mother has arrived.
identité
Nom : Attou
Prénom : Inaya
Date de naissance : 18/11/1745
Date de mort : 18/11/1786
Origines : Algérienne
Langues parlées :
Maîtrisée :
[x] Anglais.
[x] Japonais.
[x] Français
[x] Arabe
En cours ou rudimentaire :
[x] Allemand
[x] Russe
[x] Italien
[x] Espagnol
[x] Chinois (mandarin)
Race : Nécromancienne
Personnage de l'avatar : nadia - the arcana
Prénom : Inaya
Date de naissance : 18/11/1745
Date de mort : 18/11/1786
Origines : Algérienne
Langues parlées :
Maîtrisée :
[x] Anglais.
[x] Japonais.
[x] Français
[x] Arabe
En cours ou rudimentaire :
[x] Allemand
[x] Russe
[x] Italien
[x] Espagnol
[x] Chinois (mandarin)
Race : Nécromancienne
Personnage de l'avatar : nadia - the arcana
description physique
Couleur de peau : Brune foncée.
Couleur des cheveux : Violets, elle utilise des potions pour atteindre cette couleur. Elle trouve que ça complimente bien son teint.
Longueur des cheveux : Longs - entre le mi et bas du dos. Elle les défrise avec des potions. Elle hésite parfois à les couper quand elle doit les laver mais les voir briller lui fait oublier cette pensée.
Couleur des yeux : Noisettes.
Corpulence : Pulpeuse, une large poitrine, de larges hanches. Elle a une taille plutôt marquée et un bidou qu'elle affectionne particulièrement.
Taille : 1m59
Style vestimentaire : Plutôt près du corps et sobre. Elle se déchaîne dans les bijoux et accessoires. Elle garde le même maquillage car flemme de trouver plus de tutos. Sinon, elle se balade souvent en blouse blanche, car peut toujours y avoir une urgence dans ce monde.
Habitudes : ❖ Elle chantonne souvent lors de ses tâches
❖ Elle porte beaucoup de talons pendant ses congés - donc peu souvent. Sinon, c'est des baskets. Faut être pratique dans la vie.
❖ Elle t'insulte plus vite que ton ombre. Elle jure trop et elle le sait
❖ Elle a mangé ses crottes de nez pendant un long moment
❖ Elle fait beaucoup de sport, parfois trop
❖ C'est sa manière de décompresser
Autre : ❖ oreilles percées
❖ très expressive
❖ plein de grains de beauté ainsi que des tâches sur les doigts, les orteils et le nez - des restes de la peste.
❖Elle sent la vanille bourbon - importante pour elle la bonne odeur
❖ Elle doit plus sentir ses ingrédients de potions en réalité
❖ Voix très rauque
❖ Ecrit super mal - comme une écriture de médecin
❖ de très longs cils
Couleur des cheveux : Violets, elle utilise des potions pour atteindre cette couleur. Elle trouve que ça complimente bien son teint.
Longueur des cheveux : Longs - entre le mi et bas du dos. Elle les défrise avec des potions. Elle hésite parfois à les couper quand elle doit les laver mais les voir briller lui fait oublier cette pensée.
Couleur des yeux : Noisettes.
Corpulence : Pulpeuse, une large poitrine, de larges hanches. Elle a une taille plutôt marquée et un bidou qu'elle affectionne particulièrement.
Taille : 1m59
Style vestimentaire : Plutôt près du corps et sobre. Elle se déchaîne dans les bijoux et accessoires. Elle garde le même maquillage car flemme de trouver plus de tutos. Sinon, elle se balade souvent en blouse blanche, car peut toujours y avoir une urgence dans ce monde.
Habitudes : ❖ Elle chantonne souvent lors de ses tâches
❖ Elle porte beaucoup de talons pendant ses congés - donc peu souvent. Sinon, c'est des baskets. Faut être pratique dans la vie.
❖ Elle t'insulte plus vite que ton ombre. Elle jure trop et elle le sait
❖ Elle a mangé ses crottes de nez pendant un long moment
❖ Elle fait beaucoup de sport, parfois trop
❖ C'est sa manière de décompresser
Autre : ❖ oreilles percées
❖ très expressive
❖ plein de grains de beauté ainsi que des tâches sur les doigts, les orteils et le nez - des restes de la peste.
