Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  
Vampire
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6355-ginny-oakley-space-punhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6366-ginny-oakley-london-calling
Vampire
Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata LbrrHello Raiponce ft Junko Miyata UpulElle2262//////GulliverDéssinatrice de BD - Bénévole à la CamarillaGwen Stacy - Spider Verse (Marvel.)44374
Ginny Oakley
Ginny Oakley

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Hello Raiponce ft Junko Miyata DODprFi7/100Hello Raiponce ft Junko Miyata 3k2uH8S  (7/100)
Présence: présent·e
Evolution : Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbE
Hello Raiponce ft Junko Miyata Lbrr
Hello Raiponce ft Junko Miyata Upul
Pronoms : Elle
Âge de la mort : 22
Âge post-mortem : 62
Pouvoir : ///
Injection(s) : ///
Appartement : Gulliver
Métier : Déssinatrice de BD - Bénévole à la Camarilla
Avatar : Gwen Stacy - Spider Verse (Marvel.)
Epitaphes postées : 44
Øssements374
Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata LbrrHello Raiponce ft Junko Miyata UpulElle2262//////GulliverDéssinatrice de BD - Bénévole à la CamarillaGwen Stacy - Spider Verse (Marvel.)44374
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Hello Raiponce ft Junko Miyata DODprFi7/100Hello Raiponce ft Junko Miyata 3k2uH8S  (7/100)
Présence: présent·e
#1
Hello Raiponce ft Junko Miyata Empty10.11.23 23:25



Hello Raiponce




Cela faisait quelques jours que Ginny était revenue à Tokyo, après avoir été à Liverpool, Londres et Manchester. Elle en gardait de bons souvenirs, elle avait retrouvé des punks qu’elle avait connus de son vivant, elle avait joué avec son ancien groupe, et avait passé du temps à renouer avec Liam. Ces vacances lui avaient fait du bien, mais elle était contente de rentrer à Tokyo.

Elle s’habilla, mettant une veste, un jean et ses docs martens. Après avoir mis sa panoplie de parfaite punk elle sortit de sa chambre. Elle se souvint soudain des nouveaux colocataires, Esperanza et Junko. Esperanza n’avait pas l’air commode, mais Junko lui donnait une meilleure impression.

Elle ne serait pas contre s’en faire une amie, Ginny aimait beaucoup garder de bonnes relations avec ses colocs. Et justement aujourd’hui elle devait faire des courses, c’était l’occasion de demander à Junko de venir avec elle. Ses colocs lui avaient dit qu’elle était plutôt casanière, et qu’elle traînait sur le canapé. Ginny se dirigea alors vers le canapé, grimpa à l’échelle et arriva en haut du canapé. Elle y trouva une chambre improvisée, et sa coloc, elle commença alors à parler.

«- Hello Junko, comment ça va? Tu te plais à la coloc? Dit je dois aller faire des courses et j’aurai besoin d’aide, tu voudrais venir avec moi? Je pourrai te faire visiter quelques coins du Tokyo des morts et te payer à manger en échange, qu’est-ce que t’en dit?»

Son sourire était solaire, chaleureux. Elle n’avait aucune arrière pensée, à ce moment tout ce qu’elle voulait c’était mettre à l’aise sa colocataire. Ce n’était pas facile de débarquer dans le monde des morts, elle se souvenait de son arrivée dans l'au-delà, elle savait ce que ça faisait. Elle quitta l’échelle, et s’installa sur le canapé, laissant tout de même une distance entre Junko et elle pour ne pas la brusquer.

«- Alors c’est là que tu dors ? Bon choix, t’a pris l’endroit stratégique. Si tu veux pas sortir c’est pas grave, mais je me disais que ça pourrait être chouette de passer du temps avec des colocs.»


Lémure
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6294-junko-i-always-wanted-https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6301-junko-every-day-is-just-the-same-as-all-the-ones-before#166118
Lémure
Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata BanniereHello Raiponce ft Junko Miyata Zeldakdo-relle/la2526GulliverTomie - Tomie (Junji Ito)319950
Junko Miyata
Junko Miyata

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Hello Raiponce ft Junko Miyata DODprFi14/15Hello Raiponce ft Junko Miyata 3k2uH8S  (14/15)
Présence: présent·e
Evolution : Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbE
Hello Raiponce ft Junko Miyata Banniere
Hello Raiponce ft Junko Miyata Zeldakdo-r
Pronoms : elle/la
Âge de la mort : 25
Âge post-mortem : 26
Appartement : Gulliver
Avatar : Tomie - Tomie (Junji Ito)
Epitaphes postées : 319
Øssements950
Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata BanniereHello Raiponce ft Junko Miyata Zeldakdo-relle/la2526GulliverTomie - Tomie (Junji Ito)319950
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Hello Raiponce ft Junko Miyata DODprFi14/15Hello Raiponce ft Junko Miyata 3k2uH8S  (14/15)
Présence: présent·e
#2
Hello Raiponce ft Junko Miyata Empty11.11.23 2:49

hello raiponce







un corbeau en haut d'une tour


ft. ginny


Depuis sa rencontre fortuite avec ses colocataires, Junko était un peu plus détendue chez elle.

