Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

Dernières épitaphes

News

Personnages attendus

Elizabeth, sa mèrepour Caleb Wallace
Noah, son ex-compagnonpour Constantine B. Carter
Siegmund, son meilleur amipour Normann K. Schaeffler
son ex-femmepour Jules Lecomte
Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Nécromancien
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6413-#171030https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6427-#171350https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6554-#175423
Nécromancien
Pretty little lie 4ZK8uH1Pretty little lie 6PtUQXHPretty little lie ZShapbEPretty little lie R6bYptrPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie B3d916ccce63d07203281f12526d53d2Pretty little lie I49sAny pronouns (plus souvent "il-le-lui" dû à son passing)36501Fractales – En état de transe ou de sommeil, Basil est capable de faire vivre des réalités alternatives à autrui ou d'en expérimenter lui-même.Haha.Boutique et appartement de BasilChercheur-potionniste - Écrivain - "Onirologue"Kisuke Urahara - Bleach15102481
Basil Hirsch
Basil Hirsch

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Pretty little lie DODprFi81/100Pretty little lie 3k2uH8S  (81/100)
Présence: présent·e
Evolution : Pretty little lie 4ZK8uH1Pretty little lie 6PtUQXHPretty little lie ZShapbEPretty little lie R6bYptrPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbE
Pretty little lie B3d916ccce63d07203281f12526d53d2
Pretty little lie I49s
Pronoms : Any pronouns (plus souvent "il-le-lui" dû à son passing)
Âge de la mort : 36
Âge post-mortem : 501
Pouvoir : Fractales – En état de transe ou de sommeil, Basil est capable de faire vivre des réalités alternatives à autrui ou d'en expérimenter lui-même.
Injection(s) : Haha.
Métier : Chercheur-potionniste - Écrivain - "Onirologue"
Avatar : Kisuke Urahara - Bleach
Epitaphes postées : 1510
Øssements2481
Pretty little lie 4ZK8uH1Pretty little lie 6PtUQXHPretty little lie ZShapbEPretty little lie R6bYptrPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie B3d916ccce63d07203281f12526d53d2Pretty little lie I49sAny pronouns (plus souvent "il-le-lui" dû à son passing)36501Fractales – En état de transe ou de sommeil, Basil est capable de faire vivre des réalités alternatives à autrui ou d'en expérimenter lui-même.Haha.Boutique et appartement de BasilChercheur-potionniste - Écrivain - "Onirologue"Kisuke Urahara - Bleach15102481
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Pretty little lie DODprFi81/100Pretty little lie 3k2uH8S  (81/100)
Présence: présent·e
#1
Pretty little lie Empty22.07.24 17:22
Pretty little lie
@Bob Laurier510 mots | Défi RP niv. 1
Te donner rendez-vous au Zoo Spectral ? Ce n'est pas une si mauvaise idée. À la fois pour la discrétion offerte par la foule insouciante, mais également pour son côté distrayant que tu apprécies tout personnellement, et dont tu n'as pas profité depuis un certain temps. Alors plutôt que t'y rendre dans l'unique but de te ravitailler auprès du vampire que tu as missionné dernièrement, tu as carrément décidé de t'accorder une demi-journée de congé, afin de profiter pleinement d'un cadre si agréable en cette fin de saison d'été. Après tout, tu ne t'es pas pratiquement pas accordé de vacances, afin de bénéficier au maximum de l'afflux de touristes pendant les beaux jours.

Mais avant de partir, tu prends quelques précautions. Après tout, c'est la première fois que tu rencontres ce livreur, par conséquent, une certaine prudence est de mise, y compris à son égard. En plusieurs siècles d'existence, tu as déjà eu l'occasion de te faire pincer en pleine participation à des trafics répréhensibles, étant donné que tu ne fais pas importer que des marchandises légales. Les conséquences ne sont clairement pas aussi fâcheuses que dans le monde des vivants, mais elles restent particulièrement frustrantes : se voir confisquer des produits aussi chers, et en plus, devoir effectuer des travaux gratuitement pour "réfléchir à ses actes", quelle plaie, et quelle perte de temps.

Alors on ne te la fait plus. Par conséquent, en plus du nécessaire pour te faire un petit pique-nique tout ce qu'il y a de plus ordinaire, tu ajoutes également dans tes affaires de quoi assurer tes arrières ; histoire de te faciliter la tâche si tu dois renoncer à une après-midi à lézarder pour prendre la poudre d'escampette. Notamment quelques potions et objets... en décomptant une bague chimérisante retrouvée dans ton bric-à-brac, que tu enfiles directement à l'index avant de te changer en conséquence.

