Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#1
Terminé19.04.17 21:02


 

 
Degage le moustique !

 
feat. Maxence Brydir

 

 

Un nouveau matin se lève sur la ville et un rayon de soleil me tire du sommeil agité dans lequel j’avais presque réussi à sombrer. A côté de moi dans la chambre, mon illustre grand-mère ronfle, un pied en dehors du lit. Je n’arrive pas à comprendre comment elle peut dormir aussi profondément avec aussi peu de confort. Ma chambre me manque. Mon lit me manque. Même mes colocataires et leurs beaucoup trop nombreux animaux de compagnie me manquent. Si seulement je pouvais être de retour à Tokyo. Tout en me levant, je me promets d’être plus gentille avec Aiden dès mon retour au pays.


Ça fait déjà un mois que je suis partie. Tout ça parce que ma grand-mère a décidé que puisque j’apprenais le français il fallait que j’aille visiter le pays. Et que tant que j’étais en Europe, autant en profiter. Je ne peux pas dire que les premières semaines n’étaient pas agréables. J’ai certainement beaucoup plus progressé dans la langue de Molière qu’en allant à l’Université. Mais après… Tous les soirs, je dois retrouver notre nouvel hôtel parce qu’elle est beaucoup trop soûle pour tenir debout toute seule. Et puis elle se fait un peu trop remarquer. J’ai l’impression qu’elle connait des gens partout où nous allons et qu’elle se sent obligée de me les présenter.


Aujourd’hui, je crois qu’elle a prévu une tournée des bars avec de vieilles connaissances. Je me prépare déjà au pire tout en me résignant. Surtout que je ne parle pas un seul mot de suédois, ce qui est un peu handicapant quand je veux fuir sa compagnie, même s’ils se débrouillent presque tous en anglais. Et puis ils sont tous immenses ici. J’ai l’habitude d’être petite, mais pas à ce point. Je me sens minuscule, tout est prévu pour des gens plus grands que moi.


Un passage à la salle de bain et quelques heures plus tard, me voilà dans la rue derrière ma grand-mère. Je traine des pieds dans mes chaussures usées et poussiéreuses. Les bars ne sont pas un lieu que je fréquente habituellement. Le seul où je me souviens avoir mis les pieds au Japon, c’est celui de Yûdai. Toutefois, ce bar me semble différent de tous les autres, notamment parce que je suis la petite protégée du patron. C’est un lieu que je connais, même si je n’y vais pas bien souvent. Je devrais peut-être, ça lui ferait certainement plaisir. Voilà une autre bonne résolution pour quand je rentrerai.


Le premier établissement dans lequel elle me traîne est dans une ruelle. C’est une salle sombre, froide et humide. On dirait une cave ! Le serveur lui-même semble surpris de voir une adolescente japonaise avec un pull rose barbapapa lui commander un jus de pomme.



 « Miu-chan, tu devrais essayer les bières d’ici, elles sont vraiment bonnes ! » me vante ma grand-mère, déçue que je prenne encore une fois une boisson non alcoolisée.

« Mmmh non merci. Le jus de pomme est délicieux. »

Après ce bar-ci, elle m’emmène dans un bar rempli presque exclusivement de zombies, si j’en crois la puanteur qui y règne et qui s’incruste dans la moindre fibre de mes vêtements. Charmant. Je passe ainsi plusieurs heures à essayer de respirer le moins possible par le nez. Quand enfin nous sortons, c’est pour aller exactement de l’autre côté de la rue : le lieu de rendez-vous avec ses fameux amis. Il est à peine midi et elle ne marche déjà plus très droit. Quant à moi, je suis passablement exaspérée par son attitude et peu agréable avec ses amis.


En allant chercher un énième verre de jus de pomme au comptoir – prétexte parfait pour fuir la table et la discussion ennuyeuse à mourir – je me fais bousculer et me rattrape de justesse au dossier d’une chaise.