… En mettant l’accent sur “un peu”, du moins.

Certes, la vie était plus facile depuis que tout le monde savait qu’elle vivait là, même si la plupart étaient déjà au courant, ce qui avait eu le mérite de la blesser un peu : elle se pensait plus discrète que ça.

Ginny, elle vivait à Gulliver depuis un bout de temps, mais la brune ne l’avait rencontré qu’au cours de l’apéritif convivial. Apparemment, elle rentrait d’un long voyage, et elle avait été immédiatement ravie de rencontrer l’énergumène. Ça faisait déjà un bon point.

Mais les mauvaises habitudes sont connues pour être dures à se débarrasser, puisque l’ermite continuait de passer la majeure partie de son temps à rester dans sa tour d’ivoire, bien à l’abri de croiser qui que ce soit depuis son canapé géant.
Pourtant, aujourd’hui, le craquement de l’échelle avait sonné à ses oreilles, à sa grande surprise.


C’était elle, Madame Punk. Pas très original, comme la plupart de ses surnoms, mais ça lui allait bien.

Elle l’assaillit de questions, si bien qu’après être restée paralysée un instant, Junko se mit à compter sur ses doigts pour s’assurer de répondre à chacune d’entre elles dans le bon ordre.

“Je vais bien. Oui. Ok. D’accord.”

Au lieu de se concentrer sur ce qu’elle disait, toute son attention avait été sollicitée par le fait de s’assurer de mettre fin aux interrogations de la blonde une à une. Le problème ? Elle s’était rendu compte de ce qu’elle venait d’affirmer un peu trop tard.

Junko venait d’accepter son invitation -deux fois, de surcroît- dans l’urgence, et elle l’avait bien vite regretté : les sorties, ça se prépare mentalement. Ça pouvait même lui prendre des jours pour réunir le courage de passer la porte. Là, elle n’avait plus le choix, c’était ici et maintenant.

Pendant sa panique interne, Ginny ajouta qu’elle appréciait l’agencement de sa chambre de fortune, et s’assura que sa sortie du jour ne l’importunait pas. C’était le moment de répliquer :

“Non, ça va. Je viens.”

… En même temps, c’est pas facile, devant une demoiselle aussi rayonnante.

Soit, Junko soupira doucement en se dirigeant vers l’échelle, du linge propre en main.

“Je vais me préparer, ça sera pas long.”

Juste l’histoire de prendre une douche éclair et de se rendre présentable, pour ne pas trop lui faire honte.


404 mots
Gage : XXXX
Résumé
junko accepte l'invitation de ginny sous le coup de la surprise, elle regrette un peu mais le montre pas. elle passe quand même à la salle de bain avant pour pas sortir en pyj qui pue Hello Raiponce ft Junko Miyata 2935886327



Vampire
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6355-ginny-oakley-space-punhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6366-ginny-oakley-london-calling
Vampire
Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata LbrrHello Raiponce ft Junko Miyata UpulElle2262//////GulliverDéssinatrice de BD - Bénévole à la CamarillaGwen Stacy - Spider Verse (Marvel.)44374
Ginny Oakley
Ginny Oakley

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Hello Raiponce ft Junko Miyata DODprFi7/100Hello Raiponce ft Junko Miyata 3k2uH8S  (7/100)
Présence: présent·e
Evolution : Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbE
Hello Raiponce ft Junko Miyata Lbrr
Hello Raiponce ft Junko Miyata Upul
Pronoms : Elle
Âge de la mort : 22
Âge post-mortem : 62
Pouvoir : ///
Injection(s) : ///
Appartement : Gulliver
Métier : Déssinatrice de BD - Bénévole à la Camarilla
Avatar : Gwen Stacy - Spider Verse (Marvel.)
Epitaphes postées : 44
Øssements374
Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata LbrrHello Raiponce ft Junko Miyata UpulElle2262//////GulliverDéssinatrice de BD - Bénévole à la CamarillaGwen Stacy - Spider Verse (Marvel.)44374
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Hello Raiponce ft Junko Miyata DODprFi7/100Hello Raiponce ft Junko Miyata 3k2uH8S  (7/100)
Présence: présent·e
#3
Hello Raiponce ft Junko Miyata Empty27.11.23 16:26



Hello raiponce




«- Cool ! Prends ton temps, je serai dans ma chambre. Hésite pas à toquer.»

Une fois que Junko fut descendue pour se préparer, Ginny descendit aussi pour regagner sa chambre. Ginny décida de continuer à travailler sur ses dessins. Elle préparait une autre autre bande dessinée, l’histoire d’une jeune fille trans avec ses joies et ses difficultés. Depuis qu’elle avait fait son coming out, cela tenait particulièrement à cœur à Ginny de raconter cette histoire. Depuis qu’elle était morte, Ginny en avait vécu des choses, elle en avait vu aussi plus que de son vivant mais rien ne la rendait plus heureuse que de raconter des histoires sous format bd.

Elle était de bonne humeur, comme à son habitude. Mais encore plus depuis que Junko avait accepté son invitation, elle aimait beaucoup passer du temps avec ses colocs, de son vivant elle était violente et colérique, alors c’était sa façon a elle de se racheter en prenant soin de ses colocs.

