Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

起死回生

❝Have a good death
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  
Invité
Anonymous
Dorina Cthulthank
évolution
#1
Terminé08.05.17 11:22

Le poisson et le pêcheur - Chapitre II


Dorina arriva devant le couloir, telle une ombre silencieuse. Elle n’était pas en retard, pourtant elle avait failli l’être. Non pas qu’elle n’était pas habituée à se lever à une telle heure, mais elle avait un don pour se perdre et ce fut avec difficulté qu’elle avait trouvé ce couloir. Mais elle était là, à l’heure et c’est cela qui importait.


Elle prenait cette mission de sauvetage très au sérieux. Peut-être plus qu’il ne faudrait. Il fallait quand même reconnaître qu’elle ne s’était jamais imaginée sauvant un poisson des griffes d’un esclavagiste animalier lors de son vivant. Mais quand un telle opportunité s’offrait à vous, il ne fallait pas hésiter. De plus, il fallait bien s’occuper de manière originale et si on pouvait faire une bonne action en même temps, c’était l’occasion de s’amuser utilement.


La jeune fille commençait à perdre le fil de ses pensées quand elle s’approcha d’Eden. Elle gardait la tête baissée, le dos courbé et ses mains enfoncées dans les poches de son jean noir. Elle avait enlevé tout le futile qui la ferait remarquer. Dorina rasait les murs de tellement près qu'on aurait pu dire qu'elle cherchait à se fondre dedans. Avec cette attitude, elle savait que les gens la prendrait juste comme une jeune fille timide qui cherchait à éviter le contact social. Les gens sont parfois si naïfs et prévisibles !


Dorina ne semblait rien voir mais ce n'était pas vrai : elle observait attentivement tout ce qui l'entourait, dans les moindre détails. Elle leva les yeux vers l’homme, le regardant à travers le rideau de cheveux qui lui tombait sur les yeux. Elle attendait un signe, un quelconque geste qui lui indiquerait la marche à suivre. Dorina lui faisait totalement confiance et se plierait volontiers aux ordres qu’il lui donnerait.


Invité
Anonymous
Eden Indentshi
évolution
#2
Terminé09.05.17 0:51






Elle était discrète, une parfaite petite ombre dans les locaux. Soyons sincère, de ce poisson je n’en ai pas grand-chose à faire – même si je m’intéresse à ses propriétés magiques. Ce n’est qu’un jeu pour m’amuser et taquiner le roi. Rien de plus, rien de moins. Toutefois, un nouveau élément ce rajoute : cette gamine dont je suis peut-être désormais le aidant adoptif. Elle est une petite espionne efficace. En voilà une que je pourrai présenter à Margareth ou que je peux garder pour moi. Peut-être même qu’elle pourrait être un lien de jonction entre les deux. Toutefois, elle est lémure. Et je préférai qu’elle développe des pouvoirs de nécromancienne avant de subir la moindre injection de chimère. Un tel potentiel ne devait pas être freiné en cour de route.

Les allées et venues dans le bureau de Joshua sont nombreuses. La mort va et vient chercher des morts et les ramener à lui. Contrairement à ce qu’on peut croire – et même s’il meurt à chaque instant des vivants, il arrive que des creux existent. Parfois, la liste d’attente était longue et il fallait attendre que Joshua revienne. D’autres fois, rien n’y personne ne troublait la salle d’attente. Il était possible que le passage entre le monde des morts et des vivants ne soit pas aussi simultané qu’on veut le croire. Ce qui pouvait expliquer les temps de pause. Le «  Ta gueule, c’est magique ! » fonctionnait aussi dans ce cas-là.

Une jeune femme sort en pleurant du bureau et j’ai le temps de voir le roi. Je le salue légèrement et je devine qu’il a moyennement apprécié de retrouver ses clés sur son bureau et le message que j’y ai laissé. S’il savait que j’aurais pu en profiter pour en faire des doubles – Pom me tuerait s’il savait que je ne l’ai pas fait – ou pour fouiller dans les dossiers. Peut-être qu’il le sait. Qu’il a apprécié que je ne le fasse pas, ce qui explique que je n’ai pas eu la visite de mon père pour me rappeler les règles de bonnes conduites.

