Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

起死回生

❝Have a good death
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  
Invité
Anonymous
Urie Kaneki
évolution
#1
Terminé06.02.18 15:07

J'ai un dossier sur toi mon gars Eye-shut-up

J'ai un dossier sur toi mon gars

- Recruteur, fouilleur et clopeur -


J’ai reçu plus tôt dans la journée ce sms de la part d’un dénommé @"Adrien Renart". Il était convenu qu’il me recontacte afin que nous convenions d’un rendez-vous. Pour tout dire, c’est Akio qui m’a refourgué le bébé en prétextant de devoir s’occuper d’un dossier plus urgent. C’est ça Akio, si tu crois que je ne sais pas ce que tu fais en dehors de ce bureau, tu te fourres le doigt dans l’oeil et jusqu’au coude. Plus sérieusement, j’ai hâte qu’on trouve un secrétaire digne de ce nom pour pouvoir enfin dévisser mon cul de ce siège et quitter cette montagne de paperasse.

Alors penses-tu, je n’ai pas voulu patienter davantage pour placer cet entretien. 20h30.

Il est 20h15 alors que je quitte le bureau de l’agence pour me rendre dans le hall. Puis je passe les portes et m’allume une clope tant méritée. Je tire de façon incendiaire dessus et passe en revue ce dossier que j’ai obtenu du jeune homme qui doit venir postuler. J’ai réussi, par quelques habiles demandes et connaissances, à mettre la main dessus. Il me reste une petite quinzaine de minutes pour l’ingérer et voir ce qui en résulte.

Bien sûr, je ne vais pas me faire un avis avec simplement ces quelques feuilles à son sujet mais au moins j’aurais manière à orienter l’interrogatoire… Ou l’entretien plutôt. Akio m’a dit de ne pas me montrer trop sévère, il faut laisser sa chance à chacun. Pour preuve je suis la moitié du roi de la pègre et pour autant je me retrouve ici à seconder dans la plus grande légalité tout en espérant au plus profond de moi que personne ne vienne foutre son nez dans mon linge sale. Je suis quelqu’un de réglo, et ça n’est que le seul point noir à mon tableau.

Alors, très cher Adrien Renart, qu’as-tu fait pour atterrir ici. Quels sont les vestiges de ton passés et surtout, quelles casseroles traines-tu derrière toi?

Adossé au mur je fume en parcourant ce dossier, je soulève quelques pages, annote dans mon esprit certains passages. Intéressant, tu ne sembles pas avoir un passé qui expliquerait que tu veuilles venir bosser dans la légalité, mais soit. Je continue d’arpenter ces lignes en attendant que se présente à moi l'original de ce dossier, celui dont la vie ainsi que la mort ont servi à écrire ces lignes.

20h25.

Je regarde ma montre d’un bref coup d’oeil, j’aime ceux qui sont en avance… ceux tout juste à l’heure ne m’inspirent rien de particulier, et je refuse ceux ayant plus de cinq minutes de retard.

J'ai un dossier sur toi mon gars Mouth-shut-up
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#2
Terminé29.04.18 21:41

t'as un dossier sur moifake /cries/ smiles (link)
wanna drink ?
Ta respiration est difficile. Tu as mal. Tout est tellement noir. Tu as l’impression de flotter. Non. Couler. Tu sens ta gorge te brûler, te poumon aussi. Pourtant tout, tout allait si bien. Le soleil s’en allait et toi, toi tu pouvais presque toucher les étoiles et puis la chute, comme Icare. Tu es tombé, comme si tu n’étais rien, sinon un poids.
Le changement était brutale, car d’une douce fin d’après-midi, tu es passé à la froide nuit. L’eau te glaçait le sang. Et tes poumons qui prennent feu de l’intérieur. Tu sais qu’ils brûlent. Sous toi, sous l’eau, tu la vois, la triste ville, à moitié détruire. Et des larmes. Tant de larmes que tu cries, encore. Plus fort.
Tu p l e u r e s.

