Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  
Vampire
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5558-mimosa#152501https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5981-mimosa-registre-des-interactions#158883
Vampire
La ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète Eax8La ptite cacahuète Iwqxil/lui24492Quelque part dans l'AgenceProfesseur aux Catacombes et aux RefugesHowl Pendragon - Le Château Ambulant3712298
Mimosa Martin
Mimosa Martin

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La ptite cacahuète DODprFi29/100La ptite cacahuète 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
Evolution : La ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbE
La ptite cacahuète Eax8
La ptite cacahuète Iwqx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 24
Âge post-mortem : 492
Appartement : Quelque part dans l'Agence
Métier : Professeur aux Catacombes et aux Refuges
Avatar : Howl Pendragon - Le Château Ambulant
Epitaphes postées : 371
Øssements2298
La ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète Eax8La ptite cacahuète Iwqxil/lui24492Quelque part dans l'AgenceProfesseur aux Catacombes et aux RefugesHowl Pendragon - Le Château Ambulant3712298
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La ptite cacahuète DODprFi29/100La ptite cacahuète 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
#1
Terminé20.05.19 14:39
-"Mercredi matin, le roi, le foène forgé à Reims, sont venus chez moi, pour s'habiller d'une chainseuh.
Mais comme j'étais parti ! Le petit foène a rit, puisque c'est ainsi nous n'iront pas. au. LIT !"

Ainsi chantait Jin, dans cet appartement silencieux à l'heure où même le Soleil ne daignait pas venir éclairer cette face du monde.
Un vacarme incroyable résonnait toujours lorsqu'il venait d'ouvrir ses jolis yeux, un peu par maladresse, muscles encore engourdis de sommeil, et un peu par amusement et par solitude.
Il faisait froid dans son esprit, quand personne ne venait à traîner aux alentours, il perdait cette étincelle de malice dont son regard se dotait à l'apparition d'une nouvelle pensée sarcastique, d'une sympathique facétie.

En se servant un bol de bonbons goût orange-fraise, le seul goût qui pouvait esthétiquement convenir au mercredi, il songeât à aller tirer du sommeil quelques-uns de ses colocs, en criant dans le couloir une plaisanterie amusante, comme celle de la tomate non magique par exemple, ou encore celle de la passoire comblée, puis y renonça, découvrant un intérêt tout particulier à ce défaut singulier sur une des sucreries, qui ressemblait étonnamment à une chenille, chenille verte et légèrement poilue, qui se mouvait au fond du récipient.

Peut être était-ce une véritable chenille, à la vérité, Jin ne se posa même pas la question, il la saisit et l'avala goulûment en faisant un bruit étrange ressemblant à "gluphg".

Après cet exquis repas, le jeune acrobate avait repris des forces (si tant est qu'il eut réellement besoin d'en reprendre) et avec beaucoup de sérieux et de rigueur, qui sont, comme nous le savons tous, des traits fort marqués de sa personnalité, il décida de ne pas se rendre au travail.

De toute façon, il avait largement le temps, personne n'était réveillé, il pouvait bien aller bailler aux corneilles à tous les coins de rue sans qu'on vienne lui prendre le chou.

Il se retrouva ainsi à trottiner de lieu exiguë en lieu exiguë afin de se décrocher toujours plus la mâchoire en exhalant une haleine mentholée et surtout très sucrée.
Il s'amusait énormément, lorsqu'il se surpris à fixer des individus dans la rue.

Des individus !
Jin se précipita sur un de ces, justement, individus, et le serra dans ses bras sans aucune gêne (je crois que ce mot n'avait jamais fait partie de son vocabulaire, à vrai dire) puis se mit à courir en riant jusqu'à l'autre bout de la ville.

A l'autre bout de la ville se trouvait un lapin qui mangeait de l'herbe tendre en sautillant gaiement, mais aussi, un cirque d'une importance moindre, peccadille de son état, véritablement inintéressant, n'y prêtez pas attention, vraiment.

Finalement, ce n'était que l'endroit où se rendait le gamin dont je vous relate l'histoire, donc, l’intérêt est plutôt restreint.

Le zombie arriva à peine essoufflé au lieu de non intérêt, et sifflota de joie à la perspective d'enfin pouvoir s'amuser un peu.
Bon, il avait le souffle un peu court. En réalité, il était carrément en train de brasser l'air de ses bras en se demandant si il était possible de mourir deux fois, mais tout allait bien, ne vous inquiétez pas, tout était sous contrôle.

Bref, une fois rétabli, il entra sous le chapiteau, qu'il avait fait repeindre en vert pomme dernièrement, parce que le vert émeraude n'allait pas avec ses nouvelles chaussures, qui étaient, elles, vert citron.

Salutations plus ou moins distinguées entre lui et ses collègues, qu'il préférait décrire comme "sous fifres", quelques plaisanteries poivrées balancées au hasard à approximativement tout le monde, et pif pouf, il alla s'asseoir sur son siège, que dis-je, sur le trône qu'il avait fait mettre, à l'endroit qui présentait le meilleur point de vue sur la piste.

Après un claquement de doigt de sa part, la répétition commença, par le numéro des jongleurs.
Toutefois, quelque chose perturbait Jin, mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.
Rien ne lui semblait sortir de l'ordinaire, les jongleurs suivaient le rythme de la musique, il était la même heure que d'habitude, y'avait un mec qui dessinait dans les tribunes, et il avait bien versé du jus de chaussette dans la boisson chocolatée du clown, alors quoi ?

Il se leva, ne tolérant aucun inconfort, et arrêta le spectacle sans aucune forme de cérémonie, parce qu'il s'en fichait, de toute façon il était le boss.

-"Les mecs stop stop on arrête tout, je comprends pas là, ya un truc qui cloche et je... Mais. Le mec qui dessine dans les tribunes."

