Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Page 3 sur 3   1, 2, 3
La Tantine
Le seul et l'unique
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6067-constantine-b-carter-whttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6079-constantine-geez-you-re-something-to-seehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6080-lost_boy-deathbook-de-constantine
La TantineLe seul et l'unique
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 R6bYptrI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 UUjFbdFI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer767916
Constantine B. Carter
Constantine B. Carter

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 DODprFi4/100I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
Evolution : I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 R6bYptr
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 UUjFbdF
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 AI2MsOw
Pronoms : Il/lui
Âge de la mort : 42
Âge post-mortem : 82
Appartement : Gulliver
Métier : Psychologue et Homme à tout faire
Avatar : John Constantine - Hellblazer
Epitaphes postées : 767
Øssements916
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 R6bYptrI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 UUjFbdFI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer767916
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 DODprFi4/100I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
#21
Terminé14.03.24 2:28



I try counting sheep, but there's one I always miss


ft. @Louis Wilson


TW : Guerre, PTSD

Tu hoches la tête après l’affirmation plus que déplaisante de Louis. Les gens aussi, oui. Que ce soit les victimes, les camarades morts ou non au combat, les familles et tous les dommages collatéraux humains. Tellement de noms et de visages et tu sais que, réalistiquement, personne pourrait s’en souvenir. Aucun livre ne saurait être assez gros pour tout consigné et pourtant ça t’empêche pas de t’agacer un peu. De te rendre triste. Tu peux que te rassurer en espérant que ces gens, quelqu’un, quelque part, se souvient d’eux. Que ce soit de la famille éloignée, un.e ami.e ou même juste un commerçant du coin. Mais c’est comme ça, la mémoire humaine est pas faite pour retenir autant de détails même des décennies plus tard. Tu te frottes le visage avec la paume de la main qui tient ta clope alors que tu soupires longuement et avec gravité.

« Oui… Mais je suis persuadé que ça arrivera, malheureusement. Comme on a oublié le nom de tous ceux qui ont participé aux guerres d’antan. Comme on a oublié les guerres d’antan. Pourquoi, comment ? Ce ne sont plus que des dates dans un cahier.

… Ouai, c’est vrai. »


Tu renifles, tu toussotes alors que ta cigarette s’éteint et que tes mains en reprennent une dans un geste mécanique et sans âme -ironique pour un fantôme. T’es pas forcément en train d’avoir la larme mais t’es ému et toujours un peu triste. T’es agacé aussi, non pas contre Louis, mais contre quelque chose d’abstrait que t’arriverais même pas à définir exactement. Mais tu as envie d’être furieux et tu vas pas t’en empêcher. Pour une fois.

« Non… C’était. Juste des gens perdus. Comme toi et moi. Qui voulaient rentrer chez-eux. Peut-être est-ce encore le cas.

C’est normal de vouloir rentrer chez soi. C’est presque … instinctif. J’espère que celleux qui ont débarqué ici ont pu retrouver leur chemin. Ou trouver un truc, n’importe quoi, auquel se raccrocher. Et pour les autres … »


La phrase reste en suspens, s’arrêtant avant sa fin. Et pour les autres ? T’en sais trop rien. Tu leur souhaites de n’avoir jamais eu besoin de débarquer dans le Monde des morts et t’espères que quoi qu’il y a après iels ont trouvé une forme de paix. C’est vain et tu le sais, mais t’es trop bonne poire pour ne pas te soucier de milliers -voir de millions, de personnes que tu connais même pas. Ça te ferait rire si c’était pas aussi déprimant et pesant. Finalement vous avez parlé, peut-être même un peu trop, au point que le visage de Louis te semble encore plus sombre que tout à l’heure. Le tien doit pas être triste non plus et l’absence de sommeil doit pas aider. Tu soupires à nouveau, regardant la cigarette qui se consume entre tes doigts avant de la porter à tes lèvres

« Hm, désolé, je ne suis pas… très optimiste ce soir. Et désolé pour les souvenirs.

T’inquiètes. »


Silence.

