Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Page 2 sur 4   1, 2, 3, 4  
Chimère
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5550-olympe-d-kyros-votre-phttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5635-olympe-d-kyros-attention-peinture-fraiche
Chimère
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Squirting-ink-octopuses101Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 L18wGAMElle/la26141Non, merci.Un poisson-phare et une pieuvre.Jules VerneTouche-à-toutAudrey Drew - Bendy and the dark revival (FAIT PAR ISSUI LE MAGNIFIQUE)5211620
Olympe D. Kýros
Olympe D. Kýros

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 DODprFi68/100Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 3k2uH8S  (68/100)
Présence: présent·e
Evolution : Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbE
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Squirting-ink-octopuses101
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 L18wGAM
Pronoms : Elle/la
Âge de la mort : 26
Âge post-mortem : 141
Pouvoir : Non, merci.
Injection(s) : Un poisson-phare et une pieuvre.
Appartement : Jules Verne
Métier : Touche-à-tout
Avatar : Audrey Drew - Bendy and the dark revival (FAIT PAR ISSUI LE MAGNIFIQUE)
Epitaphes postées : 521
Øssements1620
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Squirting-ink-octopuses101Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 L18wGAMElle/la26141Non, merci.Un poisson-phare et une pieuvre.Jules VerneTouche-à-toutAudrey Drew - Bendy and the dark revival (FAIT PAR ISSUI LE MAGNIFIQUE)5211620
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 DODprFi68/100Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 3k2uH8S  (68/100)
Présence: présent·e
#11
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Empty15.02.24 15:23



Panic but no disco


ft. Tantine à la rescousse


Je sais pas si je suis vraiment d'accord, j'ai l'impression d'avoir un peu grandi, quand même. Je me comporte pas comme une vénérable ancêtre non plus, c'est sûr, mais j'ai pas l'impression d'être la même qu'il y a cinquante ans non plus. Je progresse très lentement, je crois. Pas assez vite, ouais. Bon, il a peut-être raison. Ça me déplaît un peu. Il serait un peu moins certain s'il le rencontrait, je suis sûre.

Mais bon, ça c'est que la surface. Il veut en savoir plus sur ma relation avec Céleste, j'ai l'impression que les questions sont un peu intrusives. En fait, elles le sont, forcément, c'est son métier, ça devrait même pas m'étonner. Le plus blessant, au fond, c'est que j'ai des réponses à lui fournir.

"Ben, de manière générale, elle a du mal à exprimer ses émotions. Mais ça c'est juste son caractère, c'est pas contre moi. Mais des fois quand je lui demande si elle m'aime, enfin ou dans des contextes comme ça, elle répond "non" pour blaguer. Je sais pas trop pourquoi, ça doit être un mécanisme de défense, mais ça fait jamais plaisir, quoi. Mais je sais qu'elle m'aime et que c'est pas vrai, hein."

Plus j'essaie d'expliquer, plus je deviens floue. J'arrive pas vriament à clarifier que je la comprends, que c'est juste normal. C'est difficile de parler neutrement de tout ça. Je passe à autre chose, des sujets plus distants. C'est dur de parler d'amour quand on s'attache vraiment.

"Après je comprends mes amies, je dois leur peser dessus, à toujours être négative. 'Fin c'est pas cool qu'elle revienne pas vers moi pour proposer des trucs, mais en même temps c'est ma faute, quoi. Je dois plomber l'ambiance à force."

Évidemment, Constantine. C'est toujours ma faute, faudrait quand même pas que je blâme quelqu'un d'autre, ça serait contre ma nature. Et mens pas, t'es comme ça aussi.

Résumé



-2 mots

Ollie parlote et parlote Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 621800295

La Tantine
Le seul et l'unique
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6067-constantine-b-carter-whttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6079-constantine-geez-you-re-something-to-seehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6080-lost_boy-deathbook-de-constantine
La TantineLe seul et l'unique
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 R6bYptrPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 UUjFbdFPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer773921
Constantine B. Carter
Constantine B. Carter

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 DODprFi4/100Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
Evolution : Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 R6bYptr
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 UUjFbdF
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 AI2MsOw
Pronoms : Il/lui
Âge de la mort : 42
Âge post-mortem : 82
Appartement : Gulliver
Métier : Psychologue et Homme à tout faire
Avatar : John Constantine - Hellblazer
Epitaphes postées : 773
Øssements921
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 R6bYptrPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 UUjFbdFPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer773921
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 DODprFi4/100Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
#12
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Empty18.02.24 22:22



Panic but no disco


ft.  @Olympe D. Kýros


Tu tournes la cuillère dans ton thé alors que tu continues d’osciller entre observer Olympe en souriant et regarder ailleurs. T’essayes de pas lui donner l’impression qu’elle est scrutée non plus alors que la réalité c’est que tu analyses aussi ses réactions. Elle semble peut-être plus à l’aise mais tu sens une certaine résistance face à tes questions -et tu la comprends. C’est pas marrant comme situation et c’est bien pour ça que tu préfères être de ce côté-là de la barrière. Tu bois une nouvelle gorgée et t’en profites, après avoir reposé ta tasse, pour te remettre au fond de ton siège en croisant les jambes l’air toujours aussi détendu.

« Ben, de manière générale, elle a du mal à exprimer ses émotions. Mais ça c'est juste son caractère, c'est pas contre moi. Mais des fois quand je lui demande si elle m'aime, enfin ou dans des contextes comme ça, elle répond "non" pour blaguer. Je sais pas trop pourquoi, ça doit être un mécanisme de défense, mais ça fait jamais plaisir, quoi. Mais je sais qu'elle m'aime et que c'est pas vrai, hein.