« Vous pourriez regarder où vous mettez les pieds ! » râlé-je en japonais, peu soucieuse d’être comprise, « Au cas-où vous ne le sauriez pas il y a des gens plus petits que vous. »

Je le fixe, furieuse, attendant des excuses de sa part. Maintenant peu m’importe le jus de pomme ou bien ma grand-mère qui rit comme une baleine à quelques mètres de là en descendant sa dixième pinte de la journée. J’en ai un peu ras-le-bol qu’on décide à ma place ou qu’on me marche sur les pieds sous prétexte que j’ai l’apparence d’une gamine. A partir de maintenant, c’est fini. Et si on ne s’excuse pas, Joshua en entendra parler.



 
joshua rokuro pour peek a boo !

 

hrp :
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#2
Terminé19.04.17 21:41
Dégages Moustique


Maxence était en Suède. Mais pourquoi ? Là est tout le mystère ou pas. Ce qu'il faut savoir c'était assez illégalement qu'il avait mis les pieds dans ce pays. Il avait défié une nouvelle fois les autorité en se servant d'une caisse pour voyager. Il avait piqué cette idée à un film débile comme la pluie. Mais la seule chose intelligente qu'il avait mis en place, c'était celle-là. Le français l'avait retenu depuis. Il souriait en voyant qu'il faisait son petit effet parmi les blonds de Suède. Il était surtout là pour quelque chose d'important pour lui. De vraiment important, des informations sur cet homme, celui qui avait changé sa vie. Il voulait absolument le trouver, pour savoir comment il était mort. Et surtout pourquoi il était en Suède. Un mec comme lui ne passerait pas inaperçu parmi tous ces blanc blonds aux yeux bleus, à moins que ça soit une des leçons habituelle de ce type sur le nécromancien. Il laissait bien malgré lui échapper une illusion.

Il la laissait faire son chemin. Peut-être serait utile pour la suite, juste un détail oublié, il entrait dans ce bar, ce dernier servait des jus de fruits. Pas qu'alcoolisé d'ailleurs, c'était bien son genre ce type d'établissement. Il riait tendrement, ce rire là était différent de son habituel, plus beau à l'oreille. Il voyait le monde monstre. Il souriait. Il n'allait pas partir sans avoir encore un peu rôder ses pouvoir. Ça non. Il commandait un verre de jus de pamplemousse. Pourquoi pas de l'alcool ? Il voulait les idées claires. Surtout voir de lui-même les effets de ces petits tours. C'est avec un sourire tordu, qu'une fille s'accrochait à sa chaise, bousculé par un type deux fois plus grand qu'elle. Facile, elle était petite. Il ricanait un peu.

« Il faut pas en vouloir à monsieur le pachyderme pas effrayé par madame la souris. Tenez une serviette. Ça devrait être assez je pense. »

Maxence se moquait un peu, mais là, il était encore gentil. C'était des petites piques pour voir comment réagirait cette demoiselle. Il se sentait comme un inventeur devant une de ces créations, tout en extase. Voir la colère teinter son joli visage enfantin. Comme il aimerait ça. Voir ce que cette demoiselle avait dans le ventre. Il ne sous-estimait pas les femmes, car ces dernières lui avaient montrés quelques fois qu’elles savaient où frapper. Il souriait, sa serviette, c'était un truc qu'il avait piqué à l'hôtel. Sans pression, il volait des choses. Il buvait son jus de pamplemousse, amer comme il aimait, c'était délicieux.

« Sinon, ils font d'excellent jus de fruits, vous ne pensez pas ? »

Il n'allait pas gâcher sa boisson en la faisant verser sur ses cheveux. Ces jolies cheveux ne méritaient pas un tel traitement. Bon, il en prenait pas soin comme une femme, mais presque. Il aimait cette couleur donné par les potions. Ce bleu tirant parfois sur le violet, d'une beauté à couper le souffle. Mais il n'était pas là pour penser à ses tifs. Mais pour voir sa réaction à elle... Il l'attendait.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#3
Terminé13.05.17 14:56



Degage le moustique !

feat. Maxence Brydir


Bien évidemment, ce bonhomme n'a rien compris de ce que j'ai dit et il se contente de me laisser plantée ici. Avec, je le remarque après, le bras trempé par sa bière. Ce n'est vraiment pas mon jour. Heureusement, le jeune homme assis à côté de moi a la gentillesse de me tendre une serviette tout en commentant ma différence de taille avec l'autre énergumène. Je ne relève pas. Je préfère essuyer ce que je peux.



