Rebonsoir
Rebonjour
ft. @"Antonio de la Rosa"
Ça lui fait plaisir, qu'il me dit. Je veux pas être de mauvaise volonté, mais c'est vraiment pas simple à croire. On a pas tellement envie d'être là, mais j'ai envie qu'il le soit. C'est compliqué, c'est toujours compliqué.
Le silence dure un temps, assez pour presque devenir confortable. Je suis juste un être de calme, j'aime pas les vagues et les turbulences, j'aurais pu me sentir à l'aise sous peu. Mais pas lui, ça se sent qu'il aime bien les bruits et les agitations, il peut pas tolérer que ça dure. Tant mieux, ça me forcera à enfin lui poser des questions.
"Ça fait six ans. En Nouvelle-Zélande."
Le pays me manque même pas, finalement. Je suis un esprit assez ouvert, j'ai pas aimé le changement brutal de décor, mais je ressens jamais de nostalgie. Est-il vraiment des endroits plus beaux que d'autres, ou est-ce seulement une manière de les percevoir qui nous trompe? Je vais pas lui poser la question à lui, il va me trouver bizarre.
"J'étais bourrée, on devait sortir d'un bar, et tu m'a mordue sans prévenir ni rien. J'ai mangé le pavé, aussi. Ça je t'en ai voulu un bail, puis ça a passé."
C'est très vague comme contexte, mais avec un peu d'espoir ça suffira à me replacer. Sinon, quelle importance, je ne peux pas lui demander de se souvenir de toutes ses victimes, si? Ça me blessera juste un peu plus, mais j'ai encore de la place pour des cicatrices.
"Un truc que je voulais toujours savoir, c'est... Est-ce que j'ai été choisie, enfin ça devait être moi, ou si je suis juste la première à être passée."
Une réponse, pitié, que je puisse enfin ponctuer et clore le chapitre.
Huia parle enfin