C'est finalement une version de toi bien différente qui quitte la boutique, au point qu'il serait bien impossible de t'identifier. C'est la raison pour laquelle tu es sorti par la porte empruntée par la clientèle, d'ailleurs. Ainsi, tu n'éveilles pas les soupçons. Caché sous les traits féminins induits par le bijou en plus de ta chevelure vive et de l'apparition d'attributs d'animaux à moitié couverts par ta robe longue, tu te rends sereinement au parc animalier. Tu t'y choisis un carré d'herbes sous l'un des nombreux arbres qui bordent les sentiers de promenade, non loin des enclos à thème tropical, puis tu y étends une nappe avant de t'asseoir et de patienter.

Tu préviens ton contact de ton arrivée au zoo via un faux compte sur Incinéragram – dont tu te sers justement pour communiquer avec des personnes en qui tu n'as pas placé ta confiance –, en lui donnant ta position et une description physique pour te trouver. Puis tu surveilles d'un œil s'il te répond ou si quelqu'un approche, tout en sortant de ton sac un livre, un tupperware et une bouteille d'eau citronnée qui semble entamée, bien que tu ne boives pas. Bref, rien d'étrange à l'horizon, n'est-ce pas ?
Afficher toute la signature


Basil vous trolle en #9abc8a (dark mode) ou en #2c4e1c (light mode)

Give me hope for something better, give me justice for my cries
Tell me we're all in this together and if we're not then tell me lies
Gimme the good old days from seven days ago, let me go outside again
Gimme life, gimme peace, gimme noise, someone gimme fucking zen
Vampire
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6950-bob-laurier-whttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6953-bob-say-his-name-and-he-appears#188066
Vampire
Pretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie EmptyPretty little lie 17nvIl2127Quelque part dans l'AgenceLivreur inter-mondes@ccacao_ (Twitter)28215
Bob Laurier
Bob Laurier

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Pretty little lie DODprFi0/100Pretty little lie 3k2uH8S  (0/100)
Présence: présent·e
Evolution : Pretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbE
Pretty little lie Empty
Pretty little lie 17nv
Pronoms : Il
Âge de la mort : 21
Âge post-mortem : 27
Appartement : Quelque part dans l'Agence
Métier : Livreur inter-mondes
Avatar : @ccacao_ (Twitter)
Epitaphes postées : 28
Øssements215
Pretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie EmptyPretty little lie 17nvIl2127Quelque part dans l'AgenceLivreur inter-mondes@ccacao_ (Twitter)28215
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Pretty little lie DODprFi0/100Pretty little lie 3k2uH8S  (0/100)
Présence: présent·e
#2
Pretty little lie Empty23.07.24 23:21

Pretty little lie


J'ai fixé le lieu de rendez-vous, ce qui me semblait être sécurisé et où ça fait un moment que j'ai pas mis les pieds, mais mon client, lui, m'a envoyé son emplacement et je peux enfin le rejoindre. Ouf ! En vrai c'est pas le point le plus désagréable pour livrer quelque chose. Je peux regarder différents animaux fantômes et disparus, ce qui me rend toujours un peu déprimé de voir à quel point ils sont nombreux et de plus en plus nombreux... Eh, les vivants, vous faites n'importe quoi ! Ouah, ça fait bizarre de plus en faire partie et pouvoir leur reprocher des choses.

Mais une fois le message reçu, je me mets tranquillement en marche. Un truc un peu rapide, parce qu'en fait le secret pour pas avoir l'air suspect c'est de s'en fiche un peu de ce qu'on fait, agir comme on le ferait normalement parce que, dans les faits, quelqu'un qui rejoint une connaissance au zoo bah ça arrive ! Et si quelqu'un de la boolice me pince, bah écoutez... J'assumerai les conséquences. Mais je me fais confiance !

A grands pas j'approche du lieu du rendez-vous et je ralenti à quelques dizaines de mètres parce que... si moi je m'en fiche de pas faire comme dans les films, la personne me trouvera plus sérieux si je m'amuse à mimiquer les agents secrets de Mission Impossible. Alors je mets une main dans la poche de mon jean, j'ai mon sac à dos sur l'épaule -les sacoches ça fait beaucoup trop dealer de Marie-Jeanne en fait !- et je m'approche de l'enclos près duquel on a fixé la rencontre.

