Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

起死回生

❝Have a good death
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  
Aubergine !
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5872-louis-et-voici-ou-va-lhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5895-louis-liens-et-rp
Aubergine !
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao G592[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua269281
Louis Wilson
Louis Wilson

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao DODprFi41/100[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
Evolution : [FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao G592
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao Ghmx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 127
Appartement : Gulliver
Métier : Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Avatar : OC - Graysinning || Graph by Joshua
Epitaphes postées : 269
Øssements281
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao G592[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua269281
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao DODprFi41/100[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
#1
Terminé24.06.23 14:10



Echec et mat


ft. @Nao Kotov  


Parmi les petites habitudes que le vampire a pris depuis son arrivée ici, il y a bien celle de traîner dans les cafés, les soirs après le travail. Avant, il invitait Camille, désormais il y va seul. Il apprécie l’ambiance, même s’il se contente de s’asseoir dans un coin, et de commander un café crème, avec un peu de sucre s’il vous plaît. Ça lui permet de réfléchir, ou justement d’éviter.

Désormais, il est seul, depuis près de trois ans.
Louis le savait, que ça arriverait un jour.
Mais ça n’enlève en rien la douleur.

Alors il pense à autre chose. Camille ne lui en voudrait pas, Louis l’espère en tout cas. Il comprend. Cet homme a toujours tout compris. Pas étonnant alors, que Louis lui tende tant d’affection. Ce n’est pas facile pourtant. Même si on s’y attend, même on se dit que c’est inéluctable. Alors tant pis, et Louis va oublier ses idées noires dans des cafés du coin de la rue, pas très loin de la boutique.

Celui-ci, il n’avait encore jamais mis les pieds.
The Queen’s Gambit.

“Pourquoi pas, alors ?”

Qu’il se dit en entrant dans l’établissement.

Un salon de thé, il est encore assez tôt. Comme toujours, il commande un café crème, et du sucre s’il vous plaît. Tu joues seul aux échecs sur un coin du comptoire. Louis se dit que c’est triste un peu, de jouer seul. Il n’est pas un fervent joueur d’échecs, mais il a tout de même un petit niveau. C’est comme tout, Louis est plutôt moyen - pas remarquable. Contre quelqu’un qui joue seul contre lui-même, il n’a probablement que bien peu de chance.

Heureusement, Louis ne tourne pas à l’égo.

“Je peux vous accompagner, sur cette partie ?”

Résumé



288 mots

Louis la déprime débarque chez Nao pour boire un café, mais le voir jouer tout seul dans son coin lui fait pitié, donc il lui propose une partie accompagnée

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#2
Terminé27.06.23 16:05


Échec et mat

Un café crème s'il vous plait.

Feat Nao Kotov et Louis Wilson


Échec et mat. Je fais basculer le roi des blancs du bout des doigts, le son mat fait cloc sur le plateau. Aujourd’hui est une journée calme dans le bar, il n’y a presque pas de client. C’est assez tôt, les gens arriveront ce soir, je le sais. Je profite de ce moment flottant pour me faire quelques parties contre moi-même; comme souvent. J’appuie sur un bouton de ma chaine HI-FI et change d’un air distrait la playlist en fond pour une ambiance un peu jazzy - quelle merveilleuse découverte, tellement pratique quand je n’ai pas l’énergie pour changer de vinyle. Je n’arrive pas à  me sentir bien aujourd’hui, comme depuis quelque temps à vrai dire. Je regarde ma salle, me lève en lissant mon hakama pour aller servir un homme qui vient d’entrer.

Un café crème.

Lui, je ne l’ai jamais vu. C’est un congénère, je le sens à sa démarche, son regard, la manière dont l’air se déplace autour de lui. Il en impose bien plus que moi. Sa peau mate me surprend, petit russo-japonais je n’ai que très peu fréquenté de personne à la peau sombre, et je ne fréquente pas grand monde depuis ma mort. Je lui apporte sa commande, la déposant doucement sur le coin de la table qu’il a choisi, celle toute proche de la bibliothèque. Un sourire poli, je lui indique le sucre posé au centre du plateau portant sa tasse.

“Je peux vous accompagner, sur cette partie ?”

J'hausse un sourcil, quelque peu surpris, on me le propose rarement. Je prends un instant de réflexion, jaugeant le reste de la salle très tranquille - seulement une jeune fille qui bouquine dans le fond.