Sa respiration était haletante. Il avait du mal à respirer, tandis que des larmes de douleurs et de tristesse coulait le long de ses joues. Tout ça à cause de ce foutu cauchemar. Jamais ils n’avaient été aussi impressionnant. Il cherchait de l’air, car son corps s’était cru sous l’eau. Il avait mal. Le vampire lâcha un juron entre deux respirations.
Heureusement pour Adrien, ses camarades de chambres ne s’était pas réveillé à cause de lui. Il n’avait pas dû hurler finalement. C’était une bonne chose. Lorsqu’il reprit un peu plus ses esprits, il regarda quelle heure il était, grâce au téléphone qui chargeait près de lui. Le rouquin cracha un autre juron entre ses dents. 7.23pm. Son rendez-vous était à 8.30pm. Vingt heure et demi. Donc, non, à cette heure-ci, il n’y avait personne dans sa chambre. Et donc personne pour l’entendre. C’était un avantage
Le vampire se laissa glisser hors de son lit, avec difficulté, avant de se traîner jusqu’à la douche.

Il partit rapidement de l’agence une fois habillé. Il n’avait pas envie de traîner dans cet endroit plus que nécessaire, même s’il tentait de ranger les archives pendant son temps libre. Après tout, ne cherchait-il pas quelque chose ? Si, ces informations si–.

Le roux s’arrêta net sur la route et se retourna. Il ne savait pas quoi dire, ses mots restèrent coincés dans sa gorge. Un visage si familier, si important.

hey, wake up
Souvenir, souvenir.
Des l a r m e s qui coulent sur tes joues. Trop de souvenirs, trop de chagrin. Tu ne peux le croire, alors qu’il y avait encore deux ans, vous jouiez ensemble. Il y a encore deux ans, tu étais son monde. Mais voilà tu l’as
d é t r u i t, comme le monstre que tu es.
Tout ça est ta faute et tu le sais. Tu es un
m o n s t r e

Adrien secoua la tête, il avait dû mal voir. Après tout, son petit frère ne pouvait pas l’avoir rejoint ici. C’était. Mika aimait trop la vie. Adrien le savait. Il retourna sur son objectif, se déclarant que ce n’était pas un membre de sa famille originelle, le seul qui avait de l’importance, par ailleurs. Il avança d’un pas décidé.

Le jeune homme finit par arriver aux bureaux où il espérait pouvoir travailler. Pour un salaire, bien sûr. Pour l’expérience aussi. Mais surtout pour le roi des Vampires. C’était là-bas son objectif. Il était environ 8pm26. Parfait. Quatre minutes d’avance. Adrien soupira. Il n’aimait pas arriver presque à l’heure. Non, il aimait arriver une heure avant. Pour être sûr.
Il vit un homme, près de la porte, qui fumait tranquillement. Le garçon eu une rapide grimace, mais il repris vite un visage neutre.

Hey. Excusez-moi, mais j’ai rendez-vous avec… Le roux regarda sur son téléphone ce qu’il cherchait. Un certain monsieur Kaneki. Vous savez où je peux le trouver ?.
Bien sûr, Adrien ne savait pas que c’était Urie en face de lui, alors qu’il lui posait les questions en anglais.
:copyright:  YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#3
Terminé12.05.18 16:41

J'ai un dossier sur toi

Recruteur, fouilleur et clopeur

Mes yeux ont nonchalamment quitté le dossier pour se poser sur un petit rouquin m’adressant la parole. Enfin, petit. Disons un peu plus que moi quoi.

Je reste toujours aussi surpris de voir autant d’européens dans ce Tokyo des morts. Là où dans celui des vivants nous sommes une masse homogène agglutinée, presque anonyme aux cheveux et yeux noirs.

Ma posture se fait plus droite et je referme le dossier lorsqu’il énonce la raison de sa venue. Il me faut un léger temps d’adaptation puisqu’il le fait en anglais. Je garde quelques secondes de silence, jetant un oeil à ma montre puis écrasant ma clope. Quatre minutes d’avance, ça me va.

Je réponds cependant en japonais. Le fait est qu’Akio et moi parlons cette langue et que les dossiers à traiter son en japonais aussi. Si ce candidat ne peut pas utiliser cette langue ou difficilement, il est clair qu’il sera en grande difficulté d’entrée de jeu et ne nous causera que davantage de retard. Je ne suis pas magnanime là-dessus, tout travail de secrétaire dont je peux me décharger est un temps que je mettrai à profit dans le développement d’un projet sensé aider les vampires.