Jin se jeta presque sur l'intrus, en combinant une roue, un triple salto avant et quelques pas sur les mains, et se planta devant lui, un sourire éclatant aux lèvres :

-"Hellooooooooooo ! T'es qui ? Tu crois faire quoi, là ? Et aussi..." Il présenta sa main gauche et effectua un mouvement des sourcils des plus séduisants "Elle te plaît ma nouvelle manucure ?"
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#2
Terminé22.05.19 15:01
La ptite cacahuète
Jin ∞ Kaori
Une semaine.
Cela fait maintenant une semaine que j’ai décidé de mettre fin à mes jours. Les cauchemars ne me quittent pas, même si la violence n’est plus mon quotidien. Je les revois m’insulter, me frapper, je les vois même rire de ma mort en me traitant de tous les noms, de lâche aussi. Jusqu’au bout j’aurais été quelqu’un d’horrible à leurs yeux, jusqu’à commettre la faute suprême.
Serrant mon coussin contre moi, je soupire alors que les larmes coulent encore sur mes joues. Les crises devraient se terminer non, maintenant que je n’ai plus à les affronter ? Pourtant la crainte demeure toujours. Et si les gens de ce monde découvraient qui j’étais, découvrais mon secret… Et si l’histoire se répétait ? Sauf que je ne peux pas mettre fin à mes jours ici vu que je suis mort… Ils ne doivent pas savoir…
Je me lève et commence à me préparer. Je n’ai pas besoin de travailler pour le moment et j’en profite pour me reposer. Je redécouvre les joies de sortir dans le parc, de croiser des personnes et de leur sourire timidement, simplement. Cela ne va pas plus loin et c’est tout aussi bien.
Une semaine.
Et pourtant les vieilles habitudes restent. Quand je croise mes colocataires, je les évite par peur. Si je sens leur regard sur moi, je fuis me cacher dans ma chambre. Je parle peu de ma vie passée et me présente tout simplement. Je ne parle pas de mon ancien métier, je ne parle pas de mes collègues ou de ces derniers mois d’extrême solitude. Je parle du moi d’avant, celui qui aimait encore vivre. Après tout, qui voudrait parler à quelqu’un de toujours triste.
Je me dis que ça devrait aller mieux maintenant, qu’il faut juste laisser le temps faire. Pour l’instant on est gentil avec moi, mais mes collègues aussi étaient gentils et amusants avec moi au début. Je refuse de vivre cela une nouvelle fois, je ne le supporterais pas.
Aujourd’hui, j’ai décidé de prendre mon carnet à dessin et de redécouvrir ma passion. Oui j’étais architecte et je dessinais déjà beaucoup, mais les bâtiments ne sont pas toujours fascinants à dessiner (même si j’adorais mon métier). Une fois prêt, je mets ma veste claire et sort. Je marche sans vraiment savoir ce que je cherche, j’ai encore tellement à découvrir ici. Je regarde autour de moi. Le parc ? Non, je le faisais de mon vivant et je veux m’en détacher pour le moment. Les rues ? Pas très intéressant les gens sont trop pressés pour rester plus de cinq minutes dans mon champ de vision.
Je tourne la tête et remarque le chapiteau. Vert ! Que c’est original !
Un cirque !
Je marche d’un pas décidé jusqu’à ma destination . Les représentations ne sont pas pour tout de suite et cela me rassure. Je veux juste du calme pour dessiner. On me dit même au niveau de l’entrée qu’il n’y a pas de soucis tant que je n’embête personne. C’est presque en sautillant que je vais m’installer sous le chapiteau alors que les personnes s’entrainent. Je me mets au fond, je me fais tout petit et commence à dessiner. L’éléphant qui porte un chapeau amusant, le clown qui jongle avec maladresse (du moins veut-il le faire croire), l’acrobate qui s’élance avec élégance dans le vide, la danseuse qui semble bouger avec le vent. C’est gracieux, drôle, paisible.
Je me mordille la lèvre inférieure alors que je dessine. Reflexe lorsque je suis concentré.
Je commence une feuille, deux, trois… Je ne m’arrête pas vraiment et je regarde en même temps le spectacle. Je me sens même sourire, un vrai sourire ! Depuis combien de temps cela ne m’était pas arrivé ? Certainement depuis ma première agression…
On pourrait croire que je regrette de m’être suicidé, il paraît que certaines personnes le sont, mais ce n’est pas mon cas. Pour l’instant j’ai tout simplement l’impression de revivre, les couleurs semblent plus éclatantes, les gens plus gentils et je peux tout simplement commencer une nouvelle vie.
Alors que je suis concentré à dessiner, je ne remarque pas la personne que les gens sont tournés vers moi, encore moins que les répétitions ont été stoppé pendant qu’une personne semble voler dans ma direction en exécutant une multitude de mouvements improbables.
Je sursaute presque, faisant tomber mes feuilles de dessins… Zut !
- Je… pardon je… je voulais pas déranger !..
- Hellooooooooooo ! T'es qui ? Tu crois faire quoi, là ? Et aussi… Elle te plaît ma nouvelle manucure ?
Je cligne des yeux rapidement, me demandant s’il ne se moque pas de moi. Il ou elle d’ailleurs, je saurais pas trop dire tellement cette personne est excentrique, tout le contraire de moi.
- Elle est… jolie…
C’est bien ça qu’il faut dire non ?
- Je… Je suis juste venu dessiner et j’ai trouvé ça intéressant de représenter le mouvement et l’excentricité du cirque… Enfin si je dérange je peux m’en aller, on m’a dit que je pouvais venir mais peut-être que non…
Je parle beaucoup trop mais c’est la nervosité. Cette personne me met un peu mal à l’aise tout en étant pas désagréable… Etrange comme sensation. Je ramasse maladroitement les dessins qui sont tombés un peu autour de nous.
Je me redresse presque vivement pour fuir le plus rapidement possible… Bon sang, ils me regardent tous, leurs sourires en coin et je sens tout mon corps frémir, des sueurs froides m’envahir. Ils ne sont pas mes collègues de boulot, je le sais mais j’ai encore du mal à réaliser que je ne les reverrais plus, ou alors le plus tard possible (par pitié).
- Pardonnez-moi… Je dois y aller, et j’adore vos chaussures, voilà !
Le vert citron était si peu répandu et pourtant si pétillant. Je ne mentais pas, il était l’originalité que je n’avais jamais eue, les couleurs qui avaient terni. Il était plein de vie et j’espère un jour retrouver ce bonheur, sans l’excentricité de Mon…made… De la personne à côté de moi !
Code by Silver Lungs
Vampire
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5558-mimosa#152501https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5981-mimosa-registre-des-interactions#158883
Vampire
La ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète Eax8La ptite cacahuète Iwqxil/lui24492Quelque part dans l'AgenceProfesseur aux Catacombes et aux RefugesHowl Pendragon - Le Château Ambulant3712298
Mimosa Martin
Mimosa Martin

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La ptite cacahuète DODprFi29/100La ptite cacahuète 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
Evolution : La ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbE
La ptite cacahuète Eax8
La ptite cacahuète Iwqx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 24
Âge post-mortem : 492
Appartement : Quelque part dans l'Agence
Métier : Professeur aux Catacombes et aux Refuges
Avatar : Howl Pendragon - Le Château Ambulant
Epitaphes postées : 371
Øssements2298
La ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète Eax8La ptite cacahuète Iwqxil/lui24492Quelque part dans l'AgenceProfesseur aux Catacombes et aux RefugesHowl Pendragon - Le Château Ambulant3712298
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La ptite cacahuète DODprFi29/100La ptite cacahuète 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
#3
Terminé22.05.19 16:19
L'inconnu a lancé ses papiers en l'air, et Jin rit : cela ressemble beaucoup à une scène dramatique.

