Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

起死回生

❝Have a good death
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Page 2 sur 2   1, 2
Invité
Anonymous
Urie Kaneki
évolution
#11
Terminé30.12.18 13:46

J'ai un dossier sur toi mon gars

Y'a un traducteur dans la salle?

Je ne tiens pas particulièrement à faire peur, si tu t’enfuies avec si peu c’est que clairement, le poste ne t’ira pas. J’ai simplement besoin de savoir avec qui je risque de travailler… Puis ce serait l’hôpital qui se foutrait de la charité si je refusais toute personne au passé un peu chaotique, vu le mien et qui je peux bien fréquenter.

La remarque du roux a au moins le mérite de détendre peut-être un peu l’atmosphère. Un bref sourire en coin vite effacé pour revenir dans le sérieux alors que je ne bouge pas d’un iota, attendant qu’il m’en dévoile davantage.

Ici ne m’intéresse globalement que votre vécu depuis votre mort… Ce monde offre une seconde chance alors, allons en ce sens.

Je suis plutôt d’accord sur ce point Adrien, les gens c’est dur à jauger, à savoir ce qu’ils souhaitent. Autant dire que mon coefficient d’empathie est proche de celui d’une fougère brûlée alors…

Je veux surtout savoir si ce dans quoi vous trempiez auparavant et bel et bien fini ou si vous avez toujours des liens avec l’organisation que vous fréquentiez.

Quelle que soit la réponse, je tâcherai d’y croire… tout en gardant un oeil suspicieux pendant quelques temps. On dit souvent que ça n’est pas au vieux singe qu’on apprend à faire la grimace… j’ai pas mal de chose planquées sous le tapis aussi.

Dans ses motivations il y a principalement l’argent… c’est un vecteur plutôt courant mais pour autant, pas quelque chose que je trouve négatif, bien au contraire. On a tous besoin d’argent après tout… La suite par contre fait davantage écho en moi.

Ce gars ne me déplait pas, loin de là. Que ce soit son passif, sa façon un peu bancale de venir les mains dans les poches… Je dois encore y réfléchir mais de tous les candidats c’est probablement le plus intéressant à mes yeux.

Malheureusement, je ne peux répondre à cette question tout de suite, je dois en discuter avec Akio d’abord… Mais en attendant, j’aimerais en savoir davantage sur vous concernant ce qui vous a amener à changer de perspective, qu’est-ce qui a changé pour que vous souhaitiez rejoindre ce bureau et devenir un simple secrétaire?

Puis il y a les questions bateau à poser, mais qui peuvent être elles aussi révélatrices. Allez, donne-moi tes tripes un peu, ou fais semblant.

Pourquoi je devrais vous embaucher vous plus qu’un autre?

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#12
Terminé30.12.18 21:49

t'as un dossier sur moiwhat about us ?“ - Je veux surtout savoir si ce dans quoi vous trempiez auparavant est bel et bien fini ou si vous avez toujours des liens avec l’organisation que vous fréquentiez.
- Non.

Tu as répondu avec une honnêteté déconcertante, tellement déconcertante qu’elle t’a surprise. Tu ne sais pas pourquoi tu lui as répondu ça. Tu aurais pu mentir, lui dire que tu avais arrêté de fréquenter la Lance. Mais non, tu en étais, tu travaillais toujours pour elle. Merde, tu en étais même l’un des fondateurs. Ce groupe, c’était ta putain d’idée. Il n’était pas question que tu la lâche. Elle était ton arme, ton soutien. La Lance était quelque chose que tu ne pouvais pas abandonner, même si ça signifiait mourir une seconde fois. Heureusement, ce n’était presque pas possible.

Je suis toujours en contact avec eux.” Tu hausses les épaules, “Ça peut toujours être utile de les avoir sous la manche.

Tu n’as rien d’autres à dire à ce sujet, il a l’information qui lui faut, c’est très bien comme ça. Et puis, c’était suffisant, non ? Tu lui avais dis la vérité, même si tu ignorais pourquoi. Comme un quelque chose qui te disait que ce serait mieux, plus utile. Peut-être es-tu juste trop honnête, beaucoup trop honnête pour un vilain ? Ah oui, c’est vrai. Tu ne le sais pas encore que tu es le méchant. Tu espères avoir une part d’héroïsme en toi. Mais bon, tu connais l’expression. Soit tu meurs comme un héros, soit tu vis suffisamment longtemps pour te transformer en vilain. C’est la destinée de bien des gens. On finit tous par se faire corrompre par l’existence.