❖Elle sent la vanille bourbon - importante pour elle la bonne odeur
❖ Elle doit plus sentir ses ingrédients de potions en réalité
❖ Voix très rauque
❖ Ecrit super mal - comme une écriture de médecin
❖ de très longs cils
précisions
❖ lesbienne (et crush sal sur #1)
❖ Pouvoir d'empathie : Suffit de toucher quelqu'un pour ressentir ses émotions et sensations. Le ressenti n'est pas du tout filtré, si c'est vif alors Inaya le ressentira ainsi. Elle peut enchaîner le toucher mais il ne peut pas dépasser quelques secondes au risque de malaises, nausées, perte de connaissance, douleurs fantômes et hallucinations. Plus elle l'utilise, plus les effets secondaires sont forts. Pire. Les sensations et émotions sont décuplées. Elle a besoin de longues pauses, selon l'intensité. Ca peut se compter en jour parfois. Elle le maîtrise plutôt bien donc elle n'en abuse pas.
❖ a beaucoup de déformation professionnelle. Elle peut faire des remarques désobligeantes sur votre santé et le rappel de bien en prendre soin
❖ se balade avec une trousse de premiers soins partout
❖ possède une chouette nommée Nadia
❖ fait des expériences pour trouver un moyen d'inverser la zombification
❖ adore les animaux, parfois plus que les humains
❖ ressent parfois une honte et une culpabilité d'être une nécromancienne, en voyant comment d'autres se comportent et gâchent leur don selon elle.
❖ dessine bien
❖ fait des cartes mentales
❖ c'est sa manière de réfléchir
❖ aime les casse-têtes
❖ Pouvoir d'empathie : Suffit de toucher quelqu'un pour ressentir ses émotions et sensations. Le ressenti n'est pas du tout filtré, si c'est vif alors Inaya le ressentira ainsi. Elle peut enchaîner le toucher mais il ne peut pas dépasser quelques secondes au risque de malaises, nausées, perte de connaissance, douleurs fantômes et hallucinations. Plus elle l'utilise, plus les effets secondaires sont forts. Pire. Les sensations et émotions sont décuplées. Elle a besoin de longues pauses, selon l'intensité. Ca peut se compter en jour parfois. Elle le maîtrise plutôt bien donc elle n'en abuse pas.
❖ a beaucoup de déformation professionnelle. Elle peut faire des remarques désobligeantes sur votre santé et le rappel de bien en prendre soin
❖ se balade avec une trousse de premiers soins partout
❖ possède une chouette nommée Nadia
❖ fait des expériences pour trouver un moyen d'inverser la zombification
❖ adore les animaux, parfois plus que les humains
❖ ressent parfois une honte et une culpabilité d'être une nécromancienne, en voyant comment d'autres se comportent et gâchent leur don selon elle.
❖ dessine bien
❖ fait des cartes mentales
❖ c'est sa manière de réfléchir
❖ aime les casse-têtes
Caractère
intimidante
irritable
vulgaire
disciplinée
ambitieuse
logique
désagréable
Mais grande gueule.
Elle insulte vite, Inaya.
Un peu trop vite même.
C'est sans doute son mécanisme de défense.
Ca fait fuir.
Car elle fuit les connexions.
Déjà qu'elle est forcée par son don.
Elle s'énerve vite, Inaya.
Un peu trop vite même.
Elle est irritable au possible.
Un mot, elle peut déjà partir au quart de tour.
Surtout avec notre roi bien-aimé.
Pourtant, elle ne déteste pas.
Elle critique beaucoup, certes.
Mais elle ne hait pas les gens - il faut y aller pour que ça arrive.
Pourquoi ?
Car c'est de l'énergie perdue.
Elle désamorce pas le conflit mais elle oublie vite.
Elle est pas rancunière.
Elle passe vite à autre chose.
Elle veut pas donner de sa personne à n'importe qui.
Elle est pas honnête avec elle-même.