-  Eh bien pourquoi pas. Si vous n’avez pas peur de perdre!

J’ai dit ça dans un élan provocateur léger, pour mesurer sa réaction, mais surtout parce que je suis sûr de gagner. Je gagne toujours.

- Je vais chercher un café, et je vous rejoins.

Je me détourne vers mon comptoir, me préparant un café américain, sans sucre, comme toujours. Je profite du temps où il coule pour attacher mes cheveux en chignon, les relevant et les piquant d’une baguette. Je n’avais pas prévu ça, mais ça ne peut pas me faire de mal de partager mon plateau avec quelqu’un. D’une main je le passe sous mon bras, me saisit de la boîte des pièces et m’approche en tenant mon café de l’autre, équilibre précaire que je maintiens jusqu’à tout déposer sur la table du client et tirer une chaise pour m'asseoir.

- Votre nom, c’est … ?

(c) 0tsana


Aubergine !
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5872-louis-et-voici-ou-va-lhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5895-louis-liens-et-rp
Aubergine !
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao G592[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua269281
Louis Wilson
Louis Wilson

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao DODprFi41/100[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
Evolution : [FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao G592
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao Ghmx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 127
Appartement : Gulliver
Métier : Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Avatar : OC - Graysinning || Graph by Joshua
Epitaphes postées : 269
Øssements281
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao G592[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua269281
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao DODprFi41/100[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
#3
Terminé28.06.23 17:42



Echec et mat


ft. @Nao Kotov  


Son café crème arrive rapidement, et il te souffle un remerciement - vous êtes bien gentil, qu’il dit. Il y plonge un sucre sans un mot, et remue tranquillement du bout de la cuillère. Il ne fait pas de bruit, reste là où il est. Observe et te voit jouer aux échecs seul.

Ça l’amuse.

“Je peux vous accompagner sur cette partie ?”
“Eh bien pourquoi pas. Si vous n’avez pas peur de perdre !”
“Oh je ne m’en formalise pas.”


C’est vrai.
Ce n’est qu’une partie d’échecs, après tout.

Il te laisse aller chercher ton café, et observe tranquillement le plateau de jeu. Un joli plateau, élégant. Louis aime les objets d’art, il en a une fascination toute particulière. Il n’y a qu’à voir la montre qu’il porte à son poignet - non pas l’une de ses créations, mais l’une de son amant avant qu’il ne tombe en poussière. L’aiguille des secondes trace sa route, dans un mouvement lisse. Le propre des montres mécaniques, où rien n’est saccadé.

“Votre nom, c’est…?”
“Louis Wilson. Je travaille à l’horlogerie, non loin.”


Il pointe vaguement la direction - la mauvaise en réalité, puisqu’il n’est plus dans le même sens que lorsqu’il a passé la porte, son esprit s’en retrouve embrouillé.

“Et le vôtre ? Votre établissement a ouvert il y a longtemps ?Je n’y avais jamais fait attention avant.”

Il s’en verrait navré si tu étais installé depuis plus longtemps qu’il ne l’est lui-même dans la boutique de Camille. Il baisse le regard vers le jeu d’échecs, avant de tendre une main vers les pièces, dans l’idée de les installer.

“Oh vous prendrez les blancs ou les noirs ?”

Résumé



270 mots

Louis fait un peu la parlotte avant de demander qui prend quelle couleur de pions

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#4
Terminé30.06.23 15:53


Échec et mat

Un café crème s'il vous plait.

Feat Nao Kotov et Louis Wilson


Sa façon de parler m’interpelle. Un ton courtois, une diction parfaite, un vocabulaire fourni à la limite du désuet. Il semble sorti d’un autre temps, tant quand il prend la parole que dans la manière dont il est là, assis à ma table, et habillé. L’existence de spectre bien plus vieux que moi me revient soudain à l’esprit - je ne suis pas vieux du tout à l’échelle de ce monde. Tandis que j’essaie d’estimer quel âge il peut bien avoir, je pose mon plateau et m’installe doucement. C’est un plateau que j’aime tout particulièrement, de bois noir et blanc il a été une des premières choses dont j’ai fait l’acquisition après mon arrivée.

“Oh je ne m’en formalise pas.”

