Vamployer les grands moyens
ft. Louis le plus gentil
Comme un grand gentleman, Louis se propose de lui retoucher sa trouvaille. Elle ne prend alors même pas le temps de l'essayer -c'est trop grand, en l'état- et l'ajoute sans hésitation à son panier.
"Ma foi, je te ferai confiance, alors."
Il ne peut pas vraiment le comprendre à cet instant, mais dans l'esprit de la poltergeist, un rapide calcul venait de s'effectuer. Ce pauvre vêtement deviendrait en temps et en heure un prétexte pour le revoir, sorte de bombe à retardement des rencontres. Oui, elle se fait BEAUCOUP de films, et certains peut-être même interdits aux mineurs, mais n'y a-t-il plus de place pour l'imagination dans ce monde pragmatique et froid?
Une autre gaffe que faisait le vampire à son insu, c'était d'évoquer son célibat. Les mots étaient mal chosis, cependant, Zdenka était incertaine de s'il parlait de son vivant ou de l'entiéreté de son existence. Dans le doute, son inconscient tout à fait interessé y voyait l'issue la plus favorable. À ses yeux, il a tendu une perche, qu'elle se refuse de laisser dériver vers le large.
"Quoi, toi, célibataire? Pour un distingué gentilhomme pareil, c'est impensable."
Certes la boule au ventre, elle marque un temps de silence assez anormal dans une discussion pour enchaîner avec moins de certitude dans la voix:
"Et puis, il ne tient qu'à toi de ne plus l'être dès ce soir..."
C'est pas tout à fait proposé explicitement, mais la pauvre Zdenka n'est pas si brave.
Résumé
Je sais pas j'ai pas compté
ÉVIDEMMENT C'EST CE QUE TU VOULAIS du coup Zden interprète à sa sauce que Louis est célibataire, et propose TRES SUBTILEMENT de remédier à ça:mdr: