Animaux dans l'au-delà

Les animaux du Monde des Mort·e·s sont soumis aux mêmes règles que les humains : autrement dit, ce sont des animaux qui ont un jour vécu, mais qui n'ont pas été assez heureux·se et à qui l'on offre une nouvelle chance.

Les animaux morts ont une espérance de vie moitié moins grande que celle des fantômes, soit environ quatre siècles. Comme les spectres, ils sont stériles et ne peuvent pas se reproduire, ce qui explique par exemple l'absence d'œufs dans le Monde des Mort·e·s, car les poules n'ovulent plus.

Animaux de compagnie

Animaux domestiques

Bien entendu, il est possible d'avoir un animal mort de compagnie. Malheureusement, vous ne pourrez pas garder le même animal que celui que vous possédiez de votre vivant, à moins d'une énorme coïncidence. Il faudrait qu'il soit mort en même temps ou avant vous, et que vous le retrouviez ici par hasard...

Animaux sauvages

Il y a eu quelques cas d'adoption d'animaux sauvages dans l'au-delà. En soit, ce n'est pas interdit ; mais s'occuper un tigre ou un éléphant n'étant pas forcément facile, celleux qui décident de le faire le font à leurs risques et périls ! Mais on peut aussi toujours admirer ces animaux au zoo, par exemple.

Les grandes villes sont donc le cadre de nombreux accrochages et bagarres à chaque fois que deux animaux violents se croisent. La muselière et les harnais sont les accessoires les plus vendus en animaleries, dont une grande partie est adaptée aux animaux les plus puissants.

Instinct
Certains animaux souterrains, comme les taupes, sont capables de sentir quand une tombée en poussière est proche.

Étant donné l'utilisation massive de pesticides chez les Vivants, l'au-delà contient aussi beaucoup d'abeilles. Ainsi, nous avons grand besoin d'apiculteur·ice·s, il existe même un gros paquet de ruches sous la responsabilité de l'Agence, qui offre des jobs en ce sens.

La plupart des abeilles du Monde des Mort·e·s n'ont plus d'aiguillon, et ne piquent donc pas.

La Deathpéa

De plus en plus de mort·e·s adoptent donc des animaux sur un coup de tête, qu'ils soient courants, exotiques, voire totalement sauvages en temps normal. En conséquence, le nombre d'animaux abandonnés est aussi très grand, en plus de rendre les rues assez dangereuses... De plus, les Nécromancien·ne·s faisant des tests sur leurs animaux sont très nombreux, et cela constitue une forme de maltraitance inédite.

En conséquence, un groupe de Chimères a lancé en 1794 une action de protection et d'accueil de ces animaux auxquels elles s'identifiaient fortement. Aujourd'hui très étendue, l'association porte le nom « Deathpéa » et a des annexes dans tous les pays, en plus de liens avec d'autres groupes sanctuaires et d'accords avec divers Sous-Rois et Sous-Reines. Celle du Japon est particulièrement virulente, car dirigée par une Chimère autoritaire qui mène beaucoup d'actions musclées contre la maltraitance.

Espèces disparues

Dans l'au-delà, aucune espèce animale n'a disparu depuis des siècles. Les derniers représentants de ces espèces sont abrités par les zoos spectraux. Il reste même toujours quelques mammouths qui ne sont pas tombés en poussière, ils sont si rares qu'ils sont le souci majeur des zoos qui les abritent et les soignent avec attention.

Dinosaures

Certain·e·s jeunes fantômes espèrent découvrir que les dinosaures et les humain·e·s ont un jour cohabité dans l’au-delà. Malheureusement, l’apparition des humain·e·s s'est faite 65 millions d’années après la mort des dinosaures, et ceux-ci étaient donc tombés en poussière depuis très longtemps lorsque les premiers humain·e·s mort·e·s sont apparu·e·s dans l’au-delà.

Bétail et viande

La viande issue de l'abattage du bétail reste disponible dans l'au-delà : en effet, les éleveur·se·s de bétail possèdent des potions spécifiques qu'iels mêlent à la nourriture et à l'eau de leur troupeau et qui permettent d'abattre en douceur l'animal sans le faire tomber en poussière. Ces potions sont un secret bien gardé de ces éleveur·se·s, dont le sujet est presque tabou tant il est étrange et glauque. Les steaks ainsi obtenus sont à nouveau trempés dans la potion avant d'être vendus, afin d'éviter qu'ils ne deviennent trop vite poussière. Mais passé la date d'expiration, pfiout !

En conséquence, la viande est très chère dans l'au-delà, constituant un mets presque aussi rare que les œufs. Non seulement le moyen de production est compliqué, mais en plus le bétail du Monde des Mort·e·s est moins nombreux que celui des Vivant·e·s, et il met tout de même plusieurs dizaines d'années à expirer.

Au vu des moyens tabous d'abattage du bétail, le végétarisme est beaucoup plus répandu dans le Monde des Mort·e·s que dans celui des Vivant·e·s. Le taux de personnes végétariennes est de 35% de la population mondiale. De plus, en raison de l'absence de produits animaux tels que les œufs et le lait, les consciences évoluent aussi sur l'exploitation animale et le taux de personnes vegans est d'environ 14%. De nombreuses potions ont donc des recettes alternatives sans produits animaux.