Parce qu'ici, on le considérerait (presque) comme un homme. Voilà, au creux de ses mains, une liberté infinie qui représente des options innombrables. La liberté redoutée désormais. Tant de contrées dont un esclave n'a jamais entendu parler et encore moins celle dans laquelle il a atterri. Atterré, il en sait rien, d'où aller. Quelle question stupide. Il reste juste là, sans réellement comprendre ce qu’il se passe. C'est terrifiant. Et jusque dans sa mort, quand il est paralysé, il subit. Tenace, il reste en place.

Lâche et feignant, il ne bougera pas.
Partir en Géorgie, revenir au propriétaire. Hors de question.
Il ne pliera pas quand une horde de ces charlatans vendront monts et merveilles et pourtant toujours dans le même discours, pour revenir à la vie. Cette vie, il n'en veut plus. Quelle ironie de s’y risquer. C'est déjà s'il est à peine sûr de vouloir continuer la mort tant elle le pousse à des défis quotidiens. On lui vend tant de liberté, d'amusement et autres hypocrisies alors que le racisme existe toujours ici bas. Quand bien même il pourrait être aveugle, chaque remarque, infime ou innocente soit-elle, reste lancinante. Et la barrière de la langue ne fait qu'aider à le différencier.

Condamné à rester indifférent devant les regards interloqués voire aigris, il ne cherche donc premièrement pas à différer. Supprimer sa liberté, faire le don de soi. Sans repères, c'est encore un adolescent, si ce n'est un enfant. Une place toute choisie dans un refuge des jeunes âmes qui, sans étonnement, ne désire s'occuper de lui ; ou ne le peuvent.
Faute d’âge ou de moyen.
Faute de quoi, il ne change pas, essaye de se creuser une place avec ce qu'il a toujours été dicté de faire, à défaut de savoir le faire. Sort navrant dans lequel se retrouvent multiples arraché.e.s si tôt à la vie, livré.e.s à elleux-mêmes. Si peu de personnes pour répondre à leur cri, leurs besoins, étouffés par des millions. Phineas s’implique. Pas forcément par gaieté de cœur, ni pour donner un avenir aux bambins, mais pour se réfugier lui-même dans la stabilité, si tant est qu’elle puisse être rassurante. (Pas vraiment.)
Et pourtant, il ne fait que nager en rond alors qu’il pourrait brasser plus large.
Tandis qu’il apporte confort aux plus jeunes, son inconfort ne fait que grandir. Toujours enchaîné alors qu'il n'est pas attaché. Certainement pas attaché à son passé, pas tant à ces enfants non plus. À voir les enfants grandir, d’une certaine manière, le lémure n’a pas l’impression d’apporter la moindre pierre à l’édifice, de mal faire. Peu à peu, il ressent de profondes lacunes que même des enfants n’avaient déjà pas à leur arrivée. Ça blesse un amour-propre déjà trop affligé.
Beaucoup de frustration. Peu d’endurance mais c'est suffisant. C’est assez pour qu’enfin, il y ait un déclic.
Il prend la fuite, finalement.

Il s’égare, il s’évade dans les connaissances sans objectif
si c’est d’être « moins con ».

Lire, écrire, s'exprimer, compter, calculer, tracer, dessiner. L'éducation illimitée, Phineas se laisse absorber pendant bon nombre d'années, prenant à la suite des études supérieures, allant au-delà de l'apprentissage du japonais et l'anglais écrit. Jamais il ne se détachera de son anglais afro-américain caractéristique, malgré la reprise sur ses « fautes » par bon nombre de locuteurs. C’est son identité, qu’il l’aime ou non.

Jamais il ne peut se détacher des choix qu'on fait pour lui. Dans aucune discipline, parmi toutes celles suivies, Phineas ne se reconnaît pleinement. Il ne se reconnaît pas et il n'y a rien de remarquant.
Il apprécie parce qu'on lui fait apprécier les mathématiques et l'arithmétique. De bons enseignants pour qu'il ait plus de facilités dans le domaine. Phineas ne pense pas que ça soit aussi de son fait. Devenir un génie dans le domaine ne l'intéresse pas puisqu'il ne pense pas que ça soit accessible.

Vers le plus facile, il tend. Ce qu'il y a à sa portée, il constate et, opportuniste, prend.
Nombreux sont les spectres à déambuler dans les couloirs dernièrement et les affiches de recrutement expliquent la raison. Il n'y a pas de bienveillance dans sa démarche puisqu'il marche là où le vent le porte. C'est ce goût qu'il associe à sa liberté plutôt que paniquer devant une monstruosité de choix. Peut-être aussi par goût d'une petite victoire où il prend le dessus sur des plus ignorant.e.s, pour une fois. Instruire ne lui va aucunement. Il n'aurait pas pu devenir professeur ou éducateur puisque trop égoïste pour partager du savoir. Il ne se complait pas à informer en tant que guide, le salaire est juste mirobolant en tant de guerre. Car écraser de condescendance des européen.ne.s qui voudraient le prendre de haut est, en ces temps, inestimable.

