Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

起死回生

❝Have a good death
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#1
Terminé22.05.17 21:00
Constructions éphémèresAngel & EfiaIl y avait à cet étage plein d'endroits insolites, Efia venait pour voir si c’était possible de mettre ce qui était indiqué sur la porte. Elle ouvrait une porte, puis une autre. A chaque fois, c'était à la fois surprenant et un peu décevant. Parce que il y a avait des éléments qui manquaient de réalisme. La jeune fille ouvrait la porte au dessus marqué claire « plage ». Voilà quelque chose qu'elle n'avait pas tant vu que ça. Elle regardait, la pièce. Elle semblait immense. Alors elle rentrait, la porte se refermant derrière elle en silence, plus brouillé par le bruits des vagues. Mais aussi des goélands qui semblait à la fois loin et près. Vraiment étrange. Elle s'installait sur le sable, ça elle connaissait bien. Elle prenait une poignée qui s'échappait de sa main. Elle avait un petit sourire. Elle s'approchait de l'eau. Elle enlevait ces chaussures légères (pleine de sable) pour tremper ses pieds dans l'eau. Elle shootait, créant des gerbes d'eau en riant comme une enfant. Elle s'amusait beaucoup. Ensuite, un peu amusée, elle prenait de l'eau de ses mains et commençait à mouiller le sable plus loin. C'est après plusieurs allés et retours qu'elle pensait avoir une bonne base. Explorant, elle se mettait à construire une maison, comme celle où elle avait vécu pendant la première partie de sa vie. Une case. Devant, elle faisait des silhouette grande et élancés. Elle souriait avant de se lancer un plus gros défi, le manoir des chimères. Là où habitait sa boss.

Pour ça, elle commençait les fondation. Se mettait au centre assise. Il serait plus grand qu'elle, pas de grand chose. Elle pouvait tendre ses bras, mais pas à l'infini. Efia continuait doucement en chantonnant, les vagues lui rappelait une chanson. Elle se mettait à chanter quelques mots dans sa langue maternelle. Les paroles étaient simple, ça parlait du soleil, de la mer si loin, mais en même temps si proche. L'eau entre ses mains en était la preuve. Le sable commençait à atteindre genoux, alors elle se levait pour en sortir. Faire des pièce, bon, ce n'était pas une réplique exacte. Mais le château de Margaret n'était pas simple à faire, surtout creux. Il fallait s'y attendre, tout s’effondra. Laissant Efia avec juste sa case et ses personnage. Pas découragée pour autant, elle reprenait son œuvre. Comme si ce genre de chose allait la faire reculer, cette fois la construction serait solide, entièrement solide, creusant des petits trous pour le relief. Elle était assez satisfaite de son œuvre, pourtant on pouvait voir au premier regard que ça avait été fait par une novice.  
© Crimson Day
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#2
Terminé25.05.17 1:20
Constructions éphémères
Angel n'aimait pas beaucoup la plage. Ou plus exactement, elle n'aimait pas beaucoup le sable. La sensation de ces grains minuscules qui se glissaient partout dans vos vêtements et vous collaient à la peau... difficile de faire plus désagréable. En revanche, elle n'avait rien contre le soleil et la mer, au contraire. Bien que pour nager, elle préférait la piscine à l'océan, ce dernier contenant une part trop grande d'imprévu à son goût. A la piscine, l'eau était toujours chaude, et puis on ne risquait pas de tomber sur une méduse ou de marcher sur un oursin. Sans parler des rochers pointus, des algues visqueuses... brrr. Rien que d'y penser, l'anglaise en avait des frissons. Malheureusement, il n'y avait pas de piscine à l'Agence Azazel, seulement cette fausse plage au réalisme discutable. De toute façon, si Angel avait poussé la porte de cette salle en particulier cet après-midi là, ce n'était pas pour nager, mais simplement par désœuvrement.  