-"Évidemment qu'elle est jolie, c'est la mienne !" L'acrobate marqua une pause.
Le mouvement et l'excentricité du cirque ? Ce mec était perché, et puis vouloir se tirer comme ça, aussi facilement, ça n'avait vraiment, mais alors vraiment, rien de drôle.

-"Wop hop hop mon ptit gars attends un peeeuuu..." chantonna Jin en rattrapant l'inconnu par les épaules, "Mon chou, mes chaussures sont les plus belles du monde, mais c'est pas une raison pour t'effacer comme ça, j'aime bien les gens timides comme toi, t'as l'air drôle, tu veux me parler un peu de toi ? Viens on devient potes, et si tu veux jte montrerai des numéros et tu pourras me dessiner, bien sûr."

En regardant son équipe, il remarqua leurs grands sourires curieux, et tira la langue, histoire de leur faire comprendre que le show devait reprendre sans lui.

-"Bon, alors, pour commencer on va aller en coulisse, tu veux boire un truc ? Roh, bien sûûûûr que tu veux boire un truc ! Viens !"

Il prit le jeune dessinateur par la main et le tira avec lui vers l'arrière de la piste, là d'où provenaient quelques chuchotement affairés et bruissements de costumes.

-"Ton prénom ?" Sans attendre la réponse, il poursuivit "Waw comment c'est joli ohlàlà ! Non en vrai c'est moche, mais t'inquiète c'était obligé, par rapport à mon prénom, que tu te sentes inférieur. Moi c'est Jin, mais tu peux m'appeler Spade. J'aime bien les petits pois au wasabi."

Toujours courant, il ria encore, de ce petit rire qui signifiait à quel point il était heureux d'avoir trouvé un nouveau cobaye. La ptite cacahuète 798748180
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#4
Terminé22.05.19 16:44
La ptite cacahuète
Jin  ∞ Kaori
Comment j’ai fait pour me retrouver dans cette pagaille.
Je suis en train de rassembler mes dessins voulant fuir au plus vite. Cette nouvelle vie, je ne m’y suis pas encore faite et j’ai toujours l’impression qu’on pourrait me démasquer.  Non, je n’assume pas vraiment qui je suis car personne n’a jamais fait en sorte que j’assume… Vous voyez ?
Si seulement j’avais rencontré une personne, une seule personne qui aurait été là pour moi, qui m’aurait soutenu je n’aurais peut-être pas mis fin à mes jours, car j’aurais eu cette personne pour m’accrocher à la vie. Je pense à mes parents aussi, oui ils étaient là mais comment auraient-ils réagi s’ils avaient appris que… Que les filles ne me font aucun effet car j’aime les… les ho… RHA JE PEUX PAS !
Alors que je tente de fuir, la personne me retient et je ne sais pas vraiment quoi faire. Il a bien vu que j’étais timide, et il faut dire que ce n’est pas vraiment difficile à voir, mais est-ce grave de dire que ça m’agace qu’il l’ait remarqué et qu’il s’en amuse surtout. Qui peut adorer les personnes timides, ça n’a aucun intérêt, nous restons dans l’ombre des personnes brillantes et extravagantes… Non ?
- ? Viens on devient potes, et si tu veux jte montrerai des numéros et tu pourras me dessiner, bien sûr .
Je cligne des yeux plus rapidement. Pourquoi il veut devenir pote avec moi… On se connait à peine et puis… Et s’il savait… Mais ca fait longtemps que j’ai pas eu de potes moi, une personne à qui me confier plus ou moins… Et puis je suis dans le monde des morts, je peux me créer une nouvelle vie. Je repars de zéro, c’est plutôt une bonne chose non ? Et en plus il veut bien que je continue de dessiner… Je peux au moins essayer !
Je remarque son regard vers les autres qui reprennent leur entrainement comme si de rien était. Un petit sourire rassuré se dessine sur mes lèvres. Ouf, même si je suis un inconnu, ils ne font plus trop attention à moi.
- Bon, alors, pour commencer on va aller en coulisse, tu veux boire un truc ? Roh, bien sûûûûr que tu veux boire un truc ! Viens !
Je n’ai pas le temps de répliquer quoi que ce soit qu’il me prend la main et me traine littéralement en coulisses. Je n’en aurais jamais demandé autant. Pourtant me voilà bel et bien au centre de la magie, et cette fois c’est un sourire franc qui se dessine sur mon visage. C’est tellement beau et mystérieux à la fois.
- Ton prénom ? Waw comment c'est joli ohlàlà ! Non en vrai c'est moche, mais t'inquiète c'était obligé, par rapport à mon prénom, que tu te sentes inférieur. Moi c'est Jin, mais tu peux m'appeler Spade. J'aime bien les petits pois au wasabi.
Je le regarde un instant avant de rire franchement, en écho avec son propre rire. Il rentre si bien dans son personnage de cirque, c’est tellement amusant !  Depuis quand je n’ai pas ris comme ça moi ? Aussi spontanément ? J’ai l’impression que cela fait une éternité.
- Je m’appelle Kaori. Pourquoi vous appelle-t-on Spade si je peux demander ? Et il se trouve que j’aime bien aussi. Je pourrais en préparer pour la prochaine fois que je viendrais dessiner si vous voulez.
J’ai envie qu’il m’apprécie je crois. Cela fait si longtemps qu’on ne m’a pas pris pour une bonne personne et qu’on me juge sans réellement me connaître. Mais je pense qu’il peut comprendre cela. Une personne aussi excentrique doit avoir l’habitude des regards posés sur lui, des insultes peut-être aussi pour être si différent. Peut-être que lui saura comprendre ce que je traverse, même si dans le fond je ne lui souhaite pas vraiment.
- Il se trouve que j’ai soif effectivement, c’est gentil en tout cas de ne pas me mettre dehors… Je ne voulais vraiment pas déranger vos entrainements , je lui avoue, sincère.
J’espère qu’il ne m’en voudra vraiment pas, je serais vraiment gêné si c’était le cas. Moi qui voulais me faire le plus discret possible, il faut croire que je suis vraiment pas doué pour cela.
Code by Silver Lungs
Vampire
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5558-mimosa#152501https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5981-mimosa-registre-des-interactions#158883
Vampire
La ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète Eax8La ptite cacahuète Iwqxil/lui24492Quelque part dans l'AgenceProfesseur aux Catacombes et aux RefugesHowl Pendragon - Le Château Ambulant3712298
Mimosa Martin
Mimosa Martin

