What weirdos in the shadows
ft. Wynn son meilleur pote
J'ai vraiment mis les pieds dans le plat, hein? Non mais autant ne pas le cacher, histoire qu'on avance, allez faut l'admettre et puis c'est bon. Je lui ai retourné la question, j'ai pas réalisé que c'était peut-être personnel ou tabou. Bravo Huia, les conventions sociales tu les apprendras demain, aujourd'hui tu peux regretter, et y repenser encore pendant quelques années.
Wynn est assez poli et attentionné pour répondre, mais je sais que le coeur n'y est pas. Enfin, je crois, je sens. Ce qui est certain, c'est qu'il n'est pas à l'aise, trébuche sur ses propres mots, cherche de l'air pour remplir et sortir de ses poumons. Je veux le rassurer, le garder avec moi, l'arracher à ses propres démons.
"Ouais, t'inquiète. On va parler d'autre chose. Si t'as envie de revenir là dessus plus tard, j'écouterai"
Je le prends par la main et sors de la discussion, mais laisse la porte ouverte. S'il veut m'y tirer à nouveau, je suivrai, jusque là j'avance vers l'inconnu. Ailleurs. Tout pour ne pas le forcer à y repenser.
J'inspire, laisse courir mes yeux sur les livres, la décoration, le dos de mes mains. De mes si belles, fines et douces mains. Roses et blanches, pour tout le monde, mais pour moi et personne d'autre, rouge, rouge écarlate, rouge délicieux. Le rouge d'une passion jouissive, d'une indulgence assassine.
"J'arrive toujours pas à me faire à l'idée d'être une meurtrière. Surtout, que ça me dérange si peu, en fait. J'en dors pas mal la nuit, je culpabilise pas, j'en ai rien à faire."
Et pourtant, quand je le met en mots crus, j'ai l'impression que ça devrait déranger. C'est une phrase si grave pour les vivants, pourtant, si lourde.
"Je tue des gens, quoi."
Et le pire? Parfois, j'aime le faire. J'aime le goût du sang, j'aime le sursaut d'adrénaline qui court le long de ma colonne, j'aime sentir que l'interdit est brisé, que je me permets ce qui m'a été impossible. Je sais pas si ça fait de moi une sadique, je me demande encore vraiment où sont les limites de mes concepts.
Résumé
X + 2 mots
Huia sent que Wynn est pas tout à fait content de parler de son passé et change direct de sujet sans transition