Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Page 2 sur 3   1, 2, 3  
Aubergine !
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5872-louis-et-voici-ou-va-lhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5895-louis-liens-et-rp
Aubergine !
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 G592[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua270297
Louis Wilson
Louis Wilson

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 DODprFi41/100[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
Evolution : [FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 G592
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 Ghmx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 127
Appartement : Gulliver
Métier : Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Avatar : OC - Graysinning || Graph by Joshua
Epitaphes postées : 270
Øssements297
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 G592[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua270297
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 DODprFi41/100[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
#11
Terminé23.08.23 12:14



Echec et mat


ft. @Nao Kotov  


“Pourrais-je me permettre de vous demander ce qui vous aurez conduit ici ou est-ce trop tôt pour échanger sur nos vies ?”
“Oh, je suis Noir, américain et du siècle dernier. Croyez-bien que c’est amplement suffisant.”


Il n’évoque pourtant pas la Guerre, puis la crise, et la fausse accusation de meurtre. Le racisme suffit à lui-même, puisqu’il a guidé une bonne partie de son existence. Il a appris à vivre avec, et avec ses conséquences surtout. C’est triste, que de devoir s’y habituer - mais il n’a pas eu le choix. Il luttait contre, bien évidemment, et pas seul, mais face au système, les progrès sont lents et fastidieux.

“Je ne fais pas grand-chose non plus, du moins à l’extérieur… Le Queen’s me prend beaucoup de temps et je n’ai jamais été coutumier des contacts sociaux.”
“J’imagine qu’il faut du temps pour gérer un établissement comme celui-ci. Vous êtes seul à la barre ?”
“Concernant la Camarilla, cela me dit effectivement quelque chose.”
“Hm, l’Agence aime déléguer ces obligations à d’autres.”


C’est le propos de la Camarilla. Sans eux, Louis ne serait probablement pas le vampire qu’il est aujourd’hui, force est de le constater. Alors leur rendre la pareille, avec ses expériences dans le monde des Vivants et les groupes de luttes pour les droits civiques.

Pourquoi pas ?

“Vous songez à aider les nouveaux venus donc ? Belle initiative, j’imagine que de passer de vie à trépas tout en passant buveur de sang ne doit pas être très facile à appréhender pour tout le monde ! Je me vois mal avoir ce genre de position vu mon … tempérament. Peut-être dans quelques années, qui sait…”
“Ah qui sait ? Chacun fait comme bon lui semble après tout.”


Il sort sa tour issue de son roque précédant. C’est elle qui va partir à l’attaque. En attendant, son roi est bien à l’abri, dans le coin bas gauche du plateau.

“C’était déjà un petit quelque chose que je faisais de mon vivant - les droits civiques, et tout ça. Ici, ce n’est plus d’actualité, fort heureusement, mais je dois avouer que mon engagement associatif commence à me manquer.”

Résumé



349 mots

Louis évoque vite-fait sa vie (il va pas lui dire "oui euh j'ai été accusé de meurtre") et son engagement associatif

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#12
Terminé03.09.23 20:50
When you see a good move, look for a better one
Echec et mat
Feat Louis Wilson

Je l’écoute avec attention, soudainement curieux de connaître un peu plus de son passé qui s’est joué en un temps et en un lieu que je n’ai jamais connu. J’incline la tête à sa réponse qui est factuellement équivoque - le racisme n’a pas de frontière ni temporelle ni géographique malheureusement et j’ai assez lu sur le monde pour me rendre compte que les hommes ont la fâcheuse tendance à entretenir leur haine et leur bêtise. Peu importe d’où l’on vient, on sera rejeté si on est différent. L’être humain massacre ce qu’il ne connaît pas jusqu’à ce que ça rentre dans ses conceptions du monde, quitte à détruire des vies sur son passage. Je le laisse me répondre, me détournant légèrement du jeu qui est au final plus un prétexte à la discussion qu’autre chose. Je prends conscience qu’il est l’occasion d’amasser des informations sur ce monde en questionnant une période que je n’ai pas connue. De plus, je reste à moitié japonais et l’expérience occupe une place toute particulière dans ma personnalité. 