Le nez sur mon écran, j'essaye de me figurer le physique du client, enfin, de la cliente visiblement. Alors devant, rien du tout, sur les bancs, rien... M'enfin, où elle est ? Là pour le coup je vais avoir l'air bizarre à traîner partout, mon téléphone en main, à dévisager les passants ! Finalement, je passe près d'un arbre et je m'arrête, interdit, et dévisage une femme assise là, sur une serviette. Je lui fais un petit signe. Si c'est pas elle je pense que je m'enfuis de gêne et la cliente aura sa commande un autre jour... J'ai juste l'air absolument flippant, là...

- Bonjour... ? Vous avez passé commande ?

Phrase qui ne passerait pas trop mal auprès de quelqu'un qui ne serait, en définitive, pas ma cliente. Avec le boom des livreurs Deliverboo je passe plus inaperçu !

KoalaVolant
Nécromancien
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6413-#171030https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6427-#171350https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6554-#175423
Nécromancien
Pretty little lie 4ZK8uH1Pretty little lie 6PtUQXHPretty little lie ZShapbEPretty little lie R6bYptrPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie B3d916ccce63d07203281f12526d53d2Pretty little lie I49sAny pronouns (plus souvent "il-le-lui" dû à son passing)36501Fractales – En état de transe ou de sommeil, Basil est capable de faire vivre des réalités alternatives à autrui ou d'en expérimenter lui-même.Haha.Boutique et appartement de BasilChercheur-potionniste - Écrivain - "Onirologue"Kisuke Urahara - Bleach15102481
Basil Hirsch
Basil Hirsch

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Pretty little lie DODprFi81/100Pretty little lie 3k2uH8S  (81/100)
Présence: présent·e
Evolution : Pretty little lie 4ZK8uH1Pretty little lie 6PtUQXHPretty little lie ZShapbEPretty little lie R6bYptrPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbE
Pretty little lie B3d916ccce63d07203281f12526d53d2
Pretty little lie I49s
Pronoms : Any pronouns (plus souvent "il-le-lui" dû à son passing)
Âge de la mort : 36
Âge post-mortem : 501
Pouvoir : Fractales – En état de transe ou de sommeil, Basil est capable de faire vivre des réalités alternatives à autrui ou d'en expérimenter lui-même.
Injection(s) : Haha.
Métier : Chercheur-potionniste - Écrivain - "Onirologue"
Avatar : Kisuke Urahara - Bleach
Epitaphes postées : 1510
Øssements2481
Pretty little lie 4ZK8uH1Pretty little lie 6PtUQXHPretty little lie ZShapbEPretty little lie R6bYptrPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie B3d916ccce63d07203281f12526d53d2Pretty little lie I49sAny pronouns (plus souvent "il-le-lui" dû à son passing)36501Fractales – En état de transe ou de sommeil, Basil est capable de faire vivre des réalités alternatives à autrui ou d'en expérimenter lui-même.Haha.Boutique et appartement de BasilChercheur-potionniste - Écrivain - "Onirologue"Kisuke Urahara - Bleach15102481
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Pretty little lie DODprFi81/100Pretty little lie 3k2uH8S  (81/100)
Présence: présent·e
#3
Pretty little lie Empty26.07.24 14:30
Pretty little lie
@Bob Laurier420 mots
Au bout de quelques instants, tu remarques quelqu'un qui s'approche, avec un peu d'hésitation, avant de te faire un signe maladroit. Si tu étais d'humeur taquine, tu serais tenté de ne pas réagir et de juste fixer l'individu avec une feinte incompréhension. Ou de te retourner, pour faire croire que tu vérifies qu'il ne cherche pas à interpeler quelqu'un d'autre. Mais tu te retiens, parce que si c'est bien la personne que tu attends, tu trouverais ça bête qu'elle reparte aussi sec avec ta commande. Tu réponds donc en agitant la main également.

— Bonjour ! Si vous avez reçu un message il y a quelques minutes indiquant plus ou moins "une jeune femme en longue robe bleu-vert en train de lire à l'ombre d'un arbre", c'est que c'est bien moi que vous cherchez.

Même sans lui citer la totalité de la description que tu lui avais écrite, ça devrait suffire à ce qu'on t'identifie ou non comme la cliente recherchée. Une fois que tu as la confirmation, vraisemblablement, que c'est bien ton livreur, tu tapotes à côté de toi, pour attirer son attention sur l'espace restant sur la nappe.

— Restez pas planté là, installez-vous, ce sera plus facile pour me donner ma commande, ricanes-tu. Je veux vérifier qu'il y a bien tout ce que j'ai demandé, entre les livres... tout ça. Je ne vais pas mordre.