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La ptite cacahuète DODprFi29/100La ptite cacahuète 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
Evolution : La ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbE
La ptite cacahuète Eax8
La ptite cacahuète Iwqx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 24
Âge post-mortem : 492
Appartement : Quelque part dans l'Agence
Métier : Professeur aux Catacombes et aux Refuges
Avatar : Howl Pendragon - Le Château Ambulant
Epitaphes postées : 371
Øssements2298
La ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète Eax8La ptite cacahuète Iwqxil/lui24492Quelque part dans l'AgenceProfesseur aux Catacombes et aux RefugesHowl Pendragon - Le Château Ambulant3712298
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La ptite cacahuète DODprFi29/100La ptite cacahuète 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
#5
Terminé22.05.19 17:59
Kaori. Kaori. Kaori.
Son nom résonnait dans la tête de Jin à la recherche d'une vanne à balancer, mais rien ne lui venait. Bof, tant pis, ça tarderait pas, et ils rigoleraient en temps voulu.

-"Spade ? Parce que ça sonne bien. Et que c'est cool."

Quand il entendit la proposition ses yeux se mirent à briller.
Les petits pois au wasabi, alias un des seuls aliments salés qu'il apprécie vraiment, allaient venir lui rendre visite au cirque avec ce cher petit mignon tout timide Kaori ? Mais ce serait avec plaisir, ils seraient accueillis en rois, avec amour et bonheur !

La façon dont on cuisinait les petits pois au wasabi, cela, Jin l'ignorait au plus haut point, et en réalité, il n'avait pas envie de savoir, car toutes ces choses demandaient des efforts et du temps, tandis que le gamin n'avait ni l'un ni l'autre.

Il était présentement en train de se demander ce qu'il allait ajouter dans la boisson de Kaori, quand ce dernier jura n'avoir pas souhaité poser problème et remercia, d'une manière que Jin trouva étrange, de ne pas s'être fait jeter dehors.

-"Oh, on met rarement les gens dehors de par chez nous. Sauf quand ils sautent trop loin au trapèze, donc en général ça n'arrive pas, mais... Tu aurais voulu que l'on te mette dehors ? Si tu veux je peux t'envoyer valser dans les airs, après avoir bu un coup ? Tu sais quoi, on en reparle plus tard, tu es étrange un peu, je sais pas si on te l'a déjà dit. T'es pas très gai comme gars. T'as quel âge ? Et tu bosses où ? Si tu aimes te jeter, je peux t'embaucher comme acrobate ? Enfin, je sais pas si tu ferais l'affaire..."

Il plissa des yeux, s'avança vers Kaori en regardant son torse, leva ses bras en l'air et les tâta, puis tourna autour de lui en le recoiffant un peu.

-"T'as pas trop de style mais ça peut le faire, c'est à toi de voir. Bref."

En trottinant, il gagna l'endroit que l'on appelait "la loge", là où se trouvaient les casiers des membres du cirque, une petite cuisine, et une table avec un jeu de cartes trônant seul sur celle ci.

Dans le frigo : plus grand chose.
Deux sodas goût cerise que Jin avait rapporté de chez lui l'avant veille, une bouteille pratiquement vide de jus d'orange, et quelque chose de visqueux, au fond à droite, qu'on appelait communément "la-chose-visqueuse-du-fond-à-droite-dans-le-frigo".
Elle était là, depuis toujours, semblait-il, et personne ne savait au juste ce que c'était.
Sa réputation était telle qu'elle ne faisait pas trembler les spectres de Tokyo.
Mais la chose attendait son heure, et elle allait bientôt révéler son horrible identité au monde.

En attendant, Jin saisit les sodas, en passa un à Kaori,  et renonça à y verser quoi que ce soit d'étrange, car cela n'aurait été possible que si Jin avait été un ninja, or il n'avait pas eu sa licence, car il séchait les cours.
Ce n'était que partie remise, en attendant, il comptait bien trifouiller un peu dans ses souvenirs, pour en apprendre un peu plus sur ce nouvel arrivant insécure :

-"Bon. Mon gars, j'imagine bien que t'aimes pas en parler mais... Pourquoi t'es aussi timide ? Tsais jvais pas te manger hein ! T'as été traumatisé pendant ta vie ou quoi ? ... Oh. OOOOH !!! Comment t'es mort ?"

