“Pourrais-je me permettre de vous demander ce qui vous aurez conduit ici ou est-ce trop tôt pour échanger sur nos vies ?”
“Oh, je suis Noir, américain et du siècle dernier. Croyez-bien que c’est amplement suffisant.”
Il n’évoque pourtant pas la Guerre, puis la crise, et la fausse accusation de meurtre. Le racisme suffit à lui-même, puisqu’il a guidé une bonne partie de son existence. Il a appris à vivre avec, et avec ses conséquences surtout. C’est triste, que de devoir s’y habituer - mais il n’a pas eu le choix. Il luttait contre, bien évidemment, et pas seul, mais face au système, les progrès sont lents et fastidieux.
“Je ne fais pas grand-chose non plus, du moins à l’extérieur… Le Queen’s me prend beaucoup de temps et je n’ai jamais été coutumier des contacts sociaux.”
“J’imagine qu’il faut du temps pour gérer un établissement comme celui-ci. Vous êtes seul à la barre ?”
“Concernant la Camarilla, cela me dit effectivement quelque chose.”
“Hm, l’Agence aime déléguer ces obligations à d’autres.”
C’est le propos de la Camarilla. Sans eux, Louis ne serait probablement pas le vampire qu’il est aujourd’hui, force est de le constater. Alors leur rendre la pareille, avec ses expériences dans le monde des Vivants et les groupes de luttes pour les droits civiques.
Pourquoi pas ?
“Vous songez à aider les nouveaux venus donc ? Belle initiative, j’imagine que de passer de vie à trépas tout en passant buveur de sang ne doit pas être très facile à appréhender pour tout le monde ! Je me vois mal avoir ce genre de position vu mon … tempérament. Peut-être dans quelques années, qui sait…”
“Ah qui sait ? Chacun fait comme bon lui semble après tout.”
Il sort sa tour issue de son roque précédant. C’est elle qui va partir à l’attaque. En attendant, son roi est bien à l’abri, dans le coin bas gauche du plateau.
“C’était déjà un petit quelque chose que je faisais de mon vivant - les droits civiques, et tout ça. Ici, ce n’est plus d’actualité, fort heureusement, mais je dois avouer que mon engagement associatif commence à me manquer.”
Résumé
349 mots
Louis évoque vite-fait sa vie (il va pas lui dire "oui euh j'ai été accusé de meurtre") et son engagement associatif