Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Elizabeth, sa mèrepour Caleb Wallace
Noah, son ex-compagnonpour Constantine B. Carter
Siegmund, son meilleur amipour Normann K. Schaeffler
son ex-femmepour Jules Lecomte
Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Le chevalier Labrador
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6919-clement-soit-toi-meme-https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6945-clement-journal-de-vie-d-un-dentiste-benevole
Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) Yh9oAutour d'un verre (Alarick Blum) IodfIl/le32710--------EastwoodBénévole et Dentiste Argenti | Honkai Star Rail992207
Clément
Clément

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Autour d'un verre (Alarick Blum) DODprFi35/15Autour d'un verre (Alarick Blum) 3k2uH8S  (35/15)
Présence: présent·e
Evolution : Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbE
Autour d'un verre (Alarick Blum) Yh9o
Autour d'un verre (Alarick Blum) Iodf
Pronoms : Il/le
Âge de la mort : 32
Âge post-mortem : 710
Pouvoir : ----
Injection(s) : ----
Appartement : Eastwood
Métier : Bénévole et Dentiste
Avatar : Argenti | Honkai Star Rail
Epitaphes postées : 99
Øssements2207
Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) Yh9oAutour d'un verre (Alarick Blum) IodfIl/le32710--------EastwoodBénévole et Dentiste Argenti | Honkai Star Rail992207
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Autour d'un verre (Alarick Blum) DODprFi35/15Autour d'un verre (Alarick Blum) 3k2uH8S  (35/15)
Présence: présent·e
#1
Autour d'un verre (Alarick Blum) Empty15.07.24 0:23

Autour d'un verre (Alarick Blum) 2d813c719b83e0a248d8c073bb51d0fe

Autour d'un verre

Feat Alarick Blum

La toile d’azur s’embrasait de lueurs vespérales, repliant lentement sur elle le voile du soir tel un tombé de rideau. Moment crépusculaire nimbant de quelques nuances enflammées le monde, dernière lueur de l’astre solaire avant de s’évanouir au fin fond du monde, laissant le plein pouvoir à Nyx.

Astre couchant consumant les minutes, rapprochant inexorablement la nuit.

Aujourd'hui avait été une journée calme et ordinaire au cabinet du dentiste, rythmée par les allées et venues des patients. Cependant, cette journée se distinguait par la soirée que Clément attendait impatiemment.

En effet, ce soir, il devait retrouver Alarick à l'izakaya habituel. Le roux lui avait envoyé une invitation par message hier soir, puisque cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas eu l'occasion de se retrouver, hors de l'association Red, pour passer un moment tranquille autour d'un verre.

Sans grande surprise, Alarick avait accepté l'invitation, ce qui avait ravi Clément, le rendant beaucoup plus rayonnant que d'habitude. Un détail qui n'avait pas échappé aux habitués du cabinet, dont les plus curieux avaient vu leur curiosité satisfaite en posant la question sur la raison de cette joie. Ils n'avaient toutefois pas été surpris de constater que la raison en valait apparemment peu la peine, car prendre un verre avec un ami n'était rien d'extraordinaire. Beaucoup pensèrent donc que Clément exagérait un peu dans sa joie.

Une fois le travail terminé, le roux troqua sa blouse contre son manteau et vérifia soigneusement qu'il n'avait rien oublié avant de fermer le cabinet. Tout joyeux, il s’était mis en route en fredonnant un air doux, sans se rendre compte qu'il avait oublié de détacher sa queue-de-cheval haute.

Sur le chemin, il s'arrêta dans une animalerie pour acheter des friandises pour chien, qui disait Alarick disait aussi son fidèle compagnon Zakzak. Sachant que son ami n'était pas un adepte des potions contrairement à lui, hormis celles lui permettant de maintenir son apparence à cause de sa zombification, Clément fit un second arrêt dans un konbini pour se procurer des Ukon no Chikara, des remèdes préventifs et curatifs contre la gueule de bois pour les lendemains de soirée trop arrosée. Même s'il préférait les potions contre la gueule de bois, qu'il trouvait plus efficaces, Clément ne consommait jamais de potion devant son meilleur ami.

Une fois arrivé devant l'établissement, il sortit son portable et envoya plusieurs messages.

«Je suis arrivé.»
«Prend ton temps et ne te presse pas s’il te plaît.»
«Je n’aimerais pas qu’il vous arrive un accident à toi et Zakzak.»

Afficher toute la signature


Japonais - Français - Latin - Russe - Arabe - Langue des signes (LSF, ASL et BSL)
Hété-rick
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6823-alarick-my-joker-yeah-https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6830-hot-pot-on-the-stove-alarick
Hété-rick
Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) D0438567a89789e75db98c777da02155Autour d'un verre (Alarick Blum) 2d813c719b83e0a248d8c073bb51d0feil/him3768Spockeducateur pour red (revenant en difficulté)Clint Barton - Marvel4371531
Alarick Blum
Alarick Blum