Dans ce mépris grandissant, Phineas ne s'attache pas à ces gens,
il ne fait que son travail.

Presqu’imperméable aux raisons qui poussent certain.e.s spectres à de pareils choix.
Presque.
Peut-être a-t-il un peu plus de complaisance pour des personnes, potentielles zombies et chimères, si obstinées dans leurs choix et dans leurs combats. Si naïves que ça vaudrait presque son respect. Déférence qui ne se transforme qu'en pitié car lui-même s’entêtait, plus jeune.
Mais Phineas est jeune. Ça l’exaspère, qu’on lui rappelle. Il s’entête toujours à rester dans ce qu’il y a plus sûr pour lui.
Là où il est sûr de ne plus être le perdant.

Là où il n’est pas sûr, le flou règne ; il n’y pénètre pas. Après une première apparition intrigante, plusieurs de ces mystérieuses boîtes mécaniques prolifèrent dans les couloirs de l’agence, sans que personne n’en soit surpris.e hormis lui. L’alerte sonnée à quelques personnes qui demeurent pantoise, Phineas ne propage pas davantage la rumeur ; traumatisme de son ancienne vie sifflant dans ses oreilles. (Fantôme d’un fouet sifflant.) La crainte frustrante de croiser à nouveau ces regards circonspects auxquels il ne peut se fier. (L’humiliation.) Ne se fiant qu’à lui-même, enfin il touche un de ces machines translucides, la manipule. Sans comprendre ce qu’il fabrique avec tous ces boutons et ces voyants qui s’activent ou non, il y a pourtant un pouvoir dans ses mains qu’on ne pourrait pas lui dérober.

Pourtant, les boutiques semblent avoir compris ce pouvoir très rapidement en le commercialisant. Furieux d’être volé aussi facilement, Phineas achète sa propre découverte en une bonne vingtaine d’exemplaires dans un premier temps. Quand bien même le prix exorbitant, il ne prend pas peur à les décortiquer, les démanteler pour essayer d’améliorer et s’approprier. Sans rien y connaître, il apprend à se familiariser avec les ordinateurs personnels, bien que l’approche soit différente de sa première. Moins matérielle même s'il a bel et bien interagi avec cette apparition sans mettre le doigt sur ce qu’il a pu faire avec. Souvenirs aussi flous que cet objet.

En complément de sa pratique, il assiste à des cours du soir en informatique, passablement ennuyeux. Même assister d’autres élèves en soutien ne l’aide pas à progresser dans le domaine. Détenteur d’un pouvoir dont il veut être entier et seul propriétaire, cette fois, il joue effectivement le mauvais professeur ; le condescendant. Encore une fois, il ne partage pas.
(Tous les écraser. Écraser ces moustiques parce qu’il est plus fort qu’elleux.)
L'informatique étant plus que des études, c'est une passion à laquelle il ne fait que cogiter, jusqu'à en avoir ces visions d'ordinateurs permanentes. Il s'en vante trop, pour qu'un autre élève lui apprenne que c'est un phénomène courant chez les poltergeists.
Phineas quitte le cursus plus tôt que prévu, désabusé.

La révélation sur ce qu’il est se traduit comme une désillusion pour sa passion. Ça aurait pu le rendre plus pessimiste si l’agence Azazel, mise au courant de ses affinités, ne lui avait pas proposé d’être technicien pour la nouvelle salle informatique. Sans enthousiasme, il s’y essaye, par profit financier, d'abord, parce que ça rapporte plus qu’être guide. Puis, il se rend compte qu'il peut côtoyer moins de gens susceptibles de le décevoir. C’est pas plus mal, ça fait plus de temps sur l’ordi à ou même sur Tetris.
C’est un métier moins chronophage, entre autres.

Les opportunités de travail n’en finissent pas de fleurir, se proposant même à Phineas sans qu'il ne passe par de grands processus d'entretien. Partisan du moindre effort, la découverte de ses dons de poltergeistie se fait sans qu'il ne se renseigne, à l'image de ses recrutements. Ses trouvailles se font pour la plupart sur le tas. Ne sachant réellement ce qu'il trafique, il apprend le résultat de ses facultés sous le fruit du hasard et des témoignages au cours des années. Si la manipulation des périsprits ne se faisait que premièrement sous la menace de disparaître, l'idée de hanter les vivant.e.s a fini par le séduire. Juste assez de rancune pour faire subir ce qu'il a subi quand personne ne l'a cru. Sa dépréciation du monde des vivants, trop cruel, est telle qu'il ne pourrait jamais apprécier réellement les vampires, sans qu'il ne puisse l'expliquer. Ou peut-être parce qu'iels ne font rien pour réparer, aggravant juste un peu plus les violences de leurs crocs plantés n'importe où. Alors qu'iels auraient le pouvoir d'un peu changer les choses. Quitte à sauver les plus méritants de ce monde.
(Reminiscence d’une mallette de meurtrier, comme quoi iels étaient probablement sur le coup, sans rien faire.)
Lui n'a pas ce rôle.