Mes doigts tapotent sur le dossier où je me suis installée et mes yeux fixent la vielle dame de l’accueil alors que la salle d’attente se vide. Un regard bref en direction de Do. Il faut se débarrasser de cette bonne femme. La mort sort, elle semble discuter avec Joshua qui quitte son bureau. Ils murmurent entre eux, ou peut-être que Joshua murmure seul. Il est assez cinglé pour se répondre à lui-même. Je n’ai jamais très bien compris cette mort et dieu seul sait que je la connais depuis longtemps.

Epate-moi, jeune fille, et montre-moi tes capacités d’improvisation.



Invité
Anonymous
Dorina Cthulthank
évolution
#3
Terminé09.05.17 6:54

Le poisson et le pêcheur - Chapitre II


Dorina comprit que c’était le moment, qu’il fallait agir. Les idées fusaient dans sa tête, mais elle ne parvenait à en trouvait une qui ait des chances de marcher. La plus potable avait quand même l’air super foireuse, mais qui ne tente rien n’a rien. Elle s’approcha doucement de la réceptionniste et lui demanda en chuchotant :

Excusez-moi, quelqu’un m’a demandé de vous transmettre un message.

La vieille dame se retourna, visiblement agacée. Dorina prit son air le plus innocent possible et tout en scrutant discrètement le visage de son interlocutrice guettant un quelconque signe qui lui indiquerait qu’elle avait touché quelque chose, elle continua.

Un homme, ou une femme je sais pas trop, m’a demandé de vous dire qu’il aimerait s’entretenir avec vous.

Vu la tête que faisait la réceptionniste, Dorina avait réussi à capter son entière attention. Là où elle était, elle ne parvenait pas à voir Eden mais elle espérait qu’il profitait de ce moment d’inattention pour filer dans le bureau.

Et qui était-ce ? s’enquit la vieille.

C’était là la partie délicate de son idée. Il fallait être vague, mais donner une idée concrète de cette personne imaginaire.

Je sais pas, répondit l’adolescente en haussant les épaules. Il se tenait dans un coin mal éclairé et n’avait pas trop l’air d’avoir envie qu’on le reconnaisse. Je pourrai même pas vous dire si c’était un homme ou une femme.

Et il t’a dit quoi ?

« Il », qu’elle avait dit, la vieille, ce serait donc un homme.

Il m’a dit qu’il faudrait absolument qu’il vous voit, mais il peut pas venir donc si vous êtes d’accord vous le rejoignez au même endroit que la dernière fois. Je lui ai demandé qui il était mais il m’a assuré que vous sauriez qui il est quand je vous transmettrait le message car il n’y a que lui qui vous demanderait ça.

Pile :


Face :


Maîtresse de la mort
Maîtresse de la mort
Le poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II EmptyLe poisson et le pêcheur - Chapitre II LvA4LEQ00370247
La Faucheuse
La Faucheuse

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Le poisson et le pêcheur - Chapitre II DODprFi0/0Le poisson et le pêcheur - Chapitre II 3k2uH8S  (0/0)
Présence: présent·e
Evolution : Le poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbE
Le poisson et le pêcheur - Chapitre II Empty
Le poisson et le pêcheur - Chapitre II LvA4LEQ
Âge de la mort : 0
Âge post-mortem : 0
Epitaphes postées : 3702
Øssements47
Le poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II EmptyLe poisson et le pêcheur - Chapitre II LvA4LEQ00370247
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Le poisson et le pêcheur - Chapitre II DODprFi0/0Le poisson et le pêcheur - Chapitre II 3k2uH8S  (0/0)
Présence: présent·e
#4
Terminé09.05.17 6:54
Le membre 'Dorina Cthulthank' a effectué l'action suivante : laisser faire le hasard


'PILE OU FACE' :
Le poisson et le pêcheur - Chapitre II Ohuu
Invité
Anonymous
Eden Indentshi
évolution
#5
Terminé09.05.17 21:09