Elle apprécie finalement quelques personnes.
Elle est maladroite dans l'expression de ses sentiments.
De son affection.
Elle peut se montrer inutilement agressive.
Elle est l'expression même de "qui aime bien, châtie bien".
Elle montre plutôt son affection par des petits gestes.
Elle les assumera peut-être pas mais ils sont là.
Lui dites pas.
Elle vous insultera et le niera.
Elle est énergique, Inaya.
Elle met tout dans ses objectifs.
Elle veut se rendre utile.
Elle doit se rendre utile.
Elle est ambitieuse, Inaya.
Et disciplinée.
Elle prévoit tout, à la moindre seconde.
C'est plus simple pour réussir.
Même si ça doit prendre des siècles, elle va patienter.
Impatiemment.
Mais attendre.
Elle a bien attendu des années pour avoir son don.
Des années pour avoir son poste.
Des années pour être qui elle est.
Elle est désagréable, Inaya.
Pourquoi ?
Elle insulte.
Elle critique.
Elle a souvent une expression fermée.
Trop franche sans doute.
Elle choisit pas ses mots avec douceur.
C'est parfois un signe d'inquiétude.
On l'a dit.
Elle exprime maladroitement ses sentiments.
Elle préfère la logique.
Au moins, c'est factuel.
C'est prévisible.
Elle contrôle.
Elle a besoin de contrôle.
De sa vie.
De sa destinée.
Peut-être des autres ?
Ca fait moins peur.
C'est plus rassurant.
On la croit sans peur.
Et pourtant.
histoire
tw : mort par la peste (+ mort infantile), violence conjugale, mariage forcée étant mineure, mention d’une transformation zombie
Inaya.
C'est son prénom.
Ca signifie "sollicitude".
"Bienveillance".
Quelle ironie.
Elle rêve pas, Inaya.
Elle sait sa vie toute tracée par ses parents.
Elle s'occupe de bétail.
De la ferme.
Elle regarde ses mains s'user.
C'est son travail.
C'est sa vie.
C'est sa destinée.
Elle rêve pas, Inaya.
Pas de cérémonie.
Et la voilà mariée.
Jeune.
Bien trop jeune.
Elle rêve pas, Inaya.
Des coups.
Il pleut.
Il pleut.
Il pleut.
Elle regarde son premier enfant.
Chemsa.
Elle pleure, Inaya.
Car malgré la pluie, elle voit une percée du soleil.
Quatre enfants.
Ses trésors.
Ses rayons de soleil.
Sa vie.
Sa destinée.
Elle rêve, Inaya.
Elle rêve enfin.
Et pourtant.
Chemsa a de la fièvre.
Ca inquiète Inaya.
Elle cherche de l'aide.
Elle trouve rien.
Son mari l'aide pas non plus.
Elle est seule.
Elle sert sa fille dans ses bras.
Tout ira bien.
Elle rêve, Inaya.
Elle sert le corps sans vie de sa fille.
De son fils.
De sa fille.
De sa fille.
Pourquoi pas elle ?
La voilà.
La mort.
Elle l'accepte.
Joyeux anniversaire.
Elle avait 41 ans.
Où sont mes enfants ?
Elle ignore le mime de l'homme en face d'elle.
Elle répète sa question.
Inlassablement.
Elle ne les retrouvera jamais.
A quoi ça sert d'être de nouveau en vie si ce n'est vivre pour ses enfants ?
Elle se renferme.
Elle rêve, Inaya.
Elle a rêvé de ses enfants qui l'encouragent à se relever.
Oui.
Lève-toi, Inaya.
Bats-toi, Inaya.
Rêve, Inaya.
Ses mains claquent sur le bureau du roi.
Engagez-moi !
Elle sait pas combien de fois elle a répété ces mots.
Elle a appris de nouvelles langues.
L'anglais.
Le français.
Le japonais.
Elle habite toujours à l'Agence.
Mais uniquement pour observer son fonctionnement.
Un calvaire.
Que des bons à rien.
Que des tire-au-flanc.
Elle ferait mieux.
Tellement mieux.
Sauf que Okihito a rien à lui proposer.