Ma main droite s'est tendue vers lui après avoir bloqué ma cigarette entre mes lèvres. Attendant simplement une poignée de main en guise de salutation habituelle.

C’est moi que vous cherchez, vous êtes Adrien Renart je suppose. Enchanté, je suis Urie Kaneki, second d’Akio.

Formuler oralement « second du roi des vampires » sonne pompeux à mes yeux. Parler d’Akio comme un monarque n’est pas vraiment mieux et me donne surtout l’impression d’être le bouffon du roi. Alors je ne l’énonce tout simplement pas. J’ai une certaine aversion pour la hiérarchie qui me donne pourtant ce désir accru de gravir les échelons pour me retrouver installé sur le trône après avoir foutu un grand coup de pied dans ce bordel de laisser-aller… Un peu comme toi, vue ce que j’ai pu lire de ton dossier d’ailleurs.

Je jette ma clope dans le cendrier près de la porte et je fais signe au garçon pour qu’il me suive afin que nous puissions commencer l’entretien dans notre bureau à Akio et moi.

De ce que j’ai pu lire vous êtes domicilié à l’agence? C’est plutôt pratique pour vous, nos bureaux sont au rez-de-chaussée de cette dernière. Nous allons les rejoindre pour entamer notre entretien.

J’ouvre la porte, la passe et la maintient pour le rouquin. Difficile de croire que ce gamin ait pu participer à des mouvements violents de révolte contre l’actuel système. Je me demande bien ce qu’il vient foutre dans ces bureaux pour travailler comme gratte-papier à la solde du roi. Un retournement soudain? Une prise de conscience?.. Le dossier que j’ai entre les doigts m’en a appris bien assez pour que je puisse le cuisiner ou du moins comprendre son point de vue sur les choses.

Il ne faut que peu de temps pour rejoindre le bureau dont je déverrouille la serrure. Poussant la porte je lui fais signe d’entrer avant moi. Mon bureau n’est pas celui au centre de la pièce, c’est celui d’Akio qui y est. Devant ce dernier se trouvent deux sièges et c’est naturellement que les personnes vont s’y installer. Je vais profiter de l’absence de mon supérieur pour me la jouer grand patron sur son fauteuil… la belle affaire.

Installez-vous, je vous en prie.

Dis-je après avoir refermé la porte.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#4
Terminé04.06.18 14:26

t'as un dossier sur moiraise your glassAdrien aurait pu être à l’heure, enfin, en avance. Mais le rouquin avait eu besoin de prendre l’air. Quitter le bâtiment un court instant, une demie-heure, une heure, deux heures. Être loin de tout ce brouhaha, pouvoir penser à tête reposer, à ce qu’il faisait.
À ce qu’il était prêt à faire. D’une certaine façon, il voulait changer les choses, améliorer la condition des spectres. Peut-être que ça passait par-là. Et puis, fallait pas rêver. Adrien avait surtout envie d’avoir un peu d’argent de poche en prime. Et ça tombait bien. Il avait les archives, les dossiers des vampires et autrement dit, tout dans un même panier. Ça l’arrangeait bien : il n’aurait pas à courir entre deux coins de la ville.

Le garçon sursauta à son nom. Adrien oubliait que le japonais était la langue maîtresse dans le monde des morts, un passe partout. Depuis peu, il avait prit des cours mais son niveau n’allait pas plus loin que celui d’un enfant, néanmoins, si son parlé était atroce, il comprenait, parfois, le sens de certains mots. L’homme devant lui devait être Urie Kaneki, le second du roi des vampire.
C’était bête, comme le Japon des morts était devenu cosmopolite, l’anglais se pratiquait presque à chaque coin de rue. Mais le Japon dominait quand même ce monde, même en Belgique, elle avait son importance.
Mais le fait étant, le vampire était incapable de répondre dans la même langue. Ils seraient donc obligés de faire l’un des plus étranges échanges, parler dans deux langues en même temps. Adrien était persuadé : il était déjà sur le siège éjectable. Alors, il s’inclina un peu et ne répondit rien, attendant la suite.