Même si vu ton apparence, mêlant plusieurs attributs d'animaux disparates, la question pourrait se poser. Tu as bel et bien dévoilé quelques crocs en parlant. C'est plutôt amusant et souvent pratique, de te cacher sous les traits d'une chimère : en général, les personnes averties de leur caractère et des propriétés de leur cri n'essaient pas trop de t'ennuyer ou de te contredire.

— Au fait, le monde des vivants, comment il se porte ? lui demandes-tu, en sautant sur l'occasion d'être en compagnie d'un vampire ayant fait une virée toute récente de l'autre côté du portail. Le Covid, c'est fini ? Y a de nouvelles catastrophes climatiques en vue ? La troisième Guerre Mondiale, c'est pour bientôt ? Poutine va lancer la bombe nucléaire ?

C'est que tu en entends des vertes et des pas mûres au sujet des actualités aux quatre coins de la planète, de la part des lémures nouvellement arrivé·e·s dans le Tokyo des morts. Sans parler de tes fractales qui extrapolent beaucoup de choses selon les nuits. Tu as plus l'air captivé que préoccupé ceci dit, malgré la gravité de certains sujets qui sont parvenus à tes oreilles.
Afficher toute la signature


Basil vous trolle en #9abc8a (dark mode) ou en #2c4e1c (light mode)

Give me hope for something better, give me justice for my cries
Tell me we're all in this together and if we're not then tell me lies
Gimme the good old days from seven days ago, let me go outside again
Gimme life, gimme peace, gimme noise, someone gimme fucking zen
Vampire
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6950-bob-laurier-whttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6953-bob-say-his-name-and-he-appears#188066
Vampire
Pretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie EmptyPretty little lie 17nvIl2127Quelque part dans l'AgenceLivreur inter-mondes@ccacao_ (Twitter)28215
Bob Laurier
Bob Laurier

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Pretty little lie DODprFi0/100Pretty little lie 3k2uH8S  (0/100)
Présence: présent·e
Evolution : Pretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbE
Pretty little lie Empty
Pretty little lie 17nv
Pronoms : Il
Âge de la mort : 21
Âge post-mortem : 27
Appartement : Quelque part dans l'Agence
Métier : Livreur inter-mondes
Avatar : @ccacao_ (Twitter)
Epitaphes postées : 28
Øssements215
Pretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie EmptyPretty little lie 17nvIl2127Quelque part dans l'AgenceLivreur inter-mondes@ccacao_ (Twitter)28215
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Pretty little lie DODprFi0/100Pretty little lie 3k2uH8S  (0/100)
Présence: présent·e
#4
Pretty little lie Empty29.07.24 20:12

Pretty little lie


Je vous laisse imaginer ma tête au moment où la personne me répond ! J'ai l'impression d'être un jeune amant cherchant son date rencontré en ligne et c'est assez… perturbant ! Surtout que, bon, c'est visiblement une chimère et si y a bien une catégorie de la population où je fais très attention à mon langage corporel, c'est bien elles ! Pas envie de causer des quiproquos, ni d'en subir les conséquences et on sait qu'elles sont nombreuses avec elles… ! Alors quand la personne me reconnaît et m'explique qu'elle est belle et bien ma cliente, je hoche la tête et essaye d'adopter l'attitude à la fois sérieuse et décontractée qui me va si bien ! Bon, c'est rarement couronné de succès, comme intention muette, mais on progresse petit à petit !

- Eh bien enchantée, moi c'est Bob !

Aucune raison de cacher mon nom, ma description physique suffirait à n'importe quelle boolicier japonais pour me retrouver, alors donner mon prénom c'est pas un immense risque supplémentaire, et puis ça fait bien ! Ça fait proximité professionnelle et tout ! J'examine un instant la place qu'elle me propose, me demandant si je dois accepter, mais je comprends avec ses phrases suivantes que c'est moins un choix qui m'est laissé que celui d'être payé ou non… ! Alors je pose mon sac à dos sur la vaste serviette et je m'asseois en tailleur. Franchement on a fait pire comme livraison ! Je prends un moment pour me collecter, après une semaine pareil j'ai les jambes en feu et la tête pas plus calme… Me voilà seulement interrompu par la cliente qui demande des nouvelles de notre bon vieux monde.

- Ah… ! Oulah ça en fait des questions… ! Et bien oui, le covid j'en ai plus entendu parler. Il reste les affiches de cette époque et les marquages au sol pour l'espace, c'est marrant. Et pour le reste… non tout va plutôt bien, je dirais… ! Rien qui a assez alerté la population pour que j'en entende parler en tout cas !