À défaut d'une réelle empathie (peut-être le syndrome du sauveur), Phineas se veut davantage dénonciateur et critique plutôt qu'hypocrite. Des mots crus qui plaisent aux abonné.e.s de sa chaîne de streaming, mais pas au quotidien. Une discussion qui pourrait presque sembler unilatérale tant de gens tombent d’accord avec lui. Les opposants évincés du chat.  
Autrement, c’est pas comme s’il savait réellement tenir un vrai débat sans se faire démolir ses arguments. Alors il n’hésite pas à plutôt donner des avis tranchés et controversés sur le monde des morts dont l’utilité des nécromancien.ne.s et de leurs potions qu’il remet sans cesse en question. Dès qu’il le peut, il dérange quiconque. Il dérange en particulier les nécromancien.ne.s, se vantant de ses blocages intempestifs.

Pouvoir dont il se délecte. De son vivant, il aurait dû apprendre, qu’être dérangeant lui valaient bien quelques sévices contre ce sentiment de victoire. Phineas se complaît aujourd’hui à abuser et jouer dans les extrêmes, fustigeant presque ses opinions. Puissamment contre les nécromancien.ne.s mais à l’inverse trop compatissant des zombies et envahissant avec les chimères. Des appels aux dons, des rituels collectifs que les concerné.e.s ne réclameraient pas un instant. Même dans son assistance, Phineas se montre profondément humiliant envers quiconque. L’intention pas hypocrite mais profondément mal choisie.

De l’esclavage, à la perdition, à la poursuite de son destin, Phineas finit par jouir d’une profonde liberté.
Conscient de ses choix, il en entreprend
bien qu’il ne soit pas résolument les plus bons.
Or, il n’a pas vocation à être bon, à être dans l’expectative. Il n’est pas normal et il l’accepte. Parce que c’est devenu trop ennuyeux pour lui de plaire à autrui. Il essaye déjà de se plaire à lui-même, plus fier de ses origines. Tant pis si ses cheveux crépus ou son accent afro-américain gênent.
De toute évidence, globalement,
sa présence dérange, mais il ne s’effacera pas.

CHRONOLOGIE :


derrière l'écran


un clone.



Chimère
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6353-milana-she-s-a-woman-ihttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6360-milana-am-i-bad-to-the-bone-cause-i-get-what-i-want#168729
Chimère
Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur 0f54bc0ae691241377ae5e511eb8c0c3Phineas + Que des balles dans ton baladeur Aed2a494fd58efc84e7eec4ab686a5dcelle/la4152raton-laveurJules Vernecréatrice de modenadja of antipaxos - what we do in the shadows658571
Milana Rybar
Milana Rybar

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Phineas + Que des balles dans ton baladeur DODprFi5/100Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3k2uH8S  (5/100)
Présence: présent·e
Evolution : Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbE
Phineas + Que des balles dans ton baladeur 0f54bc0ae691241377ae5e511eb8c0c3
Phineas + Que des balles dans ton baladeur Aed2a494fd58efc84e7eec4ab686a5dc
Pronoms : elle/la
Âge de la mort : 41
Âge post-mortem : 52
Injection(s) : raton-laveur
Appartement : Jules Verne
Métier : créatrice de mode
Avatar : nadja of antipaxos - what we do in the shadows
Epitaphes postées : 658
Øssements571
Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur 0f54bc0ae691241377ae5e511eb8c0c3Phineas + Que des balles dans ton baladeur Aed2a494fd58efc84e7eec4ab686a5dcelle/la4152raton-laveurJules Vernecréatrice de modenadja of antipaxos - what we do in the shadows658571
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Phineas + Que des balles dans ton baladeur DODprFi5/100Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3k2uH8S  (5/100)
Présence: présent·e
#2
Terminé10.06.23 23:08
first

edit : et bien malgré le changement d'avatar j'aime toujours phin t'inquiète pas pour ça Phineas + Que des balles dans ton baladeur 2544410271 quel weeb j'l'aime trop il fait tiep de fou aaaaaahhh et du coup j'av que ça colle vachement mieux s'il est + jeune snirf nabilla

son kink sur les chimères.... je vais rien dire pcq voilà Phineas + Que des balles dans ton baladeur 2935886327
✦ Nigaud de l'appart ✦
zombie de ton cœur
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5586-koichi-sato-the-only-chttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5613-koichi-sato-i-ve-been-looking-for-love
✦ Nigaud de l'appart ✦zombie de ton cœur
Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEi wanna be with you till the sun destroys the earthtill the planets all start spinning in reverseael/il1828Appartement de KoichiServeur·euse •• Café CupidSora •• Kingdom Hearts1051978
Koichi Sato
Koichi Sato