« Merci. » marmonné-je.

Ce n'est que quelques secondes après que je réalise qu'il a parlé la même langue que moi. Je me sens devenir aussi rouge que le seul kimono que je possède. Et dire que je pensais au moins pouvoir m'exprimer sans qu'on me comprenne de l'autre côté du monde. Eh bien non, ça ne marche pas. Pas du tout même.



« Sinon, ils font d'excellents jus de fruits, vous ne pensez pas ? » reprend-il en souriant, apparemment amusé par ma situation.

Je lève les yeux au ciel. Est-ce qu'il se moque de moi parce que LUI il a un jus de fruits dans la main ? Par pure provocation, et aussi parce que j'en ai un peu marre de boire jus de pomme sur jus de pomme pendant qu'Obâsan enchaîne les différents alcools locaux, je lui réponds une grosse bêtise.



« Excusez-moi, mais je n'allais pas commander un jus de fruits personnellement. Merci beaucoup pour la serviette. »

Tout en m'inclinant, je la lui rends. Et puis, sans m'attarder plus longtemps, je me fraye à nouveau un chemin jusqu'au bar. Intérieurement, je suis pétrifiée par ce que je viens de lui dire. J'espère qu'il ne fera pas attention à mon verre au retour parce que je n'ai nullement l'intention de prendre une seule goutte d'alcool. D'ailleurs, je ne sais pas demander ça en suédois.


Le temps de parcourir les quelques mètres qui me sépare du comptoir, je pèse le pour et le contre et envisage tous les scénarios possibles. Je sais très bien que le barman comprendra l'anglais, le suédois n'est qu'une excuse. Une fois devant lui, j'hésite encore. Un instant seulement. Le temps de me retourner pour voir ma grand-mère s'esclaffer en tapant dans le dos de ses amis. Elle a dû oublier ma présence.



« Je vais prendre une bière. »

Triomphante, mais aussi un peu honteuse, j'entreprends de retourner à ma table, la pinte à la main. Malgré mes efforts pour passer le plus loin possible de l'autre, il se trouve qu'il est encore une fois sur mon chemin.



joshua rokuro pour peek a boo !

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#4
Terminé13.05.17 16:56
Dégages Moustique


Maxence souriait, il voyait bien cette colère, elle grondait même dans ce corps si petit. L’illusionniste passe une main dans ses propres cheveux, qui n'était pas de première propreté, tout de même. Il se demandait si il pourrait la recroiser. Il y avait des chances. Elle partait le laissant suel un moment. Un grand sourire sur ses lèvres. Il s'attendait à des mots violents de sa part. Il n'avait pas été déçu en la voyant s'agiter. Lui crachant presque à la figure qu'elle était assez grande pour prendre de l’alcool. Il pouffait. Il aimait bien cette petite. Elle allait le distraire. Il en avait bien besoin. Aten pouvait encore attendre. Il serait là pour son retour. Pourquoi ? Parce qu'il en avait envie. C'était aussi simple que ça. Il riait sous cape. Il adorait jouer les empêcheur de tourner en rond. C'était un kif à lui. Il la voyait avec une pinte de bière. Il souriait. Il était quelques centimètres d'elle. Il s'arrêtait quand il était à vue de la demoiselle.

« Oya, la petite demoiselle ose l'alcool. Je me demandais si tu le ferai, j'ai eu un doute. Mais je suis agréablement surpris. Alors la naine est genre majeure dans le monde des morts ? Comme quoi je peux être surpris. Laisse-moi te la porter, tu es bien capable de la renverser. »

Il était provocant, un peu cassant. Mais Maxence était relativement galant envers cette jeune femme. Il avait bien entendu un peu insulté que serait une soirée sans une bonne baston. Il se le demandait bien. Il souriait. C'était quelque chose que même à l'étranger, il avait du mal à se défaire. Il finirait par avoir une sale réputation. Mais ça, il n'avait rien à faire. La gamaine avait eu assez de cran pour ne pas avoir peur de lui, lui crier même dessus. La pauvre que malgré sa taille miniature, elle en avait en elle.