Elle regarde aussi l'homme à côté.
Avant de tourner les talons.
Elle enchaîne finalement les boulots.
Mais rien de bien concluant.
Son mauvais caractère l'aide pas à garder un travail.
Mais elle s'en fiche.
Elle se doit franche.
Ou est-ce simplement de la méchanceté ?
Elle veut pas se poser ces questions.
Elle aime les enfants, Inaya.
Mais elle ose plus s'en approcher.
Elle a peur de re-perdre un enfant.
Alors elle a jamais postulé pour travailler en Refuge.
Malgré tout-
Oh malgré tout-
Un projet.
#8.
Un sourire.
Elle peut se rendre utile.
Ses mains claquent sur le bureau du roi.
Regardez.
#8 lui a fait part de ses abus dans son Refuge.
Elle en parle pas en détail au roi - c'est pas sa vie - mais elle explique qu'il y a sans doute un problème dans la gestion de certains établissements.
Elle a fait ses enquêtes.
C'est pas toujours glorieux.
Encore des bons à rien.
Des tire-au-flanc.
Mais pourquoi ce Refuge demande le roi.
Inaya sourit.
Un Refuge fait par une enfant pour les enfants.
Ca sonne pas merveilleux ?
Elle harcèle le roi.
Plus juste pour elle.
Elle a trouvé un rôle.
Une place.
Elle porte le projet sur ses épaules.
Pour ces enfants.
Pour ses enfants.
Elle retient ses larmes quand le Refuge de #8 ouvre enfin ses portes.
Elle l'a fait.
Elles l'ont fait.
#8 lui offre une place dans son - leur ? - Refuge.
Inaya hésite.
Elle refuse.
Elle a peur de re-perdre ces enfants.
Ses enfants.
Joshua est roi.
Okihito est tombé en poussière.
Leur relation est particulière.
Elle a vu sa déchéance.
En l’honneur de leur ami disparu, elle tente - vainement - de le ramener sur le droit chemin.
De lui rappeler son rôle.
De lui rappeler qu’il est pas le seul à souffrir de sa disparition.
De lui rappeler qu’il est pas seul.
Joshu a changé.
Sans doute par le cri chimérique mais-
Moins concentré.
Moins présent.
Plus distrait.
Inaya l’a remarqué.
Ca l’irrite.
Elle recommence à le fliquer.
Il doit être digne de son rang.
Elle entend les messes basses.
Elle entend ce qu’on dit de lui.
Elle entend tout.
Et ça l’insupporte.
Aussi chiant soit-il, elle le considère comme un ami.
En l’honneur de leur ami disparu.
En l’honneur de leur relation.
Mais elle remarque autre chose avec le temps.
Il est plus affirmé.
Plus autoritaire.
Un curieux mélange.
Elle finit par capituler à le changer.
Elle décide juste de le soutenir.
Et de faire taire les mauvaises langues.
Elle écrasera quiconque sur son passage.
Sur leur passage.
Une chose lui tient à cœur.
La cause des zombies.
En effet, l'explosion des transformations zombie devient préoccupante.
Elle voit souvent Joshua pour ça.
Elle sait qu'il peut rien faire.
Elle le sait mais-
Elle doit crier.
Elle doit extérioriser.
Car elle aussi.
Elle peut rien faire.
Un.e zombie sort du bureau de Joshua.
Iel la bouscule, s'excusant qu'à moitié.
Alors qu'elle allait l'insulter en l'attrapant brutalement par l'épaule, elle ressent une soudaine douleur.
Une vive douleur.
Une très vive douleur.
Elle se retient de hurler.
C'est le moment.
C'est le jour.
Le jour où elle a trouvé sa voie.
Inaya est une nécromancienne.
D'abord dégoûtée par sa condition - elle sait que ce sont les nécromanciens les coupables de la zombification -, elle décide de l'embrasser pour mieux trouver sa voie.
Elle revient voir Joshua.
Je suis une nécromancienne.
Elle le dit comme une évidence.
Comme si elle pouvait changer le monde par cette information.
Quel est ton pouvoir ?
Elle appelle ça "l'empathie".
Le croque-mort.
