Parmi les petites habitudes que le vampire a pris depuis son arrivée ici, il y a bien celle de traîner dans les cafés, les soirs après le travail. Avant, il invitait Camille, désormais il y va seul. Il apprécie l’ambiance, même s’il se contente de s’asseoir dans un coin, et de commander un café crème, avec un peu de sucre s’il vous plaît. Ça lui permet de réfléchir, ou justement d’éviter.
Désormais, il est seul, depuis près de trois ans.
Louis le savait, que ça arriverait un jour.
Mais ça n’enlève en rien la douleur.
Alors il pense à autre chose. Camille ne lui en voudrait pas, Louis l’espère en tout cas. Il comprend. Cet homme a toujours tout compris. Pas étonnant alors, que Louis lui tende tant d’affection. Ce n’est pas facile pourtant. Même si on s’y attend, même on se dit que c’est inéluctable. Alors tant pis, et Louis va oublier ses idées noires dans des cafés du coin de la rue, pas très loin de la boutique.
Celui-ci, il n’avait encore jamais mis les pieds.
The Queen’s Gambit.
“Pourquoi pas, alors ?”
Qu’il se dit en entrant dans l’établissement.
Un salon de thé, il est encore assez tôt. Comme toujours, il commande un café crème, et du sucre s’il vous plaît. Tu joues seul aux échecs sur un coin du comptoire. Louis se dit que c’est triste un peu, de jouer seul. Il n’est pas un fervent joueur d’échecs, mais il a tout de même un petit niveau. C’est comme tout, Louis est plutôt moyen - pas remarquable. Contre quelqu’un qui joue seul contre lui-même, il n’a probablement que bien peu de chance.
Heureusement, Louis ne tourne pas à l’égo.
“Je peux vous accompagner, sur cette partie ?”
Résumé
288 mots
Louis la déprime débarque chez Nao pour boire un café, mais le voir jouer tout seul dans son coin lui fait pitié, donc il lui propose une partie accompagnée