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Autour d'un verre (Alarick Blum) DODprFi24/100Autour d'un verre (Alarick Blum) 3k2uH8S  (24/100)
Présence: présent·e
Evolution : Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbE
Autour d'un verre (Alarick Blum) D0438567a89789e75db98c777da02155
Autour d'un verre (Alarick Blum) 2d813c719b83e0a248d8c073bb51d0fe
Pronoms : il/him
Âge de la mort : 37
Âge post-mortem : 68
Appartement : Spock
Métier : educateur pour red (revenant en difficulté)
Avatar : Clint Barton - Marvel
Epitaphes postées : 437
Øssements1531
Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) D0438567a89789e75db98c777da02155Autour d'un verre (Alarick Blum) 2d813c719b83e0a248d8c073bb51d0feil/him3768Spockeducateur pour red (revenant en difficulté)Clint Barton - Marvel4371531
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Autour d'un verre (Alarick Blum) DODprFi24/100Autour d'un verre (Alarick Blum) 3k2uH8S  (24/100)
Présence: présent·e
#2
Autour d'un verre (Alarick Blum) Empty15.07.24 19:44


Autour d'un verre



l'amour fou




“Oui je sais tu es contente Zak, je sais. Mais tiens toi tranquille j’essaie de mettre le harnais!” En voyant l’animal ainsi agité il était assez difficile de savoir qui des deux était le plus excité concernant la soirée de ce soir. Alarick frotta doucement son doux compagnon derrière l’oreille gauche avant de venir se redresser. Ses genoux craquent, comme une personne toute singulière et il zieute la potion vide qu’il a abandonnée sur le bar. Il a préféré en prendre une autre, se mettre en sécurité avant de sortir le soir même. Aucune envie de redevenir le vieux tas de déchets devant Clément.

“Allez mon grand, on bouge.” Il attrape son téléphone, zieute l’heure sur ce dernier. Impressionnant, Alarick n’est pas entièrement en retard. Bon, il n’a pas une avance considérable sur ce qu’il désirait faire mais il ne se retrouvait pas obligé de prendre la voiture, il pouvait toujours se permettre d’utiliser les transports. Rick claque un bisou à Jules, lui promet de faire attention, lui promet de passer une bonne soirée et le voilà parti.

Pas friand des transports en commun, l’animal reste allongé entre ses jambes jusqu’à ce qu’Alarick le pousse doucement du pied pour lui signaler qu’ils arrivent à destination. Il saute hors de la rame et dans un magasin de fleur pour y récupérer un assortiment de pensées qu’il aime particulièrement, qu’il souhaite offrir à Clément. Son téléphone vibre dans sa poche arrière et il attrape aussi bien qu’il peut avec ses mains pleines.

Un sourire s'agrandit sur ses lèvres tandis qu’Alarick fredonne un petit air, ne prenant pas la peine de répondre sachant qu’il ne doit pas être à plus de 5 minutes de marche. Zakzak le tire avec autant de volonté qu’un homme pressé de voir sa dulcinée et Rick serait presque jaloux de la joie qu’éprouve l'animal d'en voir un autre. Peut-être est-ce dû à toutes les friandises qu’il lui file en douce… La cause à effet.

Il ne lui faut pas longtemps pour voir le jeune homme, jeune- un grand sourire s’étire sur les lèvres d’Alarick et il a du mal à contenir son sautillement de joie en voyant son ami. Il secoue la main jusqu’à arriver à ce dernier où il lui fourre les fleurs dans les mains. “C’est pour toi!” Encore une norme sociale défaillante. Il aurait pu attendre un court instant avant de le lui offrir! “Heu, coucou Clément! Comment tu vas?” Il souhaite le prendre dans ses bras mais maintenant qu’il vient d’y déposer le bouquet la place y est prise. Zakzak frotte affectueusement sa tête contre la jambe de leur ami commun et l’image fait sourire Alarick. “J’en connais un qui était tout aussi excité à l’idée de ce soir que ma personne!”

 Autour d'un verre (Alarick Blum) 798748180

Afficher toute la signature


Autour d'un verre (Alarick Blum) NZVDUXS
Le chevalier Labrador
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6919-clement-soit-toi-meme-https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6945-clement-journal-de-vie-d-un-dentiste-benevole
Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) Yh9oAutour d'un verre (Alarick Blum) IodfIl/le32710--------EastwoodBénévole et Dentiste Argenti | Honkai Star Rail992207
Clément
Clément

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Autour d'un verre (Alarick Blum) DODprFi35/15Autour d'un verre (Alarick Blum) 3k2uH8S  (35/15)
Présence: présent·e
Evolution : Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbE
Autour d'un verre (Alarick Blum) Yh9o
Autour d'un verre (Alarick Blum) Iodf
Pronoms : Il/le
Âge de la mort : 32
Âge post-mortem : 710
Pouvoir : ----
Injection(s) : ----
Appartement : Eastwood
Métier : Bénévole et Dentiste
Avatar : Argenti | Honkai Star Rail
Epitaphes postées : 99
Øssements2207
Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) Yh9oAutour d'un verre (Alarick Blum) IodfIl/le32710--------EastwoodBénévole et Dentiste Argenti | Honkai Star Rail992207
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Autour d'un verre (Alarick Blum) DODprFi35/15Autour d'un verre (Alarick Blum) 3k2uH8S  (35/15)
Présence: présent·e
#3
Autour d'un verre (Alarick Blum) Empty16.07.24 19:15

Autour d'un verre (Alarick Blum) 2d813c719b83e0a248d8c073bb51d0fe

Autour d'un verre

Feat Alarick Blum


Patiemment, Clément attendit devant l’enseigne, arborant toujours un sourire radieux et fredonnant gaiement après avoir envoyé ses messages.

En moins de cinq minutes, les silhouettes d’Alarick et de Zakzak se dessinèrent. Le sourire de Clément s'élargit en les apercevant et il leva la main pour les saluer. Lorsqu'ils furent face à face, le roux n'eut pas le temps de dire bonjour en langue des signes, qu’il se retrouva avec un énorme bouquet de pensées aux couleurs variées entre les bras. Une composition florale contenant un message significatif qui remplit ses yeux de joie, tel un enfant découvrant un trésor, et teinta ses joues de ravissement.