La porte

1. Eden parvient à l'ouvrir sans la fracturer
2. Eden parvient à l'ouvrir sans la fracturer mais il casse sa petite clé passe-partout et devra trouver un nécromancien puissant pour la reformer
3. Eden parvient pas à l'ouvrir sans la fracturer, y arrive en la fracturant mais ne casse pas sa clé
4. Eden parvient pas à l'ouvrir sans la fracturer, y arrive en la fracturant mais il casse sa petite clé passe-partout et devra trouver un nécromancien puissant pour la reformer
5. Eden casse sa clé et ne parvient pas à la fracturer (loser !)
6. Eden ne casse pas sa clé mais ne parvient pas à ouvrir la porte


Les morts

1. Personne n'est présent
2. Les rares personnes présentes se fichent de ce qu'ils font
3. Des personnes les observent sans rien ire
4. Une jeune femme vient à la rencontre de Do - qui semble moins effrayante - pour lui demander des explications
5. Un homme plutôt baraqué vient demander à Do ce qu'ils sont en train de foutre, wesh!  
6. Une des personnes se lève pour sortir, visiblement pour donner l'alerte


L'alarme

1. Le système d'alarme du bureau n'est pas enclenché
2. Le système d'alarme du bureau ne s'enclenche que si la porte est fracturée et non pas ouverte par la clé
3. Quoiqu'il arrive l'alarme va sonner
4. Ce n'est pas un système d'alarme, mais un singe qui ressemble à celui de pirate des caraïbes qui se met à hurler. D'où il sort ? Personne ne le sait !
5. Un système d'alarme silencieux s'est enclenché
6. Un bip, bip, stressant retenti laissant présumer qu'il faut désactiver l'alarme

Maîtresse de la mort
Maîtresse de la mort
Le poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II EmptyLe poisson et le pêcheur - Chapitre II LvA4LEQ00370247
La Faucheuse
La Faucheuse

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Le poisson et le pêcheur - Chapitre II DODprFi0/0Le poisson et le pêcheur - Chapitre II 3k2uH8S  (0/0)
Présence: présent·e
Evolution : Le poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbE
Le poisson et le pêcheur - Chapitre II Empty
Le poisson et le pêcheur - Chapitre II LvA4LEQ
Âge de la mort : 0
Âge post-mortem : 0
Epitaphes postées : 3702
Øssements47
Le poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II ZShapbELe poisson et le pêcheur - Chapitre II EmptyLe poisson et le pêcheur - Chapitre II LvA4LEQ00370247
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Le poisson et le pêcheur - Chapitre II DODprFi0/0Le poisson et le pêcheur - Chapitre II 3k2uH8S  (0/0)
Présence: présent·e
#6
Terminé09.05.17 21:09
Le membre 'Eden Indentshi' a effectué l'action suivante : laisser faire le hasard


'6 FACES' :
Le poisson et le pêcheur - Chapitre II Qy44 Le poisson et le pêcheur - Chapitre II Qy44 Le poisson et le pêcheur - Chapitre II Rstx
Invité
Anonymous
Eden Indentshi
évolution
#7
Terminé09.05.17 21:28




L'alerte sonnait, tournoyante et mécontente. Elle hurlait, crachait et brûlait les oreilles de ceux les plus proches. La vieille dame rouge de honte, ne trouvant pas son aimé,
revint en courant à son poste soulevant ses jupons et montrant ses bas qui saucissonnaient ses cuisses. Quelqu'un hurla : "Ils ont tué l'agent Jenny !"

Félicitation jeune femme, j’applaudis mentalement et physiquement, en tapant dans mes mains lentement et presque sinistrement, ta réussite à cette mission capitale. Il est temps désormais d’aller au second plan de notre mission. Avant, je prends le temps de te faire signe de surveiller que la vieille ne revienne pas. Il faut pour ça entrer dans le bureau de Joshua qui est verrouillé. Pour se faire, j’utilise un moyen simple, je sors une clé passe-partout fabriqué par un nécromancien. Un objet magique rare comme on peut en trouver beaucoup dans mon commerce.
Toutefois, la clé ne semble pas fonctionner sur la porte. Je m’en doutais un peu. Depuis qu’Alex Fletcher et un débile ont été assez stupides pour décorer le bureau et coller chacun des meubles, la sécurité a été renforcée. Un sort de nécromancien provoqué par un objet antique ou une potion doit verrouiller cette porte. Tant pis ! Je n’ai pas d’autre choix de la fracturer.