“C’était déjà un petit quelque chose que je faisais de mon vivant - les droits civiques, et tout ça. Ici, ce n’est plus d’actualité, fort heureusement, mais je dois avouer que mon engagement associatif commence à me manquer.”

Je joue mon coup, passant à mon tour aussi à l’attaque pour le pousser à reculer ses pièces. La partie qui gère le plateau semble être passée en automatique et contrôle mes doigts sans que je n’ai à y investir d’énergie mentale. Je me concentre sur mon aîné, essaie d’analyser l’utilité que pourrait avoir un tel engagement dans ma vie. Je ne sais pas réellement si je serais capable d’empathie avec des jeunes âmes égarées alors que je suis moi-même aux balbutiements de ma seconde existence. La chasse, la soif, le monde des vivants, toutes ces choses que je commence à peine à apprivoiser. Je me rappelle de la première fois où j’ai ressenti ce besoin, ma peur face à l'irrationnel. Les échos que ce sentiment a trouvé dans mon inconscient nourri des mythes et légendes superstitieuses de mes deux cultures. La première fois que je me suis nourri, trompé de groupe sanguin. Le dégoût de rendre le sang ingéré. Si le fait de me nourrir sur des êtres humains ne m’a pas traumatisé outre mesure, le goût et la texture du sang ont mis quelques morsures à être assimilés par mon cortex insulaire comme quelque chose de comestible. Une fois ces instants passés, j’ai commencé à mettre en place la logique régissant la sélection de mes victimes. J’ai rationalisé comme je fais toujours pour me rassurer. Seul. Est-ce que c’était un début d’après vie agréable ? Pas vraiment. 


- Je vois ! Je n’ai jamais œuvré pour mon prochain. Je ne me considère pas foncièrement quelqu’un de bien. Ni comme quelqu’un de mauvais d’ailleurs. Je dois cependant être égoïste selon les critères communs. L’habitude de la survie… je tapote la table du bout du doigt. Vous, à votre arrivée, comment cela s’est-il passé ? Vous avez pu trouver de l'aide pour vous habituer à ce nouveau monde ?
 
Un café crème s'il vous plait.

Aubergine !
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5872-louis-et-voici-ou-va-lhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5895-louis-liens-et-rp
Aubergine !
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 G592[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua270297
Louis Wilson
Louis Wilson

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 DODprFi41/100[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
Evolution : [FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 G592
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 Ghmx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 127
Appartement : Gulliver
Métier : Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Avatar : OC - Graysinning || Graph by Joshua
Epitaphes postées : 270
Øssements297
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 G592[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua270297
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 DODprFi41/100[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
#13
Terminé09.09.23 19:49



Echec et mat


ft. @Nao Kotov  


Louis regarde le jeu, une moue sur le visage. Il commence à s’y perdre, à se faire flouer. Quelques pièces importantes tombent, et sa stratégie s'écroule doucement. Il ne peut déjà plus faire face à la suite.

Tant pis.
Il s’y attendait.

“Je n’ai jamais œuvré pour mon prochain. Je ne me considère pas foncièrement quelqu’un de bien. Ni comme quelqu’un de mauvais d’ailleurs. Je dois cependant être égoïste selon les critères communs. L’habitude de la survie…”
“Allez donc savoir. Je ne prétendrai jamais savoir mieux que le concerné sur le but de son existence.”


Il te regarde tapoter la table du bout de ton doigt. L’habitude de la survie, dis-tu ? Ce dont il est sûr, c’est que quiconque arrivant dans ce monde n’a pas eu une vie des plus faciles. Peut-être dure, ou pas à la hauteur, passablement ennuyeuse. Mais loin d’être idéale. Alors vous devez être nombreux à venir, dans le fond. Lous pense que personne n’a eu une vie idéale.

