What weirdos in the shadows
ft. Wynn son meilleur pote
Je le suis, presque comme une ombre, mais il est au courant de ma présence. C'est normal, je lui ai demandé de me mener jusqu'à chez lui. Peut-être un peu malhonnêtement, c'est vrai, j'ai prétendu m'intéresser à sa bibliothèque puisqu'il a dit en avoir une. Enfin, comment dire. Sa bibliothèque m'intéresse aussi, mais je tiens plus à découvrir son chez-lui que sa collection.
Merde, c'est flippant, si je le formule comme ça, non? Je sais pas, j'admets que c'est un tantinet pervers comme objectif, mais j'ai envie d'en découvrir plus sur lui. Je nous sens terriblement similaires, trop jumeaux pour qu'il ne soit qu'un visage de plus. J'ai déjà une amie, me manquait un ami. Il est plus vieux aussi, plus expérimenté, plus sage. Plus vampire. J'ai beaucoup à apprendre de lui, qu'il s'en rende compte ou non.
La porte s'ouvre enfin, je respire l'air de son sanctuaire, y pénètre presque avec déférence en silence, à petits pas. L'endroit respire le calme, le recul. J'aime énormément. Je laisse glisser mes yeux à droite et à gauche, l'ignore un peu lui le temps d'appréhender l'espace. Ça ressemble tout à fait à ce que je m'étais imaginé. Comme coupable de briser la sérénité du lieu, je murmure juste assez fort pour être audible:
"C'est cozy, chez toi."
J'aurais pu l'exprimer de milles manières, plus habilement, plus poétiquement, mais c'est ce qui me vient. L'essentiel y est. J'ajoute, méticuleusement.
"C'est rangé. Ouvert."
Oh, ça doit être un bonheur à vivre. Je ne sais pas vraiment où est ma place, me tiens droite sur le sol qu'on me laisse fouler, attend d'être invitée véritablement pour m'approprier l'espace. Comme les vampires de légende, hein? Je me sens déjà à l'abri, comme coupée du monde, comme s'il n'existait que nous deux dans une bulle hors de la réalité. Sa présence et notre solitude ne m'inquiète pas.
Résumé
X + 2 mots
C'EST PARTIIIII Du coup Huia se laisse mener jusqu'à l'appart sagement, le complimente un peu et se tient juste droite par excès de politesse un peu