À un moment on fini toujours par se demander l'âge de la personne en face de soi. Les morts font jamais leur âge, les filous ! En plus ils adorent boire potion sur potion pour avoir l'air plus jeune, plus vieux ! Après si elle me passe commande c'est qu'elle a de la bouteille en général ! En parlant de ça, d'ailleurs, je suis pas non plus là pour l'éternité. J'attrape mon sac et je la dévisage un instant.

- Et donc rappelez-moi votre commande du coup… ?

De souvenir y a du volume, mais c'est aussi pour des raisons de sécurité que je demande. Précaution dérisoire, mais c'est mon genre !

KoalaVolant
Nécromancien
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6413-#171030https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6427-#171350https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6554-#175423
Nécromancien
Pretty little lie 4ZK8uH1Pretty little lie 6PtUQXHPretty little lie ZShapbEPretty little lie R6bYptrPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie B3d916ccce63d07203281f12526d53d2Pretty little lie I49sAny pronouns (plus souvent "il-le-lui" dû à son passing)36501Fractales – En état de transe ou de sommeil, Basil est capable de faire vivre des réalités alternatives à autrui ou d'en expérimenter lui-même.Haha.Boutique et appartement de BasilChercheur-potionniste - Écrivain - "Onirologue"Kisuke Urahara - Bleach15102481
Basil Hirsch
Basil Hirsch

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Pretty little lie DODprFi81/100Pretty little lie 3k2uH8S  (81/100)
Présence: présent·e
Evolution : Pretty little lie 4ZK8uH1Pretty little lie 6PtUQXHPretty little lie ZShapbEPretty little lie R6bYptrPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbE
Pretty little lie B3d916ccce63d07203281f12526d53d2
Pretty little lie I49s
Pronoms : Any pronouns (plus souvent "il-le-lui" dû à son passing)
Âge de la mort : 36
Âge post-mortem : 501
Pouvoir : Fractales – En état de transe ou de sommeil, Basil est capable de faire vivre des réalités alternatives à autrui ou d'en expérimenter lui-même.
Injection(s) : Haha.
Métier : Chercheur-potionniste - Écrivain - "Onirologue"
Avatar : Kisuke Urahara - Bleach
Epitaphes postées : 1510
Øssements2481
Pretty little lie 4ZK8uH1Pretty little lie 6PtUQXHPretty little lie ZShapbEPretty little lie R6bYptrPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie B3d916ccce63d07203281f12526d53d2Pretty little lie I49sAny pronouns (plus souvent "il-le-lui" dû à son passing)36501Fractales – En état de transe ou de sommeil, Basil est capable de faire vivre des réalités alternatives à autrui ou d'en expérimenter lui-même.Haha.Boutique et appartement de BasilChercheur-potionniste - Écrivain - "Onirologue"Kisuke Urahara - Bleach15102481
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Pretty little lie DODprFi81/100Pretty little lie 3k2uH8S  (81/100)
Présence: présent·e
#5
Pretty little lie Empty29.07.24 22:50
/!\ TW stupéfiants (mention)
Afficher le contenu sensible dans le texte :
oui / oui (mis en valeur) / non

Pretty little lie
@Bob Laurier370 + 45 mots
Il prend place à côté de toi sans avoir l'air trop perturbé ; visiblement, il avait de toute façon besoin de cette pause. Tant mieux pour lui, même si lui permettre de se reposer n'était pas dans tes intentions premières, qu'il en profite, il a raison. De toute façon, tant qu'il te rend correctement le service pour lequel tu comptes le payer, tu n'y vois aucune objection. Avant toute chose il commence au moins par satisfaire ta curiosité... Bien qu'à en juger ta moue, tu restes clairement sur ta faim.

— Ah ? Mmh, dommage. Enfin, tant mieux, j'imagine ? ricanes-tu avec un haussement d'épaules. De toute façon, il finira bien par se passer à nouveau quelque chose d'intéressant d'ici les prochains mois.

Dans un monde où passer l'arme à gauche n'est plus une préoccupation majeure, où les frontières n'existent que par symbolisme, avoir des nouvelles des vivants à l'échelle globale, chez qui les conflits armés et autres désastres mortels ont encore des enjeux dramatiques, ça a quelque chose de divertissant. De ton point de vue en tout cas, renforcé par le fait que tu n'as jamais éprouvé la moindre forme de nostalgie concernant ta première existence. Rien de ce qui peut survenir de l'autre côté du portail ne t'émeut véritablement.

