Lancer de dé

Sur PaB, le lancer de dé est possible inrp ! Ce système vous permet d'ajouter une touche de hasard à vos rps, ce qui est parfois agréable. En plus, chaque utilisation des dés rapporte 2 points d'amusement. Pour celleux qui ne sauraient pas forcément s'en servir, voilà un petit guide.

Comment lancer un dé

L'outil de lancer de dé se trouve sur la page d'envoi de message, ici très précisément :

Après avoir tapé votre rp, vous pouvez sélectionner le dé voulu (cf la liste des dés disponibles un peu plus bas).

L'option "Nombre de lancés" permet de lancer le même dé plus d'une fois, et l'icône + de lancer plusieurs dés différents en un post.

Une fois le dé désiré sélectionné, vous pouvez envoyer votre message.

Si vous avez sélectionné un dé, La Faucheuse postera automatiquement après vous en annonçant l'issue du lancer. Après quoi votre partenaire pourra répondre normalement en prenant cette issue en compte.

Avertissements

  • Le lancer de dé peut tout à fait être utilisé à plusieurs reprises dans le même rp.
  • Il n'est pas possible de lancer un dé lorsqu'on édite un post.

les dés disponibles

Dé "tout peut arriver"

Ce dé contient énormément de faces, chacune correspondant à un événement aléatoire qui arrivera au beau milieu de votre rp et avec lequel il faudra pallier par la suite. Par exemple, alors que vos personnages sont en train de faire les soldes, un de vous deux lance ce dé et obtient l'événement suivant :

Alors il faudra y réagir dans la suite du rp.

Ce dé permet ainsi d'ajouter un peu de fantaisie dans un rp, et éventuellement de lui redonner du peps si vous n'avez plus trop d'idées sur ce qui peut se passer ensuite.

En raison de son caractère aléatoire, il est possible que l'issue ne colle pas du tout au rp, auquel cas vous pouvez ignorer l'issue, reposter un message pour relancer le dé et contacter un·e modérateur·ice qui effacera le résultat précédent.

Dé pile ou face

Pour ce dé, le résultat sera soit pile, soit face. Il est utile lorsque vous désirez laisser le hasard décider du résultat d'une action. Bien entendu il faut déterminer par avance à quoi correspond chaque face ; par exemple :

« Margaret décida de changer Nicolas en cochon. »

  • Pile : ça fonctionne
  • Face : ça ne fonctionne pas »

Ce dé n'est utile que pour décider entre 2 options, si vous voulez donner plus de choix, vous pouvez utiliser un dé à 4 ou 6 chiffres.

Dés à 4 ou 6 chiffres

Pour ces derniers, le résultat sera un chiffre. En conséquence, il faut d'abord que vous déterminiez les d'options correspondant à ces chiffres. Par exemple :

« Eugénie hésita soudain à sauter à l'élastique comme elle l'avait prévu. »

  • 1 : elle saute quand même, prenant son courage à deux mains.
  • 2 : elle fait plusieurs pas en arrière, apeurée et se disant qu'elle sautera une prochaine fois.
  • 3 : elle s'accroche à la chemise de son moniteur, profitant de l'occasion pour le pécho.
  • 4 : un·e Poltergeist qui passait par là la pousse. »

Si après avoir lancé le dé, vous obtenez le chiffre 3, alors Eugénie va pécho son moniteur dans la suite du rp.

Les autres dés

Les dés "event"

Les dés marqués [event] sont utilisés lors des events organisés par le staff. Ils sont typiquement adaptés pour la situation donnée et ne peuvent donc pas être utilisés pour les rps lambdas.

Le dé "Potion aléatoire"

Ce dé n'est utilisable que si vous êtes passé·e par la boutique pour vous procurer l'objet "Potion aléatoire". Quand vous utiliserez l'objet en rp, il vous faudra tirer ce dé pour savoir de quel type de potion il s'agit !

Attention : Il contient actuellement 73 issues parmi lesquelles se trouve 1 potion de zombification. Si votre personnage n'est pas un·e Vampire, il se pourrait qu'iel soit transformé·e en Zombie !

Le dé "Ascenseur démoniaque"

Vous vous trouvez dans un ascenseur démoniaque inrp ? Alors lancez ce dé pour savoir où vous arriverez dans l'Agence... Si vous arrivez.