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Phineas + Que des balles dans ton baladeur DODprFi29/100Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
Evolution : Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbE
i wanna be with you till the sun destroys the earth
till the planets all start spinning in reverse
Pronoms : ael/il
Âge de la mort : 18
Âge post-mortem : 28
Métier : Serveur·euse •• Café Cupid
Avatar : Sora •• Kingdom Hearts
Epitaphes postées : 1051
Øssements978
Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEi wanna be with you till the sun destroys the earthtill the planets all start spinning in reverseael/il1828Appartement de KoichiServeur·euse •• Café CupidSora •• Kingdom Hearts1051978
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Phineas + Que des balles dans ton baladeur DODprFi29/100Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
#3
Terminé10.06.23 23:08
Bonjour, j'adore npc Phineas + Que des balles dans ton baladeur 621800295

comme on avait dit, faudra qu'on se discute un lien Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3759598416
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#4
Terminé10.06.23 23:15
LE LAIT PETILLANT ???
ça me choque que ça existe

jui fan de cet ado
c'est tellement un ado puissance mille
et MILES MORALES ça lui va trop bien :fire:

(c mon premier message depuis deux mois, j'espère t'es content, mtn je veux la suite)
Lémure
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5883-terri-when-life-is-shihttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5889-terri-in-bloom
Lémure
Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur 366923972c0c43e922fca8d7ef231806Phineas + Que des balles dans ton baladeur Dtyyelle/la1920GrimmQiu Tong - Tamen de Gushi634983
Terri Taylor
Terri Taylor

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Phineas + Que des balles dans ton baladeur DODprFi36/15Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3k2uH8S  (36/15)
Présence: présent·e
Evolution : Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbE
Phineas + Que des balles dans ton baladeur 366923972c0c43e922fca8d7ef231806
Phineas + Que des balles dans ton baladeur Dtyy
Pronoms : elle/la
Âge de la mort : 19
Âge post-mortem : 20
Appartement : Grimm
Avatar : Qiu Tong - Tamen de Gushi
Epitaphes postées : 634
Øssements983
Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur 366923972c0c43e922fca8d7ef231806Phineas + Que des balles dans ton baladeur Dtyyelle/la1920GrimmQiu Tong - Tamen de Gushi634983
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Phineas + Que des balles dans ton baladeur DODprFi36/15Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3k2uH8S  (36/15)
Présence: présent·e
#5
Terminé10.06.23 23:20
Oh no I love him
Brise moi le coeur aller
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#6
Terminé11.06.23 8:02
:dor: :dor: :dor: :dor:

C'est le petit bg npc je reconnais ça
Chimère Zombie
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5473-lolly-emotions-are-youhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5536-lolly-intoxicated-by-memories-and-feelings
Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur EfuSJskPhineas + Que des balles dans ton baladeur Lollyiconelle/la2226fennecGrimmblack lady (sailor moon)2915321
Lolly Hopkins
Lolly Hopkins

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Phineas + Que des balles dans ton baladeur DODprFi48/100Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3k2uH8S  (48/100)
Présence: présent·e
Evolution : Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbE
Phineas + Que des balles dans ton baladeur EfuSJsk
Phineas + Que des balles dans ton baladeur Lollyicon
Pronoms : elle/la
Âge de la mort : 22
Âge post-mortem : 26
Injection(s) : fennec
Appartement : Grimm
Avatar : black lady (sailor moon)
Epitaphes postées : 2915
Øssements321
Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur EfuSJskPhineas + Que des balles dans ton baladeur Lollyiconelle/la2226fennecGrimmblack lady (sailor moon)2915321
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Phineas + Que des balles dans ton baladeur DODprFi48/100Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3k2uH8S  (48/100)
Présence: présent·e
#7
Terminé11.06.23 19:46
c'est posté et on me prévient pas aah

je peux enfin dire re-bienvenue pour de vrai et j'en suis ravie mimi phineas est incroyable mais si détestable aussi... (du point de vue de lolly disons... j'ai pas pu m'empêcher à elle en lisant les facts "a un petit kink affreux sur les chimères + les associe à des furries + mérite des claques" c'est un bon enchainement mdr, vraiment s'il vient à lui dire qu'elle est une furry elle crie)

j'aime trop la fiche et comme tout est écrit, c'est agréable à lire et à découvrir toujours plus sur le personnage, j'ai trop hâte de pouvoir lire l'histoire !! les petits détails par ci par là rendent phineas si vivant, je sais pas trop comment dire et ça a l'air d'être un mauvais jeu de mot dans le contexte de pab mais !! ça donne juste envie d'apprendre à le connaitre et de discuter avec lui- jusqu'à vouloir lui foutre des claques du coup apparemment mdr... bref, lémure lui va bien comme groupe et il pourrait être très copain avec une autre idée de compte que j'avais si jamais je cède un jour..

bon courage pour la suite de l'écriture, tu es capable et surtout hâte de voir ses interactions inrp ! Phineas + Que des balles dans ton baladeur 798748180
Vampire
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5953-ishtar-waiting-on-a-lohttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6046-ishtar-un-gout-de-souffre-dans-nos-regards#159819
Vampire
Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur Xde1Phineas + Que des balles dans ton baladeur Fotoje72he/they25142Brossardmannequin et modèle vivantpadparadscha (houseki no kuni)408927
Ishtar A. Lancaster
Ishtar A. Lancaster