Beaucoup de gens peuvent être … pudiques avec leurs sentiments ou même leurs émotions. Déclarer que l’on aime quelqu’un c’est se rendre vulnérable alors peut-être que c’est difficile pour elle. Mais … »


Tu souris à Olympe avant de croiser tes mains sur ton genou

« Toi tu arrives à l’être. Peut-être que ce que tu ressens c’est de la frustration. T’aimerais qu’elle s’ouvre à toi comme tu t’ouvres à elle, sans qu’elle utilise quelque chose de blessant pour se protéger. »

Silence. Tu esquisses un mouvement pour rajouter quelque chose mais tu te ravises aussi tôt. Elle semble encore tendue et sur le bord et t’aimerais pas qu’elle se sente trop bousculée non plus. Alors tu t’adaptes à son rythme ; de toute manière tu es aussi là pour qu’elle fasse un bout du chemin par elle-même.

« Après je comprends mes amies, je dois leur peser dessus, à toujours être négative. 'Fin c'est pas cool qu'elle revienne pas vers moi pour proposer des trucs, mais en même temps c'est ma faute, quoi. Je dois plomber l'ambiance à force.

Mmh. »


C’est pour ce genre de réflexion que tu étais hésitant à accepter de la voir en tant que patiente ; toi aussi tu penses comme ça. Toi aussi tu te vois comme un boulet qui prend de plus en plus de place jusqu’au moment où inévitablement on te mettra sur le côté. Et que tu accepteras, avec le sourire, ne remettant jamais en question ta part de responsabilité. Parce que tu es forcément responsable, d’une manière ou d’une autre : parce que si tu t’ouvres aux autres, tu deviens trop compliqué à gérer. Alors tu ne le fais pas et tu essayes de créer des relations complexes et profondes tout en les gardant à bonne distance de ce que tu es.

Mais là, t’es dans ton rôle de psy.

« Il n’y a pas vraiment de fautives. Tu traverses une période difficile et c’est justement le moment où tu as besoin du soutien de tes proches. Mais je comprends que tu n’aies pas envie de les déranger, ou de t’imposer. Peut-être que tu devrais leur en parler, ouvertement. C’est sûrement le meilleur moyen d’en avoir le cœur net non ? »

Résumé



558 mots

Tantine be like "Fais ce que je dis et pas ce que je fais" cafe

Afficher toute la signature


❝Where are you going, boy ? When did you get so lost ?
How could you be so blind ? How could you be so ... blind ?❞

 
(c)maddie sur epicode.

 
Chimère
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5550-olympe-d-kyros-votre-phttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5635-olympe-d-kyros-attention-peinture-fraiche
Chimère
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Squirting-ink-octopuses101Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 L18wGAMElle/la26141Non, merci.Un poisson-phare et une pieuvre.Jules VerneTouche-à-toutAudrey Drew - Bendy and the dark revival (FAIT PAR ISSUI LE MAGNIFIQUE)5211620
Olympe D. Kýros
Olympe D. Kýros

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 DODprFi68/100Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 3k2uH8S  (68/100)
Présence: présent·e
Evolution : Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbE
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Squirting-ink-octopuses101
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 L18wGAM
Pronoms : Elle/la
Âge de la mort : 26
Âge post-mortem : 141
Pouvoir : Non, merci.
Injection(s) : Un poisson-phare et une pieuvre.
Appartement : Jules Verne
Métier : Touche-à-tout
Avatar : Audrey Drew - Bendy and the dark revival (FAIT PAR ISSUI LE MAGNIFIQUE)
Epitaphes postées : 521
Øssements1620
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Squirting-ink-octopuses101Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 L18wGAMElle/la26141Non, merci.Un poisson-phare et une pieuvre.Jules VerneTouche-à-toutAudrey Drew - Bendy and the dark revival (FAIT PAR ISSUI LE MAGNIFIQUE)5211620
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 DODprFi68/100Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 3k2uH8S  (68/100)
Présence: présent·e
#13
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Empty19.02.24 23:51



Panic but no disco


ft. Tantine à la rescousse


J'aurais vraiment pu m'y attendre, mais sa solution c'est que je parle à Céleste. Je me retiens de dire que si c'était aussi simple que ça, il aurait beaucoup moins de clients. Ça m'a traversé l'esprit, mais j'ai pas envie d'être caustique avec lui. Surtout pas avec lui. Lui, au moins, il me laisse pas seule dans le canapé avec mon café en prétextant devoir aller acheter des clopes ou je sais pas quoi.

"Non, c'est pas tellement de la frustration. Enfin, y'en a, mais... C'est pas pareil."

J'arriverais juste pas à mettre en mot exactement comme je le ressens. C'est pas son manque d'expression, qui me gêne, c'est l'idée qu'elle se défende en tournant ça d'une manière un peu blessante. Mais j'ai déjà tenté de lui dire, deux fois je crois, y'a rien à faire. Elle est juste comme ça. Et de toute façon, je l'aime tellement que j'aurais rien d'autre, alors je vais faire avec. J'ai pas le choix, hein.

Au moins, sur le sujet des amies, il a l'air de me comprendre. Me rassure, aussi. L'entendre me dire que j'ai besoin d'aide, que c'est pas juste dans mon esprit, ça fait quelque chose. De savoir qu'on me prend au sérieux, qu'on entend que mon mal-être est pas un caprice. C'est tout juste ce qu'il me fallait, pour espérer aller mieux. Sauf que, puisque tout est toujours trop beau, sa solution me plaît pas plus que la précedente.

