Dame de coeur à vous l'honneur
ft. Nao le plus rigolo
S'il y a des plaisirs dont ne se lasse pas, c'est de voir des gens sérieux se trouver pris au dépourvu. Naturellement, l'espagnole est maître dans l'art du rentre dedans et des audaces impensables, aussi elle a vu nombre de visages se défaire.
Elle voit le vampire reculer, la fuir, et pourtant lui léguer sa main. Comme captif de son propre désir, piégé dans une bataille entre raison et attirance. Plus que de la timidité, elle hume sa crainte. Une peur de perdre le contrôle, de ne plus pouvoir se tenir objectif, de se perdre soi-même. Dans ses griffes.
Elle lui laisse sa bulle de confort, de sécurité, s'écarte un instant pour se lever. Bien que paniqués, les compliments -enfin!- sur son apparence la flattent pour sûr, puisque forcément sincères. Presque espièglement, tout en le fixant des yeux, elle glisse un pas après l'autre vers la porte d'entrée, puis en retourne le panneau.
"Voyez-vous ça! Vous n'êtes déjà plus au travail."
Il lui aurait fallu fermer les stores (ou les volets? Elle n'avait pas pris le temps d'y payer attention) pour parfaire la scène, mais le moyen de le faire ne paraissait pas sous ses yeux. Tant pis.
"Et puis, franchement, on peut se tutoyer, non? Tu n'as pas à chercher tes mots avec moi, sois simplement sincère."
Sagement, Esperanza revient à sa place, termine d'une traite sa boisson. Nao ne peut pas s'en rendre compte, mais d'avoir été vouvoyé jusque là représentait un immense privilège, mais qui manifestement avait trop duré. Et puis, c'était encore une barrière franchie, une énième barrière qui saute. Sa réponse à la fausse question n'avait que très peu d'interêt, comprenez.
"Tu crois en l'amour, Nao? L'amour fou, déraisonnable, exalté?"
Évidemment, ses mains se perdaient en geste grandiloquents dans les airs pour accompagner le verbe, aussi pour faire paraître encore un pan de sa personnalité flamboyante. Elle s'était tenue relativement tranquille -physiquement- jusque là, mais n'y tenait plus.
Résumé
Je sais pas j'ai pas compté
j'ai tenté de rep vite DU COUP Espe ferme le bar Pis pose une question importante à Nao