Seulement voilà, les rares morts autour de Dorina et moi ne sont pas aveugles. Une jeune femme en jupe bleu, pantalon bleu et cheveux frisés bleus se lève en nous fixant. Elle nous pointe du doigt et j’entends l’homme à côté d’elle lui dire : «  Jenny, ils ont l’air dangereux. » Visiblement pas intimidée, la femme frappe du poing sur le système d’alarme brisant le verre. – La loi des séries, ce débile de petit prince m’avait déjà fait le coup pendant le vol du PQ.

L’alarme sonne, la femme aux cheveux bleus se met à courir pour prévenir la sécurité de la tentative d’effraction et je fixe Dorina avec un sourire bienheureux. C’est génial, non, cette excitation du crime ! Ni une, ni deux, je choppe la main de ma protégée, donne un bon coup de taser sur l’agent Jenny – visiblement elle devait être dans la police pour être aussi casse-couilles. Pas le temps de laisser Do réagir, je nous enferme l’un et l’autre dans un placard. Cette fois-ci, évidemment, la clé fonctionne. L’alarme sonne toujours. Je sens que ce soir, j’aurai droit à une visite de mon père dans mon bar.

Un placard à balais qui sent les chaussettes fétiches d’un gamin jouant au football tous les mardis, ce n’est pas l’idéal pour pouvoir discuter. Pour ma part qui supporte l’odeur des chairs en décompositions, je m’en BALEK mais pour la petite demoiselle à mes côtés, j’en sais rien.

« Donc, problèmes à régler : la vieille, les nouveaux morts, la porte d’entrée, l’alarme. Tu as noté autre chose ? »


Parfois, je devrais cesser de jouer avec le feu. Imaginez que je me refasse enfermé pour jouer à kidnapper le poisson du roi, alors que je suis l’un des plus gros trafiquants de la ville. Avouez que ce serait amusant. J’attends. Et j’espère n’être pas déçu, mon petit et adorable cou tailladé.
Attendez ! C'est moi, ou la gamine est parvenue parfaitement à sa partie du plan et c'est moi qui a foiré ? LA MERDE.
Invité
Anonymous
Dorina Cthulthank
évolution
#8
Terminé10.05.17 19:36

Le poisson et le pêcheur - Chapitre II


Dorina riait encore intérieurement du mauvais tour qu’elle avait joué à la vieille dame quand Eden la prit par la main, envoya un coup de taser (à son sens bien mérité) à la prénommée Jenny et les enferma dans un vieux placard à l’odeur de moisi, ou quelque chose dans le genre sans qu’elle puisse réagir. C’était vraiment désagréable comme odeur, mais elle ne voulait pas se plaindre. Tout avait foiré mais elle n’était pas mécontente pour autant : c’est pas marrant, un plan qui se déroule sans accrocs. Mais bon, cette pièce exiguë empestait et elle pouvait entendre des bruits de pas précipités au dehors doublés du cri incessant de l’alarme, les gens commençaient à s’agiter. Elle passa en revue dans sa tête tous les problèmes qu’Eden venait d’énumérer puis acquiesça :

C’est ça, tu as très bien résumé la situation.

Puis après quelques secondes, elle reprit :

Ah, non, tu as oublié de dire qu’on est dans un vieux placard à balais qui ne possède qu’une issue qui donne sur la salle d’attente, nous coupant toutes les possibilités de battre en retraite discrètement.

Il faudra quand même qu’ils sortent de ce placard un jour ou l’autre… L’absurdité de cette situation fit doucement rire l’adolescente. Mmh… Comment sortir ? La seule idée qui lui vint à l’esprit fut de foncer dans le tas et de dégager toutes les personnes se trouvant sur leur passage mais vu son physique très peu musclé, c’était une très mauvaise idée. Elle devrait trouvé autre chose.