Quelque chose dans sa voix me dit que ma provocation n’a pas eu grand intérêt et qu’il semble effectivement bien plus mesuré que certains de mes précédents adversaires. Un certain ascendant s’installe entre nous alors que la partie s’apprête à commencer, l’autorité qu’il dégage équilibre les charges, et j’intègre à mon attitude la position que j’ai l’impression de devoir occuper. Légèrement en retrait, un peu plus effacé, je lève les yeux vers lui alors qu’il se présente et me questionne sur qui je suis et sur le Queen’s, enchaînant sur la question de qui prend quelle couleur.

- Je m’appelle Nao Kotov. A vrai dire je n’ai ouvert que depuis deux ans, ce n’est pas encore un point incontournable du quartier, mais les affaires marchent et le lieu est tel que je le souhaitais alors… je baisse aussi les yeux vers le plateau et saisis la reine des noirs. Je vous laisse les blancs, il est de bon ton de laisser le nouvel arrivant ouvrir le bal.

Je lui souri légèrement, installant le reste de ma troupe sur l'échiquier et prenant une gorgée de mon propre café encore chaud. Quand ses mains se saisissent des pièces, je remarque sa montre, reliant cette dernière à son emploi. Elle semble particulièrement belle. Je n’ai toujours eu que très peu de réelle possession, ni de réelle appréciation de l’art mais je sais reconnaître un travail appliqué.

- Vous avez une très jolie montre. Une de vos créations? J’avoue ne m’intéresser que peu à l’horlogerie mais cela semble être un beau travail… Vous exercez depuis longtemps? Je suis ici depuis quelques temps mais j’avoue n’avoir que peu arpenté ce nouveau monde.


(c) 0tsana


Aubergine !
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5872-louis-et-voici-ou-va-lhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5895-louis-liens-et-rp
Aubergine !
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao G592[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua269281
Louis Wilson
Louis Wilson

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao DODprFi41/100[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
Evolution : [FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao G592
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao Ghmx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 127
Appartement : Gulliver
Métier : Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Avatar : OC - Graysinning || Graph by Joshua
Epitaphes postées : 269
Øssements281
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao G592[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua269281
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao DODprFi41/100[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
#5
Terminé01.07.23 11:57



Echec et mat


ft. @Nao Kotov  


“Je m’appelle Nao Kotov. A vrai dire je n’ai ouvert que depuis deux ans, ce n’est pas encore un point incontournable du quartier, mais les affaires marchent et le lieu est tel que je le souhaitais alors…”
“Enchanté, dans ce cas.”


A ne pas mentir, c’est un endroit charmant - Louis serait presque déçu de ne pas être tombé sur ton établissement plus tôt. Il s’en voudrait presque. Mais il est vrai qu’il n’a pas eu la tête à contempler le quartier ces dernières années.

Les changements.
Louis en a connu un peu trop.

“Je vous laisse les blancs, il est de bon ton de laisser le nouvel arrivant ouvrir le bal.”
“Fort bien.”


Il se saisit des pions blancs, qu’il place sur le plateau. D’un mouvement classique pour un début de partie, et une fois tes propres points placés, il avance l’un de ses points de deux cases. Celui devant l’un des fous. Il n’a pas de stratégie prédéfinie à l’esprit, à dire vrai. Il joue pour jouer, et non pas pour gagner.

“Vous avez une très jolie montre. Une de vos créations ?”
“Ah ?”
“J’avoue ne m’intéresser que peu à l’horlogerie mais cela semble être un beau travail… Vous exercez depuis longtemps ? Je suis ici depuis quelques temps mais j’avoue n’avoir que peu arpenté ce nouveau monde.”


Il sourit.
Un sourire qui ne monte pas jusqu’aux yeux.

“Oh celle-ci n’est pas de moi, c’est l’œuvre d’un… ami. Il n’est plus là, désormais.”

Il remue son café, attendant que tu ne joues.

“J’exerce depuis les années 60 environ. Mais l’horlogerie où je travaille existe depuis bien plus longtemps, à ne pas mentir.”

Évidemment, Camille est arrivé bien - bien - longtemps avant lui.

Résumé



280 mots

Louis répond aux questions de Nao de bonne grâce, et joue en premier donc, sans vraiment de stratégie - vraiment il y va au talent :dor:

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#6
Terminé05.07.23 15:54


Échec et mat

Un café crème s'il vous plait.