« J’le suis pas beaucoup non plus. Ça va être dur de devoir faire volte-face demain … Enfin, tout à l’heure plutôt. »

Sourire triste en coin alors que tu regardes Louis faire la moue. Tu lèves un sourcil avant de comprendre qu’il a atteint le filtre, te décrochant un petit rire alors que tu lui tends une nouvelle clope. Libre à lui de la refuser ; après tout t’es pas du genre à insister et à inciter plus que de raison.

« Désolé aussi d’avoir remué des trucs. Mais une fois que ça s’est incrusté là-dedans … Difficile de s’en défaire hein ? »

Tu tapotes sur ta tempe droite, la clope entre les doigts. Un coup d’œil vers l’horloge te montre que les heures passent bien plus vite que tu le pensais et à ce train-là, vous êtes bon pour faire une nuit blanche.

Résumé



647 mots

J'ai écris cette réponse y'a dix jours donc j'ai du la relire mais globalement c'est toujours l'ambiance au village cafe
(d'ailleurs si jamais tu veux amorcer la fin hésite pas c'est comme tu le sens peek)

Afficher toute la signature


❝Where are you going, boy ? When did you get so lost ?
How could you be so blind ? How could you be so ... blind ?❞

 
(c)maddie sur epicode.

 
Aubergine !
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5872-louis-et-voici-ou-va-lhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5895-louis-liens-et-rp
Aubergine !
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 9GHXKaAI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 G592I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua270286
Louis Wilson
Louis Wilson

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 DODprFi41/100I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
Evolution : I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 9GHXKaAI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbE
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 G592
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 Ghmx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 127
Appartement : Gulliver
Métier : Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Avatar : OC - Graysinning || Graph by Joshua
Epitaphes postées : 270
Øssements286
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 9GHXKaAI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 G592I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua270286
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 DODprFi41/100I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
#22
Terminé18.03.24 9:10



I try couting sheep


ft. @Constantine B. Carter  


TW : Guerre et toutes les joyeusetés associées

Louis pose sa tête, lourdement contre le mur, et le regard fermé dans cet appartement sans fenêtre, sans rien sur l’extérieur, sous terre. L’idée soudaine lui donne un tournis violent, l'oppresse, l'opprime - Louis avait peur de finir enterré vivant sous les mètres cubes de terre déplacés par les obus.

“J’le suis pas beaucoup non plus. Ça va être dur de devoir faire volte-face demain … Enfin, tout à l’heure plutôt.”

Il regarde sa montre, celle de Camille.
Oui, tout à l’heure. Le matin approche.

“Désolé aussi d’avoir remué des trucs. Mais une fois que ça s’est incrusté là-dedans… Difficile de s’en défaire hein ?”
“Oh, pas la peine de t’excuser, tu…”
Il réfléchit, un instant. “Ce sont nos cauchemars qui ont remué des souvenirs, des souvenirs qui sont présents quoi que l’on fasse et quoi que l’on dise.”

Alors non, tu n’as pas à t’excuser. Louis y aurait pensé, qu’importe le reste et qu’importe la suite. Mais savoir un camarade présent ici - pas la même guerre, mais bien les mêmes horreurs - a ce quelque chose de rassurant.

Non, il n’est pas seul, seul et incompris.

“On est bien parti pour faire nuit blanche, n’est-ce pas ?” Il sourit, sourire amer, sourire épuisé, sourire amusé tout de même. “Je me rappelle que l’on faisait ça, à chacun de nos anniversaires, avec mon frère et ma sœur aînées … Je me demande ce qu’ils sont devenus, parfois.”

Les deux sont peut-être ici, également.
Ça ne l’étonnerait que de moitié, à dire vrai.

D’un geste, il refuse ta nouvelle cigarette - il en a bien assez dans les poumons, à ne pas mentir. Puis il écrase justement son filtre à demi-fumé dans le cendrier, avant de s’étirer longuement, comme engourdi par cette conversation.

“Bon. Je vais faire un café, on va en avoir besoin aujourd’hui. Je te fais couler une tasse, peut-être ?”