“Vous, à votre arrivée, comment cela s’est-il passé ? Vous avez pu trouver de l'aide pour vous habituer à ce nouveau monde ?”
“Oh très peu !”


Il pouffe devant son plateau.

“La Camarilla a été créée quelques temps après mon arrivée, je saurai plus dire combien exactement. Je me suis alors tourné vers l’association, mais ce ne fut pas immédiat. Loin de là.”

Quelques temps de débrouille, difficile certes mais vivable tout de même. Louis en a eu l’habitude, il est vrai. Il a bien dû exercer des métiers pour lesquels il a été surqualifié après tout - pour survivre durant la crise.

Et puis il y a eu la Guerre.
C’est une autre histoire.

“Par chance, une fois pris en charge, ils ont pu m’apprendre ce que je sais aujourd’hui. J’espère pouvoir le transmettre à d’autres désormais.”

Résumé



288 mots

Louis raconte sa petite vie de début de jeune vampire, tout en paumant sur le plateau :dor:

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#14
Terminé18.09.23 12:05
When you see a good move, look for a better one
Echec et mat
Feat Louis Wilson

Je gagne doucement - comme prévu - la partie. Elle reste tout de même fluide, naturelle à l’image de notre discussion qui suit tranquillement son cours. Je bois mon deuxième café en prenant un peu plus le temps de le savourer. Ma salle est toujours vide, on ne me sollicite pas. Je me rends compte que le souci du client satisfait me trotte toujours en tête : je n'ai pas ouvert depuis longtemps, mais ce bar représente énormément pour moi. Il est aussi ma chance de sortir de mes schémas malsains, de me sortir de beaucoup de mécanismes que j’ai intégré de force et qui sont loin de me faire toujours du bien. Il représente ma tentative de faire des choix sains pour moi-même. Боже мой. Je souffle intérieurement. Toutes les personnes qui se retrouvent dans ce monde ont leurs raisons. 

Le vampire face à moi pouffe à ma question. Il a quelque chose de doux dans le visage qui me frappe quand il se déride. Je le regarde avec attention - comment fait-on pour vivre encore des décennies, garder un semblant d’âme, d’humanité ? Cette notion d’infini m’échappe. Je n’ai jamais aimé la vie, y ai renoncé plusieurs fois avant d’échouer ici. J’arrive à peine à intégrer le fait qu’ici on peut vivre des dizaines et des dizaines d’années supplémentaires. Une quasi éternité. Le fait que lui, être centenaire veuille s’occuper d’autres personnes et ait autant de légèreté dans la voix me fascine. Si j’ai pu trouver un début de but à ma seconde existence dans le Queen’s, je suis loin d’avoir atteint l’apothéose de ce que ce monde a à offrir - tout au moins l’envie d’y être. Je me sens perdu, ermite glacial depuis des années, la lumière commence à peine à m’attirer vers l’extérieur et les autres. 

“Oh très peu ! La Camarilla a été créée quelques temps après mon arrivée, je saurai plus dire combien exactement. Je me suis alors tourné vers l’association, mais ce ne fut pas immédiat. Loin de là. Par chance, une fois pris en charge, ils ont pu m’apprendre ce que je sais aujourd’hui. J’espère pouvoir le transmettre à d’autres désormais.”

J’hoche la tête en bon élève. 

- Je vois ! J’imagine que cela évite des déconvenues quand on débarque ici avec ses crocs trop grands et qu’on a l’air hagard. Moi qui aimait lire de la fiction de mon vivant … J’ai dû revoir ma vision du vampire de l’imaginaire.

Je décide de saisir la chance d’avoir un aîné devant moi pour récupérer des informations sur les codes de ce monde. J’y évolue depuis déjà un moment, mais n’ai pas l’impression de saisir toutes les règles. 