Le gars, en face de toi, il réfléchit un instant, et il passe à la suite. Il a raison. À quoi bon rester planté sur un truc ? Autant avancer, t’es bien d’accord. T’as aucune envie de rester coincé sur ça le restant de ton existence. Et lui non plus. Quant à savoir si tu seras engagé, il doit voir avec le patron. Parfait, le pion est incapable de prendre une décision tout seul. Il te demande aussi ce qui t’as fait changer de perspective.
Ma mission, connard. penses-tu. Mais tu doute que cette réponse soit satisfaisante. Et dans le fond, qu’est-ce qui t’as fait revenir en dehors de ça ? Miu. Sebastian. Un nouveau départ. Tu avais envie d’un changement que tu pouvais contrôler. La réalité t’as rappelé à elle ; Sebastian avait disparu. Et le contrôle ? Il n’y en avait aucun. Tu prétextais contrôler ta vie quand l’univers t’utilise comme un pion dans un jeu beaucoup trop grand, avec beaucoup trop de règle. Et tu ignores ton rôle pour le moment. C’est pas un dieu, mais un mélange de hasard et de destin qui fait que certaines choses arrivent. Qui fait qu’aujourd’hui, tu es là.
Alors, qu’est-ce que tu vas lui répondre ?

Le besoin de changement. J’avais besoin de changer de vie, de façon de vivre.” Tu respires, tu ne regarde plus ton peut-être futur employeur. “Après tout, on a tous besoin d’une seconde chance.

Et enfin, la question fatidique, elle s’abat comme un couperet sur toi.

“- Pourquoi je devrais vous embaucher vous plus qu’un autre ?

Tu supposes, bien sûr, que Parce que ne fonctionnerait pas trop. Mais tu ne savais pas quoi trop répondre à ça. Mais faut y répondre, malheureusement. Alors tu prends un instant, tant pis si tu le fais attendre.
“- Parce que. Tout simplement. Prenez la question sous un autre angle : pourquoi embaucher quelqu’un d’autre plutôt que moi ? J’ai des contacts avec l’administration des fantômes si besoin est, j’ai des contacts avec plusieurs groupes en dehors du Japon qui peuvent nous informer sur les vampires en dehors de ce pays et surtout, on le sait tous les deux, je suis plus compétent que tous les bras-cassés que vous avez vu avant moi.

Tu le toises du regard, tu le juges, une fois encore, mais ça ne ferait rien avancer, et surtout, il commence à se faire tard.

Je pense que ce sont des raisons suffisantes. À vous de voir ce que vous voulez faire. Après tout, c’est vous qui décidé.

_______________

705 mots ; ft. @"Urie Kaneki"
:copyright:  YOU_COMPLETE_MESS
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#13
Terminé01.01.19 19:48

J'ai un dossier sur toi mon gars

Y'a un traducteur dans la salle?

La réponse ne s’est pas fait attendre mais au moins, elle est franche. Il va vraiment falloir que je discute de ce point avec Akio pour savoir si ces liens pourraient nous avérer utiles ou non. Au fond, il est mieux d’avoir des personnes de tous horizons à portée de main que contre nous. S’il est encore en contact avec eux, il pourra toujours nous faire part des mouvements qui sont en cours… Tout comme il pourra faire de même avec eux nous concernant. C’est à double tranchant.

Ce que j’ai notamment pu apprendre sur ce groupe c’est qu’ils étaient principalement contre le pouvoir actuel mis en place dans le monde des morts. Au fond… Il n’y a que la forme qui diffère dans nos points de vus, même si je n’en ai pas encore débattu avec lui. Qui sait, nous le ferons peut-être plus tard, s’il intègre le bureau des vampires.

La suite de l’entretien se déroule de manière davantage formelle. Le point a été soulevé quant aux activités passées du vampire. La période d’essai servira aussi à confirmer ou annuler l’idée que ce gars pourrait être un bon parti pour ce poste. Il n’aurait de toute manière accès qu’à de la paperasse au tout début, et selon, on aviserait au fur et à mesure.

Une seconde chance, le besoin de changer d’air. Simple et basique à la fois. Pourquoi pas, ça n’est pas ce qui fait le plus d’écho en moi mais chacun a ses motivations.

Le rouquin réfléchit, prend son temps pour me répondre. C’est bien, le silence fait parfois ressentir davantage les mots, les phrases et permet de mettre en exergue des idées. Il rassemble des bribes de ces dernières et en fait un tout bien plus impactant. Le silence est une arme pour rendre les autres attentifs, pour sembler plus assuré encore.