Inaya le connaissait de loin - à force de coller les rois et l'Agence, elle connait un peu les employés et les figures importantes.
Joshua lui a offert une place.
Etre l'assistante du croque-mort.
Par son pouvoir, elle peut aisément trouver les maux des patient.e.s.
Et les comprendre.
Elle essaye de l'utiliser qu'en cas d'urgence car mine de rien, ressentir des brûlures voire des amputations, c'est pas du tout plaisant.
Elle apprend alors de nouvelles langues, pour mieux accueillir les patient.e.s.
Parfois, elle se dit qu'elle est pas faite pour ce boulot.
Le croque-mort lui remonte souvent les bretelles sur son comportement.
Elle est loin d'être l'infirmière la plus exemplaire.
Elle rétorque qu'il faut être honnête dans la vie.
Elle a pas le temps d'être douce et gentille.
Pas quand elle voit des personnes foutre en l'air leur deuxième chance.
Elle est épuisée.
Entendre les grognements de douleur.
Sentir l'alcool et les médicaments.
Un calvaire.
Elle fait bien son boulot.
Mais ça reste éprouvant.
Elle est contente de revoir #5.
De revoir #8.
Mais elle est épuisée.
Son pouvoir est presque une malédiction parfois.
Sentir la douleur.
La souffrance.
Constamment.
C'est épuisant.
Alors qu'elle prend son café, elle est - encore - bousculée.
A nouveau, sa langue est prête à se tordre dans tous les sens mais-
Un nouveau visage.
Qui-
Le croque-mort l'appelle.
#1.
Elle tourne la tête.
Elle sourit.
Avant de se reprendre quand quelqu'un glousse bruyamment.
Ah oui, sa blouse est marron maintenant.
On lui propose une solution.
L'annulation de ses pouvoirs par un.e poltergeist.
Bien sûr, c'est pas définitif mais suffisant pour un peu de répit.
La meilleure idée du siècle.
Alors que cette idée cogite de plus en plus, une gamine se ramène voir le croque-mort.
L'infirmière la toise :
« Il est occupé. C'est pour quoi ? »
Elle croise les bras, se fichant de l'effrayer.
Finalement, la p'tite lui explique.
Elle comprend pas pourquoi son énergie ectoplasmique est si négative.
Ses cristaux causent des phénomènes catastrophiques à chaque fois.
Cristaux.
Une poltergeist.
Sans réfléchir, elle l'attrape par les épaules.
Se fichant de l'effrayer.
Bien que si-
Elle sent toute la terreur que l'inconnue ressent.
Elle cesse le contact et se tient le front.
Elle grogne.
La gamine reste mais Inaya voit bien qu'elle hésite à détaler.
Finalement, elle prend la parole.
Aide-moi.
Et je t'aiderai.
Elle se remet droite.
Aide-moi.
Je t'en supplie.
Mais elle se garde bien de dire ces quatre derniers mots.
Un marché s'est conclu.
Yoshi - elle a retenu son prénom - annule de temps à autre ses pouvoirs tandis qu'Inaya tente - vainement - de l'aider pour son commerce - mais surtout sur sa confiance en elle.
Elle compte pas le nombre de fois qu'elle s'est énervée face à sa timidité et ses manières maladroites.
Elle doit parfois la reprendre pour qu'elle parle plus fort.
Qu'elle se tienne droite.
Qu'elle regarde dans les yeux.
Ca marche pas.
Elle y pense mais-
Elle lui rappelle sa dernière.
Elle détourne le regard.
Elle veut pas re-perdre un enfant.
Tout vole en éclats.
Elle halète.
Elle-
Elle a commis l'irréparable.
Elle jette toutes ses fioles par terre.
Elle revoit son visage.
Son visage se tordre.
Rougir.
Tomber en lambeaux.
Elle pose vivement ses mains devant ses yeux, espérant inutilement effacer cette image mentale.
Elle a commis l'irréparable.
Sa potion.
Elle a transformé quelqu'un en zombie.
Alors ça devient une obsession.
Elle doit-
Elle doit trouver un moyen d'inverser le processus.
Elle peut pas vivre autrement.
