Vamployer les grands moyens
ft. Louis le plus gentil
Allez savoir pourquoi, aujourd'hui, Zdenka se permettait une sortie. Plus encore, une sortie pour remplir un peu sa garde-robe, qui pourtant ne pouvait pas vraiment se plaindre de manque, mais passons. C'était en réalité autant une excuse pour voir Louis qu'une réelle quête de fringues de bon goût. Bon, le goût exquis du vampire en matière de vêtements faisait que son avis aurait un réel poids dans ses choix, l'été venait de débuter enfin et elle se devait d'être présentable.
Mais ça n'est pas ça que vous voulez savoir, je vous connais. Non, vous voulez du croustillant. Tenez, prenez, petits curieux. Certes, la polonaise s'était permise quelques fantaisies concernant l'horloger, avait cru déceler dans son air réservé une pointe d'interêt. Sans parler de coup de foudre ou d'amour infini, elle lui trouvait un petit quelque chose. L'histoire lui donnera tort, mais pour le moment, elle peut y croire. Il lui fallait dans l'instant simplement se rapprocher du dandy, elle avait touts les espoirs du monde.
Naturellement, elle lui serre chaleureusement la main quand il arrive enfin -elle s'était permise une bonne heure d'avance-, tente un peu de scruter ses airs pour deviner son humeur du jour.
"Louis, c'est un plaisir de te voir."
Oui, non, pas bonjour ou salut. Elle mettait la charrue avant les boeufs peut-être, mais pardonnez un coeur en pleine excitation.
"Tu es ravissant, aujourd'hui."
C'était d'usage, mais sincère tout autant. Et puis, entendre pareille politesse en retour lui ferait grandement plaisir, aussi. Et puis, encore fallait-il le remarquer, mais elle avait fait un effort tout particulier pour se rendre présentable.
Résumé
Je sais pas j'ai pas compté
ALORS Zden aime bien Loulou :> du coup le complimente en le voyant arriver parce que c'est ce que font les gens gentils