"Ouais, je... Faudrait que je leur dise tout ce que j'ai, mais j'ai pas envie qu'elles se sentent piégées, quoi. À devoir se rendre disponible pour moi, et tout... Faut que je leur parle, oui."

J'ai beau dire oui, je pense non. J'ai comme un bloquage mental qui m'empêche de considérer vraiment l'idée, ou qui me fait prévoir toutes les pires manières de comment ça pourrait finir. J'ai l'impression que si je m'ouvre à mes connaissances, elles vont simplement décider que j'en vaux pas l'effort. Après tout, qui veut d'une amie qui se plaint et geint sans cesse? À quoi je leur sers? Il se rend pas compte, je crois. Je peux pas savoir ce qui se passe dans sa tête.

"Après, c'est pas simple non plus." Allez ma grande, t'as voulu te lancer, faut y aller. Je déglutis, j'ai pas envie de le dire, mais y'a vraiment qu'une seule personne à qui dire la vérité vaut le coup, et c'est forcément lui. "Ma copine, enfin Céleste, est un peu jalouse, et... Elle aime pas trop que je passe trop de temps avec mes potes. Enfin, c'est normal qu'elle veuille mon attention, c'est ma copine." C'est normal, pas vrai? J'espère. C'est forcément normal, c'est moi qui suis probablement bizarre de me figurer que ça pourrait ne pas l'être. "Et puis, et puis c'est la preuve qu'elle m'aime, hein."

Allez, je me tais, je bois du café. Ça vaudra mieux que de raconter des conneries pour s'auto-convaincre. Surtout quand ça marche.

Résumé



-2 mots

Ollie admet que Cél est UN PEU jalouse cafe2

La Tantine
Le seul et l'unique
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6067-constantine-b-carter-whttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6079-constantine-geez-you-re-something-to-seehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6080-lost_boy-deathbook-de-constantine
La TantineLe seul et l'unique
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 R6bYptrPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 UUjFbdFPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer773921
Constantine B. Carter
Constantine B. Carter

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 DODprFi4/100Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
Evolution : Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 R6bYptr
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 UUjFbdF
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 AI2MsOw
Pronoms : Il/lui
Âge de la mort : 42
Âge post-mortem : 82
Appartement : Gulliver
Métier : Psychologue et Homme à tout faire
Avatar : John Constantine - Hellblazer
Epitaphes postées : 773
Øssements921
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 R6bYptrPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 UUjFbdFPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer773921
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 DODprFi4/100Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
#14
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Empty22.02.24 16:45



Panic but no disco


ft.  @Olympe D. Kýros


« Non, c'est pas tellement de la frustration. Enfin, y'en a, mais... C'est pas pareil.

T’es pas obligée de trouver un mot précis, une description même bordélique ça marche aussi. T’es pas obligée non plus de continuer à en parler si t’as pas envie »


Sourire doux. Tu sais un peu trop bien à quel point des fois c’est dur de trouver les mots. Savoir comment décrire quelque chose qui semble confus -surtout quand on a tendance à se remettre en question. Comme Olympe. Comme toi, aussi. Tu la vois qui cherche ses mots, qui hésite, qui semble retenir des remarques du bout des lèvres avant de se raviser. Tu préfères ne pas intervenir -pour l’instant. Qu’elle trouve son rythme, qu’elle se sente suffisamment prête à s’ouvrir par elle-même, même si ça doit prendre plusieurs rendez-vous. T’es pas pressé et vu ton boulot il vaut mieux pas de toute façon.

« Ouais, je... Faudrait que je leur dise tout ce que j'ai, mais j'ai pas envie qu'elles se sentent piégées, quoi. À devoir se rendre disponible pour moi, et tout... Faut que je leur parle, oui. »

Tu hoches la tête même si tu sens que clairement, elle ne le fera pas. Une intuition ; peut-être parce qu’à sa place tu ne le ferais pas non plus. Qu’est-ce que tu ferais ? Probablement attendre que ça passe. D’aller faussement mieux pour réapparaître la bouche en cœur comme si t’avais pas passé les derniers mois au fond du trou ; mais tu peux pas vraiment lui dire ça. Sinon t’es bon pour rendre ta licence et changer de boulot et même si parfois ça te tente, vaut mieux rester sérieux.

« Si elles se sentent piégées, c’est probablement qu’elles n’auraient pas su écouter. Être ami·e avec quelqu’un qui traverse des passes difficiles, c’est aussi accepter que des fois ça demande des efforts mais c’est pas un piège non plus. C’est pas comme si tu les menaçais. »

Petit rire pour détendre l’ambiance. Mais tu comprends ce que ressens Olympe.

« Après, c'est pas simple non plus. Ma copine, enfin Céleste, est un peu jalouse, et... Elle aime pas trop que je passe trop de temps avec mes potes. Enfin, c'est normal qu'elle veuille mon attention, c'est ma copine. »

Tu lèves un sourcil d’un air interrogateur.

« Et puis, et puis c'est la preuve qu'elle m'aime, hein. »

Oh. Oh. Tu la vois boire son café comme pour s’interrompre elle-même alors que tu réfléchis à comment aborder le sujet. Comment expliquer de manière claire et sans la brusquer ? Heureusement qu’elle est venue te voir en tant que patiente ; en tant que pote t’es pas vraiment de bon conseils dès que ça parle amour et couple.

« Quand tu dis qu’elle est jalouse hormis envers tes amies est-ce que tu as d’autre exemples ? »

Tu reprends ta tasse pour boire un coup. Quand faut y aller.

« Une preuve d’amour ça serait, par exemple, qu’elle fasse des efforts pour sortir de sa zone de confort et répondre à tes « je t’aime » sans se cacher derrière des blagues qui te blessent. Elle te demande ton attention, mais est-ce qu’elle te le rend lorsque toi tu lui demandes ? Surtout en ce moment où ça va pas très bien ? »

Résumé



552 mots

Ah il avait vraiment pas envie d'en arriver là mais du coup il bouscule gentiment Ollie désolé cafe2

Afficher toute la signature


❝Where are you going, boy ? When did you get so lost ?
How could you be so blind ? How could you be so ... blind ?❞

 
(c)maddie sur epicode.

 
Chimère
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5550-olympe-d-kyros-votre-phttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5635-olympe-d-kyros-attention-peinture-fraiche
Chimère
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Squirting-ink-octopuses101Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 L18wGAMElle/la26141Non, merci.Un poisson-phare et une pieuvre.Jules VerneTouche-à-toutAudrey Drew - Bendy and the dark revival (FAIT PAR ISSUI LE MAGNIFIQUE)5211620
Olympe D. Kýros
Olympe D. Kýros

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 DODprFi68/100Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 3k2uH8S  (68/100)
Présence: présent·e
Evolution : Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbE
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Squirting-ink-octopuses101
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 L18wGAM
Pronoms : Elle/la
Âge de la mort : 26
Âge post-mortem : 141
Pouvoir : Non, merci.
Injection(s) : Un poisson-phare et une pieuvre.
Appartement : Jules Verne
Métier : Touche-à-tout
Avatar : Audrey Drew - Bendy and the dark revival (FAIT PAR ISSUI LE MAGNIFIQUE)
Epitaphes postées : 521
Øssements1620
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Squirting-ink-octopuses101Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 L18wGAMElle/la26141Non, merci.Un poisson-phare et une pieuvre.Jules VerneTouche-à-toutAudrey Drew - Bendy and the dark revival (FAIT PAR ISSUI LE MAGNIFIQUE)5211620
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 DODprFi68/100Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 3k2uH8S  (68/100)
Présence: présent·e
#15
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Empty23.02.24 1:52



Panic but no disco


ft. Tantine à la rescousse


Ouais, j'ai pas les mots. Je sais pas vriament si j'ai plus envie d'en parler, ou si ça sert simplement à rien parce que je pourrais pas exprimer ce que je pense. Dans le doute, je me tais. Ça vaut toujours mieux, de se taire. Laisser couler, se faire petite, et toujours hocher la tête. C'est un fardeau, mais c'est confortable à la fois. Jusqu'à ce que le dos casse sous le poids.

Ça va qu'il m'arrache un petit rire cynique, pas tellement par sa blague que par l'ironie de ce qu'il dit. C'est sûr que quand mes potes vont mal, je fais tout pour les aider. Mais bon, apparemment la grâce m'est pas rendue. Et il me sort que c'est à elles de faire l'effort de me soutenir, si c'est mes amies. Faut bien que j'y comprenne qu'au fond, je suis encore plus seule que j'aurais cru, et que j'ai personne à appeler un ami. Franchement, ça me fait rire. C'est tellement absurdement injuste que je peux rien faire d'autre qu'en rire, quelques secondes.

"Ben, maintenant que tu donnes l'idée, je vais bien finir par devoir les menacer, un jour." Moi, menacer des gens? Je sais même pas si je pourrais faire peur à un chaton. "Pfft, ça serait un spectacle."

Je l'ai un peu senti se crisper, quand j'ai parlé de mon amour. Pire, je reconnais un truc, il partage ça à avec quelques unes de mes connaissances. Quand je parle de Céleste, on me répond "non mais votre relation est bizarre" ou des trucs du genre. J'en ai marre de l'entendre. Et je sais déjà que lui va me resservir la même leçon.

Sauf qu'il est plus subtil. Ou vicieux, selon le point de vue. Il tourne autour du sujet, veut aller à tâtons. Je m'en rend pas compte, je suis ses phrases aveuglement, jusqu'à la réalisation. Il pose des questions simples, pourtant...

J'arrive pas à répondre. J'essaie d'organiser des mots dans ma tête, et je sens mon visage fléchir. Je m'étais jurée, merde, jurée de pas pleurer devant lui. Mais ça craque, j'arrive pas à me retenir. J'en ai vraiment, vraiment marre de chialer. J'essaie de reposer le café sur la table, en renverse un peu, sur mes pompes ou le tapis j'en sais rien. Allez. Je pose mes mains sur mon visage un instant, j'inspire fort, un deux trois. Ça va, je retrouve un semblant de diction et de contrôle.

"Elle est... Elle est partie deux semaines chez les vivants, pour boire. Elle est vampire, elle a pas le choix, c'est comme ça." Et pourquoi je lui cherche des excuses, en plus? Oui, je lui en veux mortellement de me laisser dans la mouise, c'est dit. Mais je peux pas arrêter de l'aimer sur un claquement de doigts. "Je sais même pas où on en est. J'en ai marre, je veux juste qu'elle m'aide, et j'ai l'impression qu'elle me déteste."

Là, c'est fini. Je sanglote bruyamment, j'abandonne toute idée de rester stoïque. C'est si vain. Je suis juste irrécupérable.

Résumé



-2 mots

Ollie craque cafe2

Constantine B. Carter aime ce message

La Tantine
Le seul et l'unique
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6067-constantine-b-carter-whttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6079-constantine-geez-you-re-something-to-seehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6080-lost_boy-deathbook-de-constantine
La TantineLe seul et l'unique
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 R6bYptrPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 UUjFbdFPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer773921
Constantine B. Carter
Constantine B. Carter

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 DODprFi4/100Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
Evolution : Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 R6bYptr
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 UUjFbdF
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 AI2MsOw
Pronoms : Il/lui
Âge de la mort : 42
Âge post-mortem : 82
Appartement : Gulliver
Métier : Psychologue et Homme à tout faire
Avatar : John Constantine - Hellblazer
Epitaphes postées : 773
Øssements921
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 R6bYptrPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 UUjFbdFPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer773921
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 DODprFi4/100Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
#16
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Empty23.02.24 20:06



Panic but no disco


ft.  @Olympe D. Kýros


Elle lâche un petit rire mais tu sens que c’est pas parce qu’elle te trouve hilarant ; y’a quelque chose d’amer dans son rire, qui s’évanouit d’ailleurs très vite alors que le silence reprend sa place. Pas pour longtemps d’ailleurs.

« Ben, maintenant que tu donnes l'idée, je vais bien finir par devoir les menacer, un jour. Pfft, ça serait un spectacle.

Si ça arrive préviens moi, histoire que je me fasse une p’tite place dans les loges. »


Tu lui souris. Évidement tu dépasses légèrement tes limites habituelles car tu la connais un peu. Et parce que t’essayes de l’aider à se détendre et à comprendre qu’elle peut te parler franchement, aussi. Mais tu remarques son regard et tu sais qu’elle n’est pas du genre à partir dans la menace ; peut-être si elle est au pied du mur. Et encore, t’en es pas sûr. Après tout elle a un bon fond et beaucoup trop de gentillesse pour son propre bien en elle alors tu l’imagines assez mal faire preuve de menaces -surtout envers ses proches. Tu la vois qui semble réfléchir, qui cherche de nouveaux ses mots et t’as peur, pendant un instant, de l’avoir bousculé un peu trop fort. Peut-être que tu as plus de mal à mettre la distance raisonnable habituelle que tu as avec tes patient·e·s car tu as déjà un biais. Tu soupires intérieurement mais tu ne laisses rien paraître, ton sourire flottant toujours sur tes lèvres.

C’est pour ça que mélanger le pro’ du perso’ c’est pas ton truc. C’est trop facile de marcher sur la ligne et d’oublier les limites. Mais contre toute attente, tu vois son visage devenir sombre, très sombre et les coins de sa bouche qui tremblent légèrement. Et tu comprends. Les larmes commencent à couler alors tu t’avances doucement sur le bord de ton siège comme pour lui montrer qu’elle est pas toute seule. Elle semble tellement en proie aux larmes qu’elle en verse du café par terre mais tu relèves pas ; un tapis ça se lave et il en a connu d’autre. Elle est ni la première ni la dernière à renverser un truc dessus. Les mains sur son visage, tu lui laisses le temps de respirer lentement sans rien dire. Sa voix se fait plus étranglée mais elle réussit à te répondre : c’est bon signe.

« Elle est... Elle est partie deux semaines chez les vivants, pour boire. Elle est vampire, elle a pas le choix, c'est comme ça. Je sais même pas où on en est. J'en ai marre, je veux juste qu'elle m'aide, et j'ai l'impression qu'elle me déteste. »

Elle se remet à pleurer à telle point que la fin de sa phrase se noie dans les larmes. Tu te lèves rapidement pour saisir la boîte de mouchoirs que tu reposes sur la table basse juste à côté de sa tasse. Tu la laisses pleurer un peu alors que tu rapproches légèrement ton siège ; ça te fait jamais plaisir de voir un·e patient·e craquer. Encore moins quand c’est une pote.

« Surtout te retiens pas. Inspire et expire lentement, ça va aller. T’es pas toute seule, Olympe. »

Tu inspires et expires pour lui montrer le rythme. Le but c’est pas qu’elle arrête de pleurer ; c’est d’éviter tout risque de crise de panique ou d’hyperventilation.

« C’est normal de vouloir le soutien de la personne qui compte le plus pour toi. Tu l’aimes et forcément quand elle disparaît comme ça alors que t’as besoin d’elle ça fait ressortir tout ce qui te tracasse. Tout ce qui t’angoisse. Du coup tu t’imagines les pires scénarios, dont celui où elle te détesterait. »

Tu lui tapotes très doucement l’épaule, pour la rassurer.

« Tu dis que tu sais pas où vous en êtes, est-ce que vous avez eu … Une dispute plus marquante que d’habitude ? Ou c’est simplement parce qu’elle est partie à un moment crucial pour toi que tu te poses la question ? »

Résumé



666 mots Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 2125727644

Ouspie les vannes se sont ouvertes, Tantine à la rescousse cafe

Afficher toute la signature


❝Where are you going, boy ? When did you get so lost ?
How could you be so blind ? How could you be so ... blind ?❞

 
(c)maddie sur epicode.