Bref, après cette interlude, vous en revenez au sujet principal de votre rencontre : ta commande, dont il te demande d'en reconfirmer le contenu. Tu rallumes ton portable tout en parlant :

— Mmh-mh, beaucoup des romans et quelques broutilles. "Le Nouveau" de Keigo Higashino, La Submersion du Japon de Komatsu Sakyô... Ce sera plus simple si vous regardez cette liste.

Tu lui présentes l'écran de ton téléphone, avec une copie dans tes brouillons du message que tu lui avais envoyé plusieurs jours en arrière. Outre la longueur de la liste – tu as réclamé presque dix livres –, une partie de son contenu te retient de continuer à l'énoncer bêtement : tu ne vas quand même pas dire à voix haute les substances illicites qui y figurent, parmi les fameuses broutilles.

— Vous êtes parvenu à tout trouver ? demandes-tu avec une emphase à peine perceptible, avant que tu ne poursuives avec décontraction. J'espère également que vous avez bien protégé les œufs.
Afficher toute la signature


Basil vous trolle en #9abc8a (dark mode) ou en #2c4e1c (light mode)

Give me hope for something better, give me justice for my cries
Tell me we're all in this together and if we're not then tell me lies
Gimme the good old days from seven days ago, let me go outside again
Gimme life, gimme peace, gimme noise, someone gimme fucking zen
Vampire
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6950-bob-laurier-whttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6953-bob-say-his-name-and-he-appears#188066
Vampire
Pretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie EmptyPretty little lie 17nvIl2127Quelque part dans l'AgenceLivreur inter-mondes@ccacao_ (Twitter)28215
Bob Laurier
Bob Laurier

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Pretty little lie DODprFi0/100Pretty little lie 3k2uH8S  (0/100)
Présence: présent·e
Evolution : Pretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbE
Pretty little lie Empty
Pretty little lie 17nv
Pronoms : Il
Âge de la mort : 21
Âge post-mortem : 27
Appartement : Quelque part dans l'Agence
Métier : Livreur inter-mondes
Avatar : @ccacao_ (Twitter)
Epitaphes postées : 28
Øssements215
Pretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie EmptyPretty little lie 17nvIl2127Quelque part dans l'AgenceLivreur inter-mondes@ccacao_ (Twitter)28215
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Pretty little lie DODprFi0/100Pretty little lie 3k2uH8S  (0/100)
Présence: présent·e
#6
Pretty little lie Empty03.08.24 14:33

Pretty little lie


Elle est assez énigmatique la madame, après les morts... Faut vraiment être ouvert d'esprit ici, je trouve, parce qu'entre ceux qui viennent d'une époque où les roux se faisaient jeter des cailloux sur la tête -non ça sent pas le vécu-, ceux qui ont des avis... datés, on va dire, sur tous les sujets et veulent pas se mettre à la page et ceux qui sont là depuis si longtemps qu'ils ont totalement vrillé... ma foi, ma cliente déçue d'apprendre que chez les vivants ça crépite pas façon Bagdad c'est franchement pas le pire que j'ai déjà vu ! Même si ça me tire une petite moue de malaise quand même, genre le sourire que vous savez qu'il convainc personne et en même temps vous avez quand même envie de communiquer que, well, vous trouvez ça bizarre.

Et c'est bien que ma cliente assume qu'elle m'a envoyée chercher à peu près dix huit kilos de livres... Parce que, comprenons-nous bien, je suis heureux d'oeuvrer pour le bonheur de mes semblables, de maintenir ce lien si fragile et précieux entre le monde des vivants et celui des morts, ça me plaît d'être un passeur, un médiateur, celui sur qui on compte pour réaliser l'impossible pour tant de fantômes. J'adore tout ça.

Sauf que si un jour un fantôme me réclame une batterie de voiture je pense que je refuserai poliment sa requête. Et là, j'ai été un peu naïf, j'ai reçu une liste d'ouvrages et, vous savez, les livres c'est totalement ok à ramener donc je me disais « tiens, un contrat un peu sympa qui ne me réclame pas de me mettre en danger ! ». Mais, déjà, c'était sans compter le reste de la commande, et actuellement mon sac est un pavé digne d'un parpaing tellement j'ai fini chargé comme une mule pour lui rapporter ce qu'elle désirait ! Heureusement que notre dos est moins vulnérable que durant notre vie, sinon je vous laisse imaginer la scoliose mémorable que j'aurai récupéré... ! M'enfin, elle a l'amabilité de me redonner la liste et j'ouvre la fermeture de mon sac pour faire l'inventaire.