Puis soudain, Ginny fut prise d’un coup de faim. Elle décida alors de sortir de la chambre, et de se diriger vers la cuisine, elle y conservait ses poches de sang. Elle entra dans la cuisine, saisit une des poches dans le frigo. Elle ouvrit la poche et commença à boire le contenu de la poche.

«- Je me demande si Junko sait que je suis vampire. J’espère qu’elle n’a pas peur des vampires.»

Il semblait que Junko était morte récemment, et Ginny savait que parfois les vampires pouvaient effrayer les morts récents. Une fois qu’elle eu fini sa poche de sang, Ginny sortit de la cuisine et revint dans sa chambre recommença à réfléchir sur sa bande dessinée.



Lémure
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6294-junko-i-always-wanted-https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6301-junko-every-day-is-just-the-same-as-all-the-ones-before#166118
Lémure
Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata BanniereHello Raiponce ft Junko Miyata Zeldakdo-relle/la2526GulliverTomie - Tomie (Junji Ito)319950
Junko Miyata
Junko Miyata

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Hello Raiponce ft Junko Miyata DODprFi14/15Hello Raiponce ft Junko Miyata 3k2uH8S  (14/15)
Présence: présent·e
Evolution : Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbE
Hello Raiponce ft Junko Miyata Banniere
Hello Raiponce ft Junko Miyata Zeldakdo-r
Pronoms : elle/la
Âge de la mort : 25
Âge post-mortem : 26
Appartement : Gulliver
Avatar : Tomie - Tomie (Junji Ito)
Epitaphes postées : 319
Øssements950
Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata BanniereHello Raiponce ft Junko Miyata Zeldakdo-relle/la2526GulliverTomie - Tomie (Junji Ito)319950
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Hello Raiponce ft Junko Miyata DODprFi14/15Hello Raiponce ft Junko Miyata 3k2uH8S  (14/15)
Présence: présent·e
#4
Hello Raiponce ft Junko Miyata Empty04.12.23 1:03

hello raiponce







vous avez dit "politesse" ?


ft. ginny


Le corbeau s’était savonné à la vitesse de la lumière, inquiète à l’idée de trop faire attendre sa colocataire.

Quelques farouches coups de peigne et un brossage de dents express plus tard, elle avait passé un court instant à fixer le miroir, toujours aussi étonnée de voir un reflet apprêté.

Un col roulé aussi noir que la jupe qui lui couvrait les mollets, une fine chaîne d’acier autour du cou dont elle ne se séparait plus depuis qu’elle l’avait trouvé sur le trottoir il y a quelques jours de cela, et une couche de mascara peut-être rendue un peu pâteuse par sa main lourde et inexpérimentée.
Oui, elle était… Bien. Assez bien pour aujourd’hui, en tout cas.


Alors elle s’était avancée vers le coin que Ginny avait agencé pour lui servir de chambre, et avait enfin poussé la porte qu’elle n’avait jusqu’ici pas osé franchir.

Le nid de la demoiselle était décoré avec soin, et surtout beaucoup de personnalité.
Entre ses posters, sa batterie et sa demi-douzaine de plantes, le tableau était une parfaite introduction à la Madame Punk qu’elle avait fraîchement rencontrée, et Junko ne se fit pas prier pour en scruter les moindres recoins dans un silence de mort : découvrir l’antre de quelqu’un, c’était un peu comme faire sa connaissance sans avoir à poser la moindre question.
Le beurre et l’argent du beurre, pour ainsi dire.


Heureusement, la brune se rattrapa à temps, avançant enfin son poing pour venir toquer à la porte déjà ouverte depuis bien trop longtemps pour que ses gestes de politesse n’aient gardé une quelconque valeur.

“Tu dessines ?”

Ne prenant même pas la peine de noter son intrusion inconvenante, Junko s’était avancée vers le tas de papiers griffonnés qu’elle analysait sans aucune pudeur. Finalement, elle avait repris la parole pour conclure en toute simplicité :

“... C’est joli. J’aime bien dessiner aussi, mais c’est beaucoup plus moche que ça quand je le fais.”

À ses yeux, les mots tranchants qu’elle employait n’étaient rien d’autre que factuels : ses gribouillis bien cachés dans son petit carnet au fond de sa poche semblaient ridicules comparés au coup de crayon de la blonde.

“Je suis prête, je crois. On y va quand tu veux.”

Après tout, elle n’avait pas particulièrement hâte d’aller affronter la foule menaçante qui rôdai peu importe où Ginny comptait l'entraîner. Mais si telle était sa mission du jour, elle le ferait sans protester.