 
Chimère
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5550-olympe-d-kyros-votre-phttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5635-olympe-d-kyros-attention-peinture-fraiche
Chimère
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Squirting-ink-octopuses101Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 L18wGAMElle/la26141Non, merci.Un poisson-phare et une pieuvre.Jules VerneTouche-à-toutAudrey Drew - Bendy and the dark revival (FAIT PAR ISSUI LE MAGNIFIQUE)5211620
Olympe D. Kýros
Olympe D. Kýros

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 DODprFi68/100Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 3k2uH8S  (68/100)
Présence: présent·e
Evolution : Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbE
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Squirting-ink-octopuses101
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 L18wGAM
Pronoms : Elle/la
Âge de la mort : 26
Âge post-mortem : 141
Pouvoir : Non, merci.
Injection(s) : Un poisson-phare et une pieuvre.
Appartement : Jules Verne
Métier : Touche-à-tout
Avatar : Audrey Drew - Bendy and the dark revival (FAIT PAR ISSUI LE MAGNIFIQUE)
Epitaphes postées : 521
Øssements1620
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Squirting-ink-octopuses101Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 L18wGAMElle/la26141Non, merci.Un poisson-phare et une pieuvre.Jules VerneTouche-à-toutAudrey Drew - Bendy and the dark revival (FAIT PAR ISSUI LE MAGNIFIQUE)5211620
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 DODprFi68/100Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 3k2uH8S  (68/100)
Présence: présent·e
#17
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Empty25.02.24 0:16



Panic but no disco


ft. Tantine à la rescousse


Je sens que ça lui fait du mal, de me voir comme ça. Parce que je suis pas tellement une inconnue. On se connaît quand même pas vraiment beaucoup, je sais presque rien de sa vie privée, mais bon. On est assez semblables pour se sentir similaires et soudés, je crois. Au moins c'est comme ça que je le ressens. Et j'ai pas envie de peser sur sa conscience, j'ai pas envie qu'il se sente triste pour moi, je déteste ça.

Pis bon, il a pas les bons mots non plus, faut avouer. 'Me dit que je suis pas toute seule, franchement, quelle blague. Oui, là dans la pièce il est là, mais ça fait deux mois que je me sens en recul de tout, que je déteste ma propre compagnie. Je suis que ça, seule. Surtout après m'être faite à demi larguer.

J'arrive à me calmer après quelques dizaines de secondes, je dois avoir les yeux rouges comme des tomates, mais l'honneur est sauf. Enfin, l'espèce de reste au fond de ma conscience qui est un peu digne. J'ai atteint des bas dans ma vie, mais là c'est des fonds impensables.

"On s'est... C'était pas une dispute, on a discuté, mais c'était tendu."

J'en ai déjà trop dit, et pas assez. Bon, blablater de ma vie et de pourquoi tout va mal, c'est une chose. Assumer ses fautes, c'est un autre degré.

"C'est ma faute." Oui, ça l'est toujours. Bref. "Je... Je voulais m'assurer qu'elle m'aimait, enfin être certaine. Alors je lui ai fait boire une potion de vérité, mais j'ai pas pu m'empêcher de le lui avouer. Et elle l'a mal pris, voilà voilà."

Bon, ça va que je suis honnête. J'ai un peu hésité à embellir l'histoire, mais je suis à peu près consciente que ça va vraiment pas servir mes interêts. Ma voix fluctue un peu, entre les mots, je commence à jouer des mouchoirs pour m'assécher le visage.

"Mais du coup elle a dit qu'elle m'aimait, mais que je méritais mieux aussi. Et elle s'est cassée, du coup je sais pas quoi faire."

C'était trop facile, de me laisser derrière comme ça. Il m'aurait fallu une réponse claire, que je sache au moins si j'avais une raison de pleurer. Mais elle s'en fiche, hein. Elle a jamais eu d'empathie pour personne, j'aurais dû le savoir.

Résumé



-2 mots

Ollie balance tout cafe2

La Tantine
Le seul et l'unique
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6067-constantine-b-carter-whttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6079-constantine-geez-you-re-something-to-seehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6080-lost_boy-deathbook-de-constantine
La TantineLe seul et l'unique
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 R6bYptrPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 UUjFbdFPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer773921
Constantine B. Carter
Constantine B. Carter

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 DODprFi4/100Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
Evolution : Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 R6bYptr
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 UUjFbdF
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 AI2MsOw
Pronoms : Il/lui
Âge de la mort : 42
Âge post-mortem : 82
Appartement : Gulliver
Métier : Psychologue et Homme à tout faire
Avatar : John Constantine - Hellblazer
Epitaphes postées : 773
Øssements921
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 R6bYptrPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 UUjFbdFPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer773921
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 DODprFi4/100Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
#18
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Empty25.02.24 19:21



Panic but no disco


ft. @Olympe D. Kýros


Le silence est lourd, mais pas forcément tendu. Tu la vois pleurer et elle ne s’arrête plus alors tu lui laisses le temps de se clamer suffisamment pour qu’elle puisse t’entendre. Te répondre. Tu vas à son rythme et après tout, t’as pas d’autre rendez-vous. C’est un peu ta « dernière patiente de la journée », un créneau que tu réserves souvent à celleux qui ont besoin de plus de temps ; parce que tu comptes pas le tien. Tu le donnes sans réfléchir parce que t’es comme ça et on peut dire que c’est idiot mais tu le sais -et tu l’assumes. Alors tu te contentes de rester là, comme une présence qui se veut rassurante pendant que les larmes continuent de couler encore et encore. Les secondes s’étirent alors que seuls les sanglots et les reniflements d’Olympe se font entendre. Et puis, elle se met à respirer plus calmement avant de reprendre.