- Alors... ça j'ai... ça aussi... Le Nouveau, il est là... Tsuku...bashu, là, je l'ai aussi... Ouah c'est un gros bébé...

Je dois m'y prendre à deux mains pour le retirer de mon sac lui et les livres s'entassent sur la serviette de pique-nique. Je suis presque essoufflé une fois l'inventaire effectué. Heureusement qu'elle paye en conséquence... ! Je serais tranquille pour un moment avec cette livraison puis, vous savez, y'a une sorte de fierté à finir un gros travail de ce genre ! On se sent capable, on se dit « Ah, quand je veux, je peux faire beaucoup en vrai ! » et c'est gratifiant. Mais je vais pas le dire trop fort, je tiens pas à être payé en « booster d'ego ».

Une fois que j'ai pris un instant de pause, la cliente me demande si j'ai ramené « le reste ». Évidemment. Vivant, je n'étais vraiment pas fan des substances de ce genre, mais les morts, bon, ils peuvent s'amuser quoi, qu'est-ce qu'ils risquent ? Par contre, quel enfer à trouver au Japon ces trucs ! Enfin, je sais pas si c'est plus simple ailleurs, mais j'ai vraiment eu du mal. Peut-être qu'un jour je passerai ma semaine chez les vivants sans faire de course, là ça m'a épuisé ! Tout au fond du sac, un paquet entouré de scotch épais contient cette fameuse commande spéciale que je lui tends avec un sourire... qui doit paraître beaucoup trop innocent pour quelqu'un qui passe littéralement de la drogue, mais c'est pas comme si mon air tout doux ne m'était pas un peu utile dans mes affaires.

- Tenez, et oui pour les œufs je les ai pris à part, là dedans.

Là non plus je prends pas de risque. Je lui tends un sac plastique contenant un carton bien fermé lui-même contenant une boîte contenant les œufs. C'est toujours délicat à transporter sans que la boolice ne remarque quoique ce soit. Bref, cette cliente m'a confronté à à peu près tous les désagréments de ma profession, en conclusion !

- Et voilà, je pense que tout est bon... ! Si j'ai un conseil, passez par plusieurs vampires pour vos prochaines courses, parce que tout ça tout seul c'était... délicat... !

KoalaVolant
Nécromancien
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6413-#171030https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6427-#171350https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6554-#175423
Nécromancien
Pretty little lie 4ZK8uH1Pretty little lie 6PtUQXHPretty little lie ZShapbEPretty little lie R6bYptrPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie B3d916ccce63d07203281f12526d53d2Pretty little lie I49sAny pronouns (plus souvent "il-le-lui" dû à son passing)36501Fractales – En état de transe ou de sommeil, Basil est capable de faire vivre des réalités alternatives à autrui ou d'en expérimenter lui-même.Haha.Boutique et appartement de BasilChercheur-potionniste - Écrivain - "Onirologue"Kisuke Urahara - Bleach15102481
Basil Hirsch
Basil Hirsch

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Pretty little lie DODprFi81/100Pretty little lie 3k2uH8S  (81/100)
Présence: présent·e
Evolution : Pretty little lie 4ZK8uH1Pretty little lie 6PtUQXHPretty little lie ZShapbEPretty little lie R6bYptrPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbE
Pretty little lie B3d916ccce63d07203281f12526d53d2
Pretty little lie I49s
Pronoms : Any pronouns (plus souvent "il-le-lui" dû à son passing)
Âge de la mort : 36
Âge post-mortem : 501
Pouvoir : Fractales – En état de transe ou de sommeil, Basil est capable de faire vivre des réalités alternatives à autrui ou d'en expérimenter lui-même.
Injection(s) : Haha.
Métier : Chercheur-potionniste - Écrivain - "Onirologue"
Avatar : Kisuke Urahara - Bleach
Epitaphes postées : 1510
Øssements2481
Pretty little lie 4ZK8uH1Pretty little lie 6PtUQXHPretty little lie ZShapbEPretty little lie R6bYptrPretty little lie ZShapbEPretty little lie ZShapbEPretty little lie B3d916ccce63d07203281f12526d53d2Pretty little lie I49sAny pronouns (plus souvent "il-le-lui" dû à son passing)36501Fractales – En état de transe ou de sommeil, Basil est capable de faire vivre des réalités alternatives à autrui ou d'en expérimenter lui-même.Haha.Boutique et appartement de BasilChercheur-potionniste - Écrivain - "Onirologue"Kisuke Urahara - Bleach15102481
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Pretty little lie DODprFi81/100Pretty little lie 3k2uH8S  (81/100)
Présence: présent·e
#7
Pretty little lie Empty04.08.24 2:51
Pretty little lie
@Bob Laurier595 mots
Devant toi, l'étendue de ta commande s'étale sur ta nappe. Tu parcoures des yeux les couvertures des romans, tu feuillettes quelques pages pour vérifier qu'aucune ne soit cornée. Puis tu ris doucement à sa remarque.