Ses yeux brillaient.
La gentillesse de Kaori ne pourrait pas lui permettre de refuser de répondre.
Quel plan diabolique ! Poser une question directe !
Jin était certain que c'était la meilleure des plaisanteries qu'il puisse faire.
Et si cette mort était amusante, il allait bien rire.
Vivement qu'il réponde !...
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#6
Terminé23.05.19 9:59
La ptite cacahuète
Jin ∞ Kaori
Plus on avançait, moins je semble comprendre cet homme. Il ne semble pas vraiment avoir de logique, du moins une logique logique vous voyez ? Il semble avoir sa propre logique qui fait qu’il semble toujours amusé de tout, qu’il semble se moquer de tout et qu’il semble surtout heureux.
Alors je décide de rentrer dans son jeu. Je n’ai jamais vraiment été à ce point spontané mais je commence un nouveau départ non ? Il pourra peut-être m’aider.
Je vois bien que ma proposition de cuisiner semble l’intéresser. J’ai toujours aimé cuisiner, plus pour les autres que pour moi-même. Dernièrement je mangeais très peu et ne cuisinais plus. Ca peut-être plutôt bien de m’y remettre, même pour mes colocataires !
- Oh, on met rarement les gens dehors de par chez nous. Sauf quand ils sautent trop loin au trapèze, donc en général ça n'arrive pas, mais... Tu aurais voulu que l'on te mette dehors ? Si tu veux je peux t'envoyer valser dans les airs, après avoir bu un coup ? Tu sais quoi, on en reparle plus tard, tu es étrange un peu, je sais pas si on te l'a déjà dit. T'es pas très gai comme gars. T'as quel âge ? Et tu bosses où ? Si tu aimes te jeter, je peux t'embaucher comme acrobate ? Enfin, je sais pas si tu ferais l'affaire...
Je me sens pâlir au fur et à mesure de ces mots. J’essaye de me montrer prudent mais je ne voulais pas qu’ici on voit spécialement ma tristesse. Faut croire que j’ai encore du travail à faire de ce côté-là. Non je ne suis pas très gai comme gars. Même mort j’ai l’impression de devoir jouer un rôle, de ne pas vraiment être moi-même alors que je pourrais… Enfin pas totalement, je ne suis pas encore prêt à subir le regard des autres. Je baisse la tête… Me jeter, ca je sais faire oui. Enfin je l’ai fait une fois et cela a été fini. Je suis presque soulagé qu’il abandonne l’idée rapidement, je n’ai pas tellement envie de devenir acrobate. Enfin, c’est ce que je crois alors qu’il est en train de lever mes bras pour regarder ma force je suppose. Peine perdue, j’ai perdu tellement de poids ces derniers mois qu’on dirait un… Mort.
- T'as pas trop de style mais ça peut le faire, c'est à toi de voir. Bref.
Ah non, il abandonne pas vraiment.. Je soupire.
- C’est très gentil mais… Non ça ne m’intéresse pas vraiment.
Nous arrivons dans une sorte de salle de pause. Il y a des casiers, une table. Même si cela semble minime, il n’empêche que ça reste chaleureux à mes yeux. Je prends la canette que me donne Jin et je le remercie avant de l’ouvrir.
Je détourne le regard, comme s’il pouvait lire dedans… N’importe quoi. Pourquoi je suis aussi timide, parce que j’ai peur qu’on me brise à nouveau.
- Bon. Mon gars, j'imagine bien que t'aimes pas en parler mais... Pourquoi t'es aussi timide ? Tsais jvais pas te manger hein ! T'as été traumatisé pendant ta vie ou quoi ? ...
Oui, j’ai été traumatisé, maltraité, souillé…
- Oh. OOOOH !!! Comment t'es mort ?
Je redresse la tête et souris un peu. Ce qui est bien avec lui, c’est qu’il pense tellement vite qu’il passe d’un truc à un autre, et que je n’ai pas vraiment besoin de répondre à toutes ses questions. Comment je suis mort, je n’ai pas vraiment envie de lui raconter… Il est tellement extravagant qu’il pourrait le croire…
- J’ai été mangé par des piranhas lors d’un voyage en Amérique du Sud.
C’est plutôt sympa comme mort non ? Pas super agréable mais c’est comme si j’avais voyagé alors que je n’ai jamais quitté le Japon. Je prends une gorgée de ma boisson et je n’ose pas lui demander comment il est mort. En vérité c’est super personnel non, on doit pas demander ce genre de chose !
- Ça fait longtemps que vous travaillez au cirque ? Ça doit vraiment être passionnant en tout cas, j’avoue avec un réel intérêt.
Je ne suis pas de cet univers mais j’ai toujours aimé ce genre de spectacle. Ça a toujours eu le don d’éveiller ma créativité, chose qu’il me manquait cruellement ces derniers temps mais qui semble enfin revenir.
Code by Silver Lungs

Vampire
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5558-mimosa#152501https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5981-mimosa-registre-des-interactions#158883
Vampire
La ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète Eax8La ptite cacahuète Iwqxil/lui24492Quelque part dans l'AgenceProfesseur aux Catacombes et aux RefugesHowl Pendragon - Le Château Ambulant3712298
Mimosa Martin
Mimosa Martin

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La ptite cacahuète DODprFi29/100La ptite cacahuète 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
Evolution : La ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbE
La ptite cacahuète Eax8
La ptite cacahuète Iwqx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 24
Âge post-mortem : 492
Appartement : Quelque part dans l'Agence
Métier : Professeur aux Catacombes et aux Refuges
Avatar : Howl Pendragon - Le Château Ambulant
Epitaphes postées : 371
Øssements2298
La ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète Eax8La ptite cacahuète Iwqxil/lui24492Quelque part dans l'AgenceProfesseur aux Catacombes et aux RefugesHowl Pendragon - Le Château Ambulant3712298
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La ptite cacahuète DODprFi29/100La ptite cacahuète 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
#7
Terminé25.05.19 19:31
Qu'entendait-il par "ça ne m'intéresse pas vraiment ?", on aurait pû croire que le cirque ne pouvait pas passionner n'importe qui.
Ce qui ne pouvait être que faux, bien sûr.
Le cirque, l'univers de l'inconnu, du feu et de l'amour, de l'inattendu, ne pouvait décemment pas laisser quelqu'un de glace, peu importe son identité.
Kaori devait être sacrément blasé pour ne pas rêver de rejoindre le cirque itinérant.
Il fallait que lui, Jin Shuuya, remédie à ça.
Oui, il allait jouer au psy, et faire cracher le morceaux à cet être discret et peureux, allait apprendre tous ses secrets et le remettre sur pieds.
Et bien vite, il se balancerait en haut du chapiteau, accroché à un trapèze, et voltigeant en harmonie avec les airs l'entourant.

-"Les piranhas ça mord mec, personne te l'avait dit avant ? Bon j'espère que t'auras retenu la leçon." prononça-t-il l'air très sérieux, croyant qu'il venait de dire quelque chose d'intelligent.

N'empêche qu'il n'avait pas l'air d'avoir trop souffert des morsures des poiscailles, et Jin trouvait ça étrange, mais peu importait au fond.
Alors comme ça, Kaori avait voyagé ? Ce devait être cool.
Le jeune acrobate n'avait jamais même songé à quitter l'archipel du Soleil Levant, c'était son lieu de naissance et de vie, et outre le sentiment patriotique qui n'existait pas en lui, il n'était juste pas capable d'avoir conscience qu'un monde existait, autour.

-"Oh, le cirque. Oui j'y suis depuis presque toujours. Après ma mort je l'ai vite rejoint, et ma grandeur a fait que je suis devenu leur maître."

A ce moment une demoiselle apprentie danseuse passa non loin, et Jin se mit à rire d'une manière étrange, certainement essayait-il d'être imposant, mais le rendu final jetait juste une gêne intense sur l'auditoire, soit la demoiselle qui s'enfuit bien vite.

-"Hum. Donc j'y suis acrobate, le meilleur, soit dit en passant, et bien sûr que c'est passionnant ! Je me disais bien que même si tu refuses de l'avouer, tu meurs d'envie de nous rejoindre ! Enfin, façon de parler. Qu'allons nous faire maintenant ? Tu veux essayer d'aller faire du trapèze ? J'aimerais vraiment voir ce que tu vaut là haut !"