Le Second continua a parler, et le roux compris agence, maison, rez-de-chaussés et bureau. C’était… un début. Il ouvrit la porte et partit devant, Adrien suivant juste derrière. Le bâtiment était impressionnant, de nuit, lorsqu’il n’y avait personne. Ça faisait vide, ça faisait grand. En plein jour, c’était toujours remplis de monde, là, il ne devait y avoir que trois à quatre personnes, qui s’affairaient sur leur vie, leur boulot. Parfait, dans le silence religieux de cette drôle de maison, éclatait un rire qui s’éteignait doucement. Un rire surprenant. Adrien sursauta une à deux fois. Un réflexe, de son vivant et de ses convictions de mort.

Ils arrivent alors dans des bureaux, réservés à la royauté des vampires. L’homme referma la porte derrière le plus jeune. Sans savoir pourquoi, Adrien se sent en danger, prêt à agripper le premier objet pointu. Il analyse la pièce, les sorties. L’ennemi est derrière lui. Il respire un grand coup ; il n’y a pas de danger. De toute façon, il ne peut pas mourir.
D’étrange réflexes, vraiment.

Le monsieur baragouina quelque chose qu’Adrien interpréta comme « vas-t’asseoir. », ce qu’il fit. Et attendit la suite des événements. Jusque là, il avait eu beaucoup de chance, mais pas sûr qu’il puisse passer un entretien. Et pour le job ? C’était foutu.

« Je. Suis. Dans. La. Merde. » pensa-t-il très fort.
:copyright:  YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#5
Terminé07.06.18 22:25

J'ai un dossier sur toi mon gars

Y'a un traducteur dans la salle?

Il n’a pas lâché un seul mot de tout du long. Je mets ça sur le compte du stress ou de l’observation minutieuse. Peut-être prend-t-il le temps de me jauger moi et différents éléments pour voir comment il va se comporter. Il faut laisser un temps à l’autre de s’exprimer pour s’imprégner de sa façon d’être, de faire. J’avais tendance à cerner mes supérieurs de cette manière pour mieux répondre à leurs attentes et voir où l’entretien pouvait me mener. Et puis, prendre son temps, ne pas se précipiter sur les mots, les phrases afin de meubler le silence est une qualité en soit. Parfaitement maniée, elle devient une arme affûtée pour faire céder l’autre en face de nous.

Tu parles. Si j’avais seulement la moindre idée de ce qu’il est en train de se passer dans la tête du rouquin et que ce dernier ne décrypte qu’un mot sur deux.

J’ai fait confiance à Akio sur ce coup. Il m’a juste indiqué une liste de candidats que je devais auditionner et basta. Celui-ci est le dernier. Les précédents ne répondent pas aux attentes, certains sont des adorateurs, d’autres veulent de la couler douce, j’en passe et des meilleurs. Bref, je suis pas aidé sur ce coup. Encore heureux qu’il ait pas embauché un guignol à ma place sinon je pense que ce service aurait été lieu d’apocalypse officiel.

Enfin.

Je crois que ce qui a commencé à me mettre la puce à l’oreille c’est la façon si singulière qu’il a d’être alerte. Bien trop à mon goût. Bon, pour ce poste on lui demande juste d’être opérationnel avec des papiers, pas de défendre la veuve et l’orphelin mais tout de même. Ça n’est qu’une porte que je viens de fermer tu sais? Au pire il y a une fenêtre si tu veux vraiment prendre la poudre d’escampette, des fois qu’une feuille menace de te couper le doigt ou je ne sais quoi.

Je m’installe dans le siège d’Akio, tant qu’à se la jouer grand patron recruteur. J’ai vidé mes poches, clopes, zippo, clefs, stylo plume. J’ouvre le tiroir à ma droite, je le referme et fais de même avec celui de gauche après y avoir trouvé une feuille que je positionne devant moi. Mon regard n’est même pas sur Adrien que j’entame alors cet entretien.

Très bien Monsieur Renart. J’aimerais tout d’abord connaître les motivations qui vous ont poussé à postuler à ce poste de secrétaire?

