Vamployer les grands moyens
ft. Louis le plus gentil
Louis fuit sa protection, assimilable à celle d'une grand-mère, en lui répondant avec un certain humour macabre. Zdenka a certes eu le temps de faire le deuil de Zdenka, mais reste consciente que d'autres morts pourraient assez mal réagir en les entendant se chamailler. Pour le moment, elle se contente de répéter mot pour mot ce qu'il dit en prenant une grosse voix pour le moquer gentiment. La mort n'est pas une excuse pour risquer l'angine.
Vient hélas le moment fatidique où le vampire devine la lourde tâche qui va lui incomber. Sans que Zdenka n'ait à dire un mot, elle est comblée.
"Si seulement un beau prince charmant pouvait venir à mon secours et m'aider..."
Puisque l'accord a été convenu et acté par le regard, elle délaisse toute sa charge sur le pauvre Louis. Si lui chiper sa canne pour vagabonder avec sous ses protestations tente sérieusement la polonaise, elle prefère quand même rester raisonnable.
"J'avais payé un garde du corps pour porter mes courses, une fois. Il s'était effondré de douleur sous le poids."
Juste pour l'inquiéter gentiment, elle avait verbalisé sa farce avec le plus grand sérieux du monde, avec l'espoir certain de faire douter son compagnon de route. D'ailleurs, puisqu'il l'avait évoquée, elle inspectait enfin la dite canne, et un détail frappant lui sautait aux yeux.
"Remarque, je me sens bien le devoir de te la prendre un temps, oui. Elle manque cruellement de gemmes serties, tout le long de la tige."
Ce qui, soyons francs, lui donnerait une allure de luxe franchement escessive, mais la poltergeist y voyait plutôt l'occasion d'y incruster ses gemmes apaisantes dont elle gardait jalousement le secret.
Résumé
Je sais pas j'ai pas compté
Alors Zden se décharge puisque Louis a compris sa mission tout seul et propose d'améliorer sa canne avec des cailloux