Les cheveux nattés et coiffés d'un chapeau de paille, elle portait un t-shirt blanc et ample sur lequel on pouvait lire en lettres colorées les mots 'I'M NOT ANYONE'S GIRL'. Un short en jean bleu clair lui couvrait le haut des cuisses et des lunettes de soleil rondes protégeaient ses yeux du soleil. Des chaussures en toile de type converse étaient supposées compléter sa tenue, mais elle les avait enlevées avant d'entrer, histoire de ne pas finir avec du sable dans les chaussures. Le sable était chaud sous ses pieds nus. Angel se rapprocha du bord de l'eau, se risqua à y tremper un de ses petits orteils pâles. Elle n'était pas trop froide, mais pas assez chaude à son goût.

Elle marcha pendant un petit moment le long de la mer. Le bruit des vagues et la caresse du soleil sur sa peau, bien qu'artificiels, étaient plutôt agréables. Mais étonnamment, il n'y avait pas un seul spectre en vue. Un sentiment de désappointement s'empara de la jeune femme. Quel intérêt y avait-il à se promener dans un endroit désert ? Elle s'apprêtait à quitter la pièce lorsqu'une voix douce vint effleurer ses tympans. Elle prêta l'oreille et n'eut aucun mal à découvrir la provenance du chant. Finalement, elle n'était pas totalement seule sur cette plage. La propriétaire de la jolie voix était une femme, jeune en apparence, jolie même si ses cheveux avaient une drôle de couleur. Une sorte de vert flashy. C'était assez courant de voir ce genre de choses dans le Monde des Morts. Angel n'avait rien contre ça, même si elle avait une préférence les couleurs naturelles.

Elle aurait pu passer son chemin, car la fille aux cheveux verts ne suscitait pas particulièrement d'intérêt chez elle, mais cela signifiait retourner à l'ennui qui l'avait poussée à mettre le nez hors de son appartement. Après un instant d'hésitation, elle finit par s'asseoir dans le sable, à quelques mètres seulement du château de sable que l'autre était occupée à construire. Lorsque celui-ci s'effondra, Angel s'adressa à elle du ton légèrement supérieur de celle qui sait mieux que vous et vous le fait délicatement sentir.

— Tu devrais utiliser du sable plus humide.

En fait, la blonde était loin d'être une spécialiste des châteaux de sable. Elle n'avait pas eu l'occasion d'aller à la plage très souvent quand elle était enfant. Mais c'était un moyen comme un autre d'engager la conversation. Tout plutôt que de s'ennuyer une minute de plus.
ft. Efia
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#3
Terminé25.05.17 7:44
Constructions éphémèresAngel & EfiaEfia savait que d'autres personnes pouvaient venir dans cet endroit. Elle s'était laissé partée par l'ambiance estivale des lieux. Tout son être avait besoin de ses vacances. Il fallait dire que la chimère n'était pas la première à en réclamer. À vrai dire, jamais l'africaine avait demandé des congés. Elle connaissait le mot, mais ignorait la signification profonde. Elle fixait la personne qui lui parlait, une blonde étrange, qui avait un ton supérieur. Comme sa maîtresse autrefois quand elle faisait semblant d'être un homme. Elle soulevait un sourcil. Pas vexé pour un sou par le comportement hautain de cette personne, elle en avait l'habitude.

« Oui, je m'en doutais. »

Son anglais était un peu maladroit, mais cette jeune femme lui avait parlé cette langue, donc naturellement avec son passé d'esclave. Elle adoptait provisoirement la langue de celle qui lui parlait. Efia avait un accent, pas le truc cliché, mais on pouvait deviner si on tendait l'oreille ses origines. Déjà bien mise en avant par sa peau sombre. Elle allait chercher plus d'eau entre ses paumes, faisant des allées et retours le plus rapidement qu'elle pouvait. Malgré que son côté serpent avait envie de s'allonger sur la plage et dormir.

« C'est la première fois que j'en fais... Il fallait dire qu'avant d'être ici, je n'avait pas vu la plage... Tu sais d'autres choses ? »

Curieuse comme un enfant, la vielle chimère était comme une enfant, après tout le monde des morts lui avait appris à écrire et lire. Elle allait encore de temps en temps à l'université. Mais jamais longtemps, elle se sentait souvent mal à l'aise, surtout avec tous ces hommes qu'elle pouvait voir. Efia regardait la demoiselle, pas beaucoup de forme, recouvert par un t-shirt un peu flottant. Elle posait un regard sur haut qui lui collait à la peau. Comme son short qu'elle portait de plus en plus avec le temps qui radoucissait. La jeune femme aux cheveux verts chantonnait encore un peu alors qu'elle se mettait à construire. Ne proposant pas à celle qui était là de la rejoindre. Avec son ton, elle avait mis dans la catégorie des maîtresses. Ce genre de choses n'étaient donc pas faite pour elle. Difficile pour elle de se défaire de son ancienne vie. Malgré presque les trois siècles qu'elle était ici, dans le monde des morts.