Mes billes sombres se relèvent et viennent scruter attentivement mon vis-à-vis.

Hormis le fait que vous soyez vampire, qu’est-ce qui vous fait penser que vous êtes la personne adéquate?

Questions basiques ne sortant pas des sentiers battus. Pour ce qui est du tout terrain il viendra après, j’ai tout un dossier là-dessus d’ailleurs.

Je laisse un silence, me saisissant de mon stylo plume et attendant la réponse de l’intéressé.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#6
Terminé03.07.18 2:07

t'as un dossier sur moiShine a lightCher journal.

Je pense ne pas être une mauvaise personne. Pas entièrement en tout cas. Il y a toujours un peu de bon dans les gens, malgré les mots, les actions. On a tous une partie en soi qui veut le bien des autres.
Pourtant. Je dois avouer que j’ai cru que j’allais mourir entre les mains du second des vampires. Même si j’étais déjà mort. Et j’étais là, assis devant lui, à le regarder et à ne rien comprendre de ce qu’il me disait. Oops.


Adrien ne savait pas quoi faire. Assis sur sa chaise, il n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait faire. Et, en toute honnêteté, ce silence commençait à devenir gênant. À ce stade, Urie se doutait certainement que le jeune vampire ne pétait pas un mot de japonais. Enfin, presque aucun. C’était… pas pratique.
Mais il fallait faire quelque chose. On allait pas rester là, à se regarder dans le blanc des yeux ? Pourtant, Adrien aurait préféré.

C’était une évidence : ça s’est très mal passé.

Il prit une grande inspiration et aurait aimé avoir pris des cours de japonais de son vivant. Mais non, à la place, il avait dit que prendre des cours de danse serait plus amusant. Pour information, ses parents détestaient la danse. Et il ne s’était pas attendu à s’amuser. Mais c’était une chouette équipe, alors, euh, chut. Enfin bref !
Il fallait communiquer le problème de communication. Mais fallait la jouer correctement, histoire de quand même avoir une chance. Oh, et puis qui je fais marcher. Il n’avait aucune chance. Il pète pas un mot de japonais, il a zéro compétence de secrétariat. Et faut pas rêver, personne ne payerait pour avoir une Gina de Brooklyn Nine-Nine. Très bonne série, d’ailleurs, je vous la conseille. Mais c’est pas le sujet.
Bon, quand même. Adrien savait taper sur un clavier sans le regarder et il avait un certain amour pour les dossiers bien classés. Sans compter son travail efficace aux archives. Bon. Il manquait toujours le rangement des dossiers pré-2015… Mais c’était pas facile, ok ? C’est un véritable bazar. Certains dossiers n’étaient pas complet et pire encore, certains étaient vides. Vous savez à quel point c’est frustrant de ranger un dossier vide ? Et bien, ça l’est énormément.

Évidemment, la conversation qui suit est en anglais.

«  – Je ne parle pas le japonais. Mais j’apprends. Et je pense que… euh. Travailler ici, dans cet environnement, m’aidera à améliorer ma langue. Et puis, j’ai accès aux archives et je les range, en ce moment, donc, ça peut être utile si on a besoin d’un des dossiers. Et j’ai des contacts avec le roi des lémures, par une très bonne amie. Et puis, je peux être utile. Je sais préparer le café. Mon café est une véritable tuerie. Et je sais faire le thé et je rapporte des croissants. Je le jure. »

Qu’on me rappelle pourquoi j’ai eu droit à la parole. Si je pouvais mourir une deuxième, je crois que je l’aurais fait sur le chant.
:copyright:  YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#7
Terminé08.08.18 15:52

J'ai un dossier sur toi mon gars

Y'a un traducteur dans la salle?

Peut-être qu’à cet instant les cours de danse doivent te sembler utiles, puisque tu ne sembles pas savoir sur quel pied danser avec moi. Mais clairement, des cours de japonais n’auraient pas été de trop pour venir à cet entretien.

Ce qui suit me fait hausser un sourcil. La voix du rouquin me faisant face et ces tonalités étrangères, à nouveau. Mon stylo entre mes doigts, la plume ne touche cependant pas le papier puisque je dois prendre un instant afin de me concentrer et comprendre ce que me dit le jeune Adrien.