« On s'est... C'était pas une dispute, on a discuté, mais c'était tendu. »

Tu hoches la tête, comme pour l’encourager à continuer.

« C'est ma faute. Je... Je voulais m'assurer qu'elle m'aimait, enfin être certaine. Alors je lui ai fait boire une potion de vérité, mais j'ai pas pu m'empêcher de le lui avouer. Et elle l'a mal pris, voilà voilà.

Oh. »


La surprise se lit dans ton regard. Tu es d’ailleurs plus surpris que jugeant ; tu t’attendais vraiment pas à ce que Olympe, parmi tous les patient·e·s que tu as, soit celle qui en arrive à cet extrême. Une potion de vérité c’est pas rien et même si tu te mets à sa place -capacité que tu as et heureusement vu la tronche de ton métier, extrême c’est le mot. Et peu sain, aussi. Et t’es bien dans la galère de savoir comment lui faire comprendre ça ; elle semble s’en douter. Elle reconnaît sa faute. Mais ça te rend pas la tâche plus facile pour autant et clairement la dynamique qu’elle semble décrire ne te plaît pas beaucoup. Ironique, quand tu penses à tes propres relations.

« Mais du coup elle a dit qu'elle m'aimait, mais que je méritais mieux aussi. Et elle s'est cassée, du coup je sais pas quoi faire.

D’accord. Essaye de boire un peu, ça te fera du bien. »


Et ça te donne quelques précieux instants de plus pour réfléchir. Tu te remets un peu plus dans ton siège en poussant un léger soupir.

« Je pense que y’a deux trucs importants. Déjà, tu reconnais ton tort. Faire boire une potion de vérité à quelqu’un qui t’es aussi proche … Surtout quelqu’un que tu aimes. Ça change totalement la dynamique de confiance, que ce soit pour toi ou pour elle. Et tu dois assumer les conséquences de cette action. »

Tu te racles la gorge

« Mais ensuite, la question que tu as à te poser c’est qu’est-ce qui a fait que t’en es arrivé là. Est-ce que tu doutais de ses sentiments envers toi ? Est-ce que tu avais l’impression que, je sais pas, elle te cachait quelque chose ? Ou bien … »

L’hésitation se sent dans ta voix alors que tu poursuis

« … Est-ce que t’avais l’impression que tu pouvais pas lui parler, ouvertement et être sûre qu’elle ne te mentirait pas ? Ou qu’elle changerait pas de sujet ? »

Résumé



559 mots=

Sacré ambiance dans le bureau hein cafe

Afficher toute la signature


❝Where are you going, boy ? When did you get so lost ?
How could you be so blind ? How could you be so ... blind ?❞

 
(c)maddie sur epicode.

 
Chimère
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5550-olympe-d-kyros-votre-phttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5635-olympe-d-kyros-attention-peinture-fraiche
Chimère
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Squirting-ink-octopuses101Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 L18wGAMElle/la26141Non, merci.Un poisson-phare et une pieuvre.Jules VerneTouche-à-toutAudrey Drew - Bendy and the dark revival (FAIT PAR ISSUI LE MAGNIFIQUE)5211620
Olympe D. Kýros
Olympe D. Kýros

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 DODprFi68/100Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 3k2uH8S  (68/100)
Présence: présent·e
Evolution : Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbE
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Squirting-ink-octopuses101
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 L18wGAM
Pronoms : Elle/la
Âge de la mort : 26
Âge post-mortem : 141
Pouvoir : Non, merci.
Injection(s) : Un poisson-phare et une pieuvre.
Appartement : Jules Verne
Métier : Touche-à-tout
Avatar : Audrey Drew - Bendy and the dark revival (FAIT PAR ISSUI LE MAGNIFIQUE)
Epitaphes postées : 521
Øssements1620
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Squirting-ink-octopuses101Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 L18wGAMElle/la26141Non, merci.Un poisson-phare et une pieuvre.Jules VerneTouche-à-toutAudrey Drew - Bendy and the dark revival (FAIT PAR ISSUI LE MAGNIFIQUE)5211620
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 DODprFi68/100Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 3k2uH8S  (68/100)
Présence: présent·e
#19
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Empty25.02.24 23:51



Panic but no disco


ft. Tantine à la rescousse


Je sais pas trop ce qu'il pense. C'est franchement pas rien, ce que je viens de lui sortir. J'en suis parfaitement consciente, je suis la première à culpabiliser. Au delà de toute raison. J'y pense tout le temps, je regrette d'avoir douté, je regrette d'avoir trahi sa confiance. J'ai pas besoin qu'il me rappelle que c'est mal, que j'aurais pas dû...

J'écoute son conseil. Je finis mon café, au moins il finira pas par terre. Ça va pas arranger ma tension, surtout que je sens mon coeur décider de faire un peu sa vie niveau rythme, mais j'aime bien suivre les instructions. Et puis, j'aime le goût du café. C'est suffisant comme raison.

Ça va qu'on passe vite sur ma culpabilité, il essaie de pousser la réflexion plus loin pour avancer. C'est pour ça que je l'aime bien, sûrement. J'ai l'impression qu'il me comprend, un peu. Il a pas l'air plus à l'aise que moi, en fait. Probablement parce que je viens mélanger sa vie privée et professionnelle en foutant un pied dans chaque. J'ai pas envie d'être un poids pour lui, mais dans un sens, j'ai plus envie de rien.