Feat Nao Kotov et Louis Wilson


Un sentiment agréable me traverse quand je parle du Queen’s. Le fait de le mettre en mot, dire tout haut l’accomplissement de ce lieu m'apaise et me fait beaucoup de bien. J’avoue avoir du mal à réaliser que j’ai un lieu à moi, où je suis mon propre patron. Que j’ai le choix de mes actions, mes horaires, mes tarifs. Et que le produit, ce n’est pas moi. Une petite pointe dans la poitrine me pique alors que je laisse mon esprit divaguer. Des souvenirs. Je cligne des yeux rapidement, papillonnant des paupières comme pour revenir au réel.

“Oh celle-ci n’est pas de moi, c’est l’œuvre d’un… ami. Il n’est plus là, désormais. J’exerce depuis les années 60 environ. Mais l’horlogerie où je travaille existe depuis bien plus longtemps, à ne pas mentir.”

Il sourit, un sourire qui a un je ne sais quoi de faux. J’ai l’impression d’avoir touché à quelque chose de désagréable, j’en prends note et bouge le pion situé devant mon roi de deux cases en avant, entamant une classique ouverture Espagnole. J’ai toujours eu un faible pour la technique de Ruy Lopez, elle permet un rapide contrôle du centre du plateau et une offensive facilitée à terme. Je prends une gorgée de mon café, passe un doigt sur le bord de ma tasse. Il m’a offert une ouverture dans notre discussion avec une simple phrase, alors j’avance pour le questionner.

- Vous êtes là depuis plus longtemps que moi à ce que je comprends. Les années 60… Je n’étais qu’un enfant à ce moment-là. Il semblerait que je doive vous appeler sensei à ce compte là.

Je marque une petite pause, le regarde.

- Je suis navré pour votre ami. Quelle ironie que même après notre mort nous ayions encore une fois une date de péremption… A croire que l’Univers n’aime pas l’idée d’un Humain infini.

Une autre pause, un haussement d’épaule.

- Quoique nous finirions par mourir une nouvelle fois, d’ennui.

(c) 0tsana


Aubergine !
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5872-louis-et-voici-ou-va-lhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5895-louis-liens-et-rp
Aubergine !
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao G592[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua269281
Louis Wilson
Louis Wilson

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao DODprFi41/100[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
Evolution : [FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao G592
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao Ghmx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 127
Appartement : Gulliver
Métier : Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Avatar : OC - Graysinning || Graph by Joshua
Epitaphes postées : 269
Øssements281
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao G592[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua269281
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao DODprFi41/100[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
#7
Terminé08.07.23 13:21



Echec et mat


ft. @Nao Kotov  


“Vous êtes là depuis plus longtemps que moi à ce que je comprends.”
“C’est possible, on ne se rend plus vraiment compte à force…”
“Les années 60… Je n’étais qu’un enfant à ce moment-là. Il semblerait que je doive vous appeler sensei à ce compte là. “
“Ahah ce ne sera pas nécessaire, je vous assure !”


Évitons n’est-ce pas, de créer des situations embarrassantes. Louis n’a rien d’un maître, il n’est qu’un homme qui n’a pas eu une vie des plus simples. Des erreurs, et de la malchance, et une société qui ne voulait pas de lui. Comme beaucoup, il faut avouer.

“Je suis navré pour votre ami. Quelle ironie que même après notre mort nous ayions encore une fois une date de péremption… A croire que l’Univers n’aime pas l’idée d’un Humain infini.”
“Oh, c’est regrettable, en effet. Néanmoins, je crains que l’immortalité soit un sort bien peu enviable.”


Il avance son fou de trois cases, pour le coller l’un des bord du plateau. Il joue l’offense, néglige sa propre défense. Louis n’a jamais été très bon aux échecs, étonnamment. Il est bien meilleur néanmoins aux jeux de cartes et de hasard. Parce qu’il sait les compter, probablement. De la triche, direz-vous ? Louis dira quant à lui qu’il ne fait qu’exploiter ses capacités.

“Quoique nous finirions par mourir une nouvelle fois, d’ennui.”
“C’est fort possible…”


Il boit une gorgée de son café.

“Cet ami fut mon maître en horlogerie, celui qui m'a tout appris. … J’ignore ce qu’il y a après cette seconde mort, et je n’irais pas m’amuser à essayer de le deviner. J’espère néanmoins qu’il est bien là où il se trouve désormais.”