« J'adore ton mordant. Tu sais la naine. Tu as un petit nom ? Ou dois-je continuer à te nommer comme je l'ai fait ? Ça serait avec plaisir, mais ça risque de me lasser à force. N'es-tu pas d'accord ? »

Maxence jouait avec le feu, il finirait par se brûler les ailes. Il savait que semer le vent, c'était récolter la tempête. L’illusionniste était du genre à assumer ses bêtises. Mais pas toujours s'en excuser, il ne fallait pas abuser non plus.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#5
Terminé06.06.17 22:22



Degage le moustique !

feat. Maxence Brydir


Je retiens un marmonnement en le voyant, au même endroit et souriant. J'essaye de trouver un autre chemin dans le bar, mais tout est bloqué par des groupes de personnes bruyants. Résignée, je me dirige vers lui, prête à l'ignorer royalement pour rejoindre ma grand-mère qui riait à gorge déployée. Je ne bronche pas quand il se lève à son tour pour aller dans ma direction. Ne pas lui prêter une once d'attention, surtout pas. Il n'attend que ça.


Un pas après l'autre, je fixe ma bière pour ne pas croiser son regard. Il règne un tel brouhaha dans la salle que je ne m'entends pas penser. Je regrette amèrement ce voyage loin de chez moi. Les gens s'agitent. Ils rient. Tenant ma chope à deux mains, j'avale une gorgée. Il s'arrête pile devant moi, me barrant la route, un sourire suffisant sur les lèvres.


Désagréable. C'est le seul mot qui me vient pour le décrire tandis qu'il se moque ouvertement de mon âge d'apparence. Il devrait pourtant être habitué à croiser des adolescents qui ne font pas leur âge. Rien que dans ce bar, je ne peux pas être la seule. C'est impossible.



« Je vais la porter. Merci. »

La naine est apparemment mon nouveau surnom. Je secoue la tête, dépitée. Je ne suis pas si petite que ça. Surtout quand on prend en compte le fait que j'ai grandis en étant malade. Toutefois, même si ce surnom m'agace, je n'ai pas spécialement envie de lui donner mon nom. J'hésite et pour me donne une contenance je prends une autre gorgée. Et puis zut, si ma grand-mère m'appelle, elle risque de crier mon nom de toute manière.



« Mi- Eh mais attends, pourquoi je te donnerais mon nom ? Je ne connais pas le tien. » je fronce les sourcils.


Je me suis ravisée à la dernière seconde, mais je sens bien que ce ne sera pas suffisant. D'ailleurs son nom ne m'intéresse pas particulièrement. Je l'aurai oublié avant même de rentrer au Japon me connaissant.



joshua rokuro pour peek a boo !

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#6
Terminé07.06.17 11:32
Dégages Moustique


Maxence rit intérieurement, il s'amuse de l'agacement qu'il peut voir dans le visage de cette femme. Il est tout fou. Il adore ça. Cette sensation de n'être qu'un nuisible. S'il embête cette demoiselle, c'est plus par ennui que par envie. Bon, il adorait le répondant qu'elle avait. Se battre avec quelqu'un qui rendait les armes, c'était bien inutile. Elle insistait pour porter ses boissons. Normal. Mais avant qu'elle puisse lâcher son prénom. Elle se ravisait. Comme c'était dommage. Il ricanait. Il pouvait dire son prénom, comme dire n'importe quoi. Qu'est qui lui prouverait qu'il disait la vérité. Il la regardait.

« Donc ça comme par Mi, bon à savoir. Moi c'est Maxence. Mais je reste persuadé que le reste ne t'intéresse pas. Je ne fais que te parler un peu, quelle agressivité. C'est qu'elle mords, la naine nommé Mi quelque chose. »

Il s'amusait, provoquer une femme comme ça était divertissant. Il n'était pas macho, mais il pouvait jouer avec les vieux préjugé sur les femmes pour avoir les réactions qu'il souhaitait. La violence était quelque chose qu'il aimait beaucoup. Il savait qu'un jour, il regretterai, mais la mort avait été là pour lui prouver qu'il pouvait se permettre un tas d'excès en tout genre. Il avait hâte de voir ce que ce bout de femme pouvait lui répondre. Est-ce qu'elle finira par finir si ivre que tenir debout serait bien compliqué. Car plus il la regardait, plus il pouvait voir ce que l'alcool pouvait faire à un corps comme celui de cette demoiselle. Beaucoup de chose, comme lâcher son côté mauvais. Cette petite ne devait pas être du genre si mordeuse, enfin, c'est ce que son apparence disait. Amis bien longtemps avant de mourir, il avait appris à se méfier des apparences. Car son ancien camarade était bâti comme une armoire à glace mais était véritablement gentil avec lui. Il savait qu'avec les bonnes technique une personne faible pouvait retourner une forte.