Le jeune homme servit son plus beau sourire charmeur à Kaori, l'implorant des yeux d'accepter de monter, parce qu'avoir un camarade voltigeur, Jin en avait toujours rêvé, très au fond de lui (si au fond qu'en vérité, il ne s'en était jamais rendu compte avant ce jour).

Jin chantonna et effectua quelques pas de danse, se mouvant jusqu'à une caisse d'où il tira deux baudriers. Il en passa un à son nouvel ami.

-"Tu vas voir, ça fait un peu peur au début, mais on s'habitue. Et la vue de là haut ! Ma-gni-fi-que !"

Bon. Il s'en foutait de la vue, mais il se disait que ça pourrait appâter Kao. Il peut l'appeler Kao ?

-"Je peux t'appeler Kao, Kao ? Allez viens Kao, on va s'amuser ! Enfile-le ! Hop hop hop !"

Et pendant que Jin enfilait son équipement, il commençait à rire, pensant à ce qu'il pourrait bientôt lui montrer.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#8
Terminé28.05.19 13:49
La ptite cacahuète
Jin  ∞ Kaori
La panique.
C’est ce que je ressens alors que je vois Jin s’agiter autour de moi.
On parlait de piranhas, il était presque mignon en me mettant en garde et me prévenant que ça mordait. Oui, on me l’avait dit et je ne suis pas mort comme ça de toute façon, mais ça, il n’a pas besoin de le savoir. Il m’explique qu’il est dans le cirque depuis le début de sa mort (Dieu sait quand cela remonte), et qu’il en est devenu le maître. C’est si drôle comme tournure de phrase, mais si rafraichissant à la fois.
Mais voilà que soudainement j’ai froid, ma peau se glace, ma colonne se fige, mes doigts tremblent.
Je connais la personne depuis peu mais j’ai bien vu qu’il était une personne allant à fond. Il passe d’un sujet à un autre en un clin d’œil, d’une envie à une autre aussi bien qu’une femme enceinte (pour ce que j’en sais).
Parce qu’il est évidemment acrobate, et que la seule fois où je m’y suis essayé c’était pour que ce soit l’unique fois.
Voir ce que je vaux la haut ?
Je n’ai jamais eu le vertige, cependant la dernière fois que j’ai contemplé un paysage de haut me rappelle ce qui m’a amené ici. Si j’ai été aussi haut et ce qui a fait que je suis tombé aussi bas c’est ma dépression, c’est ma tristesse, c’est ma solitude et ma peur, mon dégoût, mon angoisse, mes frayeurs, ma panique, mes craintes, ma détresse, mon manque d’envie, l’envie de vivre…
- Tu vas voir, ça fait un peu peur au début, mais on s'habitue. Et la vue de là haut ! Ma-gni-fi-que !
Il me tend un baudrier que je prends par réflexe, mais je ne l’écoute déjà plus alors qu’il l’enfile comme si de rien n’était. Je ne le vois plus et je suis de retour dans le monde des vivants, de retour parmi mes hantises, de retour parmi mes troubles, mes terreurs…

Je ne dors plus.
Chaque fois que je ferme les yeux je revois leurs visages en train de me rire au nez. Je ressens les coups alors que ceux qu’ils m’ont laissé semblent se réveiller, et réveiller la douleur qui va avec. Je ressens le froid, la peur, le cœur qui bat sans cesse alors qu’il est meurtri. Alors je garde les yeux ouverts, et je pleure.
Je pleure beaucoup.
Je ne dors plus.
Et chaque matin j’ai les yeux rougis, les cernes bleus et le sourire tombant. Je m’installe à mon bureau où on m’a encore mis des mots violents, où on m’insulte gratuitement. On me menace même.
Aller à la police ? Cela n’a jamais marché, pourquoi ça marcherait maintenant ?
Alors je regarde les mots, je cache mes émotions parce qu’en fait c’est le vide en moi. Je jette les feuilles à la poubelle sous les rires de mes collègues, sachant qu’ils seront de retour demain. Mais je crois que je ne serais bientôt plus de retour, moi.
Combien de temps ça met à tomber un stylo ? Je suis plus lourd, ça prendra moins de temps…

- Je peux t'appeler Kao, Kao ? Allez viens Kao, on va s'amuser ! Enfile-le ! Hop hop hop !
Sa voix est comme floue, et je ne comprends pas tous les mots, mais je sais que je ne veux pas le faire.
- Non, je murmure si bas qu’il ne doit même pas m’avoir entendu. NON, je dis plus fort en jetant le baudrier par terre, les larmes me montent aux yeux et je passe mes mains dans mes cheveux, tirant dessus alors que les souvenirs sont encore trop vifs.
Ce n'est même plus à Jin que je parle, mais à mes propres fantômes.
- Je ne veux pas… Je ne peux pas… Je peux pas, arrêtez...
Je me sens soudainement si mal. Je remarque un seau vide et me jette dessus alors que je commence à vomir. Mon Dieu, je vais me faire virer de cet endroit à coup de pied au cul et Jin ne voudra plus jamais me revoir. Lui qui riait et semblait si content, il ne peut pas savoir ce que sa profession ouvre en moi…
Je me sens un peu tremblant,  les larmes coulant sur mes joues. Je ne veux pas me montrer comme ça devant les gens, qu’est-ce qu’il doit penser de moi bon sang… Il doit me trouver ridicule, idiot, et en plus je viens de vomir dans son seau. J’ai encore beaucoup de chemin à faire dans ce monde, avant de pouvoir prétendre dire que ce que j’ai vécu m’a rendu plus fort…

Code by Silver Lungs
Vampire
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5558-mimosa#152501https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5981-mimosa-registre-des-interactions#158883
Vampire
La ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète Eax8La ptite cacahuète Iwqxil/lui24492Quelque part dans l'AgenceProfesseur aux Catacombes et aux RefugesHowl Pendragon - Le Château Ambulant3712298
Mimosa Martin
Mimosa Martin

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La ptite cacahuète DODprFi29/100La ptite cacahuète 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
Evolution : La ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbE
La ptite cacahuète Eax8
La ptite cacahuète Iwqx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 24
Âge post-mortem : 492
Appartement : Quelque part dans l'Agence
Métier : Professeur aux Catacombes et aux Refuges
Avatar : Howl Pendragon - Le Château Ambulant
Epitaphes postées : 371
Øssements2298
La ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète ZShapbELa ptite cacahuète Eax8La ptite cacahuète Iwqxil/lui24492Quelque part dans l'AgenceProfesseur aux Catacombes et aux RefugesHowl Pendragon - Le Château Ambulant3712298
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
La ptite cacahuète DODprFi29/100La ptite cacahuète 3k2uH8S  (29/100)
Présence: présent·e
#9
Terminé13.06.19 20:20
Ce n’était pas souvent que Jin était confronté à un refus pareil.
Pour le moins violent et clair, en tout cas, et cette réaction aurait dû avoir raison de ses espoirs étranges de faire monter un presque inconnu sur un trapèze à dix mètres de haut - si ce n’était plus, mais il n’avait jamais été très doué pour estimer les distances - et pourtant, et pourtant….