- Dites moi, c’est sûrement ironique après avoir dit que je ne souhaitais pas aider mon prochain, mais vous avez sûrement un tas d’informations que je n’ai pas sur cette nouvelle réalité. Seriez-vous enclin à me parler de vous, de votre vie ici. De ce que doit faire un vampire, de ce qu’il ne doit pas faire…. Je suis mort depuis vingt ans et pourtant je suis sûr de ne pas tout savoir, hors je suis avide de connaissances. Je considère que la connaissance est le pouvoir en un sens, tout au moins le pouvoir sur sa propre existence!
 
Un café crème s'il vous plait.

Aubergine !
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5872-louis-et-voici-ou-va-lhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5895-louis-liens-et-rp
Aubergine !
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 G592[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua270297
Louis Wilson
Louis Wilson

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 DODprFi41/100[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
Evolution : [FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 G592
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 Ghmx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 127
Appartement : Gulliver
Métier : Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Avatar : OC - Graysinning || Graph by Joshua
Epitaphes postées : 270
Øssements297
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 G592[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua270297
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 DODprFi41/100[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
#15
Terminé23.09.23 14:07



Echec et mat


ft. @Nao Kotov  


“J’imagine que cela évite des déconvenues quand on débarque ici avec ses crocs trop grands et qu’on a l’air hagard.”
“Ahah pas d’inquiétude, ça nous arrive à toutes et tous !”


La faim, celle qui tiraille et qui tord le ventre. Celle qui fait sortir les crocs et rend le monde exécrable. Presque une addiction à ce stade, mais peut-on vraiment être addict à ce qui nous maintient en vie ? La question est ouverte. Mais il comprend. Depuis quelques années, les vampires attisent les fantasmes chez les plus jeunes, notamment les jeunes filles. Se faire mettre face à l’évidence est loin d’être aisé pour certains et certaines.

“Moi qui aimait lire de la fiction de mon vivant … J’ai dû revoir ma vision du vampire de l’imaginaire.”
“Ah c’est possible…”
“Seriez-vous enclin à me parler de vous, de votre vie ici. De ce que doit faire un vampire, de ce qu’il ne doit pas faire…”


Une moue. C’est un vaste sujet, il faut avouer. Pas sûr qu’il parvienne, comme ça de but en blanc, à tout aborder. Il inspire - il faut bien commencer quelque part après tout.

Il joue son fou, et te vole un pion.

“Je suis mort depuis vingt ans et pourtant je suis sûr de ne pas tout savoir, hors je suis avide de connaissances. Je considère que la connaissance est le pouvoir en un sens, tout au moins le pouvoir sur sa propre existence !”
“Ah eh bien, j’espère pouvoir m’en sortir… Avez-vous une idée de par où vous voudriez commencer, le sujet est vaste il faut avouer.”


Résumé



260 mots

Louis be like : plus de précision svp, c'est vaste comme demande jpp

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#16
Terminé03.10.23 17:17
When you see a good move, look for a better one
Echec et mat
Feat Louis Wilson

J’ai un léger rictus quand mon partenaire de jeu me répond : bien sûr, la notion de temporalité est bien différente pour un être de sa longévité. D’un geste fluide je répond à son attaque et m’empare d’un de ses cavaliers, creusant un peu plus la tranchée vers son roi tremblant dans son château. Je prends un petit moment pour jauger quelle question serait la plus efficace. Sa renaissance en ce monde ? Comment il a dompté sa faim ? Des questions sur son vivant, peut-être ? Ah, c’est si vaste… à vrai dire je ne sais même pas exactement quand il est arrivé sur terre. Je me contente d’une entrée en matière un peu plus spécifique sans trop savoir précisément où je veux aller - une ouverture. 