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Phineas + Que des balles dans ton baladeur DODprFi15/100Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3k2uH8S  (15/100)
Présence: présent·e
Evolution : Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbE
Phineas + Que des balles dans ton baladeur Xde1
Phineas + Que des balles dans ton baladeur Fotoje72
Pronoms : he/they
Âge de la mort : 25
Âge post-mortem : 142
Appartement : Brossard
Métier : mannequin et modèle vivant
Avatar : padparadscha (houseki no kuni)
Epitaphes postées : 408
Øssements927
Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur Xde1Phineas + Que des balles dans ton baladeur Fotoje72he/they25142Brossardmannequin et modèle vivantpadparadscha (houseki no kuni)408927
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Phineas + Que des balles dans ton baladeur DODprFi15/100Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3k2uH8S  (15/100)
Présence: présent·e
#8
Terminé16.06.23 12:19
WAAAH phin est absolument incroyable Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3166822915
je sais pas pourquoi mais il a un petit côté pathétique qui le rend super attachant à mes yeux :heh:
on a envie de le patpat et de lui faire un gros câlin peek
et ses facts trop fun ?? indeed c'est vraiment une tête à claques mais on l'aime qd même (le lait pétillant..........)
et puis le cara qui retranscrit super bien son ressenti et comment les autres le perçoivent aaah j'adore!!
je trouve que miles c'est la ref parfaite pour lui aussi ça lui va SI BIEN
j'ai très hâte de lire l'histoire, bon courage pour finir ta fiche!! mimi
Poltergeist
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5952-phineas-que-des-balleshttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6011-phineas-enchante-je-brise-les-reves-mais-j-ai-un-bon-fond-promis
Poltergeist
Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur 80b47bcc5e48132b4cfa8ebe4edcd9df64951441Phineas + Que des balles dans ton baladeur X0WMFFdil, lui17163Brossardinformaticien + streameurmiles morales ; marvel1228449
N. Phineas Collins
N. Phineas Collins

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Phineas + Que des balles dans ton baladeur DODprFi38/100Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3k2uH8S  (38/100)
Présence: présent·e
Evolution : Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbE
Phineas + Que des balles dans ton baladeur 80b47bcc5e48132b4cfa8ebe4edcd9df64951441
Phineas + Que des balles dans ton baladeur X0WMFFd
Pronoms : il, lui
Âge de la mort : 17
Âge post-mortem : 163
Appartement : Brossard
Métier : informaticien + streameur
Avatar : miles morales ; marvel
Epitaphes postées : 1228
Øssements449
Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur 80b47bcc5e48132b4cfa8ebe4edcd9df64951441Phineas + Que des balles dans ton baladeur X0WMFFdil, lui17163Brossardinformaticien + streameurmiles morales ; marvel1228449
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Phineas + Que des balles dans ton baladeur DODprFi38/100Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3k2uH8S  (38/100)
Présence: présent·e
#9
Terminé26.06.23 2:24
allez, ça sent la fin. Je passe à mes réponses de commentaires. Vous êtes trop adorables les bebous, merci pour vos petits mots déjà Phineas + Que des balles dans ton baladeur 798748180

@luap jones >> le first firsté gasp je pensais pas que t'éditerais comme je pensais pas que t'aimerais phin après le changement d'avatar vrm... mais ton commentaire me rassure de fou baby ouin. et sois rassuré, c'est moi qui joue le gars cringe. promis il est cracra mais j'vais pas trop embêter les chimères. juste un peu.

@koichi sato >> le lien est déjà discuté. je t'attends quand même sur ma rs dès qu'elle est postée bg Phineas + Que des balles dans ton baladeur 2336342009 et aussi très open pour un lien avec temtem... on peut quand même se battre aux jv vnr

@milo j. campbell >> dis toi que j'ai fait une recherche sur le lait pétillant pour être certain que ça existe. j'en suis toujours choqué aussi. je suis OF COURSE très honoré d'être ton premier message depuis deux mois, ça me touche baby Phineas + Que des balles dans ton baladeur 654745455
très content aussi que t'aimes les ados et ce genre d'ado du coup, j'étais pas 100% confiant à l'idée de le sortir donc ça réconforte ouin

@terri taylor >> j'espère que l'histoire sera à la hauteur pour "briser ton coeur" :dor:
même si j'ai hâte de le recoller et de le conquérir après Phineas + Que des balles dans ton baladeur 654745455
rappelle-toi, j'ai dit un lien quand tu es arrivée....

@asma h. umar >> :dor::dor::dor::dor: oui c'est moi madame bonjour. merci pour le bg... en espérant que la fiche te plaira.

@lolly hopkins >> mimimimimimi lolly elle me fait toujours des pavés d'amour parce que c'est un amour tout simplement.
en fait, faut savoir que j'ai une propension à faire des persos détestables, c'est un pattern donc je me défais difficilement oups. et en vrai, j'ai pensé aussi à lolly en écrivant les facts pour tout te dire. c'était mon modèle pour voir la grimace qu'aller faire les gens face à lui mdr
bon j'ai un peu torché une partie de l'histoire et j'espère que tu l'aimeras quand même snifsnouf. j'espère que roary l'aimera aussi parce que cette idée de compte, c'est bien lui n'est-ce pas ? Phineas + Que des balles dans ton baladeur 2336342009 ça sera ptet un des seuls capables de discuter avec phin, remarque.