Et ça vous fera probablement le plus grand bien, n’est-ce pas ?

Résumé



318 mots

Loulou finit par proposer un petit café quand même, histoire de se mettre d'aplomb cafe2

La Tantine
Le seul et l'unique
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6067-constantine-b-carter-whttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6079-constantine-geez-you-re-something-to-seehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6080-lost_boy-deathbook-de-constantine
La TantineLe seul et l'unique
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 R6bYptrI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 UUjFbdFI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer767916
Constantine B. Carter
Constantine B. Carter

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 DODprFi4/100I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
Evolution : I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 R6bYptr
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 UUjFbdF
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 AI2MsOw
Pronoms : Il/lui
Âge de la mort : 42
Âge post-mortem : 82
Appartement : Gulliver
Métier : Psychologue et Homme à tout faire
Avatar : John Constantine - Hellblazer
Epitaphes postées : 767
Øssements916
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 R6bYptrI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 UUjFbdFI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer767916
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 DODprFi4/100I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
#23
Terminé20.03.24 21:14



I try counting sheep, but there's one I always miss


ft. @Louis Wilson


TW : Guerre, PTSD

Le silence qui vous enveloppe est loin d’être rassurante, ou réconfortante. T’as beau avoir arrêté de parler d’atrocités, ça reste là, dans un coin de la tête. Ça te secoue, ça remue, à tel point que le silence finit par en devenir simplement … Douloureux. Rien pour te distraire des souvenirs, rien pour t’échapper des bruits que seul toi entend. Alors tu l’observes du coin de l’œil, évitant au maximum de garder les yeux fermés trop longtemps. Il regarde sa montre, tu détournes enfin le regard pour observer le vide devant toi.

« Oh, pas la peine de t’excuser, tu… Ce sont nos cauchemars qui ont remué des souvenirs, des souvenirs qui sont présents quoi que l’on fasse et quoi que l’on dise.

Ouai. Ouai, t’as raison. J’avoue j’aimerais bien des fois que les cauchemars se tiennent à distance, ça nous ferait des vacances. Et moins de cernes. »


Léger sourire un peu sombre en coin. Toi aussi, ton humour te sert à te sauver et à remontrer comme tu peux. Tu sais qu’en soit, t’as pas à lui présenter d’excuses car t’es en rien pas responsable pour vos souvenirs, à lui comme à toi. Mais c’est comme ça. Tu as toujours peur de faire pire que mieux lorsque tu en parles, même dans un échange comme le vôtre. Tu as toujours cette crainte qu’un jour, plutôt que ça vous aide mutuellement, ça le tire vers le bas ou que ça le blesse. Sans surprise, tu ne t’intéresses que très peu à l’impacte négatif que ça pourrait avoir sur toi ; tu te referas plus pour maintenant. Toujours plus préoccupé du bien-être de ceux qui te sont chers plutôt que de toi-même.

« On est bien parti pour faire nuit blanche, n’est-ce pas ?

Je crois bien ouai. »


Tu lui rends son sourire.

« Je me rappelle que l’on faisait ça, à chacun de nos anniversaires, avec mon frère et ma sœur aînées … Je me demande ce qu’ils sont devenus, parfois.

Oh je savais pas que t’avais un frangin et une frangine. C’est un peu mignon, comme tradition. »


Même après toutes ces années, tu en apprends encore. Tu te retiens de rajouter que tu l’envie un peu, toi qui as toujours été enfant unique. Peut-être que certaines choses auraient été plus simples si t’avais été entouré. Ou pas ; tu pourras jamais le savoir. Il refuse la clope que tu lui tends et tu hoches la tête avant de la ranger dans le reste du paquet. La tienne est sur le point de s’éteindre et d’un geste, tu l’écrases doucement contre un de tes précédents mégots présent dans le cendrier. Te reste plus qu’à le vider. Tout à l’heure. Là tu as besoin de te détendre un peu les jambes.

« Bon. Je vais faire un café, on va en avoir besoin aujourd’hui. Je te fais couler une tasse, peut-être ?