Il lance un sourire, cette fois bien avenant. Car Louis n’oublie pas tout de même ces années passées ensemble. Ce fut court, court sur la durée que peut durer cette seconde vie. Mais ce fut néanmoins intense. Et c’est ce qui importera, n’est-ce pas ?

“Quant à nous, nous devons attendre encore quelques temps avant de le découvrir, n’est-ce pas ?”

Résumé



334 mots

Louis continue de parler de l'horlogerie tout en jouant un peu au pifomètre :dor:

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#8
Terminé17.07.23 14:33


Échec et mat

Un café crème s'il vous plait.

Feat Nao Kotov et Louis Wilson


Je regarde le plateau un instant, pas réellement besoin de l’avoir sous les yeux pour savoir où sont les pièces et ce que je ferai au prochain coup : tout est dans ma tête. Je regarde plus attentivement Louis, ce Vampire qui est mon aîné, ce Vampire qui semble avoir un passé marqué d’une trace douloureuse. Cette fois-ci le sourire de ce dernier est bien plus franc et chaleureux. Il a également négligé de protéger le centre de son plateau en dégageant son fou sur sa traverse, de son jeu ne se dégage pas spécialement de tactique claire ou prévue. Je tapote du doigt sur ma tasse. Du bout des doigts je bouge mon cavalier en Cf3, juste après ce sera à moi de sortir mon fou pour attaquer.

“Cet ami fut mon maître en horlogerie, celui qui m'a tout appris. … J’ignore ce qu’il y a après cette seconde mort, et je n’irais pas m’amuser à essayer de le deviner. J’espère néanmoins qu’il est bien là où il se trouve désormais.Quant à nous, nous devons attendre encore quelques temps avant de le découvrir, n’est-ce pas ?”

Que de discussion philosophique. Je passe un moment finalement agréable.

- Je suis de nature à laisser faire la vie, le destin, Dieu, ou toute autre entité qui régit notre existence. Je n’ai jamais songé à ma mort au-delà de l’arrêt de ma vie qu'elle représenterait, alors l’après mort… Laissons la suite nous apporter des réponses! J'espère effectivement que ce sera dans quelques temps, je n’ai pas encore pu profiter de cette seconde chance à l’instar de la première …

En disant ces mots mon esprit divague un instant, se remet en un temps où j’étais encore un vie. Même après toutes ces années, certains souvenirs sont flous, mais d’autres restent impérissables. C’est comme si mon cerveau avait maladroitement essayé de faire de la place à toute ma vie dans ma petite tête, mais qu’il n’y avait pas assez de place pour tout stocker. La psychologie appelle ça l’amnésie traumatique. Moi j’appelle ça du tri sélectif.


(c) 0tsana


Aubergine !
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5872-louis-et-voici-ou-va-lhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5895-louis-liens-et-rp
Aubergine !
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao G592[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua269281
Louis Wilson
Louis Wilson

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao DODprFi41/100[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
Evolution : [FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao G592
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao Ghmx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 127
Appartement : Gulliver
Métier : Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Avatar : OC - Graysinning || Graph by Joshua
Epitaphes postées : 269
Øssements281
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao G592[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua269281
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao DODprFi41/100[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
#9
Terminé06.08.23 10:28



Echec et mat


ft. @Nao Kotov  


Louis regarde le jeu, semble perdu face à lui. Il lance une moue désolée, comme s’il ne savait pas vraiment quoi en faire. C’est le cas, il faut avouer. Tu déplaces ton cavalier. Louis fait de même, le faisant passer par-dessus les pions - il dégage ainsi l’espace entre le roi et la tour.

“Je suis de nature à laisser faire la vie, le destin, Dieu, ou toute autre entité qui régit notre existence. Je n’ai jamais songé à ma mort au-delà de l’arrêt de ma vie qu'elle représenterait, alors l’après mort…”
“Hm je vous rejoins sur ce point. Je n’ai jamais songé à ça de ma vie, sauf aux derniers instants. Que j’ai été mordu ou non, j’aurais tout de même fini par atterrir ici.”


La morsure n’était qu’une option, il faut avouer.
Désormais, il fait pareil - il ne mord que celles et ceux qui finiront dans tous les cas par arriver ici. Il estime leur éviter une vie de souffrance, plus que nécessaire.

“Laissons la suite nous apporter des réponses ! J'espère effectivement que ce sera dans quelques temps, je n’ai pas encore pu profiter de cette seconde chance à l’instar de la première …”
“Hm, nous sommes jeunes, contrairement à certains.”