404 mots
(encore dit donc)

Gage : XXXX
Résumé
junko finit de se préparer et s'incruste dans la chambre de ginny comme une grosse malpolie  Hello Raiponce ft Junko Miyata 2935886327 puis elle remarque qu'elle fait des jolis dessins avant de lui indiquer qu'elle est prêteee



Vampire
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6355-ginny-oakley-space-punhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6366-ginny-oakley-london-calling
Vampire
Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata LbrrHello Raiponce ft Junko Miyata UpulElle2262//////GulliverDéssinatrice de BD - Bénévole à la CamarillaGwen Stacy - Spider Verse (Marvel.)44374
Ginny Oakley
Ginny Oakley

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Hello Raiponce ft Junko Miyata DODprFi7/100Hello Raiponce ft Junko Miyata 3k2uH8S  (7/100)
Présence: présent·e
Evolution : Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbE
Hello Raiponce ft Junko Miyata Lbrr
Hello Raiponce ft Junko Miyata Upul
Pronoms : Elle
Âge de la mort : 22
Âge post-mortem : 62
Pouvoir : ///
Injection(s) : ///
Appartement : Gulliver
Métier : Déssinatrice de BD - Bénévole à la Camarilla
Avatar : Gwen Stacy - Spider Verse (Marvel.)
Epitaphes postées : 44
Øssements374
Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata LbrrHello Raiponce ft Junko Miyata UpulElle2262//////GulliverDéssinatrice de BD - Bénévole à la CamarillaGwen Stacy - Spider Verse (Marvel.)44374
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Hello Raiponce ft Junko Miyata DODprFi7/100Hello Raiponce ft Junko Miyata 3k2uH8S  (7/100)
Présence: présent·e
#5
Hello Raiponce ft Junko Miyata Empty17.12.23 12:42



HELLO RAIPONCE

ft. @Junko Miyata



Ginny fut tirée de sa réflexion par l’irruption de Junko, elle ne l’avait même pas entendu toquer. Elle fut interloquée par sa question néanmoins “tu dessines?” Avant qu’elle aie le temps de répondre, Junko ajouta que c’était joli, et qu’elle dessinait aussi mais que ce n’était pas très beau. Ginny rétorqua avec un sourire amusé.

«- Oh je suis sûre que tu progressera et que tu vas t'améliorer. Mais oui je dessine, je fais de la bd. Avant j'étais batteuse dans un groupe de punk rock, mais un jour j’ai décidé de me poser et de raconter mon histoire, ça a donné une bd “Space punk vampire”, puis j’ai continuer à faire des bd. C’est plutôt amusant. Mais je comprends ce que tu ressens, souvent je ne trouve pas mes dessins très beaux.»

Elle se leva comme Junko lui avait dit qu'elle était prête, elle prit son sac à dos qu’elle emmenait toujours avec elle et se dirigea vers la sortie de l’appartement. Elle se tourna une nouvelle fois vers Junko, lui adressant un sourire rassurant et déclara.

«- Si jamais à un moment t’es pas à l’aise dehors, on rentrera. Hésites pas à me le dire surtout. C’est jamais facile quand tu meurt et que tu débarques dans le Tokyo de l'au-delà, la ville est souvent anxiogène au début.»

Elle s’élança alors vers l’extérieur, ouvrit la porte et sortit de l’appartement laissant à Junko le soin de refermer la porte. Après un séjour au Royaume-Uni des morts, c’était étrange de revenir à Tokyo, parfois les Punks qu’elle avait rencontré là-bas lui manquaient, mais elle elle tout de même contente de revenir à Tokyo.

Elle se retourna vers Junko, curieuse d’en savoir plus sur elle.

«- Alors Junko, parle-moi un peu de toi. Moi, de mon vivant j’habitais à Liverpool, puis à Londres. Je suis arrivée ici en 1983, comme je t’ai dit j'étais batteuse dans un groupe de rock, maintenant je fais de la bd et je suis une vampire bénévole à la Camarilla. Mais je suis toujours curieuse d’en savoir plus sur mes colocataires, c’est toujours intéressant d’apprendre de nouvelles choses sur les gens.»

Suite à ça elle continua sa route, la ville était animée. Les passants vaquaient à leurs occupations, un peu comme Londres mais l’ambiance y était toute même différente, Liverpool quant à elle était plus calme que Tokyo.

«- Tokyo m’avait un peu manqué, il faut dire que l’ambiance est très différente qu’à Londres, Liverpool, Glasgow ou bien Manchester. La seule chose que je regrette à Tokyo, c’est qu’il n y a pas une aussi grosse scène punk qu’à Londres ou Liverpool. Quand j'étais vivante j'étais très impliquée dans le mouvement punk. Oh ! Désolée si je parle trop de moi, n'hésite pas à me le dire si je parle trop, parfois je ne fais pas attention.»


Lémure
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6294-junko-i-always-wanted-https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6301-junko-every-day-is-just-the-same-as-all-the-ones-before#166118
Lémure
Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata BanniereHello Raiponce ft Junko Miyata Zeldakdo-relle/la2526GulliverTomie - Tomie (Junji Ito)319950
Junko Miyata
Junko Miyata

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Hello Raiponce ft Junko Miyata DODprFi14/15Hello Raiponce ft Junko Miyata 3k2uH8S  (14/15)
Présence: présent·e
Evolution : Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbE
Hello Raiponce ft Junko Miyata Banniere
Hello Raiponce ft Junko Miyata Zeldakdo-r
Pronoms : elle/la
Âge de la mort : 25
Âge post-mortem : 26
Appartement : Gulliver
Avatar : Tomie - Tomie (Junji Ito)
Epitaphes postées : 319
Øssements950
Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata BanniereHello Raiponce ft Junko Miyata Zeldakdo-relle/la2526GulliverTomie - Tomie (Junji Ito)319950
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Hello Raiponce ft Junko Miyata DODprFi14/15Hello Raiponce ft Junko Miyata 3k2uH8S  (14/15)
Présence: présent·e
#6
Hello Raiponce ft Junko Miyata Empty22.12.23 9:46

hello raiponce







"parle-moi un peu de toi"


ft. ginny


Ginny la rassura sur son talent presque inexistant, et la brune s’était contenté de hausser les épaules en guise d’unique réponse : pour dire vrai, son piètre niveau d’artiste ne la dérangeait pas plus que ça. Ce n'était pas comme si elle prenait ses gribouillages au sérieux, après tout.

