Arrivée dans l'au-delà

Que se passe-t-il au moment de la mort ? Voici un récapitulatif des premiers événements qui arriveront à vos personnages dans notre dimension, au menu : premières explications et inquiétudes matérielles.

Juste après la mort

La rencontre avec le Roi

Dès l'instant où l'on meurt, on passe immédiatement dans une dimension parallèle et on se retrouve dans le Tokyo des Mort·e·s, et ce peu importe l'endroit du monde où l'on est décédé·e. On se réveille directement dans l'Agence Azazel située sous terre, dans la salle d'attente attenante au bureau du Roi.

Les spectres attendent généralement quelques minutes, voire quelques heures en fonction de l'affluence de mort·e·s du moment, jusqu'à ce que la Grande Faucheuse vienne les chercher.

Elle fait entrer chacun·e, un·e à un·e dans le bureau, où le Roi leur remontre le moment de leur mort sur un écran, et leur donne de premières explications très succinctes sur leur nouvelle situation.

Le Roi actuel parle japonais, anglais, russe, allemand, et italien. Les explications pourront donc se faire dans toutes ces langues. Pour les fantômes qui ne parlent aucune d'elles, il y a de fortes chances qu'iels ne comprennent rien à ce qu'on leur raconte !

Les décès antérieurs à notre époque

Grâce au Roi, on se revoit donc mourir en HD sur un énorme écran LCD.

Pour les personnages décédé·e·s avant 1951, les écrans LCD n'existent pas encore au moment de leur rencontre avec le Roi, et le moment de leur mort leur sera donc remontré sur un écran de télévision lambda.

Les mort·e·s avant l'apparition des écrans et des projecteurs (avant 1850 donc) auront le droit à une courte reproduction du moment de la mort à l'aide d'ombres chinoises jouées sur le mur.

Pour les personnages morts avant 1906, le Roi de l'époque n'était pas le même qu'actuellement.

Tous les personnages arrivent dans l'au-delà le jour même de leur mort : autrement dit, un·e spectre ne peut pas mourir en 1472 et n'arriver dans notre monde qu'en 2023. S'iel est mort·e il y a cinq siècles, iel est arrivé·e au Tokyo des Morts il y a cinq siècles.

N.B. : Dans ce cas-là, il faudra donc penser à évoquer dans votre fiche ce qu'iel a fait dans cet intervalle de temps.

Poser des questions

Le Roi n'ayant pas plus qu'une poignée de minutes à consacrer pour chaque arrivant, un·e jeune spectre n'aura probablement pas l'occasion de lui poser ses questions tout de suite. Rien ne l'empêche évidemment de revenir plus tard pour rencontrer un·e secrétaire, ou de demander de l'aide à un quelconque bureau s'iel est perdu. L'Agence accueille une équipe prête à répondre aux questions les plus fréquentes.

De plus, le chef des Vampires, le prédéfini #6, est à la tête d'une organisation qui s'occupe souvent des premières explications aux Vampires désireux·ses de savoir comment se nourrir.

Où vivre ?

Les colocations

À sa sortie du bureau du Roi, chaque fantôme reçoit un petit papier sur lequel figure le nom d'un des milliers d'appartements disponibles à l'Agence, où iel a été placé en colocation avec d'autres spectres. Iel peut y demeurer autant de temps qu'iel le souhaite, mais devra y rester au minimum une semaine, après quoi iel sera libre de le quitter à tout moment pour trouver un logement ailleurs. Ce délai permet simplement à l'Agence de se dire qu'elle fait ce qu'il faut pour que les gens ne soient pas trop livré·e·s à elleux-mêmes...

En revanche, les enfants mort·e·s en dessous de 12 ans ne sont pas placé·e·s dans les appartements de l'Agence, mais directement dans un Refuge qui s'occupera d'elleux jusqu'à ce qu'iels soient autonomes. Au-delà de 12 ans, le Roi laisse le choix à l'enfant de décider entre un appartement et un Refuge.

L'Anchoix

Les appartements étaient attribués assez aléatoirement jusqu'au XVIIIe siècle. Mais ensuite, l'Anchoix est apparu !

La légende de l'Anchoix

C'est sous le règne du Roi Okihito que les premières pizzas ont été inventées par les Vivant·e·s, et en particulier la première pizza garnie d'anchois. Le premier anchois sacrifié pour figurer sur cette pizza est devenu l'unique animal Nécromancien à ce jour. Doté d'un pouvoir qui lui confère une conscience et une intelligence hors norme, ce petit bonhomme est capable de réaliser des choix, de deviner les choses... Il a rapidement été surnommé « L'Anchoix ».