J’te le fais pas dire. Et avec plaisir ! Je vais t’accompagner, j’ai besoin de marcher un peu. Pis bon vu l’heure, j’imagine que les autres vont pas tarder donc je vais p’tete cuisiner un truc pour elleux, ça m’occupera. »


Tu te lèves avec un peu de difficulté, avant de t’étirer et de tendre ta main pour filer un coup de main à Louis. C’est que vous avez plus l’âge de traîner assis par terre comme ça ; c’est mauvais pour le dos.

Résumé



568 mots

Tantine est toujours un peu dans le bad, mais il essaye de faire une blague (cafe) et de rebondir un peu. Il accepte le café et il propose même d'aider et de cuisiner un truc

Afficher toute la signature


❝Where are you going, boy ? When did you get so lost ?
How could you be so blind ? How could you be so ... blind ?❞

 
(c)maddie sur epicode.

 
Aubergine !
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5872-louis-et-voici-ou-va-lhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5895-louis-liens-et-rp
Aubergine !
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 9GHXKaAI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 G592I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua270286
Louis Wilson
Louis Wilson

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 DODprFi41/100I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
Evolution : I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 9GHXKaAI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbE
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 G592
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 Ghmx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 127
Appartement : Gulliver
Métier : Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Avatar : OC - Graysinning || Graph by Joshua
Epitaphes postées : 270
Øssements286
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 9GHXKaAI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 ZShapbEI try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 G592I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 Ghmxil/lui55127GulliverHorloger & Bénévole pour la CamarillaOC - Graysinning || Graph by Joshua270286
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 DODprFi41/100I try counting sheep, but there's one I always miss ft. Louis - Page 3 3k2uH8S  (41/100)
Présence: présent·e
#24
Terminé25.03.24 16:47



I try couting sheep


ft. @Constantine B. Carter  


TW : Guerre et toutes les joyeusetés associées

“Ouais. Ouais, t’as raison. J’avoue j’aimerais bien des fois que les cauchemars se tiennent à distance, ça nous ferait des vacances. Et moins de cernes.”
“Ahah, je doute que les cernes se voient chez-moi. Plutôt moins de rides et de cheveux blancs.”


Ce qui ne changerait pas grand-chose, Louis a arrêté comme tout le monde de vieillir par ici. Il est vrai qu’il n’en était pas tant désespéré, mais la vieillesse commençait doucement à se faire sentir jusque dans ses os. Maintenant, il trouve que ses cheveux blancs et ses ridules, doux euphémisme, lui donnent le charme de l’âge - dira-t-il, néanmoins.

Pas sûr que tous soient de son avis.

“Oh je savais pas que t’avais un frangin et une frangine.”
“Ah, je ne te l’avais jamais dit ?”
Il aurait oublié alors.
“C’est un peu mignon, comme tradition.”
“Pas aux yeux de nos parents, à croire.”


Il a encore tête quelques engueulades bien senties, et probablement méritées. Se rappelle-t-il pour autant de la raison ? Diable non, Louis a fini par oublier.

Un bâillement lui arrache enfin la mâchoire, bâillement de la fin de cette longue nuit. Il aurait besoin de sommeil, oui, à dormir la journée et la nuit à venir. Mais il n’y va pas, non - les cauchemars le suivraient, et il faut bien qu’il ouvre boutique aujourd’hui. Pas sûr pourtant qu’il fasse de la fabrication, ses yeux risquent d’avoir bien du mal à faire le point sur les micro-mécanismes, et ce malgré ses lunettes.

Pas de doute : la journée va être longue.
Alors va pour un café.

Il accepte ta main tendue pour se relever, se remettre difficilement debout sur ses deux jambes et sa canne. Prochaine étape : la cuisine, et un bon café.

Résumé



284 mots

It's time to cafe cafe2
Et je pense que ce fut une dernière réponse pour moi, je te laisse me dire si tu veux répondre ou si je peux aller demander nos PA peek

Constantine B. Carter aime ce message

Contenu sponsorisé
évolution
Page 3 sur 3   1, 2, 3