Alors qu’elle se préparait à mettre les voiles, la blonde lui raconta son parcours pour le moins complet, menant Junko à prendre comme note mentale le nom de sa bande dessinée. Elle comptait bien garder cela pour elle, mais elle prévoyait déjà d’aller acheter tous les tomes dès que l’occasion se présenterait… Et qu’elle se trouverait enfin un moyen de se faire quelques ossements, aussi.


La dessinatrice en herbe lui avait adressé un joli sourire en prenant soin de la rassurer, et ses mots manquaient de mettre le corbeau dans l’embarras : d’un côté, ça avait fonctionné, un peu. De l’autre, la nature douce et protectrice dont elle faisait déjà preuve à son égard avait suffi à la faire chavirer, chose qui n’arrangeait pas son cas si l’on considérait son niveau de stress déjà élevé.

Incapable de répondre, elle n’avait que hoché la tête, juste assez longtemps pour que c'en devienne comique.


En chemin, Ginny finit par lui rendre la pareille en lui demandant de parler d’elle alors qu’elle sema à nouveau quelques bribes d’informations sur son passé.

“Parle-moi un peu de toi”. Sans trop savoir pourquoi, cette question avait tendance à la terrifier. Junko avait calmement cherché ses mots, le regard fixé sur ses bottines, et les mains occupées à jouer avec les manches de son pull pour s’aider à réfléchir.

Que dire, quand elle savait pertinemment que la réponse serait si morose ? Comment tourner les faits pour qu’ils sonnent satisfaisants, ou du moins pas totalement ridicules face à la vie -et la mort- si bien remplie de sa colocataire au sourire éclatant ?

La vérité, voilà. Sauf que la réalité, sa réalité, elle en avait un peu honte, quand elle y pensait trop.

“Ben… Je suis morte récemment, mais avant ça… J’ai vécu près d’ici toute ma vie. Enfin, “ici”... Le vrai ici. Tokyo, quoi. Le Tokyo des vivants, tu sais ?”

Elle s’embrouillait déjà, et en était bien consciente. On respire, on déglutit, et on reprend.

“... J’étais programmeuse. C’était bien, même si pas vraiment. C’était un peu ennuyeux, souvent. Mais, au moins, j’étais sur mon ordinateur. J’aimais bien les ordinateurs, avant. Maintenant, c’est plus compliqué. Mais ça va, je suppose.”

C’était évasif, mais honnête. La tâche était accomplie, aussi maladroitement qu’elle l’ait été.


Après avoir relevé les yeux, la brune se rendit enfin compte du monde qui les entourait : trop rapide, trop fréquenté, trop… Trop. Alors elle s’était concentrée sur le son de la voix de Ginny, en faisait de son mieux pour ne pas percuter un passant alors que ses yeux étaient rivés sur ses lèvres, comme pour tenter de mieux l’entendre.

Malheur, elle s’interrompt, et l’ermite fronce légèrement les sourcils en répondant du tac au tac :

“Non, continue. J’aime bien quand tu parles.”

Que cela soit pour ne pas s’obliger à mener la conversation d’elle-même ou pour éviter de trop penser à la foule, une fois encore, sa franchise était utilisée à bon escient, aujourd’hui.


543 mots
Résumé
les demoiselles sortent, et junko parle d'elle du mieux qu'elle peut à la demande de ginny avant de la prier de continuer à faire la conversation, un peu mal à l'aise à cause de la foule dehors :<



Vampire
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6355-ginny-oakley-space-punhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6366-ginny-oakley-london-calling
Vampire
Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata LbrrHello Raiponce ft Junko Miyata UpulElle2262//////GulliverDéssinatrice de BD - Bénévole à la CamarillaGwen Stacy - Spider Verse (Marvel.)44374
Ginny Oakley
Ginny Oakley

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Hello Raiponce ft Junko Miyata DODprFi7/100Hello Raiponce ft Junko Miyata 3k2uH8S  (7/100)
Présence: présent·e
Evolution : Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbE
Hello Raiponce ft Junko Miyata Lbrr
Hello Raiponce ft Junko Miyata Upul
Pronoms : Elle
Âge de la mort : 22
Âge post-mortem : 62
Pouvoir : ///
Injection(s) : ///
Appartement : Gulliver
Métier : Déssinatrice de BD - Bénévole à la Camarilla
Avatar : Gwen Stacy - Spider Verse (Marvel.)
Epitaphes postées : 44
Øssements374
Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata LbrrHello Raiponce ft Junko Miyata UpulElle2262//////GulliverDéssinatrice de BD - Bénévole à la CamarillaGwen Stacy - Spider Verse (Marvel.)44374
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Hello Raiponce ft Junko Miyata DODprFi7/100Hello Raiponce ft Junko Miyata 3k2uH8S  (7/100)
Présence: présent·e
#7
Hello Raiponce ft Junko Miyata Empty23.12.23 18:10