Elle doit réparer son erreur.
Elle en dort plus.
Elle en mange plus.
Elle-
Elle va réussir.
Elle se calme sur son rythme effréné.
On lui a fait la remarque sur ses cernes.
Sur son comportement encore plus irritable.
Encore plus détestable.
Mais-
Calme-toi.
Les mots de #1.
Elle s’est mordue la lèvre.
Elle s’est retenue de l’envoyer chier.
Mais elle a raison.
Un soupir.
Calme-toi.
On compte sur toi.
Inaya.
Sollicitude.
Bienveillance.
Au fond-
Ne l’es-tu pas ?
Elle rêve, Inaya.
Inaya.
C'est son prénom.
Ca signifie "sollicitude".
"Bienveillance".
Quelle ironie.
Elle rêve pas, Inaya.
Elle sait sa vie toute tracée par ses parents.
Elle s'occupe de bétail.
De la ferme.
Elle regarde ses mains s'user.
C'est son travail.
C'est sa vie.
C'est sa destinée.
Elle rêve pas, Inaya.
Pas de cérémonie.
Et la voilà mariée.
Jeune.
Bien trop jeune.
Elle rêve pas, Inaya.
Des coups.
Il pleut.
Il pleut.
Il pleut.
Elle regarde son premier enfant.
Chemsa.
Elle pleure, Inaya.
Car malgré la pluie, elle voit une percée du soleil.
Quatre enfants.
Ses trésors.
Ses rayons de soleil.
Sa vie.
Sa destinée.
Elle rêve, Inaya.
Elle rêve enfin.
Et pourtant.
Chemsa a de la fièvre.
Ca inquiète Inaya.
Elle cherche de l'aide.
Elle trouve rien.
Son mari l'aide pas non plus.
Elle est seule.
Elle sert sa fille dans ses bras.
Tout ira bien.
Elle rêve, Inaya.
Elle sert le corps sans vie de sa fille.
De son fils.
De sa fille.
De sa fille.
Pourquoi pas elle ?
La voilà.
La mort.
Elle l'accepte.
Joyeux anniversaire.
Elle avait 41 ans.
Où sont mes enfants ?
Elle ignore le mime de l'homme en face d'elle.
Elle répète sa question.
Inlassablement.
Elle ne les retrouvera jamais.
A quoi ça sert d'être de nouveau en vie si ce n'est vivre pour ses enfants ?
Elle se renferme.
Elle rêve, Inaya.
Elle a rêvé de ses enfants qui l'encouragent à se relever.
Oui.
Lève-toi, Inaya.
Bats-toi, Inaya.
Rêve, Inaya.
Ses mains claquent sur le bureau du roi.
Engagez-moi !
Elle sait pas combien de fois elle a répété ces mots.
Elle a appris de nouvelles langues.
L'anglais.
Le français.
Le japonais.
Elle habite toujours à l'Agence.
Mais uniquement pour observer son fonctionnement.
Un calvaire.
Que des bons à rien.
Que des tire-au-flanc.
Elle ferait mieux.
Tellement mieux.
Sauf que Okihito a rien à lui proposer.
Elle regarde aussi l'homme à côté.
Avant de tourner les talons.
Elle enchaîne finalement les boulots.
Mais rien de bien concluant.
Son mauvais caractère l'aide pas à garder un travail.
Mais elle s'en fiche.
Elle se doit franche.
Ou est-ce simplement de la méchanceté ?
Elle veut pas se poser ces questions.
Elle aime les enfants, Inaya.
Mais elle ose plus s'en approcher.
Elle a peur de re-perdre un enfant.
Alors elle a jamais postulé pour travailler en Refuge.
Malgré tout-
Oh malgré tout-
Un projet.
#8.
Un sourire.
Elle peut se rendre utile.
Ses mains claquent sur le bureau du roi.
Regardez.
#8 lui a fait part de ses abus dans son Refuge.
Elle en parle pas en détail au roi - c'est pas sa vie - mais elle explique qu'il y a sans doute un problème dans la gestion de certains établissements.
Elle a fait ses enquêtes.
C'est pas toujours glorieux.