« Je m’appelle Efia, enchantée jeune maîtresse. »

Elle s'inclinait légèrement avant de reprendre son château.
© Crimson Day
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#4
Terminé25.05.17 16:45
Constructions éphémères
La plupart des gens n'aiment pas qu'on leur dise ce qu'ils devraient faire, encore moins avec condescendance. Mais la fille au château de sable ne s'offusqua pas, comme si cela lui paraissait tout à fait normal qu'on s'adresse à elle de cette façon. Angel en fut un peu étonnée, mais elle n'en modifia pas pour autant son attitude. A la question de l'inconnue, elle haussa les sourcils et répondit d'un ton agacé.

— Nan, je passe pas ma vie à faire des châteaux de sable. C'est une question de logique, c'est tout.

En fait, elle n'avait pas vraiment le souvenir d'avoir déjà fait le moindre château de sable. Sa mère ne l'avait jamais emmenée à la plage quand elle était petite. Et de toute façon, tripoter du sable mouilléet en avoir partout sur elle ensuite ne lui disait pas grand-chose , même si le résultat pouvait être joli. C'était déjà assez désagréable comme ça avec le sable sec, comme celui sur lequel elle était assise. Elle n'esquissa donc pas le moindre geste pour aller aider l'autre fille, se contentant de la regarder tandis qu'elle commençait à reconstruire son œuvre en chantonnant de sa voix mélodieuse. Elle commençait à trouver ça lassant lorsque celle aux cheveux verts reprit la parole pour se présenter... De la façon la plus étrange qu'Angel aie jamais entendu. Venait-elle vraiment de s'incliner devant elle en l'appelant "jeune maîtresse" ? Elle resta un instant bouche bée. Cette fille était-elle en train de se moquer d'elle ? Ce n'était pas l'impression que ça donnait, mais elle ne voyait pas d'autre explication. Peut-être valait-il mieux ne pas relever.

— Heu, ravie de te rencontrer, Efia. Moi c'est Angel.

Le choc de s'être fait appeler "maîtresse" l'avait tellement décontenancée qu'elle en oubliait d'être désagréable. Les mots "ravie de te rencontrer" sonnèrent étrangement à ses oreilles. Ce n'était pas tous les jours qu'elle s'entendait dire ça.

— Ça représente un bâtiment qui existe ? demanda-t-elle au bout de quelques instants, désignant du menton la construction en sable qui s'élevait à vue d’œil.
ft. Efia
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#5
Terminé25.05.17 19:03
Constructions éphémèresAngel & EfiaLa jeune femme regardait celle qui lui avait parlé avec curieusement, elle était tout de même assez discrète d'observer cette jeune maîtresse. Elle n'avait pas fait de château toute sa vie. Normal, ce n'était pas une chose de son rang. Plus un passe-temps pour les gens comme elle, du bas peuple. Logique. Elle se mettait à rougir, ce qui passait bizarre sur sa peau si sombre.

Sa construction avançait très bien lorsque la jeune maîtresse donnait son nom. N bonne servante, elle se tournait vers la jeune femme. Du nom de Angel. Ange en anglais, comme quoi ces cours qu'elle avait pris de force était utile. Elle souriait. Avoir un prénom c'était bien plus ce qu'elle demandait, en plus elle lui retournait la politesse. Elle semblait si proche des gens comme elle pour une maîtresse. Puis elle demandait ce que représentait le bâtiment. Elle réfléchissait au bon mot. L'anglais pour Efia n'était pas chose facile.