HELLO RAIPONCE

ft. @Junko Miyata



Ginny écouta patiemment son interlocutrice, le fait qu’elle était morte récemment Ginny le savait suite à la soirée de la coloc, mais par contre elle ne savait pas qu’elle avait été programmeuse. Elle se demandait bien pourquoi c’était compliqué, après tout les ordinateurs ce n’était pas ce qui manquait.

«- Oh je pense que tu trouveras un ordinateur, ne t’en fais pas pour ça.»

Puis Ginny s’excusa de trop parler, mais Junko répliqua en disant qu’elle aimait bien quand elle parlait. Ginny ne répondit pas à ça dans un premier temps, et rougit un peu. C’était plutôt rare qu’on lui dise ça.

«- Merci. C’est gentil.»

Ginny continua sa route, sans se soucier pour l’instant de Junko. Elle ne se doutait pas des difficultés de Junko, alors elle continua de marcher et de parler.

«- Comme t’es originaire de Tokyo, tu ne dois pas être trop dépaysée. Je t’avoue que pour moi ça a été compliqué, Tokyo c’est très différent de Londres ou Liverpool, j’ai dû mettre 2 ans avant de vraiment me sentir chez moi. Puis il y a eu une période où je voyageais beaucoup aussi. C’est vers les années 2000 que je me suis vraiment posée.»

Ginny continua sa route, puis se retourna pour voir si Junko la suivait encore, et vit que Junko n’avait pas l’air dans son assiette. Peut-être que c’était trop tôt pour qu’elle sorte, quand on était mort récemment parfois on avait besoin de temps. Fort heureusement il y avait un parc tout près. Ginny déclara avec un ton rassurant.

«- T’as pas l’air dans ton assiette. Je comprends, c’est toujours difficile quand on arrive ici. On va se poser un peu, y a un parc pas loin, ce sera plus calme. Suis moi.»

Lui faisant signe de la suivre, Ginny se dirigea vers le parc. Elle resta proche de Ginny pour s’assurer qu’elle aille bien. Ginny entra dans le parc, et se posa sur un banc. L’ambiance était plus calme dans le parc. Elle aperçut un vendeur de glace et eut une idée.

«- C’est plus calme ici, du coup tu peux reprendre tes esprits. Y a un vendeur de glaces, tu en veux une?»



Lémure
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6294-junko-i-always-wanted-https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6301-junko-every-day-is-just-the-same-as-all-the-ones-before#166118
Lémure
Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata BanniereHello Raiponce ft Junko Miyata Zeldakdo-relle/la2526GulliverTomie - Tomie (Junji Ito)319950
Junko Miyata
Junko Miyata

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Hello Raiponce ft Junko Miyata DODprFi14/15Hello Raiponce ft Junko Miyata 3k2uH8S  (14/15)
Présence: présent·e
Evolution : Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbE
Hello Raiponce ft Junko Miyata Banniere
Hello Raiponce ft Junko Miyata Zeldakdo-r
Pronoms : elle/la
Âge de la mort : 25
Âge post-mortem : 26
Appartement : Gulliver
Avatar : Tomie - Tomie (Junji Ito)
Epitaphes postées : 319
Øssements950
Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata BanniereHello Raiponce ft Junko Miyata Zeldakdo-relle/la2526GulliverTomie - Tomie (Junji Ito)319950
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Hello Raiponce ft Junko Miyata DODprFi14/15Hello Raiponce ft Junko Miyata 3k2uH8S  (14/15)
Présence: présent·e
#8
Hello Raiponce ft Junko Miyata Empty30.12.23 0:47

hello raiponce







le dilemme de la glace


ft.  @Ginny Oakley


Visiblement, la blonde n’interpréta pas l’aversion de Junko envers l’informatique : plutôt normal, puisque le corbeau n'avait pas daigné lui offrir le moindre contexte.
Ça l’arrangeait pas mal, en fin de compte, alors elle s’était contentée de hocher la tête d’un air pensif. Il ne valait mieux pas s’étaler sur le sujet.

Le menton caché dans son col roulé, l’ombre continuait de suivre le soleil de près tout en écoutant les histoires de son pays natal. Elle ne répondait pas, mais elle était attentive. Pourtant, quand Ginny arrêta la marche pour se retourner vers elle, la brune manqua de lui rentrer dedans.

“T’as pas l’air dans ton assiette. Je comprends, c’est toujours difficile quand on arrive ici.”

“Ça se voit tant que ça… ?”

La réponse aurait été évidente pour n’importe qui, sauf pour la principale intéressée.
Elle qui s’imaginait savoir cacher son mal-être, la réalité venait de la rattraper pour la frapper en pleine poire. Cette sortie improvisée commençait déjà mal…

Mais Ginny fit une fois de plus preuve d’empathie et de vivacité d’esprit alors qu’elle lui proposa de se ressourcer dans un parc dont l’entrée était miraculeusement plantée juste à côté des demoiselles. Nouvel hochement de tête, presque mécanique cette fois. À ce stade, elle l’aurait suivi n’importe où.