Mes connaissances dans la langue de Shakespeare sont plutôt bonnes heureusement. Quoi que. Un bref instant je me suis demandé si je comprenais bien qu’il m’annonce ne pas parler un mot de japonais.

Attends, attends. Pas un seul putain de mot japonais? Mais ça me fait une belle jambe que tu sois en train d’apprendre si t’es pas foutu de me faire la conversation au moins pour un entretien d’embauche. Y’en a vraiment qui ont peur de rien dans la vie… enfin la mort.

Posant mon stylo, je finis d’écouter le vampire me faisant face. Et lorsqu’il termine je m’enfonce dans mon fauteuil en me retenant de soupirer longuement. Regardant fixement en sa direction, je laisse un silence, de ceux qui peuvent mettre mal à l’aise. A vrai dire, je suis en train de tourner sept fois ma langue dans ma bouche afin de ne pas le traiter de débile.

Je relève mes mains, faisant se toucher mes doigts, les accordant par paire et créant, inconsciemment, une sorte de filtre. En plus d’une traduction assez correcte dont l’accent n’est pas si horrible que cela pour ma part.

Malgré que tu ne connaisses pas la langue, tu as quand même souhaité passer cet entretien. C’est soit la forme très prononcée d’une bêtise sans précédent ou d’un courage notable… Je vais pencher pour la seconde option afin que l’on puisse continuer.

Le fait est que j’ai besoin d’un secrétaire. Je ne tiens plus le cul vissé sur ce fauteuil à compléter, ranger et trier des dossiers. Il y a énormément à faire et je n’ai pas le temps de rester ici à stagner.

Alors je creuse, je cherche le positif dans ce que m’a annoncé ce potentiel secrétaire. Il a intérêt à être plus que bon ton café…

Je veux bien te faire passer l’entretien en anglais, mais garde en tête que s’il s’avère concluant, tu vas devoir faire un effort considérable pour apprendre le Japonais dans les plus brefs délais.

Je finis par croiser les bras sur le bureau et rapproche mon buste de ce dernier.

J’ai besoin de quelqu’un sur qui compter. Pas d’une personne que je vais devoir materner. Bien sûr, au début je serais là pour passer le relai mais après, tu devras être en parfaite autonomie.

Inclinant le visage, je finis par poser ma dernière question.

Est-ce que tu te sens capable d’assumer tout cela? L’apprentissage d’une nouvelle langue, ainsi que d’assimiler notre façon de travailler? Tes journées ne seront pas de tout repos… Si ça te fait pas peur alors parle-moi un peu de toi. Autre chose que ton thé et tes croissants…

Je charge peut-être un peu la mule, mais le but c’est de laisser s’enfuir les plus peureux et garder ceux qui ont vraiment la niaque.

Quelque part je me dis aussi qu’il doit bien exister quelque chose pour parler diverses langues, une potion à la con ou un artéfact. Bref, y’aura toujours moyen de tricher si jamais ce candidat est intéressant.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#8
Terminé03.09.18 3:15

t'as un dossier sur moiwhat's your damage ?Adrien leva un sourcil. Complètement stupide ou terriblement courageux, hein ? C’était le genre de phrase qui l’agaçait. Mais Mr. Kaneki allait avoir la gentillesse de continuer l’entretiens en anglais. Bon, au moins, ils allaient continuer. C’était déjà ça.
Et son café était bien exceptionnel ; l’équipe de son père ne venait pas travailler chez eux tous les soirs juste pour l’espace de l’appartement. C’était surtout pour le café d’Adrien. Et pour leur travail. Mais ça, c’était une autre histoire.

Le vampire devant lui déclara qu’il refusait de materner qui que ce soit. Ça tombait bien, Adrien n’avait certainement pas envie des conseils de ce type. Oui, il était agacé, et oui, c’était puéril. Mais le pauvre garçon a toujours été comme ça. Ah, bah. Adrien allait devoir se le coltiner. Au début, en tout cas. S’il était engagé. Mais étrangement, Adrien était persuadé qu’il ne devait pas y avoir beaucoup de candidat.
Et il avait le culot de lui demander s’il se sentait capable de faire tout ça. Bitch ? À dix ans, Adrien jouait déjà les secrétaires pour escroc de père. Et ça s’est pas arrêté en cours d’année.