Les fleurs étaient un langage à part entière tout comme la langue des signes, toutes deux similaires, n’ayant pas besoin de phonétique pour exprimer quelque chose. Clément ferma les yeux pour humer les fleurs, apprécier leur fragrance unique, tout en prêtant une oreille attentive à l'autre homme.

Le dentiste, un doux sourire au visage, porta un regard affectueux et tendre sur le canidé dont la tête reposait contre sa jambe, les yeux tournés vers lui.

- Je suis également ravi de te voir, Zakzak. Quand nous serons à l'intérieur, je te saluerai de manière appropriée mon tout beau. Dit-il d’une voix chaude d’affection, flattant le dessus de la tête d’une main, tenant le bouquet de l’autre.

Son regard émeraude aux iris écarlates se posa sur le blond, plus grand, l’obligeant à relever légèrement la tête pour le regarder dans les yeux. Sans perdre son sourire paisible, le roux poursuivi de sa voix calme, mais empreinte de joie et de reconnaissance. Les bras pleins, Clément ne pouvait mimer comme d’accoutumer, alors il utilisa sa voix.

-Merci pour les fleurs, elles sont magnifiques. Je les laisserais sécher pour les conserver. La prochaine fois, je serais celui qui exprimera son amitié la plus sincère. Moi aussi je suis heureux d’être ton ami et j’apprécie également ta compagnie Riri-chan, enfin votre compagnie. Je suis vraiment heureux, j’ai vraiment de la chance de te compter dans mon entourage.

Offrir des pensées était une façon de témoigner son attachement à la personne à qui on les offrait et de valoriser sa compagnie. C'était également un moyen de signifier à un.e ami.e qu'on pensait à lui.elle, surtout si on ne l'avait pas vu depuis un certain temps, ce qui était leur cas. Aussi, une manière de se remémorer des souvenirs partagés et de démontrer qu'on se rappelait des bons moments passés ensemble. Ces fleurs pouvaient par ailleurs être offertes à un.e proche traversant une période difficile, comme un geste réconfortant pour lui montrer qu'on était là pour lui.elle et pour lui envoyer des pensées positives. C'était aussi une manière d'exprimer notre reconnaissance et notre gratitude pour l'amitié de la personne à qui on offrait ces fleurs.

Un bouquet qui montrait : affection, souvenir, soutien et appréciation. Une manière subtile et significative de communiquer son amitié.

Au Moyen-âge, les fleurs occupaient une place de choix tant dans la symbolique, les traditions culturelles, les pratiques quotidiennes, chevaleresques et cérémonielles. Même si leur signification était différente de celle d'aujourd'hui, Clément avait préservé cette partie de sa culture. C’est pourquoi il accordait une grande importance aux bouquets qu'on lui offrait et avait d’abord exprimé sa gratitude à Alarick pour les fleurs avant de répondre à sa question sur son état.

-Et je vais bien, je t’en remercie. Et toi, comment te portes-tu ? Ta journée s’est bien passée ? Vous avez fait bonne route ? Votre trajet s’est déroulé sans encombre ? Il marqua une pause une fraction de seconde comme mis en pause et son humeur changea. Il afficha un sourire contrit, son expression allant dans ce sens, tout comme sa voix désolée. Désolé, à peine arrivé je te prends la tête avec toutes ces questions. Je manque à mes manières. Entrons, nous serons plus à l’aise pour discuter. Il fait un peu frais ce soir.

Bien que les mains prises, Clément parvînt à ouvrir la porte de l’établissement traditionnel. Il laissa Alarick et Zakzak entrer en premier, par politesse et courtoisie.
Afficher toute la signature


Japonais - Français - Latin - Russe - Arabe - Langue des signes (LSF, ASL et BSL)
Hété-rick
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6823-alarick-my-joker-yeah-https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6830-hot-pot-on-the-stove-alarick
Hété-rick
Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) D0438567a89789e75db98c777da02155Autour d'un verre (Alarick Blum) 2d813c719b83e0a248d8c073bb51d0feil/him3768Spockeducateur pour red (revenant en difficulté)Clint Barton - Marvel4371531
Alarick Blum
Alarick Blum

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Autour d'un verre (Alarick Blum) DODprFi24/100Autour d'un verre (Alarick Blum) 3k2uH8S  (24/100)
Présence: présent·e
Evolution : Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbE
Autour d'un verre (Alarick Blum) D0438567a89789e75db98c777da02155
Autour d'un verre (Alarick Blum) 2d813c719b83e0a248d8c073bb51d0fe
Pronoms : il/him
Âge de la mort : 37
Âge post-mortem : 68
Appartement : Spock
Métier : educateur pour red (revenant en difficulté)
Avatar : Clint Barton - Marvel
Epitaphes postées : 437
Øssements1531
Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) D0438567a89789e75db98c777da02155Autour d'un verre (Alarick Blum) 2d813c719b83e0a248d8c073bb51d0feil/him3768Spockeducateur pour red (revenant en difficulté)Clint Barton - Marvel4371531
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Autour d'un verre (Alarick Blum) DODprFi24/100Autour d'un verre (Alarick Blum) 3k2uH8S  (24/100)
Présence: présent·e
#4
Autour d'un verre (Alarick Blum) Empty22.07.24 17:46


Autour d'un verre



l'amour fou




C’est incroyablement gratifiant d’avoir quelqu’un comme Clément dans son entourage. Il est doux, il a tout pour plaire et en autant d’années dans cet espace, il a toujours envie de donner à son prochain. Alaric est bien jouasse d’être le prochain de Clément, oubliant parfois qu’ils ont tant d’années d’écart. Il considère les gens en oubliant leurs âges, la notion n’a pas de sens dans leur nouveau monde, la société qui coule et découle.

