Les prestations des artistes battent leur plein et les gains s’enchaînent sur les stands de jeux. Sur la grande roue, quelques fantômes se péchotent et admirent la vue :
« Les gens sont tout petits en bas ! » s’exclame une petite spectre qui se penche dangereusement par-dessus la barre de sécurité.
Touts petits, mais de plus en plus suspicieux : en effet, la plupart d’entre eux est désormais en train de tapoter ses poches en regardant à droite et à gauche. Mais alors qu’une certaine clameur commence à s’élever, un grésillement se fait entendre. Doucement, la grande roue ralentit et finit par s’arrêter complètement, la petite spectre commence à s’inquiéter… à raison. Le courant s’éteint soudain complètement, plongeant la fête dans le noir et le silence complet.
Les pleurs d’enfants retentissent immédiatement à divers endroits, mais ce qui inquiète les plus vieux, c’est surtout qu’après un bon quart d’heure, le courant ne revient toujours pas. Alors que le désordre ambiant est à son comble, que ça se cogne et renverse des choses à droite à et à gauche, tes yeux s’acclimatent à la pénombre, et tu fais partie du groupe de visiteurs qui demandent des explications aux forains : ceux-ci, à part vous donner de nouveaux bonbons, n’ont pas franchement l’air aptes à rassurer qui que ce soit, trop occupés à dissimuler leurs butins grâce à la panique générale.
La seule information intéressante glanée est la suivante : le panneau électrique se trouve juste derrière le train fantôme. Malheureusement, il faut obligatoirement emprunter le tunnel dudit train pour s’y rendre, et bien que l’animation ne fonctionne plus, le staff n’a visiblement AUCUNE envie d’y aller... Ou en tous cas, ils n’ont pas envie d’y aller tout seuls, car les installations et acteurs sont toujours en place dans la grotte.
Il faut pourtant bien que quelqu’un s’y colle ! C’est donc votre petit groupe qui s’enfonce courageusement dans l’ouverture sombre… Avec seulement une torche gracieusement fournie par un cracheur de feu qui passait par là.
Explications & ajouts
Bon, les forains avaient pas envie que vous vous rendiez compte de leur méfaits, et COMME PAR HASARD le courant a été coupé, une diversion qui tombe à point nommé dites donc
On est jamais mieux servis que par soit même, votre mission : rallumer le courant, et donc vous rendre jusqu’au compteur électrique situé à l’issue du train fantôme.
Avancez et évitez les « obstacles » du train fantôme encore en place dans le tunnel (genre des panneaux avec des dessins effrayants qui surgissent, des acteurs en tenue de cannibales qui viennent vous embêter, des haches qui tombent du plafond...). Vous avez désormais le dé « Train » à disposition pour lesdits obstacles, mais sentez-vous libres d'en inventer si besoin.
Le dé « bonbons » reste encore accessible car vous allez en trouver dans le tunnel aussi
Comme précédemment, on vous demande juste d'attendre que le précédent dé tiré ait bien été pris en compte en rp, qu'on puisse réagir tranquillement à toutes les péripéties
Récap des gages attendus
- Benedict : écharde
- Dolorès : châle
- Megumi : pilote
- Thorolf : hamac
- Trine : scénographie
(sauf erreur de la part du staff coz on est busy busy c'possible qu'on oublie de rayer alors que vous avez fait pardon, si c'est le cas, hurlez fort
)