« Une japonaise, on sera peut-être amené à se revoir, même si tu le désires pas, jeune demoiselle. En tout cas moi, j'en serai plus que ravi. C'est rare de croiser une femme si forte en caractère. »

Il faisait une petite révérence avant de rire. Maxence s'amusait comme un petit fou. Il voulait lui dire que même hors de la suède, ils pourraient se revoir. Même si sa taille était parfaite pour se dissimuler dans la foule à Tokyo. Le nécromancien pourrait la retrouver.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#7
Terminé01.07.17 12:14



Degage le moustique !

feat. Maxence Brydir


Maxence donc. Même si ce n’est pas son véritable nom, peu m’importe. C’est un moyen de le nommer dans ma tête sans passer par la périphrase inutile et beaucoup trop longue. Ne lui donner qu’une partie de mon propre prénom est une erreur. Je sens que cela va être particulièrement à la longue si je le laisse m’appeler Mi. Il en est hors de question. De toutes façons, au pire il découvrira que je vis à l’Agence.



« Miu. Pas Mi, Miu. Je pense que tu devrais reussir a t’en souvenir. »

Intérieurement, j’espère qu’il l’oubliera. Je prends une gorgée de bière - puisque de toutes façons, elle est dans ma main. Un peu trop amer à mon goût, mais je fais comme si de rien n’était et je prends une deuxième gorgée.



« Une japonaise, on sera peut-etre amene a se revoir, meme si tu le desires pas, jeune demoiselle. En tout cas moi, j'en serai plus que ravi. C'est rare de croiser une femme si forte en caractere. »

Effectivement, ce n’est pas du tout dans mes plans de le revoir. Il s’incline avant de rire et moi, je me contente de soupirer. Quel intérêt est-ce que j’aurais à revoir quelqu’un comme lui ? Aucun je crois.



« Et peut-etre qu’on ne se reverra jamais, ce serait d’ailleurs certainement preferable. Maintenant, si tu veux bien m’excuser, j’aimerais passer et aller m’assoir. »

D’abord pour le fuir, ensuite parce que moi et l’alcool, ça fait trente-deux.



« MIU-CHAN ! » m’appelle soudain une voix reconnaissable entre mille, « Ma petite-fille preferee ! »

Tout en titubant, ma grand-mère vient s’accrocher à mon bras, levant son verre bien haut avant de le finir d’une seule traite. Ce n’est qu’après qu’elle réalise la présence d’un inconnu en face de nous. Elle le regarde de haut en bas, le jugeant sans même s’en cacher. Puis elle se tourne vers moi.



« Tu m’avais pas dit que tu t’etais fait des amis. Je suis fiere de toi ! Je savais bien que te faire sortir un peu de ton trou te serait profitable. » , elle baisse les yeux sur la choppe que je tiens et reprend, « Et en plus tu acceptes enfin de boire autre chose qu’un jus de fruits. C’est bien ma petite-fille, je suis fiere de toi. »

Trop heureuse, elle trinque avec son verre vide contre le mien avant de reprendre en s’adressant au fameux Maxence. J’essaye de la stopper, mais l’alcool faisant son effet, à part en l’assommant ce n’est pas possible. Et jamais je ne pourrais assommer ma grand-mère.



« Alors jeune homme, qu’est-ce que vous faites ici ? C’est bien de vous occuper de ma petite-fille. Tiens vous n’avez qu’a venir vous installer a notre table, sauf si vous preferez rester ici avec Miu. Je vous la confie. »

A chaque mot qu’elle prononce, je me sens de plus en plus paniquée. Ma grand-mère manque cruellement de tact. Et en plus elle est prête à m’abandonner avec un inconnu dans un pays dont je ne parle pas la langue. Merci mamie.



joshua rokuro pour peek a boo !