Il est vrai que Louis est tout juste centenaire - et toi, tu ne sembles même pas l’être encore. Vous avez huit-cent années devant vous. Huit-cent longues années. Vous avez le temps de vous trouver.

Prochain tour de jeu. Il fait un petit roque, mettant à l’abri son roi tout en mobilisant sa tour pour l’attaque. Ça ne lui semble pas trop mal, comme stratégie au fil de l’eau.

“Pour ma part, outre l’horlogerie, je ne fais pas grand-chose de plus. Ceci-dit, je songe sérieusement à m’engager bénévole. Vous connaissez la Camarilla ?”

Résumé



293 mots

Louis continue de jouer, fait un petit roque et parle de bénévolat et tout

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#10
Terminé21.08.23 12:41
When you see a good move, look for a better one
Echec et mat
Feat Louis Wilson

En bref, la partie se déroule très bien. Je bouge le fou, passant à l’offensive. Mon regard passe du plateau à mon adversaire, de manière attentive. Il fait une moue, je secoue la main pour lui indiquer de ne pas s'inquiéter et de jouer; après tout nous connaissons déjà l’issue alors autant ne pas se prendre la tête - du moins de son côté. Je n’ai bientôt plus de café, il faudra que j’en refasse puisque cet entrevu a l’air de s’étaler sur la longueur. 

"Hm je vous rejoins sur ce point. Je n’ai jamais songé à ça de ma vie, sauf aux derniers instants. Que j’ai été mordu ou non, j’aurais tout de même fini par atterrir ici.Hm, nous sommes jeunes, contrairement à certains. Pour ma part, outre l’horlogerie, je ne fais pas grand-chose de plus. Ceci-dit, je songe sérieusement à m’engager bénévole. Vous connaissez la Camarilla ?” 

- Effectivement, et je suis encore plus jeune que ce que vous ne l’êtes de ce que je semble comprendre ! A l’échelle de ce monde je ne suis guère plus qu’un nourrisson, je ponctue d’un léger sourire. Je pense que j’aurais aussi fini ici dans tous les cas… Pourrais-je me permettre de vous demander ce qui vous aurez conduit ici ou est-ce trop tôt pour échanger sur nos vies ? 

Je cligne rapidement des yeux à la mention de la Camarilla à la recherche d’informations dans ma boite crânienne. Ah oui, ça me revient, on m’en a parlé à mon arrivée ici. Une sorte d’association qui aide les nouveaux vampires à se faire à leur condition. Une bien belle cause, à vrai dire. Pas mon genre cependant. Je n’ai pas tant d’énergie à donner à d’autres quand je devrais prendre le temps de régler mes propres soucis.


- Je ne fais pas grand-chose non plus, du moins à l’extérieur… Le Queen’s me prend beaucoup de temps et je n’ai jamais été coutumier des contacts sociaux. Concernant la Camarilla, cela me dit effectivement quelque chose. 

J’hausse les épaules, fini mon café à petites gorgées et me redresse doucement pour aller m’en faire couler un autre. Je jette un coup d'œil à sa tasse, pas encore vide - je m’adresse à lui du comptoir en parlant un peu plus fort, profitant du relatif vide de la salle. 

- Vous songez à aider les nouveaux venus donc ? Belle initiative, j’imagine que de passer de vie à trépas tout en passant buveur de sang ne doit pas être très facile à appréhender pour tout le monde ! Je me vois mal avoir ce genre de position vu mon … tempérament. 

Mon tempérament, c’est bien peu dire. Je n’ai aucune envie de sourire et me montrer gentil avec des âmes égarées. Je crois que j’en serais incapable. A peine quelques années que je vois la lumière de l’après-monde, je serais bien mal placé pour donner des conseils. Quant aux repas… Ma sélection de mes proies me questionne encore, mes raisons intérieures méritant une réflexion - je ne suis pas là depuis longtemps au final. 

- Peut-être dans quelques années, qui sait…
 
Un café crème s'il vous plait.



Note HRP :
me revoilà je suis désolée entre les vacances et tout j’ai répondu mille ans après ;-; du coup j’ai perdu le fil de la partie d’échec, je sais pas si je pourrai détailler les mouvements coup par coup après :/ dans tous les cas I’m back to rp ! 
Contenu sponsorisé
évolution
Page 1 sur 3 1, 2, 3