Mort des enfants

L'au-delà accueille aussi bien les adultes que les enfants qui n'ont pas eu la chance de survivre. Cas particulier, des aménagements sont prévus pour leur permettre d'évoluer et de grandir malgré la mort.

Les fantômes peuvent-iels enfanter ?

Les spectres n'ovulent pas, et n'ont donc pas leurs règles.

Un·e fantôme mort·e alors qu’iel était enceint·e de 3 mois ou plus restera enceint·e dans l’au-delà, puisque le fœtus mourra en même temps qu’ellui. Sauf, bien sûr, si la grossesse est suffisamment avancée pour que la médecine vivante réussisse à sauver l'enfant.

Avant 3 mois, le bébé n’est qu’au stade d’embryon et tombe en poussière immédiatement.

Arrivée des enfants mort·e·s

Les enfants mort·e·s sont communément appelés « ectobabies ». Au Mexique, iels sont aussi appelé·e·s « angelitos » du nom utilisé lors du Día de los Muertos.

Avant la naissance

Les fausses couches entraînant la mort de fœtus au-dessus de l’âge de 3 mois permettent à ces fœtus d’être accueillis dans l’au-delà. Ils sont directement emmenés dans un Refuge spécial chargé de s’occuper d’eux jusqu’à leur tombée en poussière très rapide : elle arrive en général en quelques jours seulement, puisqu'ils sont désormais privés de la protection in utero.

De 0 à 12 ans

Lorsqu'iels meurent à la naissance ou avant d'être assez autonomes pour se gérer eux-mêmes, les enfants sont placé·e·s dans des orphelinats appelés « Refuges » où des fantômes ayant toujours rêvé d'avoir des enfants (ou des familles formées dans l'au-delà) pourront les adopter. Les enfants qui ne sont pas adopté·e·s restent pris·es en charge par leur orphelinat et aidé·e·s dans la réalisation de leurs divers rêves.

Il est intéressant de noter que les morts-né·e·s à cause de déformations et de pathologies entraînant la mort des nourrissons sont parfois viables dans l'au-delà ; le prédéfini #11, morte à cause de sa cyclopie, en est un exemple. Parmi les cas les plus impressionnants, on peut aussi citer certain·e·s enfants siamois, en particulier celleux qui ont pu vivre quelques heures chez les Vivant·e·s.

De 12 à 15 ans

Pour la tranche d'âge supérieure, mort·e·s alors qu'iels étaient âgé·e·s de 12 à 15 ans, le Roi laisse le choix à l'enfant de rejoindre un Refuge à son arrivée, ou de vivre plus en autonomie, à condition de trouver vite un·e aidant·e afin d'assurer qu'iel soit capable de subvenir seul·e à ses besoins.

Développement et autonomie des enfants spectres

Les fantômes ne vieillissent pas en apparence, mais continuent d'évoluer psychologiquement. C'est pourquoi un·e enfant âgé·e de 3 ans à sa mort grandira mentalement jusqu'à ce que son corps atteigne ses limites et lae coupe dans son évolution, par exemple. Après quoi, des potions de vieillissement pourront lui permettre d'avoir une apparence plus âgée et de continuer à se développer : selon la quantité prise et l'âge auquel les enfants sont mort·e·s, iels pourront atteindre au maximum une vingtaine d'années et devront continuer d'en prendre régulièrement pour garder cette apparence.

Âges apparents
Mort
Apparence max
mort-né
→ 13 ans
6 ans
→ 16 ans
12 ans
→ 24 ans

Les Refuges, aidant·e·s ou parents sont chargé·e·s de veiller à la prise de potions en quantités régulées afin de permettre un développement "normal" jusqu'à l'âge de 12 ans au minimum. (Généralement, c'est à cet âge que se limitent les Refuges pour des raisons financières)

À ce jour, aucune potion ne permet une transformation définitive même si les recherches continuent.

Parallèlement, il faut noter que puisque les dents des mort·e·s ne poussent pas, les ectobabies doivent stimuler la pousse de leurs dents définitives à l'aide d'une potion également.

Peuvent-ils devenir autonomes ?

Passé l'âge de 12 ans post-mortem, les enfants ainsi vieilli·e·s sont autorisé·e·s à prendre leur indépendance à condition de déclarer un·e aidant·e : une ou plusieurs personnes à contacter en cas de problème et responsable de l'approvisionnement en potions s'il devient impossible pour l'enfant. Parmi les enfants adopté·e·s, très peu font ce choix avant d'avoir atteint les 16 ou 17 ans. En revanche, iels sont nombreux·ses à vouloir arrêter la vie en orphelinat, même si trouver un·e aidant·e sans avoir été adopté·e n'est pas simple.