Le problème de ce fichu placard, mis à part sa très forte odeur et le fait que le bruit de l’alarme semblait résonné, était que la lumière y était inexistante et Dorina aurait bien voulu avoir une idée de sa superficie. En tendant les bras pour tenter de toucher deux murs opposés, la jeune fille trébucha sur Eden, se cogna dans un mur et s’étala de tout son long sur le sol froid et rugueux. Elle s’aperçut alors qu’elle touchait chaque extrémité de la pièce sans avoir à tendre les bras, elle avait donc une largeur d’environ un mètre soixante-quinze. Elle décida de mesurer la longueur de la même façon, se faisant, elle buta une nouvelle fois dans Eden et rit bêtement. Elle touchait chaque mur du bout des doigts en tendant les bras, ce qui faisait une longueur d’environ deux mètres vingt. Ça servait à quelque chose de connaître les mensurations de son corps ! Elle se releva, époussetant la fine poussière qui s’était déposée sur ses habits suite à sa transformation en serpillière et commenta à voix haute :

1m75 pour 2m20, c’est pas bien grand mais ça aurait pu être pire. Au fait, y aurait pas moyen d’avoir de la lumière ?

Elle eu soudain honte d’elle même en se rendant compte de l’inutilité évidente de sa remarque.


Invité
Anonymous
Eden Indentshi
évolution
#9
Terminé11.05.17 23:10




L'agence était un lieu mystique où des ascenseurs semblaient munis d'âmes vivantes, des appartements changeaient de forme et de taille et où les lieux s'entremêlaient. Un lieu entre la vie et la mort. Elle comportait de nombreux mystères et de nombreux passages secrets. Même Joshua devait trouver de nouveaux lieux et en être intrigué.
Joshua comprendrait, Eden le savait. Il savait que le jeu animait les lémures. Il n'était pas le genre de personne à insister sur les règles ou à vouloir qu'on respecte des lois - en dehors des lois des mots. Malgré tout,
c'était un jeu amusant que de fuir.

La place me convenait très bien. J’ai été bien moins bien loti et pendant bien plus long. Tant qu’aucun bruit répétitif insupportable ne vienne me perturber, je pouvais demeurer dans ce trou à rat pendant longtemps. Toutefois, ma jeune protégée a parfaitement raison. Pertinente petite demoiselle. Nous sommes dans un placard avec une unique issue, l’espace est réduit et il nous faudra de  la lumière. Il fait répondre au besoin un à un. Peut-on trouver une autre sortie ce secours dans ce placard ? Non. Peut-on augmenter l’espace ? Non. Peut-on mettre de la lumière ?

D’un geste de la main, j’attrapais un morceau de tissu dans un chariot qui devait être celui d’une femme de ménage. Entourant le bâton d’un balai de nettoyage avec le tissu, j’enroulais le dit bâton frénétiquement, avant de verser différents produits de nettoyage dans un seau. J’y fis tremper la boule de tissus formé autour du balai, puis, l’éloignant, j’allumai cette magnifique torche à l’aide d’un briquet se trouvant dans ma poche. Un simple petit briquet jetable en plastique. Je m’épargne généralement les signes distinctifs tels que les Zippos. Je suis bien assez identifiable comme ça.

La torche a résolu le problème de la lumière et le visage de la femme brûle d’une lumière orange. Les ombres qui dansaient derrière Do, tout comme derrière moi, me rappelaient une époque où l’électricité n’était pas existante et où la nuit devenait un bal effrayant.

« Pertinente petite Do, continue tes analyses et ne sois pas gênée. »

Elle m’aidait à réfléchir. Sérieusement. Elle centralisait mes mots, mes pensées, m’empêchait de me disperser. Je n’ai pas l’habitude des enfants, je dois l’avouer. Encore moins des adolescentes. Toutefois, cette jeune fille est semble-t-il charmante. Si tous les gosses pouvaient être moins chialeurs et plus funs, je pourrai regretter de ne pas être père. (…) Je plaisante. Sérieusement, je suis déjà un môme moi-même. Ce n’est certainement pas pour m’en occuper d’un autre.

Toutefois, je peux bien m’occuper de celle-ci. Surtout qu’elle n’est plus vraiment une enfant. A l’époque où je suis né, elle serait même considérée comme une adulte. Il faut dire que le terme d’adolescent n’existait pas à l’époque.

Je pianote sur mon téléphone portable. Quelques kanji. On va venir nous chercher. Je ne lui dis pas. Peut-être qu'on peut trouver une autre solution.

