Points d'amusement

Vous avez sûrement remarqué la petite barre apparue dans votre profil après votre validation ! Son nom, c'est la barre d'amusement, et son boulot est de recueillir tous les points d'amusement (PA) que vous accumulerez au cours de vos rps. Le remplissage de la barre vous donnera la possibilité de faire évoluer votre personnage à chaque palier atteint.
Comment gagner des points d'amusement
En rp
Terminer un rp
4 PA
Lancer le dé
+2 PA
Utiliser un objet de la boutique (par objet)
+1 PA
Participer au rp d'évolution de quelqu'un·e
+1 PA
Participer au rp d'activation d'une bague
+1 PA
Terminer un rp dans un lieu exclusif
5 PA
Participer à un event
5 PA
Terminer un rp solo
2 PA
S'il fait plus de 1500 mots
+1 PA
Hors rp
Échanger contre 1000 Ø
1 PA

les évolutions possibles

Ces évolutions sont absolument facultatives. C'est à vous de voir si vous voulez que votre personnage évolue ou non pour chaque palier. Chaque évolution se fera "officiellement" lorsque vous en aurez fait la demande dans le sujet consacré, en l'accompagnant d'un rp qui la relate.

Lémures

Un·e Lémure peut évoluer vers une autre race (sauf Vampires) à partir de 15 points d'amusement.

Un·e Lémure évoluant vers une autre race repartira avec une barre d'amusement à 0PA.

Nécro­mancien·ne·s

Pas de rp d'évolution
18 points d'amusement
Un·e Nécromancien·ne préparera de meilleures potions.
40 points d'amusement
Iel maîtrisera totalement son pouvoir.
75 points d'amusement
Iel pourra voir apparaître un deuxième pouvoir qui, dans l'idéal, sera complémentaire du premier.
100 points d'amusement
Le deuxième pouvoir sera maîtrisé.
Licence
À n'importe quel moment, un·e Nécromancien·ne peut aussi demander l'icône signalant qu'iel travaille avec une licence, ou clandestinement.

Zombies

Pas de rp d'évolution
20 points d'amusement
Un·e Zombie pourra se procurer des potions à l'effet plus long.
45 points d'amusement
Iel aura des visions y compris le jour.
74 points d'amusement
La date précise de la vision lui apparaîtra.
100 points d'amusement
Iel pourra cibler la personne dont iel veut prédire le futur.

Chimères

28 points d'amusement
Une Chimère pourra rendre fou temporairement.
Pas de rp d'évolution
46 points d'amusement
Elle pourra convaincre n'importe qui de recevoir l'injection.
75 points d'amusement
Une Chimère sera autorisée à recevoir une injection supplémentaire.
100 points d'amusement
Elle pourra rendre fou définitivement par un cri.

Vampires

26 points d'amusement
Un·e Vampire aura (en fonction de sa personnalité) une soif de sang plus importante, ou au contraire moins pressante.
Pas de rp d'évolution
45 points d'amusement
Iel se montrerera extrêmement discret dans le Monde des Vivant·e·s.
72 points d'amusement
Iel sera capable (et aura l'autorisation) de rester 4 jours supplémentaires dans le Monde des Vivant·e·s.
100 points d'amusement
Iel aura la capacité de boire tous les groupes sanguins.

Poltergeists

12 points d'amusement
Un·e Poltergeist pourra posséder tous types d'objets.
Pas de rp d'évolution
35 points d'amusement
Iel pourra créer 3 cristaux supplémentaires par semaine.
70 points d'amusement
Iel pourra manifester des orbes lumineux dans le Monde des Vivant·e·s.
100 points d'amusement
Iel pourra annuler les pouvoirs de Nécromancien·ne·s pendant 48h.

Informations complémentaires

Si vous démarrez avec un·e personnage qui a déjà vécu plusieurs années dans le Monde des Mort·e·s, iel aura déjà évolué un peu, vous démarrerez donc avec quelques points d'amusement d'avance afin de coller à l'évolution qu'iel aura pu atteindre. (Mais ça reste quand même limité, personne ne pourra démarrer avec un personnage qui maîtrise déjà son pouvoir, peut rendre fou ou passer deux semaines chez les Vivants...)

Les personnages dont les barres dépassent les 50 points pourront avoir une petite renommée, la grande renommée étant accessible avec 75 points.

En conséquence, les Lémures peuvent avoir accès à cette renommée en cumulant des points "en trop" sur leur barre de 15 points. (Iel peut ainsi se retrouver au maximum avec une barre à 75/15)