Alarick sourit, regarde son ami interagir avec son animal, lui offre tant d’amour que le cœur de blondinet se fissure un peu plus et il apprécie que les gens aiment autant le soutien qu’est l’animal qui le suit en permanence. Il sourit, passe un doigt dans le collier. “Allez mon grand, laisse le un peu respirer.” Et comme à son habitude, boule de poils se calme pour permettre à Clément de retrouver sa posture. Alarick est maintenant celui qui a du mal à contenir sa joie, parce qu’il est presque aussi heureux que l’animal, grand gamin a qui l’on vient promettre la lune.


Il secoue cependant la tête, vient cacher nerveusement le rouge qui pointe sur ses joues. “Arrête, tu n’as pas besoin de m’offrir des fleurs pour exprimer tes sentiments! J’ai juste.. eu envie. Elles me faisaient penser à toi.” Il ne saurait dire pourquoi mais elles ont ce petit quelque chose de radieux, tout ce qui pourrait convenir à Clément et il est content d’avoir pu lui offrir quelque chose de si beau. Alarick lui ne saurait pas quoi faire de fleurs, il n’est pas bon pour garder quelque chose en vie, friand de les regarder disparaître. Enfin, friand, il aime à dire que du coup il le fait exprès mais il est juste totalement mauvais.

Il cligne des yeux, hoche la tête une fois, deux fois et une troisième en écoutant les questions de l’autre. Il ouvre la bouche pour y répondre avant de rigoler, de passer la porte du bar tout en grattant doucement la tête de l’animal. Il zieute l’entrée, zieute que personne ne lui demande de laisser l’animal dehors mais personne ne semble lui chercher un problème dans l’immédiat et il soupire doucement, descend la puissance de ses appareils avant de pointer une table du doigt et de s’y rendre.


Il se débarrasse rapidement de sa veste, se débarrasse de ce qui pourrait le gêner avant de demander doucement à un serveur s’il serait possible qu’ils aient un grand verre pour y mettre le bouquet. Il attend la validation de l’homme avant de venir poser son menton sur sa main, regardant Clément avec un petit sourire sur les lèvres. “C’est quand même incroyable d’avoir réussi à trouver un moment pour se capter. Jules est jalouse d'ailleurs. Elle dit qu’elle est un meilleur pilier de bar que ma personne.” Il rigole à ça, c’est certainement vrai. Mais Jules sait aussi le lien qui unit les deux hommes, elle a juste voulu l’embêter un peu. “Mais elle m’a dit de te dire bonjour. Et de te dire de prendre soin de toi. Quelque chose comme quoi tu prendrais pas assez soin de toi… J’ai été choqué d’apprendre que je n’étais pas la seule personne à penser ça.”

Il fronce faussement les sourcils, surprise simulée parce que si une personne devrait prendre bien plus soin de sa personne, c’est bien Clément.


 Autour d'un verre (Alarick Blum) 798748180

Afficher toute la signature


Autour d'un verre (Alarick Blum) NZVDUXS
Le chevalier Labrador
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6919-clement-soit-toi-meme-https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6945-clement-journal-de-vie-d-un-dentiste-benevole
Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) Yh9oAutour d'un verre (Alarick Blum) IodfIl/le32710--------EastwoodBénévole et Dentiste Argenti | Honkai Star Rail992207
Clément
Clément

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Autour d'un verre (Alarick Blum) DODprFi35/15Autour d'un verre (Alarick Blum) 3k2uH8S  (35/15)
Présence: présent·e
Evolution : Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbE
Autour d'un verre (Alarick Blum) Yh9o
Autour d'un verre (Alarick Blum) Iodf
Pronoms : Il/le
Âge de la mort : 32
Âge post-mortem : 710
Pouvoir : ----
Injection(s) : ----
Appartement : Eastwood
Métier : Bénévole et Dentiste
Avatar : Argenti | Honkai Star Rail
Epitaphes postées : 99
Øssements2207
Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) Yh9oAutour d'un verre (Alarick Blum) IodfIl/le32710--------EastwoodBénévole et Dentiste Argenti | Honkai Star Rail992207
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Autour d'un verre (Alarick Blum) DODprFi35/15Autour d'un verre (Alarick Blum) 3k2uH8S  (35/15)
Présence: présent·e
#5
Autour d'un verre (Alarick Blum) Empty29.07.24 1:17

Autour d'un verre (Alarick Blum) 2d813c719b83e0a248d8c073bb51d0fe

Autour d'un verre

Feat Alarick Blum


Quelque chose d’inexplicable s’était pincé dans le cœur de Clément entendant son ami lui dire qu’il n’avait pas besoin de lui offrir des fleurs pour exprimer ses sentiments. Devrait-il donc les exprimer autrement qu'avec des fleurs ? Ou bien garder ses sentiments muets, car trop visibles ?

Clément n’en savait trop rien et fut davantage perdu, le temps d’une seconde, quand son ami lui dit que les fleurs lui avaient fait penser à lui.