"Je sais pas trop si je doutais de son amour... Je voulais juste l'entendre, quoi. Et être sûre." Bon, ça revient absolument à dire que je doutais de son amour. Heureusement que je fais sens, sinon on serait perdus, hein. T'es une championne. "Mais même ça, ça suffisait pas. On s'est avouées notre amour, et elle a tout de suite sorti des trucs comme quoi elle me mérite pas, des... Des trucs, comme si elle voulait qu'on se sépare. Et elle mentait pas, du coup, elle pouvait pas mentir. Ça..."

Ah, non, pas deux fois. On m'y reprendra pas. Je me tais, je dis plus rien. Je retiens tous les muscles de mon visage. J'ai pas besoin de finir, il aura très bien compris ce que ça m'a fait, comme effet.

Résumé



-2 mots

Ollie explique que c'était PAS OUF comme discussion mdr

La Tantine
Le seul et l'unique
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6067-constantine-b-carter-whttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6079-constantine-geez-you-re-something-to-seehttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t6080-lost_boy-deathbook-de-constantine
La TantineLe seul et l'unique
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 R6bYptrPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 UUjFbdFPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer773921
Constantine B. Carter
Constantine B. Carter

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 DODprFi4/100Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
Evolution : Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 R6bYptr
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 UUjFbdF
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 AI2MsOw
Pronoms : Il/lui
Âge de la mort : 42
Âge post-mortem : 82
Appartement : Gulliver
Métier : Psychologue et Homme à tout faire
Avatar : John Constantine - Hellblazer
Epitaphes postées : 773
Øssements921
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 ZShapbEPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 R6bYptrPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 UUjFbdFPanic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 AI2MsOwIl/lui4282GulliverPsychologue et Homme à tout faireJohn Constantine - Hellblazer773921
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 DODprFi4/100Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 3k2uH8S  (4/100)
Présence: présent·e
#20
Panic but no disco - [Tantine & Olympe] - Page 2 Empty01.03.24 22:59



Panic but no disco


ft.  @Olympe D. Kýros


Tu la laisses terminer sa tasse sans la presser. Ses gestes sont encore maladroits mais le calme revient petit à petit ; c’est pas pour autant que la tempête est passée. Tu le sais, tu le vois chaque semaine dans ce même bureau, avec un tas de personnes très différentes. Tu te demandes un peu après coup si lui conseiller de finir une tasse de café était vraiment le meilleur conseil mais autant faire avec ce que tu as sous la main. Elle t’écoute et tu le vois dans son regard que les rouages tournent à pleine vitesse dans sa tête -ce qui est bon signe. Au fond t’as autant l’impression de tatoner qu’elle, probablement parce que t’as pas l’habitude de devoir prendre par la main quelqu’un qui t’es plus proche qu’une simple patiente. Heureusement que ton côté professionnel est bien rodé depuis les dernières décennies.

« Je sais pas trop si je doutais de son amour... Je voulais juste l'entendre, quoi. Et être sûre.

Sans m’avancer, ça ressemble beaucoup à une description d’un doute. Et t’as pas besoin de le justifier, c’est parfaitement humain de douter. Même de ce qu’il semble évident, ou certain. »


T’en sais quelque chose. Mais tu te retiens de le dire, préférant lui adresser un sourire rassurant. Et tu peux difficilement lui jeter la pierre quand tu te rappelles de la description qu’elle t’a fait de ses interactions avec sa compagne ; il y a de quoi douter. Enfin, si tu te mets à sa place quoi.

« Mais même ça, ça suffisait pas. On s'est avouées notre amour, et elle a tout de suite sorti des trucs comme quoi elle me mérite pas, des... Des trucs, comme si elle voulait qu'on se sépare. Et elle mentait pas, du coup, elle pouvait pas mentir. Ça... »

Elle serre le poing autant que son visage se referme. Elle ne continue par sa phrase qui reste suspendue un temps. Tu laisses quelques secondes passer, voir si elle rebondira dessus ou si elle préfère se taire pour de bon -tu comprends rapidement que ça sera la deuxième option. Tu inspires longuement avant de reprendre.

« Ça dû te blesser énormément. En plus de se rajouter à l’incompréhension et l’inquiétude que t’avais déjà, n’est-ce pas ? »

Léger soupir suivi d’un sourire en coin, toujours aussi doux et rassurant

« Olympe. Sa réaction peut s’expliquer de deux manières. Soit elle pense réellement qu’elle ne te mérite pas et dans ce cas elle a un soucis d’estime de soi qu’elle va devoir gérer car hormis la soutenir … Tu pourras pas faire grand-chose de plus. »

Tu marques une pause, pour être sûr qu’elle te suit

« Soit elle a dit ça pour s’éloigner. Ou t’éloigner, parce qu’elle a besoin de réfléchir. Est-ce que ça veut dire qu’elle souhaite réellement que vous vous sépariez ? Je sais pas. Y’a qu’elle qui sait. Le seul moyen de savoir serait de lui demander … Et que tu la crois sur parole. Ce qui est compliqué quand la confiance a déjà été teinté voir partiellement brisée. La question c’est … Qu’est-ce que toi tu veux ? »

La question est vaste et abstraite ; c’est volontaire. Tu lui laisses le champ libre de te répondre ce qu’elle veut comme elle veut, même si tu continues à la guider.

Résumé



556 mots

Tantine à la rescousse aah

Afficher toute la signature


❝Where are you going, boy ? When did you get so lost ?
How could you be so blind ? How could you be so ... blind ?❞

 
(c)maddie sur epicode.

 
Contenu sponsorisé
évolution
Page 2 sur 4   1, 2, 3, 4