C’était un peu hasardeux, l’idée lui a juste traversé l’esprit comme ça, parce que c’était plus simple et plus original selon lui qu’un énième bar encore. Pourtant, c’était le but de cette soirée, de faire la tournée des bars, mais après avoir tant dansé, tant chanté et surtout bien bu, Rory avait envie d’autre chose un peu plus calme, plus tranquille. Loin du bruit, il peut éviter la migraine et surtout l’envie de boire un peu trop.
Et s’il apprécie autant Zelda et sa compagnie, c’est qu’elle est toujours partante, tout comme lui, même pour les idées les plus bêtes. Son engouement et son excitation à l’idée de pouvoir se balancer sur une balançoire le font rire. Ils sont donc partis vers l’air de jeux comme prévu, loin du bruit et des néons de la nuit. Ce n’est pas très loin, mais quand même assez éloigné pour croiser de moins en moins de monde sur la route, pour s’aventurer vers des rues un peu moins éclairées. Et comme prévu, une fois arrivés, Zelda se rue vers la balançoire en première.
« Ok je veux bien te pousser un peu, mais moi aussi je veux faire de la balançoire ! »
Surtout qu’il y en a une jusqu’à côté, mais en bon samaritain et surtout très bon pote, il se met derrière elle et la pousse un peu pour la faire prendre un peu d’élan.
« J’ai toujours de bonnes idées ! J’avoue, c’était le bon moyen pour pas avoir à trouver le prochain bar, mais finalement c’est mieux comme ça. Comme ça on décuve déjà et tu peux être assurée qu’on aura pas besoin de payer un taxi pour rentrer. »
Il continue de la pousser un peu jusqu’à ce qu’elle ai assez d’élan pour qu’elle puisse se débrouiller toute seule. Il se décale un peu et prend place à ses côtés sur l’autre balançoire. Rory, lui, doit se débrouiller tout seul mais il ne s’en plaint pas, faire de la balançoire, ça ne s’oublie pas.
Iels rigolent comme des enfants, les pieds se balancent pour prendre de la vitesse, le vent frappe les joues, comment bien finir la soirée, ou peut-être faire une petite pause bien méritée. Ils se balancent encore quelques minutes, hors du temps, un peu nostalgiques comme un retour en enfance, mais après tout s’iels sont ici aujourd’hui, c’est bien parce qu’iels doivent rattraper le temps perdu et s’amuser comme jamais.
En perdant de la vitesse au fur et à mesure, Rory remarque un nouveau jeu devant eux.
« Omg, Zelda… Après on fait du tourniquet, ok ? Ça fait trop longtemps que j’en ai plus fait aussi, c’est trop bien, viens ! »
La balançoire n’est même pas au point mort encore que Rory la lâche et se jette vers l’avant, s’approchant du nouveau jeu. C’est clairement une mauvaise idée de se donner le tournis après quelques verres d’alcool, mais Rory ne craint pas le danger.
Résumé
524 mots
direction l'air de jeu, iels font un peu de balançoire, mais rory finit par avoir envie de jouer avec le tourniquet, ça sent la mauvaise idée mais il s'en fiche