Il conclut par une remarque qui résume ce que je pensais jusqu’ici, puis, cette touche d’arrogance qu’il remet sur la table. Je ne peux pas dire qu’il a tord, mais pour autant je n’ai pas non plus l’envie de lui affirmer qu’il ait raison. Un peu de suspens n’a jamais fait de mal à personne.

Hé bien monsieur Renart, s’il s’avère que c’est le cas vous pourrez vérifier ce point très bientôt.

La décision est déjà quasiment prise, son dossier ira en haut de la pile qu’il compose seul, sur le bureau d’Akio.

Je me suis redressé, quittant mon siège pour tendre la main en direction du candidat au poste de secrétaire.

J’ai tout ce qu’il me faut actuellement vous concernant. Et à moins que vous n’ayez d’autres choses à rajouter, je pense que nous pouvons nous arrêter ici.

Si Akio me répond rapidement, je pourrais faire le nécessaire pour que l’équipe s’agrandisse d’ici deux ou trois jours maximum. Il me faut dégager un peu de temps sur mon planning pour lui faire la passation des dossiers et éléments en cours… Bref, pas mal de choses de prévues qui font que je n’ai pas le temps de le faire poireauter un peu juste pour le plaisir.

Merci pour votre venue et nous tâcherons de vous recontacter au plus tôt pour vous tenir informé de notre décision.

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#14
Terminé02.01.19 1:30

and you'll never knowwhat's inside my headIl n’y avait plus rien à faire. Plus rien à dire. Tu te lèves et te courbe. Tu remercie Monsieur Kaneki d’avoir pris du temps pour te recevoir et tu disparaît de son bureau, sans savoir si tu y retournera en tant qu’employé. Ce serait bien de ne pas à avoir à rentrer par effraction. Et surtout peu pratique. Tu espères qu’il te recontacterons bientôt, le plus vite possible. Tu te diriges alors vers l’extérieur froid et glacé. Le vent te mords le visage et la chaleur qui était accrochée à ta peau disparaît, laissant la brise glacial te mordre les joues.
Tu trembles, presque. Tu prends une grande respiration, te traitant d’imbécile. Tu prends ton téléphone et compose un numéro que tu connais par coeur, maintenant. Tu sais parfaitement ce qu’il te restes à faire maintenant, malheureusement.

La Lance, c’était ton idée. Une idée stupide qui est parti n’importe comment, on t’as volé ton enfant. Ou plutôt, tu l’as laissé se faire prendre. Tu voulais du changement, pour le changement. Il n’y avait aucune raison derrière, et pour eux non plus. Un groupe principalement composé de vampires, quelques zombies, parfois des nécromanciens. Et très rarement, des chimères. Un groupe fait pour les rejetés, les abandonnés.
Nombre d’entre vous étaient des casseurs, et le sont toujours par ailleurs. Combiens de bâtiments vous avez détruit au nom de la liberté ? Combien de morts gâchées pour une envie irréalisable ? Tu as arrêté de de compter, il y en a trop. Tu veux faire table rase, les autres noms. Ça te fait quand même rire : sans réforme, ce groupe, votre “ordre” va s’écrouler comme un château de carte. La Lance n’a aucun but réel, tu le sais. Et personne ne peut suivre un idéal sans idée. Bien sûr, tu ne laisseras pas ça arriver. Même si ça signifie t’associer à quelqu’un d’extérieur. Tu ignores encore qui, tu ignores encore comment. Mais la Lance gagnera en puissance, et tu règneras.

Oh, évidemment, pour le moment, tu vas devoir suivre les ordres qu’on te donne. Tu vas devoir aller voir cette… Teodora Svensson, faire avec elle. Et surtout, trouver un cobaye pour cette marchandise qu’on dit si exceptionnel. Si tu pouvais t’arranger pour qu’elle fasse affaire avec toi plutôt que les autres, tu pourrais lui fournir quelques vampires, zombies, nécromanciens et peut-être cette chimère qui semble t’apprécier. Évidemment, il faudra les déménager d’Europe pour le Japon.

Derrière le combiné, on décroche enfin. Tu soupires, ces gens te fatigue. Tu continues vers ta destination, ailleurs. Trouver des informations sur ta “cible”. Ça ne devrait pas être trop compliqué vu sa réputation.

“- C’est fait. Je passe à la phase 3.

Cette partie promettait d’être intéressante.

_______________

450 mots ; ft. @"Urie Kaneki" et le rp est fini J'ai un dossier sur toi mon gars - Page 2 2336342009
:copyright:  YOU_COMPLETE_MESS
Contenu sponsorisé
évolution
Page 2 sur 2   1, 2