@ishtar a. lancaster >> alors tout à fait IL EST PATHÉTIQUE. Et idem, je ressens bcp de tendresse pour lui alors qu'irl je l'aurais encastrer donc sentiment totalement partagé. par contre, le câliner cringe j'av que j'ai eu du mal à trouver une ref solide mais c'est une évidence maintenant !
sachant que je suis jamais confiant dans les caractères que j'écris, ça me va droit au cœur poussin tu peux pas savoir nabilla

ma lecture est faite mais je poste le tout demain (promis) pour mettre en forme.
là j'suis fatigué. Phineas + Que des balles dans ton baladeur 2935886327

EDIT : j'ai posté!! j'attendais juste la surprise en fait j'ai menti Phineas + Que des balles dans ton baladeur 2815383975
✦ Nigaud de l'appart ✦
zombie de ton cœur
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5586-koichi-sato-the-only-chttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5613-koichi-sato-i-ve-been-looking-for-love
✦ Nigaud de l'appart ✦zombie de ton cœur
Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEi wanna be with you till the sun destroys the earthtill the planets all start spinning in reverseael/il1828Appartement de KoichiServeur·euse •• Café CupidSora •• Kingdom Hearts1051978
Koichi Sato
Koichi Sato

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Phineas + Que des balles dans ton baladeur DODprFi29/100Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
Evolution : Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbE
i wanna be with you till the sun destroys the earth
till the planets all start spinning in reverse
Pronoms : ael/il
Âge de la mort : 18
Âge post-mortem : 28
Métier : Serveur·euse •• Café Cupid
Avatar : Sora •• Kingdom Hearts
Epitaphes postées : 1051
Øssements978
Phineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEPhineas + Que des balles dans ton baladeur ZShapbEi wanna be with you till the sun destroys the earthtill the planets all start spinning in reverseael/il1828Appartement de KoichiServeur·euse •• Café CupidSora •• Kingdom Hearts1051978
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Phineas + Que des balles dans ton baladeur DODprFi29/100Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
#10
Terminé26.06.23 13:03



Bienvenue, Phineas
Validation par koichi

Le weeb est là, juste à temps pour la màj des polter ! Déjà, Miles c'est bébou, et j'adore les images que t'as choisi pour la fiche. Allez. C'est parti pour ma première correction sur pab Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3759598416 (j'espère que t'es pas trop stressé krkrkr)



Identité (Sache que mon chat te fait des miaulements d'encouragement à côté de moi).

Je sais plus si je te l'ai dit avant, mais j'aime le prénom Phineas...
gasp Il est mort le jour de son anniversaire ! Du coup, je calcule exactement la même chose pour les âges, donc c'est bon pour moi.
Les langues sont logiques vu sa nationalité + il habite le Japon depuis un moment ! Même si je suis un peu étonné qu'il ne parle que ces deux langues-là...
Un poltergeist !! Pas surpris, on en parle depuis un moment entre staffeux huhu

Physique En pleine puberté jusqu'à la fin de son existence... l'horreur Phineas + Que des balles dans ton baladeur 2935886327
Il veut avoir l'air plus vieux ?! Non, en vrai, je comprends. Si j'étais coincé dans l'adolescence pour l'éternité, j'aurais envie d'avoir l'air au moins quelques années plus âgés nabilla La barbe/moustache est pas un mauvais plan, mais visiblement, pas de bol pour lui... (je sens que ça va revenir souvent avec Phin)
Les lunettes pour cet enfant (de presque 200 ans, mais bon), pitié. Il va se les abîmer encore plus devant un écran Phineas + Que des balles dans ton baladeur 2935886327 par contre, la chônce pour son métabolisme ! Il me le donne ? Il peut me donner sa dentition presque parfaite aussi, d'ailleurs Phineas + Que des balles dans ton baladeur 2951851294
Bref, tout ça me paraît cohérent ! Je passe à la suite avec une image claire de Phineas !

Précisions Plein de précision !! On aime voir ça ici Phineas + Que des balles dans ton baladeur 2998768518
Avec les six premières précisions, c'est clair que Phin est du genre chelou... C'est un weeb, comme l'identité nous avait spoilé. Content de voir que ça refait une apparition ici. Ouh, mauvais perdant, ça doit être bon pour ses streams, ça ! je crois que les spectateur.ice.s aiment bien voir ça... mais le public doit être à l'image du streamer, i guess Phineas + Que des balles dans ton baladeur 2815383975 Je me demande s'il drague lourdement tout le monde ou s'il est trop occupé à streamer pour faire ça ? Mais ça, c'est ma curiosité kr kr kr
@NPC... ses fans se nomment les PC pour playable characters ? (je plaisante... mais j'avoue que je serais curieux de savoir si sa communauté se donne un nom !)
Ah ! Voilà, donc il a étudié beaucoup de langage informatique. Est-ce qu'il peut venir réparer mon pc, du coup ? Quoique. Si j'en crois ce que j'ai lu, je vais le baffer surtout hu hu hu
Évidemment, il a bon goût en termes de jeux vidéo. Envie de faire une partie de mario kart contre lui, pour lui apprendre l'humilité, là vnr
Par contre, le coca + monster + lait pétillant à la suite, je l'imagine mélanger le tout ensemble et ça me dégoûte... pitié, dis-moi qu'il mélange pas les trois ensemble...
La pizza hawaïenne ?! gasp Non en vrai, c'est pas horrible comme pizza, mais bizarrement, vu la réputation, ça colle bien au personnage.
Mais d'un côté, il a bon cœur pour les chimères et les zombies, je vois ! Bon, je sens qu'il y a un cheveu dans le potage avec Phineas, mais je vais vite le découvrir !
Il a des amis à qui envoyer les mêmes de son chien ou il y a que sa commu qui en a droit ? (pardon, je suis médisant)
Évidemment qu'il est pas photogénique, ç'aurait été trop beau pour Phineas. La malchance le suit, à ce que je vois Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3965502052
On est tout bon pour moi, j'aime beaucoup les détails qu'il y a la-dedans. Et bien sûr :  biPhineas + Que des balles dans ton baladeur 3759598416

CaractèreAh, Phineas. D'un côté je le comprends... d'un autre, si je suis dans la même pièce que lui, je pense que je me jette par la fenêtre (oops).
Monsieur se donne plus d'importance qu'il en a ! huhu Aurait-il un gros égo ? Je constate également que, d'une certaine façon, il vit dans son monde. Ce qui correspond à ce que tu as écrit un peu plus haut, vu qu'il est à moitié là dans la conversation. On sent qu'il est du genre "décidé", avec des avis tranchés. J'ai le sentiment que pour lui, il n'y a pas d'autres options que noir ou blanc. S'il est décidé, on comprend aussi qu'au moins il se fait son propre avis (parfois à tort) plutôt que de gober tout ce que les autres disent.
Au moins, il a confiance en lui, c'est bien ! Bon, il va casser les pieds de pas mal de gens mais je sens que tu vas avoir des liens avec lui. Juste parce que c'est marrant les prises de bec Phineas + Que des balles dans ton baladeur 3244213463
En tout cas, si tu ne dis pas les mots de la liste, tu fais bien comprendre ce côté conquérant et débrouillard, même si ça veut dire qu'il est plutôt solitaire. On comprend aussi qu'il est intelligent (et qu'il le sait).
Sans intérêt, peu intelligent.e.s, trop bas ; lui a pris de hauteur pour s'abaisser à ces pauvres âmes.

Cette phrase, à elle seule, suffit à faire comprendre que Phineas se pense supérieur aux autres - et on s'imagine alors très facilement qu'ils parlent aux autres comme s'ils étaient particulièrement stupides, car il doit "s'abaisser" à leur niveau. Est-ce qu'il parle lentement aux gens, pour qu'iels comprennent bien ? Ça m'étonnerait même pas.
Mais du coup, même en se montrant compatissant, il reste condescendant omg. Envie de lui coller des baffes (pour pas changer oops). En même temps, ça se sent qu'il a trop du mal à se connecter aux gens... est-ce qu'il est devenu comme ça parce qu'il arrive pas à se connecter ou au contraire, il arrive pas à se connecter parce qu'il est comme ça ? La réponse est pas utile au final, parce que ça ne changera rien à Phineas, mais je trouve intéressant de se poser la question.
Oulà, mauvais perdant le gamin Phineas + Que des balles dans ton baladeur 2985912174 ça ne fait que rajouter au côté gênant du personnage, et ça colle avec son côté conquérant, je trouve. Il est du coup très borné !  J'imagine que devant un jeu vidéo, même s'il meurt 200 fois, il va recommencer jusqu'à réussir ? D'un côté je le vois bien ragequit haha. Peut-être qu'il le fait, coupe le stream et puis revient parce qu'il est incapable de rester sur une défaite hahaha. Pourquoi je sens qu'il fait parti des joueurs de Dark Souls ? :gaps:
Au final, même si c'est un sale gamin, je trouve qu'il a un côté très attachant ; c'est le genre de personne qui te fait rager, mais dont tu peux pas t'empêcher d'apprécier quand même... Du coup tu hésites entre le câlin et la giffle oops. Il a le droit d'être cringe, je l'autorise. Bref, le tout est très cohérent et on a une idée de comment se comporte Phineas. Et je retrouve tous les points listé dans la rédaction, donc c'est nickel pour moi !