- Comment viser juste dans l’océan de votre vie ? J’oserais demander comment était l’au-delà quand vous y avez atterri. Était-ce similaire au monde des vivants ? J’ai eu vent de l’évolution des technologies dans une logique de parallèle entre les deux univers, mais vous qui êtes arrivé ici il y a longtemps, comment avez vous vécu tout ça ? Voir le monde changer, les sciences faire des bonds en avant…

J’ai moi-même dû me faire à certaines nouvelles choses, à de nouvelles habitudes. Je me suis pris d’intérêt pour l’érudition - sûrement frustré d’avoir dû me limiter en mon temps, le Japon des années 60 / 70 et surtout mon île n’étant pas assez riche d’informations pour mon cerveau. Je sens, depuis mon décès, une poussée presque boulimique d’ajouter des feuillets à ma bibliothèque mentale. Hors, qui de mieux placé qu’un témoin direct pour répondre à mes questions. Je désigne sa tasse.


- Je vous ressers ? Votre addition sera pour moi, je vous mitraille déjà de questions en oubliant les convenances de ma position d’hôte. Si vous souhaitez quelque chose d’autre sur la carte, vous n’avez qu’à demander.
 
Un café crème s'il vous plait.

Aubergine !
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5872-louis-et-voici-ou-va-lhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5895-louis-liens-et-rp
Aubergine !
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 G592[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua270297
Louis Wilson
Louis Wilson

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 DODprFi41/100[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
Evolution : [FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 G592
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 Ghmx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 127
Appartement : Gulliver
Métier : Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Avatar : OC - Graysinning || Graph by Joshua
Epitaphes postées : 270
Øssements297
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 G592[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua270297
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 DODprFi41/100[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
#17
Terminé06.10.23 14:19



Echec et mat


ft. @Nao Kotov  


“Comment viser juste dans l’océan de votre vie ?”
“C’est une question plus vaste encore.”


Il est vrai qu’il y a de quoi se perdre, nombreux et nombreuses sont celles et ceux qui l’ont expérimenté - à leur dépend, à celui des autres. Louis par chance a pu être accompagné correctement. Par la Camarilla. Par Camille.

Il sourit à cette pensée.
La douleur est encore vive.

“J’oserais demander comment était l’au-delà quand vous y avez atterri. Était-ce similaire au monde des vivants ? J’ai eu vent de l’évolution des technologies dans une logique de parallèle entre les deux univers, mais vous qui êtes arrivé ici il y a longtemps, comment avez vous vécu tout ça ? Voir le monde changer, les sciences faire des bonds en avant…”
“Hm oh… Il faut dire que… Disons que parfois ce monde me dépasse, encore et maintenant. Même si nos corps cessent de vieillir, ce n’est pas le cas de nos esprits. Certains s’y adaptent, d’autres moins, d’autres encore pas du tout. Tout dépend des gens, si j’ose dire.”


Pour sa part ?

“Pour ma part, il faut avouer que j’ai parfois du mal, mais que j’essaye, du mieux que je le peux. Si je ne m’attendais pas le moins du monde à cette seconde vie, il faut avouer que je m’étais préparé à mourir. Mordu ? Probablement pas, de nouveau.”

Il s’attendait à passer sur la chaise électrique. Dans un cas comme dans l’autre, Louis aurait fini par atterrir ici, vampire ou non. Quelle condition est la meilleure, il ne saurait pas répondre, pas plus qu’il n’oserait.

“Comme quoi, la mort - comme la vie - nous réserve bien des surprises.”

Il déplace un pion, mouvement catastrophique s’il en est de son point de vue, pas peu fier de cette phrase à petit effet. Il faut dire qu’il a de l’égo, tout de même.

“Je vous ressers ? Votre addition sera pour moi, je vous mitraille déjà de questions en oubliant les convenances de ma position d’hôte. Si vous souhaitez quelque chose d’autre sur la carte, vous n’avez qu’à demander.”
“Oh, je n’oserais pas abuser de votre hospitalité. Je paierai mes consommations, avec ou sans questions de ma part. Mais je reprendrais bien un café-noisette.”