En marchant doucement à une distance de sécurité importante parce que « la peur c’est contagieux fiston, tiens toi éloigné des trouillards. » était une phrase que son paternel aimait à lui répéter, autrefois (c’est à dire avant qu’il devienne si brillant et fabuleux), il alla récupérer le baudrier qui avait été repoussé violemment, chose que le jeune zombie trouvait plutôt triste, et il allait prononcer une phrase plutôt intelligible sur la fougue de l’amour, quand il se rappela qu’en fin de compte il n’appréciait guère son daron et qu’il pouvait rejoindre ce cher petit Kaori le trouillard.

- « Ben alors, tu mets un râteau à un baudrier ? Et sans aucune retenue en plus. Le tact très cher, c’est... »

Mais trop tard, son interlocuteur semblait avoir eu un coup de coeur pour un seau, qui se tenait là par pur hasard (enfin surtout parce que Jin avait eu l’envie de le poser là, sait-on jamais si quelqu’un avait besoin de trébucher).

Pourtant il n’était pas si joli ce seau, « Enfin pas aussi joli que moi en tout cas » se disait Jin en se questionnant sur l’orientation romantique de Kaori, qui semblait avoir des relations compliquées avec les objets.

Quand il entendit qu’il commençait à vomir, Jin comprit soudainement :

« Je vois, tu as mis un râteau à ce baudrier mais maintenant tu es dégoûté de toi même, donc tu vas pleurer et.. euh vomir, auprès de ce seau, qui doit être ton ami d’enfance ! Mais POURQUOI ne me l’as tu pas dit plus tôt ? Je comprends très bien ta souffrance, c’est difficile de mettre des râteaux, surtout quand les gens ont l’air de beaucoup nous apprécier mais que nous, on s’en fiche. Enfin non, personnellement ça ne me dérange pas, en fait, c’est surtout que j’aime pas qu’on me colle, ça m’embête. C’est mon côté voltigeur libre tu sais ? Ah que je suis content de t’avoir rencontré jcrois qu’on se comprend vraiment super bien. »

En s’approchant, Jin vit que Kaori tremblait et que des larmes coulaient sans plus cesser sur son visage, et étrangement, cela ne lui revisitait pas le visage version « jme suis fait frapper par des endives énervées » ou « brasse coulée avec le titanic », ça lui mettait juste du rouge un peu partout sur les joues et autour des yeux, sans que sa peau gonfle bizarrement.
Enfin, c’était le point de vue de Jin.

« C’est drôlement joli quand tu pleures, tu devrais te dessiner comme ça tu es très euh… très esthétique ! »

Très fier de lui, Jin sentait tout de même que son ami n’avait pas l’air d’être dans le bon état d’esprit pour rire, il décida donc de le rejoindre dans sa tristesse.
Pour commencer, il se mit tout près de lui, pris un chiffon et essuya son visage, puis lui fourra deux pastilles à la menthe dans la bouche.
Ensuite il le prit entre ses bras et lui chanta « ainsi font les petits marionnettes » dans un brusque éclair d’inspiration.
Puis, quand il eu l’impression que Kaori se calmait un peu, il le lâcha et reprit la parole.

« Tu sais, moi aussi j’ai vécu des histoires d’amour difficiles. Tu vois, mes parents ont jamais été hyper marrants dans le genre coincés qui n’aiment pas les paillettes. Et j’aimais un garçon, là, jsais plus son prénom. Enfin je l’aimais, façon de parler hein, l’amour, moi, jsuis pas très pote avec lui. Donc je fais des sourires et des farces un peu plus gentilles que d’habitude et paf ! Un bisou qui tombe. Et si j’ai envie, paf ! On finit au lit. C’est comme ça que je suis mort. J’étais dans la chambre avec ce mec. Il était très beau hein, mais quel chieur alors ! Il était tout le temps à s’inquiéter ‘Mais t’es sûr ? Comment on fait ? Je sais pas si j’ai le droit… Mes parents vont en penser quoi ? C’est ma première fois avec..euh tu vois… ? ‘ »

En racontant son histoire, Jin riait et imitait les mimiques de ce gamin timide qu’il avait séduit.
Quelle belle soirée ç’avait été ! Dommage qu’elle se soit terminée en barbecue party.

« Enfin bref. » reprit-il « Moi je suis pas attiré par les objets, comme toi, mais je peux comprendre ce que tu ressens. De toute façon, c’est toujours compliqué quand les sentiments s’en mêlent, et même si ils s’en mêlent pas, c’est la galère. On est dans la merde jusqu’au cou camarade. Mais bon,  c’est pas pour ça qu’il faut y rester ! »

Il parti d’un grand rire narquois, enthousiasmé par sa dernière phrase, et tendit la main à Kaori pour l’inviter à se relever.

« Jvais pas t’obliger à voltiger aujourd’hui, ce serait trop méchant, et puis j’ai bien compris que t’avais vécu une rupture difficile avec ce baudrier donc t’inquiète, je juge pas !»

Subitement, Jin s’interrompit.
Il n’avait maintenant absolument aucune idée de quoi proposer à son invité.