«  Profitons de ce tête-à-tête pour en apprendre plus. Si je dois être ton aidant, dis-moi ce que je dois savoir sur toi. »


Sincèrement, nous pouvons sortir. Je risque tout au plus une réprimande de la part des mangemorts. Je peux toujours jouer l’innocent et dire que je cherchais juste à voir Joshua. Ne l’ai-je pas annoncé clairement à la vieille secrétaire dès le début ? Je m’amuse, simplement. C’est plus amusant de fuir, de se cacher et d’affronter le danger plutôt que de se rendre.

« Et si tu as une question, n’hésite pas à la poser. Ensuite, nous irons manger. As-tu déjà goûté la cuisine traditionnelle japonaise, ma petite ? »  

Je ne parle évidemment pas des sushis si populaires dans le monde des vivants dans les pays occidents. Le Japon vu par l’Amérique et l’Europe est très particuliers. A chaque fois, je me surprends à me marrer quand je retourne dans l’autre monde. Entre fan de manga, persuadé de notre grand sens de la propreté et convaincu qu’on ne mange que du poisson, les stéréotypes ont la vie dure.

En vérité, il y a autant de Mac Do et de grec dans nos rues que dans les leurs. C'est alors que je remarque un trou d'aération ouvert. Un trou où je doute pouvoir passer mais qui doit bien mener quelques parts. Petite souris, j'ai bien une idée et tu dois la lire dans mes yeux.

Invité
Anonymous
Dorina Cthulthank
évolution
#10
Terminé14.05.17 16:18

Le poisson et le pêcheur - Chapitre II


La torche que fabriqua Eden fascinait Dorina. Ce n’était pas tant l’objet en lui même qui l’intéressait mais la lueur orangée et la chaleur réconfortante qu’il produisait. Tel un Prométhée, elle tendit la main vers le feu mais s’arrêta. Le feu, ça brûle. Et quand ça brûle, ça fait mal. Ce n’était donc pas une bonne idée.

La demande d’Eden lui fit cependant perdre son sourire. Si elle même ne savait pas ce qui avait à savoir sur elle, comment pourrait-elle lui dire ? Elle avait parfois cette impression de ne pas exister. Tant de questions secouaient ce petit esprit, sans jamais trouver de réponse, mais ces questions, elle seule devait y trouver une réponse.
Mais quand il lui parla de manger, son visage se radoucit. Elle n’avait jamais goûté la cuisine traditionnelle. À vrai dire, elle ne mangeait pas pour le plaisir de manger mais plutôt pour se sustenter. De ce fait, elle ne faisait pas vraiment attention à ce qu’elle ingurgitait et avait parfois du mal à dire si elle aimait ou pas un aliment. Elle commença à répondre :

C’est vrai que j’ai un peu faim, en plus je n’ai jamais goûté la cuisine japo…


C’est alors qu’elle remarqua qu’Eden semblait fixer un point au plafond derrière elle. Elle se retourna et ses yeux se posèrent sur le trou qui béait au plafond : une bouche d’aération ouverte. Vu la taille de l’ouverture, il n’y avait qu’elle qui pouvait passer. Mais pour aller où ? Comment savoir où menait ce conduit ? Elle demanda :

Il faudrait que je passe par ce trou, mais je fais quoi après ? Ça serait bien que le conduit arrive dans le bureau de Joshua, comme ça je récupère le poisson et mission accomplie ! Par contre je n’ai aucune idée de la façon dont je pourrais le transporter. Et ça me dit pas ce que je fais après. Je vais chercher quelqu’un ? Mais qui ?


Sans attendre la réponse d’Eden, elle s’approcha de l’ouverture, sauta, agrippa le rebord et tenta de se hisser à la force de ses bras, mais elle eu beau y mettre toutes ses forces, elle ne faisait que battre l’air avec ses jambes tel un poisson hors de l’eau sans parvenir à monter de quelques centimètres. Elle se laissa retomber sur le sol, et se tourna vers Eden l’air honteuse.

Désolée… J’arriverai pas à monter toute seule.


Contenu sponsorisé
évolution
Page 1 sur 3 1, 2, 3