« Oui, il existe, c'est le Nid. Caché. Il est caché, sauf pour celles qui le désirent. Alors alors, il devient abri. Pardon si je suis pas claire. J'ai encore un peu du mal avec l'anglais. Mais je finirai par bien le connaître. Château, très grand. »

Difficile pour elle de trouver les mots, pour elle, ils étaient loins et proches. Efia devait parler correctement aux jeunes maîtresses, elles risquaient de mal prendre ses mots hésitants. Mais elle était libre ? Elle pouvait faire des erreurs alors. Elle se s'embrouillait un peu de rage, elle hurlait un truc dans sa langue maternelle. Ce n'était pas son habitude d'être explosive. Elle était plus du genre discrète. Ne pas faire de vagues, un peu ironique vu ce qu'elle avait fait. Puis l'endroit la calmait, par ses bruits réguliers, celui imité de la nature. Elle fermait les yeux quelques secondes.

« Pardon, jeune maîtresse, m'emporter de la sorte n'est pas mon habitude. J'en suis navrée. Mademoiselle Angel, veuillez me pardonner. »

Efia ne voulait pas que cette demoiselle se fâche. Elle ne voulait que le bien pour les demoiselles du monde entier. Pour les sauver des hommes perfides. La demoiselle était loin de se douter qu'elle avait près d'elle un d'entre eux, très bien dissimulé par des artifices en tous genres. Elle était trop naïves pour se douter de la supercherie. La jeune chimère dans son enthousiasme était bien loin de penser à tout ça. Seul le château comptait.
© Crimson Day
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#6
Terminé25.05.17 21:17
Constructions éphémères
Apparemment, Efia ne maîtrisait pas parfaitement l'anglais. Angel n'y avait pas fait attention jusque-là, mais elle avait également un léger accent. Elle devina que la jeune fille devait être originaire d'un pays d'Afrique, mais quant à savoir lequel... Elle ne les connaissait même pas tous, loin de là. La géographie ne faisait pas partie de ses matières préférées. Elle retira ses lunettes de soleil et les rangea sur son chapeau de paille, puis se lever pour venir observer le château de plus près. Il paraissait effectivement immense à côté de la petite maison de sable qui se dressait un peu plus loin.

— Donc, tu habites dans ce... "Nid" ?

C'était assez intriguant. Comment un édifice de cette ampleur pouvait-il être caché ? Et surtout, contre quoi s'abritaient ceux qui s'y réfugiaient ? Ou plutôt, celles : son interlocutrice avait utilisé le féminin. A moins que ce ne soit une erreur de sa part, puisqu'elle ne parlait pas parfaitement anglais. Angel en était là de sa réflexion lorsque soudain, sans crier gare, Efia hurla quelque d'incompréhensible. L'anglaise sursauta et recula hâtivement. Elle trouvait déjà cette nana plutôt étrange, mais là, elle se demanda carrément si elle n'était pas un peu folle. Aussitôt après, la demoiselle aux cheveux verts se répandait en excuses, l'appelant à nouveau "jeune maîtresse" et aussi "Mademoiselle". C'était à n'y rien comprendre. Angel était partagée entre l'agacement et l'apitoiement. Elle ne savait pas comment réagir, et pire que tout, en s'écartant trop précipitamment, elle était tombée sur les fesses comme une idiote, et elle sentait déjà des grains de sable s'infiltrer sournoisement dans ses vêtements.

Finalement, elle soupira, se redressa et secoua son t-shirt pour se débarrasser d'un maximum de sable.

— C'est pas grave. Mais arrêtes de m'appeler "maîtresse". Je suis juste un simple fantôme, comme toi.

Ses mots étaient teintés de lassitude, mais aussi de résignation et d'amertume. Face au comportement extravagant d'Efia, elle avait perdu son arrogance habituelle et agissait de façon plus naturelle.
ft. Efia
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#7
Terminé25.05.17 22:09
Constructions éphémèresAngel & EfiaEfia hochait simplement la tête à sa question sur le nid. Que pouvait-elle dire de plus à cette demoiselle. Après tout, Margaret ne voulait pas trop qu'elle en parle. Bon, c'était une femme, on ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. La grande africaine pouvait être bien naïve. Surtout en ce qui concernait les choses assez simples. Peut-être parce qu'elle ne les avait pas vue de ses yeux. La chimère continuait son œuvre avec entrain. S'amusant comme une petite folle. Elle avait vu un peu trop tard la chute de la jeune maîtresse. Ele s'empressait d'enlever le sable sur ses vêtements un peu trop large à son goût. Elle penchait la tête lorsque cette dernière insistait pour la mettre à sa hauteur.