Le garçon fit le sourire le plus hypocrite et candide dont il était capable et inclina "innocemment" sa tête sur le côté.
« – Si je ne me sentais pas capable d’assumer tout ça, je ne serais pas ici. »

Il avait connu pire. Et le type, assis devant son bureau, l’énervait, une fois la peur passée. Clairement, Adrien n’avait qu’une envie, c’était de lui sortir un doigt et de se barrer, en disant bien sûr qu’il était beaucoup trop bien pour eux. C’était probablement pour ça que la véritable personnalité du vampire remonta, le rendant instantanément glacial. Et désagréable.

« Quant à la langue, j’apprends. Je sais que pour travailler ici, c’est nécessaire, et rapidement nécessaire. Et si vous croyez que le travail me fait peur, c’est que vous n’avez jamais travailler avec... » des criminels. Bon, ça, il allait évité de le dire et se la ferma deux minutes. Il n’allait pas avouer qu’il travaillait l’été avec Tonton Nino, un charmant gangster. Et surtout avec un arsenal impressionnant. Bon, d’accord, il gardait les enfants et faisait un peu la comptabilité mais, voilà. Chut. « …travailler comme j’en ai l’habitude. »

Le gamin se cala sur son siège. Il repensa surtout à chez lui, et son père qui devait certainement être en prison. Il ne pouvait pas passer ça vie comme criminel et ne pas se faire prendre. Mais bon, lui non plus n’était pas blanc comme neige et ça aussi, on allait le taire. Le vampire soupira.

« Écoutez. J’ai l’habitude du travail de secrétaire. Et surtout, contrairement à vos (quelques) précédents candidats, j’ai de l’expérience quand il faut travailler dans l’urgence et sous le stress. Je sais géré. » Vous avez déjà essayer de garder votre calme quand un bâtiment risque de vous écraser parce que vous venez de le faire péter ? Non ? Et bah, lui, oui. « Et plus important, je prend pas beaucoup de place. J’ai juste besoin d’un ordinateur et des documents nécessaires. Et pour ce qui est du reste. » Il sourit, « Je pense que c’est déjà écris dans mon curriculum vitae. »

Le gamin commençait à perdre patience, mais il restait sagement assis. Il était civilisé. Et puis, si ses parents lui avaient bien appris une chose, c’était qu’il fallait toujours écouter l’ennemi jusqu’au bout. Il pouvait donner des informations essentielles à notre réussite. Et Adrien comptait réussir.

_______________

590 mots
:copyright:  YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#9
Terminé30.09.18 22:24

J'ai un dossier sur toi mon gars

Y'a un traducteur dans la salle?

T’avais une prestance digne d’une fougère déracinée. Et on dit que la première impression est souvent la bonne… Alors m’en veux pas d’avoir le « culot » de te demander si tu tiens la route.

Un faux-cul, superbe… C’la dit des sourires de façade, tu vas en avoir besoin ici. Akio a tellement tiré sur la corde que tous les autres services sont sur les dents nous concernant. On est à la bourre, et tu vas en avoir des excuses à balancer, rétorquer ou inventer.

Et j’te signale rouquin que si jamais tu veux prendre la porte pour t’barrer, n’hésites surtout pas. Gérer un gamin qui s’énerve à la moindre remarque c’est pas ma tasse de thé.

Sans ciller sur la manière qu’il a de me sourire comme si j’étais débile, je le laisse m’expliquer le pourquoi du comment.

Ce rouquin tire enfin son épingle du jeu en me montrant qu’il n’est pas une chiffe molle et ne se dégonfle pas. Tant mieux, les couineurs incapables de se foutre un coup de pied au cul, moi, ça me débecte.  

Je suis intéressé.

Mais tabler sur sa taille comme argument pour enfoncer le clou, nan, permets-moi de douter. Bref.

Il a terminé et me fait un rappel de l’existence de son CV. Ça tombe assez bien, j’aimerais revenir dessus.

