“Lascaux, et je dirai même que l'appartement lui-même est tout sauf catastrophique.”
“Ah Lascaux… Comme les grottes, j’imagine ?”
“Reposant et tranquille, même. Maintenant, mes colocataires…”
Il ne croit pas si bien dire - comme les grottes. Louis s’est toujours questionné, qui fût cet esprit passablement tordu qui avait créé ces appartements ? Encore quelqu’un qui ne s’était pas assez amusé dans sa vie, probablement. Et voilà maintenant que ces frasques vous retombent dessus. Qu’importe, il n’a pas l’argent - ni même l’envie - d’aller voir ailleurs.
“Mais rien ne dit que les pires éléments vont rester, alors l'espoir tient.”
“Il est vrai qu’il y a toujours beaucoup de mouvements… Du moins, si l’on compte les quatre nouvelles têtes chez-moi.”
Louis est l’un des vieux de l’appartement, il est vrai que cela doit jouer. Non pas le plus âgé, mais l’un de ceux qui est resté le plus longtemps. Est-ce que ça joue, sur sa manière de voir ses colocataires ? Probablement. Après tout, il parvient à les supporter. Du moins pour la plupart.
Mais Louis n’est pas des plus difficiles à vivre, il faut dire.
“J'espère que tu as été plus chanceux, pour ta part.”
“Oh, celui dont j’ai hérité est parfaitement normal. Si on oublie que les meubles font entre cinq et dix fois la taille d’un meuble classique.”
Autrement ? Il serait presque vivable.
Mais pour Louis, boiteux ? Pas simple, il faut avouer.
“Et qu’il n’y a qu’un seul lit gigantesque également. Ce qui me- hm déplaît fortement. Mais on a de la place, et on s’arrange pour l’intimité. Par chance, mes colocataires sont pour la plupart bienveillants.”
Pour la plupart. Tout est dit.
Il avait hésité, lors de la tombée en poussière de Camille, à reprendre son appartement en plus de sa boutique. Mais il ne l’a pas fait - trop étrange à ses yeux. Quelqu’un a probablement pris sa place, désormais.
“Mais j’essaie de rendre le tout plus facile d’accès, si je puis dire. Je mentirai si je disais que je n’y ai pas pensé en priorité pour ma propre poire.”
Résumé
338 mots
Louis avoue qu'il a pas foncièrement eu plus de chance avec Gulli