Histoire
Les impuretés noient la limpidité de l'eau, la contaminent

Déjà, la première phrase. Je trouve la formulation horriblement belle, quand on comprend de quoi tu parles. Si tu en parles à travers toute ta fiche, j'ai trouvé que tu l'as fait avec une certaine délicatesse ; on comprend très bien que tu parles de racisme et des horreurs associées, du fait que Phineas était considéré comme un objet et non pas un être humain. Si c'est dur comme sujet, ce n'est pas dans le cliché ni dans le débordement.
Tu utilises l'annexe à ton avantage ici ! En le faisant subir une hantise, tu le fous encore plus dans la misère. Laisse Phineas tranquille omg. Et on revient sur l'eau, qui rappelle la première phrase. C'est très beau nabilla (horrible, mais beau). J'ai quand même vérifié, parce que j'étais pas sûr (et que je suis pas un expert en plomberie) mais les robinets existaient déjà dans le 19e Siècle, et sans en préciser exactement le type, je valide, donc. De toute façon, le principe du robinet existe depuis un moment, et c'est pas impossible vu que ce sont de riches blanc.he.s, les proprios  stand
Ah bah oui. Évidemment qu'iels ont une salle de torture... bon, la suite. Si c'est pas les blessures qui vont le tuer, ça va être le froid omg... (spoiler, je sais que non). Mais c'est atroce. Tu me diras TOUTE cette période est atroce cafe
MAIS NON ! Phineas est pas faible scream2 c'est un conquérant on a dit ! En vrai, en lisant l'histoire, on comprend un peu mieux son comportement, parce que c'est comme si c'était une revanche sur la vie.
L'arrivée de la fièvre jaune. Je vérifie quand même les dates et on me confirme bien une épidémie en 1876 ! Nickel ! La façon dont tu joues avec les couleurs dans tes mots.
tu ris jaune.

Horrible ironie, double sens amer de son existence. Ce passage me bouleverse un peu. Et à peine quelques phrases plus loin, pauvre conquérant ou mauvais perdant, ces mots me poignarde ; tout sa vie n'aura été qu'une injustice, qu'on ressent comme très seule. Tu joues encore sur les couleurs et les mots. La fin de sa vie est, dans l'écriture, très poétique.
Parce qu'ici, on le considérerait (presque) comme un homme.

Ce presque. Ce presque me détruit, parce que j'ignore si tu parles du racisme qui déborde jusque dans le monde des morts ou si tu parles d'être considéré comme un adulte ou si c'est les deux à la fois.
Vu ce qu'il a vécu en Géorgie, on comprend facilement qu'il a zéro envie d'y retourner. Ici on retrouve le côté incrédule de Phineas Phineas + Que des balles dans ton baladeur 2998768518
Il va aider au refuge ?? gasp en vrai, c'est logique vu qu'il a fait ça pendant un long moment, même si bon, je pense pas qu'il apprécie (et visiblement, j'ai raison). Go se faire des sous sous. Ça doit être frustrant de voir des enfants faire des trucs qu'il est incapable de faire... Mais grave bien pour lui qu'il soit parti s'éducquer !! (même si maintenant, il prend les autres de hauts grâce à ses connaissances...)
Il se fait embaucher à l'agence pendant les guerres mondiales... En même temps, j'imagine qu'en effet, il a dû y avoir pas mal de monde qui a débarqué à cette période. Mais bon, toujours là pour l'argent (as he should). (Je vais passer pour quelqu'un de vénal jpp). par contre, ouais, il a dû se prendre le racisme européen dans la gueule avec les nouveaux morts stand
On a la première apparition des périsprits. Y a une logique à ce qu'il n'en parle pas tout de suite, vu ce qu'il a subit dans sa vie. Et les traumas font pas la différence entre les situations donc c'est cohérent. Il commet donc sa première hantise aussi. En parallèle, c'est cool qu'on voit qu'il s'intéresse à l'objet directement et qu'il l'étudie, ce qui va devenir une passion pour lui.
Il joue à Tetris en 1984 et c'est exactement l'année son année de sortie, on est dans le bon Phineas + Que des balles dans ton baladeur 2815383975 Zut, je ne t'aurais pas avec les dates !
Ah ! On a également une explication de pourquoi il hante plus que nécessaire les vivants, ce qui est parfait ! (J'aurais pu faire sans, mais c'est mieux quand tous les détails sont expliqué) On voit également la naissance de son travail de streamer. Il est visiblement politique sur sa chaîne... enfin, dictatorial quand même mdr ; après ça dépend de l'argument, mais j'ai le sentiment que Phineas ban juste les gens qui ne sont pas d'accord avec lui tout simplement Phineas + Que des balles dans ton baladeur 2985912174
Omg... il parle à la place des communautés concernées... je vais lui coller des baffes. (j'ai l'impression d'avoir déjà dis ça une ou deux fois).
Bref, tout les éléments essentiels à la validation sont là ! Et en plus de développer son histoire, je trouve que tu développes aussi sa personnalité (toujours très cohérente avec le caractère et les précisions !).


Phineas + Que des balles dans ton baladeur Computer-typing



Je sais que tu n'aimais pas ce que tu avais fait, surtout le post-mortem, mais personellement, j'aime beaucoup ce que tu as écris. Et si par moment j'ai envie d'encourager Phineas, il y en a d'autres où j'ai eu envie de le secouer.

Bref, j'ai beaucoup aimé NPC (même s'il est turbo cringe), et j'ai hâte de le voir dans les rp !

PS : pardon pour la correction un peu trop longue... Phineas + Que des balles dans ton baladeur 2951851294

Contenu sponsorisé
évolution
Page 1 sur 2 1, 2