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#8
Terminé01.07.17 13:41
Dégages Moustique


Miu, un nom bien court, parfois c'était mieux comme ça, il se demandait si la parents de la miss n'était pas un peu flemmard. Il haussait les épaules, il y avait pire. Il y avait mieux. Il oubliait rarement un prénom. Encore moins quelque chose d'aussi court. Il souriait. Elle espérait jamais le revoir. Lui s'amusait comme un petit fou. Car avant qu'elle ai pu s'échapper, une dame d'un certain âge s'imposait. Le sourire de l’illusionniste se faisait brièvement plus vil. Il posait un regard sur la dame. Elle était de sa famille, la ressemblance était une preuve. Elle étaient différentes, mais l'air de famille ne le trompait pas. En plus cette dernière s'était exclamée que c'était sa petite-fille. Une grand-maman. Ce qu'elle racontait n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Il enregistrait la moindre information. Elle n'était pas très alcool donc. C'était bon à savoir. Mais aussi qu'elle avait peu d'amis connu de sa famille. Pauvre petite. Ele sortait si peu que ces amis étaient rares. Il fixait d'un air faussement gentil qui trompait la dame alcoolisée. Car elle le nommait ami. Elle était un peu curieuse. Car elle posait des questions au nécromancien.

« C'est un plaisir de Rencontrer la grand-maman de Miu-chan. Ce que je fais ici ? Je cherchais un vieil ami qui a disparu... Il adore les jus de fruits. J'avais une chance de le revoir depuis toutes ces années. Mais le hasard a fait que j'ai rencontrer votre petite-fille. Elle a un sacré caractère, c'est tout à son honneur. Elle a de qui tenir. C'est comme elle le désire. Je peux me joindre à vous comme l'accompagner ici. Je saurai m'occuper d'elle. Puis c'est un peu de ma faute si elle boit de l'alcool. Donc je dois surveiller ça. Je n'ai pas envie que ma nouvelle amie se retrouve dans un position embarrassante. Maxence, et vous, Madame ? »

Oui, le jeune homme pouvait être poli. Jouer les gentils c'était si simple pour lui. Mais un peu hors de sa nature, du coup, il ne le faisait pas trop. Il n'avait aucune envie de se faire griller. Puis, il restait quelqu'un de joueur, taquin, mais aussi retord. La suivre ou rester pour donner le change à la dame lui était plus que profitable. Il était venu chercher un ami, il avait trouver une demoiselle pas de bonne humeur prête à surmonter les épreuves, sans blesser sa grand-mère pour se débarrasser de lui. Un combat qu'elle avait un peu perdu. Le français parlait japonais avec une certaine aisance.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#9
Terminé01.07.17 18:04



Degage le moustique !

feat. Maxence Brydir


Forcément, il est beaucoup trop content d’entendre ma grand-mère raconter ma vie. Et le pire, c’est que je n’ose pas protester et qu’il ose jouer le jeu en se faisant passer pour un ami. “Miu-chan” ? Même Joshua ne m’appelle pas comme ça. Je rage intérieurement, mais je ne le coupe pas. Grossière erreur.



« Je n'ai pas envie que ma nouvelle amie se retrouve dans une position embarrassante. Maxence, et vous, Madame ? »

Une position embarrassante ? J’y suis déjà. Et c’est de ta faute mon petit Maxence. Je prends une nouvelle gorgée de bière histoire de me donner une contenance, mais le goût me donne juste envie de tout lui cracher à la figure. Pendant ce temps, ma grand-mère rigole comme si elle venait de rajeunir de soixante ans d’un coup, trop flattée et surtout heureuse que je me sois fait un ami.



« Mon cher Maxence, je suis ravie de voir que vous etes aussi concerne, vraiment. Miu-chan, tu devrais lui donner l’adresse de l’hotel au cas-ou. »

Toujours titubante, elle me lâche le bras pour aller lui pincer la joue, ce qui me fait bien rire intérieurement. Un grand garçon comme lui, infantilisé par ma grand-mère.