« Mais... mademoiselle a parlé comme une maîtresse. Donc vous en êtes une. Ce n'est pas ça ? Je ne voulais pas vous vexez mademoiselle. Je ne voulais pas vous gêner avec ma façon abrupte de parler. Je suis fantôme certes, mais il y a des rangs, même dans ce monde. »

Elle pouvait sentir son tatouage la chatouiller, elle grattait son dos doucement alors qu'elle semblait plus pouvoir rien faire pour Angel. Elle voulait lui faire plaisir comme elle lui faisait plaisir à vouloir de faire d'elle son égale. Ce qu'elle sertira jamais, du moins dans sa tête. Il faudrait un bon moment avant que la demoiselle accepte cette égalité. Celle après laquelle elle courait, paradoxalement. Elle n'était pas parfaite, même pleine de défauts. Efia s'installait, regardant son chef d’œuvre. L'air de rien elle avait travaillé. Le sable dans les vêtements ne la dérangeait pas outre mesure. Elle avait vécu pire que ça. Ce n'était pas un bout de terre réduit en poussière qui allait la changer. Même si tous les gens ici finirait en poussière. Peut-être qu'il y avait une personne qui était morte ici sans que personne ne le sache. C'était à la fois triste et glauque. Comme beaucoup de choses dans ce monde. Le mélange se retrouvait un peu partout.

« Tu aimes ? C'est beaucoup plus grand en réalité. Vraiment, même moi je pense pas avoir tout vu. Je m'aide de ce que j'ai vu. Puis le reste vient de l'imagination. Avec du sable, ce n'est pas évident. De le refaire. Mademoiselle ? Je suis encore désolé de vous avoir importuné. Si je vous dérange, je m'en irai sans faire d'histoire. »

Et Efia le ferait.
© Crimson Day
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#8
Terminé26.05.17 19:23
Constructions éphémères
Lorsqu'Efia voulut l'aider à enlever le sable de ses vêtements, Angel se crispa aussitôt. Pour la deuxième fois, elle eut un mouvement de recul, rejetant ce qu'elle considérait comme une intrusion dans son espace vital. Elle se doutait bien que les intentions de la jeune fille à son égard n'étaient pas négatives, mais elle ne pouvait tout simplement pas supporter d'être touchée par quelqu'un qu'elle ne connaissait pas bien. Elle croisa les bras sur sa poitrine comme pour se protéger. Elle n'était pas au bout de ses surprises...

— Mais... mademoiselle a parlé comme une maîtresse. Donc vous en êtes une. Ce n'est pas ça ? Je ne voulais pas vous vexez mademoiselle. Je ne voulais pas vous gêner avec ma façon abrupte de parler. Je suis fantôme certes, mais il y a des rangs, même dans ce monde.

Angel prit un air perplexe. Des rangs ? Mais de quelle époque venait-elle ? Un déclic se fit alors dans son cerveau. Efia était probablement née il y a longtemps, à une époque où la notion de rang, tout comme celles de "maître" et de "serviteur", occupait encore une place cruciale dans la société. Ce n'était qu'une hypothèse, mais cela expliquerait la façon qu'elle avait de traiter Angel comme un être supérieur. Elle oubliait parfois que certains spectres étaient bien plus vieux qu'ils ne paraissaient l'être, à commencer par elle-même qui ne faisait certainement pas ses vingt-sept ans. Et puis, même si l'apparence physique ne changeait pas, en théorie, la façon de voir le monde, elle, évoluait. Qu'est-ce que cette fille avait bien pu vivre pour que ce mode de pensée soit si ancré en elle ? La blonde n'était pas certaine d'avoir envie de le savoir.

— Écoute, fais comme tu veux, appelle-moi maîtresse si ça te chante. Mais évite de me toucher, d'accord ?

Elle avait abandonné l'idée de changer le comportement d'Efia. Après tout, ce n'était pas son problème. Et puis, elle n'avait pas encore digéré la tentative de la cette dernière pour la débarrasser du sable couvrant ses vêtements, alors si elle pouvait profiter du fait que cette dernière la prenait pour une maîtresse  afin de faire en sorte que ça ne se reproduise pas... Ce n'était pas très correct moralement parlant, mais du moment qu'elle avait la paix, Angel n'en avait cure.