S’asseoir sur un banc en bois usé par le temps semblait déjà lui faire le plus grand bien, à en juger par le soupir de soulagement qui s’était échappé d’entre ses lèvres.

Elle aurait presque l’air à l’aise, si sa jolie colocataire n’était pas juste à côté d’elle. Son dos habituellement voûté était droit, ses mains timidement visées dans ses poches, et son regard était une fois de plus focalisé sur ses bottes plutôt que sur le charmant tableau qui était dessiné tout autour d’elle.

Sur les quelques morts avec lesquels elle avait interagi jusqu’ici, il fallait croire que la grande majorité avait le mérite de l’intimider, que cela soit par leur apparence ou leur attitude.
Et avec Ginny, là, c’était les deux. Ça compliquait les choses, alors qu’elles étaient déjà bien… Compliquées.

“Y a un vendeur de glaces, tu en veux une ?”

La voix enjouée de sa voisine l’avait fait sursauter.

“Il fait froid, on peut pas manger de glace.”

Junko, psychorigide ? Ça ne lui ressemblait pas…


D’ailleurs, ça l’avait amené à réfléchir. Les glaces, c’est bon, surtout quand on nous les paye. L’ermite avait été envoyée ici pour une seule et bonne raison : s’amuser, découvrir de nouvelles choses, se jeter dans l’inconnu.
Et si elle avait déjà réussi à avoir des interactions à peu près normales avec les quelques personnes qui avaient croisé sa route depuis son arrivée, peut-être que c’était ça, la prochaine étape : une glace.

“... Non, on… Peut. On peut faire ça. J'en veux bien une, en fait.”

Si on la regardait de près, on pourrait presque discerner un sourire fier. Une glace en plein mois de décembre, si ça, ce n’était pas un pas en avant…


500 mots
Résumé
((pardon pour l'attente !!))
junko suit ginny dans un parc et bloque sur sa proposition de glace : on est en hiver, c'est interdit Hello Raiponce ft Junko Miyata 2935886327
mais après une petite remise en question, elle finit par accepter, parce que sa vision du fun c'est ça giogtijogi



Vampire
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6355-ginny-oakley-space-punhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6366-ginny-oakley-london-calling
Vampire
Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata LbrrHello Raiponce ft Junko Miyata UpulElle2262//////GulliverDéssinatrice de BD - Bénévole à la CamarillaGwen Stacy - Spider Verse (Marvel.)44374
Ginny Oakley
Ginny Oakley

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Hello Raiponce ft Junko Miyata DODprFi7/100Hello Raiponce ft Junko Miyata 3k2uH8S  (7/100)
Présence: présent·e
Evolution : Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbE
Hello Raiponce ft Junko Miyata Lbrr
Hello Raiponce ft Junko Miyata Upul
Pronoms : Elle
Âge de la mort : 22
Âge post-mortem : 62
Pouvoir : ///
Injection(s) : ///
Appartement : Gulliver
Métier : Déssinatrice de BD - Bénévole à la Camarilla
Avatar : Gwen Stacy - Spider Verse (Marvel.)
Epitaphes postées : 44
Øssements374
Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata LbrrHello Raiponce ft Junko Miyata UpulElle2262//////GulliverDéssinatrice de BD - Bénévole à la CamarillaGwen Stacy - Spider Verse (Marvel.)44374
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Hello Raiponce ft Junko Miyata DODprFi7/100Hello Raiponce ft Junko Miyata 3k2uH8S  (7/100)
Présence: présent·e
#9
Hello Raiponce ft Junko Miyata Empty12.01.24 18:17


Hello raiponce



La terrible glace



La réaction de Junko passant du refus à l'acceptation avait surpris la Britannique, c’était plutôt rapide. Mais l’important c’était que Junko ne refusait pas, une glace permettrait à Junko de se détendre, pensait Ginny, Junko avait l’air très stressée.

Les gens dans ce parc étaient divers, venant de différents pays et de différentes époques. C’est alors que Ginny vit passer un couple de punks, elle affiche un sourire et un air nostalgique sur le visage, ça lui rappelait elle et Ahmed.

Parfois je suis nostalgique de l’époque où je vivais à Londres en squat. C’était une vie dangereuse et précaire, mais bon au moins j’étais plus libre. Mais ma vie est plus reposante maintenant., dit-elle en lâchant une petite larme, en se rappelant d’Ahmed.

Elle se leva, fit signe à Junko de rester sur le banc, et alla chercher les glaces. Un vanille chocolat et une vanille fraise pour laisser choisir Junko. Elle fit la queue, et une fois que ce fut son tour, elle se saisit de son portefeuille et paya. Puis elle revint avec les deux glaces. Elle se réinstalla.

Je vais être un peu honnête avec toi Junko, si je t’ai demandé de venir avec toi, c’était aussi pour passer un peu de temps avec toi. C’est toujours cool de passer un peu de temps avec ses colocs, et puis j’ai envie que tu te sentes bien intégrée à la coloc. Donc je me suis dit que j’allais te proposer une sortie., elle l’avait dit avec toute la bienveillance du monde, mais ne se doutait pas des difficultés de Junko.

