“Ah, les hommes et leurs idées finies.”
“Ahah ! Tu n’as pas idée à quel point c’est véridique !”
Pour Louis, tout du moins. Pour les autres, il l’ignore, il n’irait pas s’avancer. En revanche, ses quelques relations avec d'autres hommes le lui confirment sans grande peine. Il se dit qu’en un sens, il est probablement un peu cliché - puis ce n’est pas un mal, en tant que tel après tout. C’en deviendrait presque amusant, à ses yeux.
Aux yeux des autres, bonne question.
Qui s’en vexerait ?
“Crois-moi sur parole: tu te rends un service à ne pas les rencontrer. Vraiment.”
“Oh, à ce point-là ? Hm, qu’importe, je ne vais pas t’ennuyer avec de telles considérations.”
“Merci de m'avoir accompagnée aujourd'hui, ça m'a fait plaisir. Et bon courage pour rentrer, aussi. Si tant est que c'est du courage qu'il faille.”
“Tout le plaisir est pour moi.”
Louis, on pourrait se dire qu’il est parfois bien trop poli - de l’éducation basique à son sens. Louis a baigné dans la perfection depuis son enfance, alors il va de soi qu’il reproduise le phénomène une fois adulte, et encore à sa mort.
“Et ma foi, tu sais bien que si tu as besoin d’un bras - et un seul en revanche - supplémentaire pour porter tes sacs de vêtements, je serais bien incapable de te dire non.”
Parfaitement véridique.
Résumé
222 mots
Louis laisse sous-entendre qu'il est très manipulable quand ils 'agit d'être poli, avant de partir dans son propre appartement