Organisations notables de l'au-delà

Divers groupes de spectres se sont créés au fil du temps ; certains, plus importants que d'autres, marquent Tokyo.

La liste n'est pas exhaustive, et il est possible de faire rajouter votre propre organisation si vous acceptez que d'autres membres la rejoigne.

Groupes d'entraide

La Camarilla

La Camarilla est une association de Vampires subventionnée en partie par l'Agence. Pluridisciplinaire, elle offre un soutien à la communauté des Vampires dans le Monde des Mort·e·s et dans celui des Vivant·e·s : fourniture de poches de sang, financement des voyages de chasse, speed datings Vampires pour constituer un réseau, formations pour chasser, conseil et suivi perso... mais l'organisation est aussi présente pour le maintien de l'ordre dans la communauté Vampire.

Créée en 1954 par le Vampire japonais Akio Yamada, son dirigeant est aujourd'hui un très vieux Vampire maya, le prédéfini #6, largement considéré comme le roi des Vampires par la communauté. En effet, l'association a pris une place de premier plan à Tokyo depuis les années 90 : aujourd'hui, les nouveaux Vampires y sont souvent redirigé·e·s par les secrétaires de l'Agence, ou les bénévoles de la Camarilla les alpaguent avec des flyers à la sortie du bureau du Roi. Depuis 2023, la Camarilla tente de s'internationaliser et ouvre des bureaux dans plusieurs autres Agences dans le monde.

De nombreux postes sont disponibles, qu'ils soient bénévoles ou salariés - mais attention, le salaire n'est pas mirobolant :

  • Assistant·e·s chargé·e·s de l'accueil des nouveaux Vampires, et de répondre à leurs questions
  • Psychologues chargé·e·s d'aider à accepter leur nouvelle condition
  • Accompagnateur·ice·s chargé·e·s de venir avec elleux dans leurs premières chasses, ou d'accompagner les ectobabies en particulier
  • Professeur·e·s de domaines divers, notamment pour apprendre à chasser, faire preuve de discrétion, mais aussi de biologie et d'hématologie pour les intéressé·e·s
  • Fournisseur·se·s de poches de sang (qui en font dons, sont salarié·e·s, ou sont des fournisseur·se·s externes selon la taille de la demande du moment)
  • Réseau d'informateur·ice·s chargé·e·s de recueillir et classer les informations pour faciliter les chasses, trouver les groupes sanguins, etc.
  • Régulateur·ice·s de l'ordre et de la justice, chargés de maintenir l'ordre, de réparer les erreurs des Vampires dans le monde des Vivants, en partenariat ou non avec la Boolice
  • Médiateur·ice·s chargé·e·s de résoudre les problèmes entre Vampires, notamment les cas de vengeance contre son sire
  • Comptables chargé·e·s de gérer les ressources de l'association et d'accorder les sommes aux Vampires pour chaque voyage
  • Démarcheur·se·s chargé·e·s d'alpaguer les nouveaux Vampires, de réaliser et distribuer des flyers et des brochures explicatives
  • Postes administratifs divers (secrétaires, agent·e·s d'accueil, assistant·e·s, archivistes, standard téléphonique, DRH...)
  • Partenariats possibles avec des Poltergeists pour la fourniture de rituels et de cristaux réduisant la faim.

À noter que la Camarilla accepte volontiers les dons de toutes races de spectres !

Rejoindre
Plus d'infos ? Les rejoindre ? Un mp impératif à Joshua Rokuro

Athéna

Athéna est une organisation regroupant des Chimères, visant à protéger cette race. Après un passé sulfureux, elle se place aujourd'hui comme un groupe d'entraide et de soutien pour la communauté Chimère : protection, groupes d'entraide, pôle santé... Mais Athéna est aussi connue pour ses tags misandres, anti-Roi, pro-Chimères, ou encore anarchistes.

Fondée en 1964, Athéna fut d'abord un gang de rue violent, provoquant des bagarres contre les hommes qui embêtaient les femmes et personnes non binaires. Aujourd'hui, leur objectif a changé : de la défense musclée, elle est passée à l’entraide aux Chimères et futures Chimères. Rapidement, d'autres meutes de Chimères ont rejoint Athéna.

L'organisation ne reconnaît pas l’autorité du Roi, et revendique l’indépendance des Chimères. Cependant, elle coopère avec l’Agence et avec la Boolice, l’idée étant de représenter au mieux la communauté Chimère.

Athéna est connue pour avoir une reine à sa tête, élu·e pour 10 ans ; iel peut être destitué·e à tout moment par les membres. Cela reste pourtant une association où évoluent employé·e·s et bénévoles au sein de plusieurs pôles :

  • La Meute : une force de sécurité chargée de protéger les Chimères qui le souhaitent. La Meute peut aussi offrir ses services de garde du corps aux femmes et personnes non binaires des autres races, moyennant finance.
  • Le pôle santé, qui accompagne les injections et soigne les douleurs liées au cri.
  • Le pôle recrutement, qui recrute de nouvelles Chimères.
  • Le pôle entraide, qui recherche régulièrement des animateur·ice·s pour les groupes de parole.
  • Le pôle artistique, qui recouvre Tokyo de tags.

Athéna a parfois des ennuis avec la Boolice du fait de ses tags, qui constituent du vandalisme. Il n’est pas rare de voir les Bops surveiller les activités de l'organisation, car malgré le fait qu'elle se soit assagie au fil des années, une peur subsiste : celle qu’Athéna redevienne un groupe violent.

Rejoindre

Plus d'infos ? Les rejoindre ? Un mp impératif à Sadie O'Connor.

Merci de prévenir aussi Sadie avant d'utiliser Athéna dans un rp.