Alors, vanille chocolat ou vanille fraise?, dit-elle en lui tendant les deux glaces.

Ginny se souvient de ses vieux souvenirs, puis tend les glaces à Junko


Lémure
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6294-junko-i-always-wanted-https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6301-junko-every-day-is-just-the-same-as-all-the-ones-before#166118
Lémure
Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata BanniereHello Raiponce ft Junko Miyata Zeldakdo-relle/la2526GulliverTomie - Tomie (Junji Ito)319950
Junko Miyata
Junko Miyata

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Hello Raiponce ft Junko Miyata DODprFi14/15Hello Raiponce ft Junko Miyata 3k2uH8S  (14/15)
Présence: présent·e
Evolution : Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbE
Hello Raiponce ft Junko Miyata Banniere
Hello Raiponce ft Junko Miyata Zeldakdo-r
Pronoms : elle/la
Âge de la mort : 25
Âge post-mortem : 26
Appartement : Gulliver
Avatar : Tomie - Tomie (Junji Ito)
Epitaphes postées : 319
Øssements950
Hello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata ZShapbEHello Raiponce ft Junko Miyata BanniereHello Raiponce ft Junko Miyata Zeldakdo-relle/la2526GulliverTomie - Tomie (Junji Ito)319950
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Hello Raiponce ft Junko Miyata DODprFi14/15Hello Raiponce ft Junko Miyata 3k2uH8S  (14/15)
Présence: présent·e
#10
Hello Raiponce ft Junko Miyata Empty22.01.24 1:23

hello raiponce







gougou gaga


ft.  @Ginny Oakley


Les mains de la brune tortillaient nerveusement dans ses poches alors que Ginny continuait de lui offrir des bribes de son passé sur un plateau d’argent : elle voulait prendre des notes, pour s’assurer de ne rien oublier. Malheureusement, on l’avait déjà disputé pour cela plus d’une fois, et elle s’était promis de ne pas répéter cette erreur.
En même temps, la voir sortir son calepin pour remplir votre session “fun facts” personnalisée lorsque vous vous ouvrez sur votre passé dramatique, ça a la fâcheuse tendance d’en énerver plus d’un, pour des raisons évidentes.


Et lorsqu’elle comptait répliquer, ses lèvres fines se serrèrent à nouveau en faisant volte-face en direction de sa colocataire. Car pile à ce moment-là, une larme avait roulé sur sa joue.

Oh non.

Oh, non non non.


Comment réagir dans une situation pareille ?

“Là, là.”

Selon Junko, la meilleure solution sembla être de lui tapoter le dos à rythme régulier, jusqu’à ce que la blonde finisse par se lever.
Des consolations rondement menées : elle ne pleurait pas davantage, c’était une victoire.


Et lorsqu’elle était revenue avec deux glaces en main, les prochains mots de Ginny ne manquèrent pas de clouer le bec au corbeau.

“Je vais être un peu honnête avec toi Junko, si je t’ai demandé de venir avec moi, c’était aussi pour passer un peu de temps avec toi.”

Il n’en fallut pas plus pour lui donner un air de merlan frit, et pour teinter sa carnation cadavérique d’un rouge pivoine en l’espace de quelques secondes.
C’était comme si le monde s’était mis sur pause.
Comme si les oiseaux et le vent avaient arrêté de chanter.
Comme si une lumière divine était apparue au-dessus de la tête de Ginny.

“Avec moi... ?”

C’est ce qu’elle aurait aimé répondre.

“A-... A-... ?”

La sonorité y était. La diction, par contre, c’était une autre paire de manches.


L’air de rien, la Britannique reprit la parole.

“Alors, vanille chocolat ou vanille fraise ?”

Junko s’était contentée de la fixer, sûrement assez longtemps pour la rendre mal à l’aise.
Des amourettes à sens unique, elle en avait eu des tas, si bien qu’elle n’aurait pas réussi à les compter si elle le voulait.
Rien qu’ici, la gentillesse de Huia et le charisme du Cruella rencontré à la soirée d’Halloween (dont elle avait déjà oublié le nom) l’avaient déjà fait chavirer.
Le problème, c’est qu’elle n’avait jamais entendu une phrase pareille à son encontre auparavant, morte comme vivante. Elle en avait rêvé plus d’une fois, mais ça s’arrêtait là.

Malgré son cerveau en état d'ébullition, il fallait répondre avant de trop l’inquiéter.

“... Les deux.”

Mauvaise réponse.

“Euh, non. Ce que tu veux. Tout ce que tu veux.”

Certes, Junko aimait autant le chocolat que la fraise. Mais soyons honnête : actuellement, on aurait pu lui proposer une glace à la morue qu’elle l’aurait accepté sans hésiter.


484 mots
Résumé
junko remonte le moral de ginny comme elle peut, puis bug fort en apprenant que ginny l'a invité pour passer du temps avec elle, le cervo est cassé rip



Contenu sponsorisé
évolution
Page 1 sur 2 1, 2