Physique : apparence et caractéristiques notables
Certains forums exigent une description physique rédigée : ce n'est pas notre cas, on a constaté qu'elle était souvent négligée, car considérée comme "doublon" de l'avatar. On a donc établi aussi un petit formulaire (que vous n'êtes pas obligé d'utiliser si vous avez quand même envie de tout rédiger, libre à vous de le faire) qui récapitule les éléments principaux ainsi que quelques détails qui ne sont pas forcément visibles sur l'avatar (la taille, le style vestimentaire, les tics...). Il n'est absolument pas exhaustif, vous pouvez rajouter des choses ou vous en affranchir complètement.
On demandera simplement que le
physique soit cohérent avec la nationalité (par exemple, les japonais blonds aux yeux bleus sont extrêmement rares, et encore plus avant le XXI
e siècle), et qu'une
couleur de cheveux, d'yeux, de peau non naturelle ou étrange soit justifiée (teinture, lentilles, utilisations de potions... on a fait toute une liste des
justifications possibles pour le physique, si vous avez besoin).
Si votre personnage
cache certains attributs physiques grâce à des potions, il peut être intéressant de l'indiquer. Pour une Chimère, vous devez également préciser
quels attributs animaux elle possède, et on attend aussi ici un minimum de description de l'apparence "naturelle" des Zombies (donc sans potions d'apparence).
Pour le reste, les avatars sont très libres sur PaB car les caractéristiques physiques peuvent être vraiment loufoques, parfois - n'hésitez pas à invoquer la façon dont le personnage est mort, des prises de potions, de vilains nécromanciens, ou d'autres particularités du Monde des Morts pour expliquer des peaux bleues, un troisième œil, une queue, etc. Si besoin, le staff peut vous aider à trouver une justification adaptée.
Attributs animaux et surhumains
Des attributs animaux seront
impérativement présents chez les Chimères, même s'ils peuvent être plus ou moins prononcés selon ce qui vous arrange. Généralement, il y a tout de même une conséquence pour la Chimère, par exemple son bec peut la gêner pour manger ou changer sa voix, sa fourrure peut lui tenir chaud l'hiver, etc. Certaines
capacités surhumaines peuvent éventuellement apparaître en lien avec ces attributs : yeux nyctalopes, branchies, ailes, venin... Mais essaiez, si vous tenez absolument à rajouter une capacité, de vous limiter à
une seule : les Chimères ont un cri très dangereux, c'est déjà beaucoup.
Vous pouvez toutefois lui rajouter des attributs à foison tant qu'ils ne sont pas tous "fonctionnels".
De la même façon, certains pouvoirs de nécromanciens peuvent entraîner des modifications physiques (ailes, yeux, oreilles, etc). Mais les Nécromanciens ont déjà un pouvoir ET la capacité de fabriquer des potions, évitez donc de rajouter encore quelque chose de trop puissant.
Ce type d'attributs peut être obtenu avec des potions sans problème pour toutes les races de fantôme, cependant il faut garder à l'esprit que les effets des potions sont rarement définitifs, sauf s'il s'agit d'un effet secondaire indésirable (qui peut être définitif ou s'estomper selon les besoins).
D'autres justifications peuvent être possibles tant que ces attributs apparaissent dans l'au-delà, et on vous laisse le soin de les choisir, mais la
justification devra clairement apparaître dans la fiche.
Autres ressources et outils
- Liste de caractéristiques pour bâtir un physique [PaB]
- Justifier des particularités physiques [PaB]
- Calculatrice d'IMC [imc.fr]