Alarick, dans sa bonté aveugle, voyait en Clément une lumière que ce dernier ne percevait pas en lui-même. La raison étant que son cœur était prisonnier d'un hiver perpétuel, où la chaleur de sa propre lumière ne pouvait percer les glaces de son estime de soi, battu par les vents de ses propres jugements sévères. Alors, naturellement, Clément n’était pas parvenu à trouver de similitude entre ces fleurs et sa propre personne. Le roux reconnaissait certes quelques modestes qualités en lui, mais rien qui ne comparaissait face à ces fleurs délicates et réconfortantes. Rappelant à Clément tout ce qu'il n'était pas et ne serait jamais avec résignation.

Le roux était presque attristé de voir à quel point son ami le tenait en si haute estime, au point de lui adresser un tel compliment.

La discussion se poursuivit. À chaque fois que le blond hochait la tête, comme le ferait un enfant aux yeux du roux, ce dernier souriait tendrement.

À l’intérieur, Clément suivit Alarick jusqu’à la table choisie, une table basse avec tatami. Il se délesta de son manteau et s’installa en tailleur. Pendant qu’Alarick parlait à un employé, l’ex-chevalier invita Zakzak à venir chez lui en tapotant sa cuisse. Il lui avait promis de convenablement le saluer une fois à l’intérieur, après tout. D’une infinie tendresse, il caressa la tête du chien, laissant ses doigts se perdre dans la fourrure dense et soyeuse derrière les oreilles, tout en lui donnant quelques friandises. Clément continua à flatter le poil du canidé, du menton au buste passant par le cou, en couvrant de bisous le haut du crâne et le museau. Les papouilles étaient devenues plus rythmées le long des côtes et du ventre, tout en lui murmurant des mots doux en français.

Une parenthèse de tendresse et de simplicité où il offrait tout son amour à cette créature fidèle et aimante qu’était le chien.

Sans cesser les câlineries, souriant, il leva les yeux vers Alarick.

-La prochaine fois, si Ju-chan est libre, pourquoi ne pas aller boire un verre tous les quatre quelque part ? Cela fait un moment que nous ne sommes pas sortis ensemble.

Plus on est de fou, plus on rit, disait un dicton. Et pour Clément, plus on était nombreux, plus l’ambiance était chaleureuse et conviviale en plus d’être amusante, et l’alcool avait meilleur goût aussi.

- Remercie-la et salue-la de ma part demain, s’il te plaît.

Clément lui aurait bien envoyé un message pour la remercier lui-même, mais il ne voulait pas la déranger, plus tôt il craignait de la déranger.

-Je vous remercie tous les deux pour votre préoccupation à mon égard, ça me touche, mais je vais bien. Je prends bien soin de moi : je mange sainement et ne saute pas mes repas, je fais mes 7 heures chaque nuit et je fais même une sieste parfois, d'une durée maximale d'une à deux heures. Je trouve aussi du temps pour mes loisirs et pour voir mes amis. Donc, tout va bien.

Il disait cela d’un grand sourire et d’une joie inéluctable, presque contagieuse, il respirait le bonheur et la bonne humeur. Comment ne pas l’être aussi ? Il effectuait un travail qu’il aimait, avait du temps pour son prochain, ainsi que pour ses hobbys et ses proches. De ce fait, tout allait pour le mieux. Pourtant, de façon inconsciente, il y avait bien un plan sur lequel le roux ne prenait pas soin de lui, visible que d’un point de vue extérieur.

-Est-ce que vous deux, Ju-chan et toi, veillez à votre bien-être ? Mangez-vous et dormez-vous correctement ? Prenez-vous du temps pour vous ? Je m'inquiète pour votre santé autant qu’à votre bien-être, car pour moi, vous êtes ceux ne prenant pas suffisamment soin d’eux-mêmes. Aussi, le café n'est pas considéré comme un substitut alimentaire, et encore moins un liquide pour s’hydrater, Riri-chan.

Clément anticipait un peu, connaissant l’amour de son ami pour le café.

Le roux avait ponctué la fin de sa phrase en posant un coude sur la table et son menton au creux de sa main, affichant toujours un sourire, quelque peu amusé cette fois-ci. Son autre main perdu dans la fourrure de Zakzak.
Afficher toute la signature


Japonais - Français - Latin - Russe - Arabe - Langue des signes (LSF, ASL et BSL)
Hété-rick
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6823-alarick-my-joker-yeah-https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6830-hot-pot-on-the-stove-alarick
Hété-rick
Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) D0438567a89789e75db98c777da02155Autour d'un verre (Alarick Blum) 2d813c719b83e0a248d8c073bb51d0feil/him3768Spockeducateur pour red (revenant en difficulté)Clint Barton - Marvel4371531
Alarick Blum
Alarick Blum

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Autour d'un verre (Alarick Blum) DODprFi24/100Autour d'un verre (Alarick Blum) 3k2uH8S  (24/100)
Présence: présent·e
Evolution : Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbE
Autour d'un verre (Alarick Blum) D0438567a89789e75db98c777da02155
Autour d'un verre (Alarick Blum) 2d813c719b83e0a248d8c073bb51d0fe
Pronoms : il/him
Âge de la mort : 37
Âge post-mortem : 68
Appartement : Spock
Métier : educateur pour red (revenant en difficulté)
Avatar : Clint Barton - Marvel
Epitaphes postées : 437
Øssements1531
Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) D0438567a89789e75db98c777da02155Autour d'un verre (Alarick Blum) 2d813c719b83e0a248d8c073bb51d0feil/him3768Spockeducateur pour red (revenant en difficulté)Clint Barton - Marvel4371531
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Autour d'un verre (Alarick Blum) DODprFi24/100Autour d'un verre (Alarick Blum) 3k2uH8S  (24/100)
Présence: présent·e
#6
Autour d'un verre (Alarick Blum) Empty03.08.24 18:49