Ça tombe bien car j’aimerais parler de votre expérience.

Je tapote de mon index ledit CV se trouvant sur mon bureau.

En effet, votre CV était plutôt complet. Mais comme ce bureau ne peut pas se permettre d’embaucher n’importe qui… J’ai été surpris que vous ne parliez pas de toutes vos anciennes expériences.

Nous sommes dans le monde des morts, une sorte de seconde chance, n’est-ce pas? C’est le principe même à mes yeux… Ou une putain de malédiction.

J’aimerais que vous me détaillez un peu plus vos précédentes activités, notamment celles frôlant largement avec l’illégalité M.Renart.

Je croise de nouveau mes mains sur le bureau. Je ne suis pas dans le jugement, le ton de ma voix est ce qu’il y a de plus calme, posé.

Mon jugement dans le monde des morts est bien différent désormais. Chacun affronte les choses comme il le peut, l’environnement ne joue souvent pas en notre faveur. Le plus important reste notre survie. C’est important. Car au final, le plus fort, le plus intelligent, la personne capable de s’adapter et d’évoluer : c’est celui-ci qui reste.

Et j’aimerais savoir quelles sont vos motivations personnelles, dites-moi ce que vous attendez de ce poste?

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#10
Terminé03.11.18 1:09

t'as un dossier sur moitwo devilsPendant une fraction de seconde, ton esprit avait simplement quitté ton corps. Tu étais loin d’ici. Pendant une fraction de seconde, tu étais ailleurs, dans un monde calme, en paix. Peut-être dans l’oeil du cyclone. Mais rapidement, tu es rappelé dans la réalité.

Il sait.

Tu soupires. À quoi bon le cacher puisqu’il est au courant, visiblement. Tu lui sauterais bien à la gorge. Et tu étais si persuadé que d’avoir couvert tes arrières. Visiblement, l’organisation de l’autre vieux devait être partout. Peut-être déjà chez eux.
Maintenant, que comptait-il faire de ces informations ? Deux options s’ouvrent devant toi : nier ou tout dire. Quoiqu’il existe une troisième. Partir. Mais tu n’y tiens pas particulièrement. La voix de l’autre gars est calme, posée. Pratiquement vide d’émotion. Il essaye de te faire peur ou de simplement à savoir ?

Tu croises tes mains sur le bureau. Tu souris, peut-être un peu amusé. Il veut savoir tes motivations personnelles, aussi. Et bien, l’argent. Pour commencer. Mais à la place, tu laisses échapper un petit rire. Visiblement, il était préparé. Ce Kaneki savait qui il allait affronter. Mais tes parents n’ont pas entraîner un imbécile. Enfin, pas entièrement.

“ - Enfin, monsieur.” Tu te rapproches ton visage, comme si tu allais lui raconter un secret. “Je ne dévoile pas tous mes secrets au premier rendez-vous.

Tu te recules et tu te permets de rire.

De toute façon, je suppose que si vous me posez la question, c’est que vous savez déjà. Alors, il va falloir être plus précis. Mort… ou vivant ?

Tu le regardes, tu essayes de déterminer ce qu’il veut. Les gens, c’est dur à gérer. C’était ton père qui s’occupait surtout des clients. Toi, tu étais là pour les papiers. Mais ce travail-là est bien différent, malgré tout.

Quant à mes motivations personnelles…” tu refuses de mentir, donc. “L’argent. Je viens ici pour gagner un peu d’argent. Mais pas seulement.

Tu te redresses, tu as clairement repris ton sérieux et tu as de meilleurs choses à faire.

Je veux aussi aider les vampires qui sont dans la merde. Ceux qui n’ont pas eu le choix et qu’on peut aider. Et je vais le faire. Maintenant, il me reste à savoir…

Ta voix se fait de plus en plus froide, menaçante. C’est un réflexe involontaire. Une voix d’interrogatoire.

Est-ce que ce sera avec ou sans vous ?

_______________

402 mots ; ft. @"Urie Kaneki"
:copyright:  YOU_COMPLETE_MESS
Contenu sponsorisé
évolution
Page 1 sur 2 1, 2