Résumé



363 mots

Louis essaye de répondre à sa question philosophique (vous avez 4h  :brit:) avant de redemander un café-noisette

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#18
Terminé14.10.23 13:55
When you see a good move, look for a better one
Echec et mat
Feat Louis Wilson

Comme je le comprends quand il parle de s’adapter à ce monde. Si je suis de nature à vouloir connaître les choses, j’ai encore bien du mal à me faire à l’idée d’un monde sans guerre, misère et avec l’électricité et le confort dans tous les coins. Le fait de me cantonner à une vie assez solitaire ne m’aide pas beaucoup à avoir la vision d’autres revenants sur les choses, et je concède le fait de manquer d’informations de nature disons plus humaine. 

“Pour ma part, il faut avouer que j’ai parfois du mal, mais que j’essaye, du mieux que je le peux. Si je ne m’attendais pas le moins du monde à cette seconde vie, il faut avouer que je m’étais préparé à mourir. Mordu ? Probablement pas, de nouveau. Comme quoi, la mort - comme la vie - nous réserve bien des surprises.”

Des surprises, effectivement. Je ne sais même pas qui m’a mordu, s’il est encore de ce monde. Ne me reste qu’une voix, la vision floue alors que j’étais en train de perdre connaissance. Un ton doucereux, quelques mots inscrits dans ma mémoire à jamais. La douleur vient juste un peu, je sombre. J’ai un instant d’absence alors que ma main bouge toute seule pour avancer une pièce.


- Je crois que peu d’entre nous s’attendaient à une telle fin, peu importe d’où et de quand nous venons. Échec. Enfin, nous avons la réponse à la question éternelle de l’Homme sur ce qui l’attend après le grand saut.


Il peut probablement se sortir de mon attaque, quelques fuites sont possibles. Je ne joue pas au maximum, naturellement. L’intérêt serait moindre puisque je suis un professionnel et que c’est un amateur. Le plateau sert plus de support à nos échanges, et je n’ai pas encore fini d’interroger sa connaissance séculaire.

“Oh, je n’oserais pas abuser de votre hospitalité. Je paierai mes consommations, avec ou sans questions de ma part. Mais je reprendrais bien un café-noisette.”

Je hoche la tête et me lève doucement, débarrassant la table pour aller nous resservir. Il est de convenance de ne pas insister par chez moi, ni contredire le client - s’il souhaite payer il paiera. Alors que le café coule dans la première tasse, je reviens doucement vers lui pour continuer notre échange.


- Vous n’abusez en rien, je suis honoré de vous recevoir. C’est moi qui espère ne pas être trop envahissant.

Quelques instants plus tard, me revoilà à ma place avec son café noisette et un allongé pour moi. Un coup d'œil à ma salle m’apprend que j’ai encore du temps de tranquillité avant de devoir retourner à mon comptoir.


- Vampires peut-être, mais il semblerait que nous buvions plus de café que de sang - les midinettes en pâmoison seraient bien déçues de voir que nous n’avons pas grand chose de ce qu’elles rêvent ! Je me permets un petit rire. Enfin, au moins nous avons nos crocs de temps en temps. D’ailleurs, comment se passent vos… repas?
 
Un café crème s'il vous plait.

Aubergine !
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5872-louis-et-voici-ou-va-lhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5895-louis-liens-et-rp
Aubergine !
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 G592[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua270297
Louis Wilson
Louis Wilson

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 DODprFi41/100[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
Evolution : [FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 G592
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 Ghmx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 127
Appartement : Gulliver
Métier : Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Avatar : OC - Graysinning || Graph by Joshua
Epitaphes postées : 270
Øssements297
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 9GHXKaA[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 ZShapbE[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 G592[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua270297
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 DODprFi41/100[FB 1994] Echec et mat || PV : Nao - Page 2 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
#19
Terminé15.10.23 12:08



Echec et mat


ft. @Nao Kotov  


Ah un nouveau café qui atterrit devant ses yeux, dévoilant chez-lui un sourire tranquille. Y a-t-il une boisson meilleure que le café ? Il en doute sincèrement. Véritable manque, durant la Grande Guerre, que celui d’un café correct. Et lui qui n’avait entendu que du bien des vins français, il fût fort déçu également.

