"Vous devez nous aider ! Nous sommes retenus au Refuge Isler ! Ils ne veulent pas voir de Mangemorts... Pitié !"
Difficile de savoir pourquoi des particuliers étaient appelés à l' aide, compte tenu du fait qu' ils n' étaient probablement pas les bienvenus non plus. Mais quoi qu' il en soit, l' objet restait le même : des individus étaient vraisemblablement détenus au Refuge Isler, un grand manoir occidental au bord de la ville, nommée ainsi d' après son propriétaire, Harold Isler. Modérément connu comme homme d' affaires retiré, le vieux Nécromancien avait transformé sa résidence en refuge, un orphelinat pour les spectres. Fort de sa fortune, Harold accueillait même les spectres de plus de 12 ans !
Et vous y voici. Si l' imposant portail de fer forgé pourrait donner des flashbacks d' Halloween, le jardin, tant lumineux qu' entretenu, est certainement un changement d' air. Mais... Le silence règne. On pourrait jurer que le bâtiment est abandonné. sur la gauche, vous pouvez distinguer un grand saule pleureur, sous lequel les restes d' une fête d' anniversaire sont encore visibles. Il ne fait aucun doute que le refuge devrait être bouillonnant de vie... Une vie que vous allez faire de votre mieux pour libérer !
***********
DEBUT APRES LES JEUX DE LA SOIREE CB, A PRIORI A MINUIT
Et comme une soirée CB ne peut se finir sans Time RP, en voici un. Ah !
C' est la première fois que j' anime ce genre d' évènement, mais je ferai de mon mieux !
♦ Un petit rappel des règles :
- Le Time RP est un évènement en rapport avec la CB. Vous devez RP sur cette intrigue ici même, mais vous devez être connecté à la CB pour pouvoir jouer. Je doute que ça soit nécessaire de la lier, mais au cas où, elle est ICI.
- Chacun écrit et poste sur ce topic tour à tour. L' ordre, c' est simplement de haut en bas dans la liste des connectés à la CB. Vous serez normalement appelé... Mais si vous voyez avant moi que c' est votre tour, rien ne vous empêche de commencer à écrire ! Je compte sur vous pour être réglos.
- Vous ne pouvez pas poster sur la CB pendant votre tour, même pour dire que vous commencez à écrire. Mais vous êtes libres de flooder pendant les tours des autres, c' est même conseillé. Le Time RP est censé être un temps pour RP, mais également un moment convivial sur la CB ! Notez que le lag peut arriver, et si vous postez au tout début de votre tour, je partirai du principe que c' était de bonne foi, et ne prendrai pas ça comme un manquement aux règles... Mais pareil, soyez réglos !
- Si vous êtes déconnecté pour une raison ou pour une autre pendant votre tour, vous êtes considéré comme éliminé. Ce qui signifie que vous devez RP rapidement pour ne pas faire un timeout. Si un joueur est déconnecté pendant son tour, c' est au tour du suivant. Notez que je peux diminuer le temps que vous avez... Mais vous en serez avertis.
- Si vous êtes déconnecté hors de votre tour, vous n' êtes pas éliminé. Mais si vous ne vous êtes pas reconnecté quand c' est à vous, vous êtes éliminé.
Si vous manquez à une de ces règles, vous recevrez un avertissement sur la CB... Au bout de deux, vous serez
éliminé.
Que je sache, le timeout prend 15 minutes.
♦ Concernant le déroulement :Maintenant, vous allez me demander, comment se déroule le Time RP, sur ce topic ? Et bien mon cher Watson, ce Time RP est pas mal inspiré de
CELUI-LA dans son déroulement : vous êtes quelque-part,
vous avez des points d' intérêt, vous pouvez interagir avec. Il y a, cependant, quelques différences... Votre but est donc de sauver les spectres, et non de vous évader, déjà.
- Le maître-mot de ce Time RP est liberté. Le refuge n' est pas conçu pour enfermer des gens : les fenêtres sont faciles à briser, la majorité des portes enfonçable par un adulte... Tout ça pour dire, vous faîtes ce que vous voulez, avec ce que vous voulez. Tentez ! Vous n' êtes pas limité à une seule action par tour, faîtes juste attention à ne pas trop écrire, pour ne pas être déconnecté de la CB.
- Autre chose : les points d' intérêt ne sont pas tout ce qu' il y a dans une pièce. Vous pouvez tirez des objets de votre chapeau, tant que la raison de leur existence est facilement justifiable avec du bon sens. Ainsi, mettons que vous voulez ouvrir un coffre-fort (point d' intérêt), et que vous avez accès à une infirmerie, vous pouvez aller y chercher un stéthoscope, même si je n' ai jamais dit qu' il y en avait un. Soyez imaginatifs ! J' ai prévu quelques fins, mais il y a beaucoup de moyens d' y arriver. Il n' y a que certains objets, comme des clés, qui sont fixes.
- Dernier point : vous pouvez à tout moment renvoyer un message à celui qui vous a contacté au tout début. Il vous répondra peut-être. Vous pouvez envoyer des messages "randoms" (comprendre : qui ne sont pas importants pour le RP) sur la CB, ça animera. :3
Vous l' avez probablement compris, mais je suis MdJ (maître du jeu). Je réagirai à vos actions en postant après vous, pour décrire leur effet. Cependant,
vous ne devez pas m' attendre pour poster. Je vous donnerai également la liste des points d' intérêts des pièces que vous visiterez, ainsi qu' un plan du refuge et la liste des lieux auxquels vous pouvez accéder. Et quand vous entrez dans une nouvelle pièce, attendez-vous à quelques surprises gentilles.
Comme dit plus haut, il y a plusieurs fins, selon vos actions.
Le RP commencera normalement à minuit et finira à 5 heures, heure française, quand vous aurez gagné, ou quand la totalité des joueurs sera éliminée. Notez que vous avez de quoi repousser cette limite avec des actions en RP... Mais je doute que vous serez encore debout, de toutes façons.
Une fois la fin atteinte, vous aurez le droit de poster une ultime réponse pendant tout le 17 Mars, sans tenir compte de la CB, pour nous offrir un épilogue personnel. :3
En attendant... Préparez-vous, si vous souhaitez participer !