Les bras toujours croisés, elle regarda la fille à la peau sombre s'asseoir devant son château. Apparemment, il était terminé. Ce n'était pas du grand art, mais on voyait qu'elle y avait mis du sien. Quelle drôle de fille. Probablement âgée de plusieurs siècles, et pourtant, elle jouait dans le sable comme une gamine. L'anglaise ne savait pas quoi penser d'elle. Sa gentillesse presque naïve l'agaçait, et en même temps, elle la trouvait presque attendrissante. Elle avait complètement oublié son ennui de tout à l'heure. Et lorsqu'Efia lui proposa de s'en aller, elle répondit précipitamment.

— Non !

Angel avait parlé sans réfléchir, et aussitôt, elle le regretta. Qu'est-ce qui lui prenait de dire ça ? Pas question de se montrer vulnérable. Elle se fichait bien de savoir si cette fille allait rester ou pas. Elle n'avait besoin de l'attention de personne.

— Enfin, tu peux t'en aller si tu en as envie. Ça m'est égal.

Elle avait repris son habituel ton supérieur.
ft. Efia
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#9
Terminé26.05.17 21:01
Constructions éphémèresAngel & EfiaLa jeune femme auprès d'elle ne semblait pas vraiment coopérative. Elle s'éloignait d'elle. Parce qu'elle ne voulait qu'on la touche. Elle acceptait même que Efia la nomme maîtresse. C'était à ce point là. L'africaine restait un moment perplexe. Elle haussait les épaules, esquissant les gestes pour s'en aller, première étape, enlever le sable, quand un non retentissait. C'était sûrement parce que la jeune maîtresse s’ennuyait. La demoiselle aux cheveux verts souriait. Elle resterai, si Angel le voudrait. Car elle n'était pas du genre à s'en aller si celle-ci ne voulait pas qu'elle s'en aille. Elle la regardait alors qu'elle secouait ses vêtements à elle. Elle reprenait son ton de maîtresse.

« Mademoiselle Angel recommence à parler comme une maîtresse. Désire t-elle que Efia reste ? Maîtresse désire parler de la pluie et du beau temps avec moi ? Mademoiselle, j'en serai ravi de pouvoir parler avec une personne comme vous. Je suis sûre que vous avez un tas d'histoires à me raconter. Je ne peux pas trop en dire à mon propos. J'en suis navrée, mademoiselle. Avez une passion quelconque ? Peut-être ça pourrait nous rapprocher. Je ne parlerait pas facilement comme à une égale. Mais on peut faire en sorte que ça fonctionne. Êtes-vous d'accord avec cette idée. Je ne fais cette proposition pour faire plaisir à mademoiselle Angel. »

Humblement Efia s’inclinait légèrement. Comme le faisait le habitants de ce monde des morts. Tous parlant cette langue étrange nommée japonais. Mais elle s'y était habituée à cette langue. Elle était encore moins naturelle que son anglais. Faire plaisir à cette demoiselle était devenu important, elle était venue à un moment où elle se posait des question sur son souhait de revoir sa famille, des mots qu'avait dit Margaret. Elle devait prendre confiance en elle. Ce n'était pas simple, vraiment pas. Surtout pour elle qui a vécu dans l'ombre. Sous les ordres d'abord des hommes puis des femmes à qui sa confiance était quasi absolue. Pour son grand malheur.

« Je reste parce que j'ai envie, je préfère la plage au désert, c'est tellement pesant que je ne vous conseille pas d'y faire un tour mademoiselle. Puis ça abîmerait votre peau superbe. »

Efia faisait pas très attention à la sienne, donc elle était un peu abîmée. Ses cheveux restant verts, elle n'avait pas honte d'être chimère. Puis, elle avait vu des choses plus louches. Les cheveux des personnes mortes étaient un arc-en-ciel.
© Crimson Day
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#10
Terminé27.05.17 4:00
Constructions éphémères
N'importe quoi. C'était n'importe quoi. Cela n'avait aucun sens. Elle était là, à faire des châteaux de sable - enfin, elle regardait plus qu'elle ne participait, mais tout de même - avec une inconnue aux cheveux verts qui l'appelait "maîtresse". Cette situation était presque digne d'Alice au Pays des Merveilles. En tout cas, Angel se sentait tout aussi perdue et désorientée que l'héroïne du roman. Même si c'était un drôle de lapin blanc qu'elle avait en face d'elle.