Du vinaigre.

“Vampires peut-être, mais il semblerait que nous buvions plus de café que de sang - les midinettes en pâmoison seraient bien déçues de voir que nous n’avons pas grand chose de ce qu’elles rêvent !”
“Ah ça… Je doute que quiconque s’amuserait à imaginer un vampire qui se rapproche dangereusement de la soixantaine, si vous voulez mon avis.”


Il sourit, s’en amuse.
Son âge physique ne le gêne pas le moins du monde.

“Je me permets un petit rire. Enfin, au moins nous avons nos crocs de temps en temps. D’ailleurs, comment se passent vos… repas ?”
“Eh bien, le plus parfaitement du monde. Quelle drôle de question.”

Louis ne verse pas dans le sentimentalisme à outrance. Il en a besoin - c’est eux ou lui, voilà tout. Cas de conscience tout de même, il ne s’attaquent qu’aux personnes qui souhaitent en finir. Par bonté d’âme, il pourrait dire - mais surtout parce qu’au moins, il n’a pas à leur courir après. Praticité donc. Comprenez, avec sa jambe…

“Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, j’imagine. On peut le concevoir : certaines personnes ne sont pas faites pour tuer. Je n’irai pas les juger sans connaître, néanmoins.”

Il déplace un pion sur le plateau, mettant à mal la défense de sa reine.

Résumé



264 mots

Louis assure que ses repas se passent 'le plus parfaitement du monde' :dor:

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#20
Terminé26.10.23 19:24
When you see a good move, look for a better one
Echec et mat
Feat Louis Wilson

Tout est meilleur avec un café. Je serre ma tasse entre mes mains, laissant la chaleur du liquide qu'elle contient remonter le long de mes doigts. 

“Eh bien, le plus parfaitement du monde. Quelle drôle de question. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, j’imagine. On peut le concevoir : certaines personnes ne sont pas faites pour tuer. Je n’irai pas les juger sans connaître, néanmoins.”

Un petit rire m’échappe, je secoue la tête face à sa réponse. Le sentimentalisme n’a jamais été un facteur dans mes décisions. J’ai extrêmement bien vécu ma transition vers l’état de vampire : me nourrir ne va pas à l’encontre de mes propres principes. De mon vivant, je n’ai jamais rechigné à manger le saumon de mes sushis - je ne l’ai jamais méprisé non plus, je réponds à mes besoins vitaux c’est tout. 


- Je m’interroge, je m’interroge. Je n’ai jamais éprouvé de quelconque difficulté à me nourrir, c’est une question de pragmatisme j’imagine. 

Pragmatisme. Et pourtant je me nourris des mourants. Pitié, souvenirs d’une vie passée ? J’imagine que me dire que je répète le schéma de mon propre décès a quelque chose de rassurant, de consistant. Mon esprit vagabonde une seconde vers celui qui m’a ouvert la porte à ma seconde vie supplément crocs saillants. Parfois, je me demande s’il est encore de ce monde, si je devrais le chercher ou quelque chose dans le genre. J’hausse un sourcil et jauge le plateau. D’un geste décidé je mange sa reine et le mets dans une posture encore délicate. La fin de la partie approche. 


- En tout cas, vous êtes de bonne compagnie. Vous dégagez quelque chose de … D’apaisant.
 
Un café crème s'il vous plait.

Contenu sponsorisé
évolution
Page 2 sur 3   1, 2, 3