Encore des bons à rien.
Des tire-au-flanc.
Mais pourquoi ce Refuge demande le roi.
Inaya sourit.
Un Refuge fait par une enfant pour les enfants.
Ca sonne pas merveilleux ?
Elle harcèle le roi.
Plus juste pour elle.
Elle a trouvé un rôle.
Une place.
Elle porte le projet sur ses épaules.
Pour ces enfants.
Pour ses enfants.
Elle retient ses larmes quand le Refuge de #8 ouvre enfin ses portes.
Elle l'a fait.
Elles l'ont fait.
#8 lui offre une place dans son - leur ? - Refuge.
Inaya hésite.
Elle refuse.
Elle a peur de re-perdre ces enfants.
Ses enfants.
Joshua est roi.
Okihito est tombé en poussière.
Leur relation est particulière.
Elle a vu sa déchéance.
En l’honneur de leur ami disparu, elle tente - vainement - de le ramener sur le droit chemin.
De lui rappeler son rôle.
De lui rappeler qu’il est pas le seul à souffrir de sa disparition.
De lui rappeler qu’il est pas seul.
Joshu a changé.
Sans doute par le cri chimérique mais-
Moins concentré.
Moins présent.
Plus distrait.
Inaya l’a remarqué.
Ca l’irrite.
Elle recommence à le fliquer.
Il doit être digne de son rang.
Elle entend les messes basses.
Elle entend ce qu’on dit de lui.
Elle entend tout.
Et ça l’insupporte.
Aussi chiant soit-il, elle le considère comme un ami.
En l’honneur de leur ami disparu.
En l’honneur de leur relation.
Mais elle remarque autre chose avec le temps.
Il est plus affirmé.
Plus autoritaire.
Un curieux mélange.
Elle finit par capituler à le changer.
Elle décide juste de le soutenir.
Et de faire taire les mauvaises langues.
Elle écrasera quiconque sur son passage.
Sur leur passage.
Une chose lui tient à cœur.
La cause des zombies.
En effet, l'explosion des transformations zombie devient préoccupante.
Elle voit souvent Joshua pour ça.
Elle sait qu'il peut rien faire.
Elle le sait mais-
Elle doit crier.
Elle doit extérioriser.
Car elle aussi.
Elle peut rien faire.
Un.e zombie sort du bureau de Joshua.
Iel la bouscule, s'excusant qu'à moitié.
Alors qu'elle allait l'insulter en l'attrapant brutalement par l'épaule, elle ressent une soudaine douleur.
Une vive douleur.
Une très vive douleur.
Elle se retient de hurler.
C'est le moment.
C'est le jour.
Le jour où elle a trouvé sa voie.
Inaya est une nécromancienne.
D'abord dégoûtée par sa condition - elle sait que ce sont les nécromanciens les coupables de la zombification -, elle décide de l'embrasser pour mieux trouver sa voie.
Elle revient voir Joshua.
Je suis une nécromancienne.
Elle le dit comme une évidence.
Comme si elle pouvait changer le monde par cette information.
Quel est ton pouvoir ?
Elle appelle ça "l'empathie".
Le croque-mort.
Inaya le connaissait de loin - à force de coller les rois et l'Agence, elle connait un peu les employés et les figures importantes.
Joshua lui a offert une place.
Etre l'assistante du croque-mort.
Par son pouvoir, elle peut aisément trouver les maux des patient.e.s.
Et les comprendre.
Elle essaye de l'utiliser qu'en cas d'urgence car mine de rien, ressentir des brûlures voire des amputations, c'est pas du tout plaisant.
Elle apprend alors de nouvelles langues, pour mieux accueillir les patient.e.s.
Parfois, elle se dit qu'elle est pas faite pour ce boulot.
Le croque-mort lui remonte souvent les bretelles sur son comportement.
Elle est loin d'être l'infirmière la plus exemplaire.
Elle rétorque qu'il faut être honnête dans la vie.
Elle a pas le temps d'être douce et gentille.
Pas quand elle voit des personnes foutre en l'air leur deuxième chance.
Elle est épuisée.
Entendre les grognements de douleur.