Autour d'un verre



l'amour fou




Il n’est absolument pas rare dans la vie comme dans la mort d’Alarick d’avoir cru, espérer, considérer, des personnes comme des amis alors qu’ils n’étaient rien de plus que des ombres sur sa vie. Des rêves de mauvaises personnes et il en a vécu, bien des nombreux, à espérer, à voir, encore et encore, des rêves plein la tête. Dans le creux de sa tête, maintenant, chaque connaissance est un potentiel menteur, un de ceux qui désire le quitter dès que l'occasion se présentera. Et pourtant Alarick ne peut s’empêcher de croire, d'espérer et tout simplement de se donner entièrement dans chaque relation qu’il entreprend. L’idée manque de sens, tombe dans une idée qui n’a rien de logique et pourtant, certains pourraient peut-être la comprendre.



Parfois il a peur que Clément fasse partie de cette catégorie, une peur sans sens parce qu’il sait que ce n’est pas le cas. Lorsqu’il le voit interagir avec son animal, lorsqu’il prend du temps pour le voir. Toutes ces pensées vagabondes qui sont désagréables alors que l’homme essaie, agréable et doucereux.

Quatre. “Ce serait avec plaisir j’en suis sûr.” Si elle n’est pas encore en train d’essayer de draguer la veuve et l’orphelin. L’amour qu’elle porte aux autres la perdra. “Yep, ça marche!” Il rigole doucement à l’idée qu’elle hoche la tête comme pour dire qu’elle sait que Clément n’écoutera pas les conseils.

Alarick cligne des yeux cependant. Rigolo, il a un mode de vie tellement plus évolué que sa propre personne, tout est si bien cadré alors que la vie de l’allemand part dans tous les sens en permanence. Pour être honnête, il est habitué à ce que tout ce qu’il entreprend passe par mille situations possibles et les retournements de situations soient son activité principale mais il ne s’attendait pas à ce que celle de son ami soit si bien rangée. “Wow, okay. Un peu ironique que le conseil vienne de ma part du coup vu que tout semble si bien réguler chez toi.” Il penche la tête pour appuyer son point parce que pour dire la vérité, le rythme de sommeil d’Alarick est un peu quelque chose qui manque de sens.

“Jules ça va! Tu la connais, elle est assez comme toi, bien qu’elle s'enfouit sous le travail, elle est capable de faire une pause.” Il sourit, un grand sourire qui se veut innocent mais il zieute derrière Clément, avec l'espoir que le serveur arrive rapidement. “Pour ma part ça va aussi! J’essaie d’avoir un rythme de sommeil régulier…” Il ment, bien évidemment. Ces derniers temps ses nuits sont compliquées. “Le café est un super substitut alimentaire… En plus j’ai des supers dents regarde!” Il sourit de nouveau, comme pour montrer au dentiste son incroyable dentition.

Le serveur est finalement de retour et Alarick enfonce le verre contre sa bouche pour ne plus avoir à répondre aux quelques questions concernant sa santé qu’il laisse en permanence de côté.


 Autour d'un verre (Alarick Blum) 798748180

Afficher toute la signature


Autour d'un verre (Alarick Blum) NZVDUXS
Le chevalier Labrador
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6919-clement-soit-toi-meme-https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6945-clement-journal-de-vie-d-un-dentiste-benevole
Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) Yh9oAutour d'un verre (Alarick Blum) IodfIl/le32710--------EastwoodBénévole et Dentiste Argenti | Honkai Star Rail992207
Clément
Clément

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Autour d'un verre (Alarick Blum) DODprFi35/15Autour d'un verre (Alarick Blum) 3k2uH8S  (35/15)
Présence: présent·e
Evolution : Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbE
Autour d'un verre (Alarick Blum) Yh9o
Autour d'un verre (Alarick Blum) Iodf
Pronoms : Il/le
Âge de la mort : 32
Âge post-mortem : 710
Pouvoir : ----
Injection(s) : ----
Appartement : Eastwood
Métier : Bénévole et Dentiste
Avatar : Argenti | Honkai Star Rail
Epitaphes postées : 99
Øssements2207
Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) Yh9oAutour d'un verre (Alarick Blum) IodfIl/le32710--------EastwoodBénévole et Dentiste Argenti | Honkai Star Rail992207
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Autour d'un verre (Alarick Blum) DODprFi35/15Autour d'un verre (Alarick Blum) 3k2uH8S  (35/15)
Présence: présent·e
#7
Autour d'un verre (Alarick Blum) Empty20.08.24 21:24

Autour d'un verre (Alarick Blum) 2d813c719b83e0a248d8c073bb51d0fe

Autour d'un verre

Feat Alarick Blum


Si le faciès joyeux de Clément pouvait rayonner davantage, cela se remarquerait à chaque affirmation positive et à chaque sourire solaire de son ami, le réchauffant de sa présence. Le lémure songeait déjà à l'endroit où ils pourraient tous se rendre la prochaine fois, un lieu autorisant la présence des canidés, afin qu'ils puissent être tous les quatre.