« Bon, aux grands maux les grands remèdes comme on dit, ça va pas me prendre le chou longtemps, et ça commence à me courir sur le haricot. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Tu veux faire quoi, maintenant ? »
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#10
Terminé15.06.19 19:28
La ptite cacahuète
Jin  ∞ Kaori
Je reste accroché au sceau comme s'il était devenu l'une des choses les plus importantes de ma vie. Il faut dire que j'ai quand même la honte d'avoir fait ça... Je vais devoir lui acheter un sceau tout neuf afin de me faire pardonner. L'odeur d'ailleurs n'est pas du tout agréable et même si je devrais être pâle au vu de ma crise, je pense que je suis surtout rouge de honte.
Mais il ne semble pas vraiment m'en vouloir et je le regarde avec de grands yeux alors qu'il est en train de me parler. Je ne suis pas certain de tout comprendre, mais il me parle du râteau que je viens de mettre au baudrier... Un râteau ? Les gens peuvent vraiment faire ça avec des objets ? J'en suis pas vraiment sûr, mais Jin lui en semble certain. Mais il ne parle pas seulement de ça, comme depuis notre rencontre (il y a donc vingt minutes), il passe d'une conversation à une autre sans qu'on puisse vraiment le suivre.
Il aime la liberté, je pense comprendre cela, je l'admire même parce que je sais qu'il a le courage de le faire contrairement à moi. Avec le cirque, on s'en bien que les regards il s'en moque et qu'au contraire, il joue de son extravagance. J'ai toujours adoré ce genre de personne, qui vive pleinement tandis que je me suis enfermé dans une spirale terrible à la fin de ma vie. J'étais avant assez joyeux et je ne vais pas vous dire comment, mais j'ai gagné un concours de la meilleure Marylin...
Il me rappelle un peu mon adolescence, naïf mais en même temps pleinement conscient du monde qui nous entoure. Il me rappelle ce moment où j'étais heureux et où tout semblait si facile. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas vraiment envie de partir (enfin si, maintenant je veux partir vu ma crise de nerf... La honte).
- Ah que je suis content de t’avoir rencontré jcrois qu’on se comprend vraiment super bien. 
Je cligne rapidement des yeux. Depuis quand on ne m'a pas dit une si jolie chose. Les yeux encore humides, les larmes qui coulent encore sur mes joues, voilà que je me mets à sourire bêtement en le fixant.
- C’est drôlement joli quand tu pleures, tu devrais te dessiner comme ça tu es très euh… très esthétique !
Je ne le quitte pas des yeux, comme hypnotisé par ce qu'il dit. Je sens qu'il ne veut pas me dire quelque chose de blessant. C'est étrange ce qu'il est en train de dire et en même temps je sens clairement que c'est un compliment. Il s'approche de moi et commence à essuyer mon visage et je ferme les yeux me laissant totalement faire. C'est plutôt agréable de se faire chouchouter... Il finit même par me prendre dans ses bras et me chantonne une petite chanson. Elle reste dans la tête, je pourrais l'engueuler pour ça mais impossible. Je me permets même de fermer les yeux, me laissant aller contre Jin. Cela fut clairement trop court...
Depuis combien de temps on ne m'avait pas chouchouté ainsi lorsque j'étais en larmes... Ma mère me faisait souvent ça, mais elle n'a jamais su l'enfer que je vivais, je ne lui en ai jamais parlé. J'avais honte et je ne pouvais pas me confier, j'avais trop peur de perdre ma famille en plus.
Il finit par se reculer et je fais même une petite moue. J'aimerais lui dire de recommencer, ou plutôt de continuer encore, et encore... Mais je vais m'abstenir, il risque de prendre peur et je pourrais perdre le seul ami que j'ai dans le monde des morts.
- Tu sais, moi aussi j’ai vécu des histoires d’amour difficiles. Tu vois, mes parents ont jamais été hyper marrants dans le genre coincés qui n’aiment pas les paillettes. Et j’aimais un garçon, là, jsais plus son prénom.
Je cligne rapidement des yeux. Il aimait un garçon... Il aimait un garçon et il m'en parle sans aucune honte, sans aucune peur. Il n'a clairement pas peur de ma réaction et là, je suis clairement en train de l'admirer. Si je lui disais que j'aimais moi aussi les garçons, il ne me rejetterait pas lui... Mais je ne m'en sens clairement pas capable pour le moment, j'ai encore besoin de temps.
- Enfin je l’aimais, façon de parler hein, l’amour, moi, jsuis pas très pote avec lui. Donc je fais des sourires et des farces un peu plus gentilles que d’habitude et paf ! Un bisou qui tombe. Et si j’ai envie, paf ! On finit au lit. C’est comme ça que je suis mort. J’étais dans la chambre avec ce mec. Il était très beau hein, mais quel chieur alors ! Il était tout le temps à s’inquiéter ‘Mais t’es sûr ? Comment on fait ? Je sais pas si j’ai le droit… Mes parents vont en penser quoi ? C’est ma première fois avec..euh tu vois… ? ‘ Enfin bref... Moi je suis pas attiré par les objets, comme toi, mais je peux comprendre ce que tu ressens. De toute façon, c’est toujours compliqué quand les sentiments s’en mêlent, et même si ils s’en mêlent pas, c’est la galère. On est dans la merde jusqu’au cou camarade. Mais bon,  c’est pas pour ça qu’il faut y rester ! 
C'est pas pour ça qu'il faut y rester...
J'y suis resté moi, j'ai mis fin à mes jours par amour... Enfin peut-on vraiment dire par amour sachant que je n'ai jamais connu ce sentiment. Je ne suis jamais tombé amoureux, je n'ai jamais su révéler mes sentiments et c'est suite à un piège que mon coming-out a été fait. Un coming-out forcé. Même moi je me cachais mes réels sentiments mais je sais qu'ils sont vrais. Je n'ai plus envie de me cacher, mais le traumatisme reste entier...
- Tu aimais un garçon ?.. Est-ce que t'es mort à cause de ce garçon ? Est-ce que des personnes ont désapprouvé et c'est pour ça que tu es mort ?!
Après tout, il dit qu'il est mort comme ça, après avoir fini au lit avec ce garçon... Mais je n'ai pas le droit de lui poser ça... Je me sens rougir et je baisse la tête.
- Je suis désolé, c'est indiscret de ma part.
Il tend sa main et m'aide à me redresser. Je suis soulagé de savoir qu'il n'a pas l'intention de me faire voltiger aujourd'hui, mais pourquoi je sens qu'il retentera un autre jour ? Certainement parce qu'il le fera...
- Bon, aux grands maux les grands remèdes comme on dit, ça va pas me prendre le chou longtemps, et ça commence à me courir sur le haricot. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus. Tu veux faire quoi, maintenant ?
Je passe une main nerveuse dans mes cheveux.
- En fait... J'ai besoin de trouver un boulot et... Comme tu l'as vu je suis quelqu'un de très timide qui parle peu. Je me dis que peut-être ici je pourrais me développer et... Peut-être que de venir ici plus souvent pourrait permettre de m'ouvrir... Je ne sais rien faire d'autre que dessiner... Vous avez peut-être besoin de quelqu'un pour maquiller les personnes ou... Je ne sais pas mais... J'aimerais rester, je finis par murmurer, prenant sa main dans les miennes.
Je la serre entre mes mains comme une prière. Je ne sais pas ce que je suis en train de faire, mais je sais que ne veux pas partir tout de suite, peut-être jamais...
Code by Silver Lungs
Contenu sponsorisé
évolution
Page 1 sur 2 1, 2