« Voyons Oba-san, tu ne peux pas faire ca a un inconnu. Et je peux tres bien retrouver l’hotel. Contrairement a toi depuis que nous sommes ici. »

« Bien sur que si Miu-chan, c’est ton ami. Allez, venez vous asseoir avec nous tous les deux. Enfin allez-y, moi mon verre est vide. »

Et hop, elle est déjà repartie en direction du bar en levant son verre vide pour attirer l’attention du serveur. Je pousse un long soupir et foudroie Maxence du regard. C’est de sa faute tout ça. Comme si cette journée n’était pas assez pourrie comme ça. Le problème, c’est que je n’ai pas non plus spécialement envie de rejoindre la table des amis de ma grand-mère qui sont actuellement en train de chanter à tue-tête. Surtout que ce serait un peu comme dire à mon honorable aïeule que je suis ravie d’être ici.


Tandis que j’hésite, je prends une nouvelle gorgée, sans même m’en rendre compte. Je fais un pas en direction de la table, puis je me ravise. Franchement, je les ai trop vus. Et puis qu’ils retournent tous seuls à l’hôtel, ça leur apprendra à ne pas évaluer ma sobriété à sa juste valeur. Sans plus de forme, je m’assoie à la place du dénommé Maxence.



« Tres bien, si je ne sais plus le nom de mon hotel a la fin, je veux prendre le premier avion pour Tokyo. Retiens bien ca puisque tu as decide de t’occuper de moi. »



joshua rokuro pour peek a boo !

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#10
Terminé01.07.17 19:14
Dégages Moustique


Il souriait, sa grand-maman était une alliée de choix pour mettre dans l'embarras cette chère Miu. Il souriait alors qu'elle invitait à reconduire cette dernière à l'hotel. Il allait se gêner. Il pouvait le faire. Il adorait voir cette jeune femme dans les ennuis jusqu'au cou. Il était en partie responsable et c'était tout à fait à son goût. Il voyait bien que les génération qui les séparait rendait ces femmes différentes et heureusement. Elle s'installait à sa place. Il piquait celle d'un type inconnu au bacaillon. Il souriait. Elle prononçait quelques mots. Il ricanait. Il voulait voir à quel point elle pouvait aller loin pour éviter son ancêtre. Il s'installait de manière élégante.

« Je prends les paris ma chère Miu. Il faudra me le donner dans tous les cas. Je ne veux pas décevoir ta chère grand-maman. Si tu es plus sobre que prévu. Si tu es trop loin. Je paye le voyage de retour. Une femme comme toi ivre est marrante. »

Bon, Maxence avait assez d'argent pour deux. Mais pas son passeport. C'est avec ça que tout fonctionne comme dans le monde des vivants. Sauf que son nom d'emprunt était partout. Il se présentait comme Maxence. Il ne se voyait plus autrement. Mais son ami disparu, lui, il savait. Il ne devait pas l'avoir oublié. L’illusionniste avait encore pas de boulot avant que cette Miu soit complètement sous l'emprise de l'alcool. Il s'appuyait un peu sur la table. Il pris lui aussi une bière. Il buvait doucement cette dernière.

« Je suis assez résistant à l'alcool. Donc je ne serai jamais autant ivre que tu le sera. Mais je prends le risque de boire un peu. Je dois prendre soin de toi. Pas pour ça que je dois me priver. »

Il souriait alors qu'il reconcentrait sur les jus de fruit. Boire ou conduire, il fallait choisir. Et Maxence avait choisi depuis bien longtemps. Aussi longtemps qu'il le pourrait cependant. Il n'était pas à l'abri d'un événement qui chamboule tout. Il regardait la demoiselle. Il prenait des verres. Un de jus de fruit pour et une de bière pour la demoiselle.

« Si je dois t'accompagner autant papoter un peu. Ne penses-tu pas ? J'ai tellement de choses à savoir sur toi. Les femmes comme toi me passionnent.... Ta grand-maman m'amuse beaucoup, mais elle a vécu son temps. L’embêter est bien inutile. Elle se mettra dans les ennuis, seule. »
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
évolution
Page 1 sur 3 1, 2, 3