C'était dans ces instants simples et précieux du quotidien, que l’ancien chevalier oubliait momentanément ses blessures invisibles infligées par des mots tranchants et des attitudes cruelles d’une époque révolue, comme si elles n’avaient jamais existé. Cependant, cette voix, rendue ténue par la présence apaisante de ses proches persistait, murmurait encore à l’intérieur de lui. Elle était l’ombre se cachant derrière chaque rayon de soleil. Comme une seconde peau, cette voix lui collait à l’âme, refusant de se détacher, l’empêtrant dans l’anxiété. Elle le poussait à se demander s'il n'était pas trop intrusif, ennuyeux, ou dérangeant, et s'il était toléré par pure gentillesse. Cela le conduisait à ressentir le besoin de s'excuser, à tort et à travers, pour tout et rien, envers les personnes qui lui étaient chères, cette même crainte l'emplissant de peur et d’insécurité.

Clément arbora un sourire empreint de fierté et de bonheur en réaction à celle de son ami. Le roux ne perçut pas cela comme de l'ironie, mais comme une expression de son inquiétude à son égard. C’était parce qu’il y avait des gens qui tenaient à lui ou/et se souciaient de lui comme, Dimi, Asta, Jules ou encore Alarick que Clément ne s’oubliait pas et prenait soin de sa personne, lui qui n’avait que faire de sa propre existence. Prendre soin de lui était sa manière de remercier ces âmes qui croyaient en lui et lui montraient que son existence, loin d'être un fardeau, était une précieuse étincelle dans le vaste tissu de l'existence.

Le fait de savoir que Jules prenait soin d'elle le rassura, il était toujours rassurant d'avoir une confirmation sur quelque chose que l'on savait déjà. Cependant, voir une personne aussi aimante envers son prochain qu’Alarick se négligeait autant, suscitait de l'inquiétude. Clément se demanda si le zombie ne se détestait pas. Il se demanda aussi si le blond ne lui cachait pas quelque chose concernant sa santé, car ce dernier évitait le sujet scellant ses lèvres contre le bord du verre de piña colada.

Clément ne prêta aucune attention à sa chope de bière et lâcha Zakzak pour se pencher lentement en avant, appuyant une de ses mains abîmées et rugueuses sur la table, rappelant la texture de la terre aride qui peine à soutenir la vie, tandis que son autre main s'étendait vers Alarick. Ses doigts écorchés et usés par les armes et les combats passés marquant leur surface contrastaient cruellement avec la délicatesse de son geste, de ses doigts se refermant autour du poignet du blond pour l'inciter à reposer son verre.

-Riri-chan, il est déconseillé de boire l'estomac vide, car cela peut causer rapidement l'ivresse. Et non, un estomac plein de café ne change rien.

Ses traits trahissaient de l'inquiétude, ses yeux reflétaient de la tristesse et une pointe d'anxiété perçait dans sa voix malgré son apparence calme.

Après avoir dit cela, il lâcha le poignet de son ami, reprit sa place, fouilla la poche intérieure de son manteau et en sortit les deux bouteilles d’Ukon no Chikara, des remèdes préventifs et curatifs contre la gueule de bois, un produit japonais bien connu de la population locale.

Il posa l'une des bouteilles devant son ami.

-Alarick, s'il te plaît, ne néglige pas ainsi ta santé, mais veille davantage sur elle. Cela me peine et m'inquiète de te voir si peu prévenant (négligent) envers toi-même, alors que tu es si attentionné et soucieux envers les autres. Ça me chagrinerait si quelque chose de mal t'arrivait. Et sois assuré que je n'ai pas l'intention absurde de te demander d'arrêter le café, je tiens à notre amitié. De toute façon, je n'en ai pas le pouvoir.

Ça serait comme lui demander de divorcer avec son épouse, l’amour de sa vie.

-Je souhaite juste que tu régules la quantité et manges mieux à côté pour ton bien-être général et ton sommeil. Une consommation excessive de café entraîne une augmentation de l'anxiété, de la nervosité, des tremblements, une augmentation de la tension artérielle et des palpitations cardiaques, sans oublier les reflux acides, les brûlures d'estomac et les problèmes digestifs. Cela ne concerne que les effets sur la santé physique. La caféine peut aussi créer une dépendance, entraîner une déshydratation et affecter l'absorption du calcium. De plus, je ne t’apprends rien en te disant que le café perturbe les cycles de sommeil et entraîne des difficultés à s’endormir ou à rester endormi. Quand tu en auras l'occasion, passe au cabinet pour un contrôle dentaire, simplement pour un check-up, ne t’inquiète pas.

Clément soupçonnait que la consommation de caféine de son ami affectait son sommeil, mais pour le reste, il était dans l'incertitude. Il ignorait également l'état de santé de ses dents, n'ayant pas vu au-delà de leur apparence impeccable à l'extérieur.

-Aussi…Je ne suis pas la personne la plus qualifiée ni celle qui donne les meilleurs conseils. Toutefois, si tu rencontres des difficultés ou as des soucis, n'hésite pas à m'en parler à tout moment. Nous sommes amis après tout, et je suis désolé si je te prends encore la tête.

Il glissa un menu vers Alarick et prit le sien qu’il ouvrit.

-Ce soir, j’invite et j’insiste.