— Allons, je fais déjà appel à plusieurs vampires ! Parfois même à l'étranger ! Mais j'admets que tu n'as pas eu de chance pour cette commande. Un imprévu m'a poussée à te charger d'une tâche que je réclame généralement à deux personnes. Je saurai me souvenir que tu es en mesure de l'accomplir seul, minaudes-tu en battant des cils, sur un ton plus familier, que tu comptes garder par la suite.

Ton excuse est complètement fausse. Tu as bien plusieurs contacts, mais pourquoi t'ennuierais-tu à doubler tes frais de livraison ? Il a juste été la malheureuse victime d'un de tes achats compulsifs. Ta liste, c'est littéralement toi qui t'es comporté comme l'on clique sur "ajouter au panier" sans réfléchir. Tu ne t'es pas préoccupé d'être raisonnable.

Mais si tu peux, d'une part, retourner sa plainte contre lui en appuyant sur le fait qu'il semble tout à fait en mesure de se débrouiller, et donc que tu as d'autant moins de raisons de diviser la tâche... et d'autre part, le galvaniser pour qu'il évite de se plaindre, en considérant que tes quelques abus sont un gage de confiance plutôt que la marque d'un(e) client(e) impulsif(ve) capable de réclamer du jour au lendemain des brouettes de commissions – c'est à peine exagéré, l'année dernière tu as été responsable du passage d'un caddie de figurines d'occasion –, ça t'arrangera pour les prochaines fois. Dans l'éventualité où tu referais appel à lui.

— Pour ma défense, je n'imaginais pas que tu te chargerais ainsi comme une mule ! J'ai également un conseil pour toi. Investis dans quelques potions, tu te simplifieras la vie. Pas directement dans le monde des vivants, bien sûr, quoique je débattrais volontiers avec votre Roi pour certaines avant passage de la Porte – haha, tu utilises le conditionnel comme si tu n'étais pas déjà directement impliqué dans plusieurs discussions à ce propos avec Xamanek. Mais dans celui des morts en revanche...

Pour illustrer ton propos, tandis que tu récupères les livres dont tu inspectes les couvertures et quelques pages, tu débouches une fiole pour verser sur chaque tranche quelques gouttes d'un liquide vert vif. Celui-ci semble "absorbé", sans laisser de traces ; entre tes mains, les objets rétrécissent à vue d'œil, un par un, à la chaîne. Tu doses ainsi l'utilisation de la potion de rapetissement jusqu'à ce que chaque ouvrage finisse par ne plus faire que la taille de ta paume.

— Et voilà, commentes-tu avec satisfaction en les soupesant sans peine, leur poids ayant également été divisé proportionnellement. Dis-toi qu'avant internet, je réclamais que l'on me rapporte des collections d'encyclopédies ! Tu m'aurais imaginé, rentrer chez moi avec tout ça sous le bras ? Ou pire, si j'avais dû me trimballer avec un cabas à roulettes. La faute de goût ultime.

Tu fais disparaître l'ensemble dans ton sac. Quant au paquet spécial... Tu commences par enfiler des lunettes espions, juste histoire d'avoir un aperçu du contenu sans tout déballer. Ce que tu distingues te paraît conforme.

Finalement, tu le ranges sans le transformer en une version miniature, celui-là. Pareil pour les œufs d'ailleurs ; en fait, tu as déjà essayé, il y a longtemps, et tu as eu la mauvaise surprise de découvrir que ça fonctionnait sur la coquille... mais pas sur le contenu. Tu as beau avoir amélioré ta formule depuis, tu ne veux plus prendre aucun risque.
Afficher toute la signature


Basil vous trolle en #9abc8a (dark mode) ou en #2c4e1c (light mode)

Give me hope for something better, give me justice for my cries
Tell me we're all in this together and if we're not then tell me lies
Gimme the good old days from seven days ago, let me go outside again
Gimme life, gimme peace, gimme noise, someone gimme fucking zen
Contenu sponsorisé
évolution