Sans surprise, il a atterri dans un immense aquarium magnifiquement aménagé, au cœur du bureau du Roi. Au fond, de multiples maisonnettes sont disposées, portant chacune les noms des différents appartements. Dès lors qu'un dossier est déposé devant son aquarium, L'Anchoix se dirige vers l'une de ces petites habitations, s'y glisse et attend patiemment que le Roi reprenne le dossier.

L'Anchoix est une invention de notre ancienne membre Tsume Makai.

Changer de pays

Les Agences

La raison pour laquelle vous arrivez directement dans la région de Tokyo est parce que la plus grande Agence Azazel se trouve là-bas ; et la raison pour laquelle l'Agence se trouve là-bas est parce que le taux de mortalité du Japon est un des plus élevés dans le monde : et puisque tout le monde arrive désormais à Tokyo, le Japon est vite devenu l'endroit où il y a le plus de mort·e·s !

Mais d'autres Agences, construites sur le même modèle, existent dans les autres pays. Celle de Tokyo est simplement le lieu de siège du Roi, et les autres Agences abritent des sous-Rois qui aident leurs sujets, avec des Portes pour permettre les voyages des Vampires étrangers.

Certain·e·s spectres souhaitent ainsi directement rentrer dans leur pays natal à leur arrivée chez les mort·e·s, iels sont libres de le faire tout de suite, et pourront être placé·e·s de la même façon dans un appartement de l'Agence du pays concerné.

Aller dans un autre pays

Peu importe l'endroit où l'on meurt, on atterrit à Tokyo, néanmoins rien n'oblige à y rester ! Nombreux·ses sont d'ailleurs les fantômes à regagner leur pays natal.

Le déplacement d'un pays à l'autre est possible depuis l'Antiquité dans l'au-delà ; et, si dans le Monde des Vivant·e·s les occidentaux ne découvrent les Orientaux qu'au XVIe siècle, les liens entre ces pays sont beaucoup plus anciens dans le Monde des Mort·e·s.

Déménagements
Le forum étant situé à Tokyo, si vous souhaitez que votre personnage ai déménagé et voyagé après sa mort, c'est tout à fait possible, mais l'idéal serait qu'il soit revenu vivre à Tokyo récemment, sans quoi ses rps se limiteront au sous-forum "le reste du Monde des Mort·e·s"...

En savoir plus sur la Grande Faucheuse

La Faucheuse est une entité supérieure qui veille sur le Monde des Mort·e·s dans son intégralité. Elle est généralement aux côtés du Roi, car elle l'épaule au quotidien (et surveille qu'il fasse bien son travail, en particulier depuis l'investiture du Roi actuel).

Lorsque les arrivées des nouvelles·eaux mort·e·s sont massives (en temps de guerre ou de génocides, par exemple) elle prend aussi parfois le relais pour les admissions. Disons qu'à partir de 30 000 mort·e·s simultanées, ça commence à faire beaucoup de monde dans la salle d'attente, sinon ! Néanmoins, ses explications sont plus sommaires, car elle est muette. C'est une des rares occasions où elle est réellement en contact avec le public.

On sait peu de choses à son sujet, si ce n'est que la Faucheuse n'a aucun besoin de dormir ou de manger, et qu'elle ne porte que des tongs en guise de chaussures. Ce personnage reste extrêmement énigmatique et mystique : la Faucheuse semble échapper à toutes les règles du genre humain. D'ailleurs, est-elle vraiment humaine, et l'a-t-elle jamais été ? De nombreuses rumeurs circulent sur elle ; certains disent qu'elle serait le tout premier mort de l'existence (ce qui ferait normalement d'elle une sorte de poisson-crapaud). Mais, comme tout le monde le sait, c'est impossible... pas vrai ?

Genre
La Faucheuse est souvent considérée comme une icône LGBTQIA2S+ : une personne d'apparence aussi virile, pour qui tout le monde utilise le féminin... La Faucheuse n'a pas de genre. De plus, une énième rumeur dit qu'elle s'entend excessivement bien avec l'Ankou, le vieux Vampire français chargé d'aller récupérer ses compères trop dissidents chez les Vivant·e·s. Ce serait même lui qui lui aurait offert ses tongs fétiches, et certain·e·s spectres assurent les avoir vus dîner aux chandelles en ville.