— Mademoiselle Angel recommence à parler comme une maîtresse. Désire t-elle que Efia reste ? Maîtresse désire parler de la pluie et du beau temps avec moi ? Mademoiselle, j'en serai ravi de pouvoir parler avec une personne comme vous. Je suis sûre que vous avez un tas d'histoires à me raconter. Je ne peux pas trop en dire à mon propos. J'en suis navrée, mademoiselle. Avez une passion quelconque ? Peut-être ça pourrait nous rapprocher. Je ne parlerait pas facilement comme à une égale. Mais on peut faire en sorte que ça fonctionne. Êtes-vous d'accord avec cette idée. Je ne fais cette proposition pour faire plaisir à mademoiselle Angel.

Efia termina sa tirade en s'inclinant, à la mode japonaise. Angel ne répondit pas immédiatement. Fixant la jeune fille d'un air pensif. Elle disait vouloir lui faire plaisir. Que répondre à ça ? En temps normal, la blonde aurait apprécié cette marque d'intérêt, et selon la personne dont elle venait, elle aurait choisi entre l'accepter gracieusement ou l'envoyer sur les roses. Là, elle ne pouvait faire ni l'un ni l'autre. C'était tout simplement trop. Oui, elle aimait se sentir importante, mais il y avait des limites à tout. Elle avait atteint la sienne.

— Tu n'es pas obligée d'essayer de me faire plaisir. Tu ne me connais même pas, et je n'ai pas été très gentille avec toi.

C'était bien peu de le dire. Angel s'était montrée arrogante, voire carrément méprisante, alors qu'Efia au contraire n'était qu'amabilité et politesse. Bref, Angel avait été Angel, jusqu'à ce que la candeur désarmante de l'africaine finisse par avoir raison de sa mauvaise humeur. Elle n'alla pas jusqu'à s'excuser - il ne fallait pas rêver non plus - mais le simple fait qu'elle admette avoir été désagréable était déjà un bel exploit. Après cela, l'anglaise se sentit un peu fatiguée. Si elle restait debout plus longtemps, elle allait attraper mal aux jambes. Tant pis pour le sable dans ses vêtements, elle prendrait une douche en rentrant. Elle glissa jusqu'au sol et ramena ses genoux contre sa poitrine pour y appuyer la tête. Elle se sentait bien dans cette position.

— Je reste parce que j'ai envie, je préfère la plage au désert, c'est tellement pesant que je ne vous conseille pas d'y faire un tour mademoiselle. Puis ça abîmerait votre peau superbe.

A ces mots, Angel fit quelque chose qu'elle ne faisait pas souvent. Elle sourit. D'un petit sourire en coin, mais tout de même. Elle ne savait pas ce qui se passait dans sa tête aujourd'hui. En tout cas, elle commençait à se dire que finalement, avec ses manières d'un autre siècle et son anglais hésitant, elle était plutôt amusante, cette petite. Petite qui devait bien mesurer un bon mètre quatre-vingt.

— Merci pour le conseil, Efia. Je n'avais pas l'intention de partir en voyage dans le désert, mais là, j'en suis complètement dissuadée.

Une pointe d'ironie ressortait dans le ton de sa voix, mais sans méchanceté. En réalité, sa peau "superbe" ne l'était que grâce aux potions qu'elle ingurgitait régulièrement. Sans ces dernières, Angel avait l'apparence d'un monstre inhumain. Elle frissonna. Chassant de son esprit les visions d'horreur qui tentaient de s'y glisser. Elles étaient déjà assez présentes dans ses cauchemars sans qu'elles viennent hanter ses journée également.

— De quel pays viens-tu, Efia ? demanda-t-elle pour occuper ses pensées ailleurs.
ft. Efia
Contenu sponsorisé
évolution
Page 1 sur 3 1, 2, 3