Sentir l'alcool et les médicaments.
Un calvaire.
Elle fait bien son boulot.
Mais ça reste éprouvant.
Elle est contente de revoir #5.
De revoir #8.
Mais elle est épuisée.
Son pouvoir est presque une malédiction parfois.
Sentir la douleur.
La souffrance.
Constamment.
C'est épuisant.
Alors qu'elle prend son café, elle est - encore - bousculée.
A nouveau, sa langue est prête à se tordre dans tous les sens mais-
Un nouveau visage.
Qui-
Le croque-mort l'appelle.
#1.
Elle tourne la tête.
Elle sourit.
Avant de se reprendre quand quelqu'un glousse bruyamment.
Ah oui, sa blouse est marron maintenant.
On lui propose une solution.
L'annulation de ses pouvoirs par un.e poltergeist.
Bien sûr, c'est pas définitif mais suffisant pour un peu de répit.
La meilleure idée du siècle.
Alors que cette idée cogite de plus en plus, une gamine se ramène voir le croque-mort.
L'infirmière la toise :
« Il est occupé. C'est pour quoi ? »
Elle croise les bras, se fichant de l'effrayer.
Finalement, la p'tite lui explique.
Elle comprend pas pourquoi son énergie ectoplasmique est si négative.
Ses cristaux causent des phénomènes catastrophiques à chaque fois.
Cristaux.
Une poltergeist.
Sans réfléchir, elle l'attrape par les épaules.
Se fichant de l'effrayer.
Bien que si-
Elle sent toute la terreur que l'inconnue ressent.
Elle cesse le contact et se tient le front.
Elle grogne.
La gamine reste mais Inaya voit bien qu'elle hésite à détaler.
Finalement, elle prend la parole.
Aide-moi.
Et je t'aiderai.
Elle se remet droite.
Aide-moi.
Je t'en supplie.
Mais elle se garde bien de dire ces quatre derniers mots.
Un marché s'est conclu.
Yoshi - elle a retenu son prénom - annule de temps à autre ses pouvoirs tandis qu'Inaya tente - vainement - de l'aider pour son commerce - mais surtout sur sa confiance en elle.
Elle compte pas le nombre de fois qu'elle s'est énervée face à sa timidité et ses manières maladroites.
Elle doit parfois la reprendre pour qu'elle parle plus fort.
Qu'elle se tienne droite.
Qu'elle regarde dans les yeux.
Ca marche pas.
Elle y pense mais-
Elle lui rappelle sa dernière.
Elle détourne le regard.
Elle veut pas re-perdre un enfant.
Tout vole en éclats.
Elle halète.
Elle-
Elle a commis l'irréparable.
Elle jette toutes ses fioles par terre.
Elle revoit son visage.
Son visage se tordre.
Rougir.
Tomber en lambeaux.
Elle pose vivement ses mains devant ses yeux, espérant inutilement effacer cette image mentale.
Elle a commis l'irréparable.
Sa potion.
Elle a transformé quelqu'un en zombie.
Alors ça devient une obsession.
Elle doit-
Elle doit trouver un moyen d'inverser le processus.
Elle peut pas vivre autrement.
Elle doit réparer son erreur.
Elle en dort plus.
Elle en mange plus.
Elle-
Elle va réussir.
Elle se calme sur son rythme effréné.
On lui a fait la remarque sur ses cernes.
Sur son comportement encore plus irritable.
Encore plus détestable.
Mais-
Calme-toi.
Les mots de #1.
Elle s’est mordue la lèvre.
Elle s’est retenue de l’envoyer chier.
Mais elle a raison.
Un soupir.
Calme-toi.
On compte sur toi.
Inaya.
Sollicitude.
Bienveillance.
Au fond-
Ne l’es-tu pas ?
Elle rêve, Inaya.
derrière l'écran
Prénom/surnom : Little
Age : 26, bientôt 27
Comment t'es arrivé sur PaB ? par une ancienne amie. Mtn, je suis un meuble bjr
Le smiley que tu préfères ici ? forever
Tu voudrais être rajouté à une coloc ? [x] Oui [ ] Non - explications ici
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