De son côté, Clément n'avait pas l'intention de se priver. Avec son grand appétit, ce n’était pas un plat ou trois qui allait ravir son estomac.
Afficher toute la signature


Japonais - Français - Latin - Russe - Arabe - Langue des signes (LSF, ASL et BSL)
Hété-rick
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6823-alarick-my-joker-yeah-https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6830-hot-pot-on-the-stove-alarick
Hété-rick
Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) D0438567a89789e75db98c777da02155Autour d'un verre (Alarick Blum) 2d813c719b83e0a248d8c073bb51d0feil/him3768Spockeducateur pour red (revenant en difficulté)Clint Barton - Marvel4371531
Alarick Blum
Alarick Blum

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Autour d'un verre (Alarick Blum) DODprFi24/100Autour d'un verre (Alarick Blum) 3k2uH8S  (24/100)
Présence: présent·e
Evolution : Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbE
Autour d'un verre (Alarick Blum) D0438567a89789e75db98c777da02155
Autour d'un verre (Alarick Blum) 2d813c719b83e0a248d8c073bb51d0fe
Pronoms : il/him
Âge de la mort : 37
Âge post-mortem : 68
Appartement : Spock
Métier : educateur pour red (revenant en difficulté)
Avatar : Clint Barton - Marvel
Epitaphes postées : 437
Øssements1531
Autour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) ZShapbEAutour d'un verre (Alarick Blum) D0438567a89789e75db98c777da02155Autour d'un verre (Alarick Blum) 2d813c719b83e0a248d8c073bb51d0feil/him3768Spockeducateur pour red (revenant en difficulté)Clint Barton - Marvel4371531
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Autour d'un verre (Alarick Blum) DODprFi24/100Autour d'un verre (Alarick Blum) 3k2uH8S  (24/100)
Présence: présent·e
#8
Autour d'un verre (Alarick Blum) Empty31.08.24 3:49


Autour d'un verre



l'amour fou




Le geste le prend de court. Une vision qui lui fait froncer les sourcils. Il y a quelque chose de si bon chez Clément, quelque chose de si pur qu’il n’arrivera certainement à ne jamais revoir ailleurs. Les vieilles personnes sont supposément celles qui sont les plus sages et pourtant. Parfois Alarick pense, dans un instant comme celui-ci, où la poigne un peu rêche autour de son poignet est un rappel d’une gentillesse si pure- parfois Rick se demande pourquoi Clément perd du temps avec sa personne. Il devrait être ailleurs, avec tous ceux qui sont importants parce qu’il est tellement mieux que lui. Ce n’est pas une réalisation humiliante, il a accepté le fait si rapidement. Mais il n’ose le formuler, parce qu’il sait que l’autre ne voit pas la chose de cette façon.

Alarick repose doucement le verre, plaque un sourire un peu amer sur son visage avant de faire glisser son bras entre ses jambes, comme une peur d’être encore retenu. “C’est vrai.” Nerveux. “Tu as raison.” Il n’est pas loin de s’excuser, comme un gamin encore pris la main dans le sac. Il connaît ses torts, fervent défenseur de ces derniers.

Ses yeux suivent son geste et Alarick saisit la bouteille lorsqu’elle est posée devant lui. Une habitude un peu ennuyante, tandis qu’il zieute l’étiquette, qu’il vient nerveusement déchirer cette dernière pour la glisser entre ses lèvres. Le geste est une habitude, un terrible ennui mais il ne s’en rend presque pas compte. Souvent Jules tend la main, un petit recrache et seulement à ce moment il se rend compte de ce qu’il vient de faire. Un petit rire s’échappe de ses lèvres, comme s’il souhaitait se débarrasser de la sensation mais avant qu’il puisse dire quelque chose, Clément est déjà en train de continuer.

Son visage flétrit pendant les quelques longues secondes, son visage s’éternise et zieute. Clément sait pourtant. Les mots, qui sonnent presque comme des reproches sur la langue de ce dernier, il ne le vit pas comme il le souhaite. Le visage d’Alarick se ferme et quelque chose comme de la colère essaie de faire surface à l’intérieur de son corps. De la colère, peut-être beaucoup de honte. Ses dents sont serrées et il n’a pas l’habitude de ressentir ce genre de sensation mais quelque chose de si faux résonne à l’intérieur de lui et aux longs monologues de Clément, Alarick n’a que trop peu à lui répondre.

“Ce corps n’est pas le mien Clément, le mien tombe déjà en lambeaux.” Le sien n’est qu’un ramassis de choses qui ne tiennent plus, une mâchoire au sol et des oreilles distordues. Il n’est rien sans des potions de toute façon. Peut-être qu’il prend tout ça à la légère, peut-être qu’il sait qu’il ne lui reste plus si longtemps et il accepte l’idée aussi ironique soit-elle. “Je- j’ai besoin d’une minute.”

Il repousse la chaise, se lève bien trop rapidement, un regard envers Zak, il pointe le sol. “Reste avec Clément, mon grand.”  Il zieute une dernière fois son ami avant de se diriger vers les toilettes. Alarick pousse la porte avec un soupir, les yeux plantés sur son propre visage. Est-ce qu’il a l’air aussi fatigué que ça? Peut-être, peut-être qu’il n’a pas l’air d’être aussi incroyable qu’il le pensait.

Un soupir échappe encore ses lèvres et il lui faut un moment pour passer son visage sous l’eau, pour essayer de retrouver un semblant de conscience. Clément est son ami. Son ami proche, est-ce pour cela que ça fait si mal? Il faut retourner à la table. Il faudrait.


 Autour d'un verre (Alarick Blum) 798748180

Afficher toute la signature


Autour d'un verre (Alarick Blum) NZVDUXS
Contenu sponsorisé
évolution