Peek a Boo ! •• V.4.2
Peek aBoo !
Forum RPG paranormal • v.4.2 • Rp libre
Tout commence après la mort : découvrez un au-delà chatoyant où les rires remplacent la douleur.

Bienvenue

dans le Monde des Morts


Peek a Boo ! est un forum rpg dont la v4 a ouvert en février 2023. C'est un forum city paranormal où les personnages sont décédés ; après une vie pas très chouette, iels se sont vu offrir une nouvelle chance et évoluent désormais dans le Tokyo extravagant de l'au-delà.

News

Personnages attendus

Yvan, son ex-compagnonpour Abraham Zakarian

起死回生

❝Have a good death
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Page 2 sur 4   1, 2, 3, 4  
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#11
Terminé23.06.19 21:25

Centième été
Que la fête commence !
J'ouvre de grands yeux alors que j'ai une trouille bleue qu'il ne se vexe de ce que je dis, qu'il se mette en colère et ne me chasse... Je suis certain que je dois avoir les joues un peu rouges. Quel imbécile, pourquoi il faut que je pense à voix haute !

- Vous me flattez.

Je le regarde, surpris mais aussi incroyablement heureux

- Je... Euh... Et bien... Je le pense...

RHO imbécile tu aurais mieux fait de te taire, tu es ridicule. Je fais une légère moue et soupire, j'espère ne pas paraître trop ridicule aux yeux non seulement de notre hôte mais aussi de la belle femme qui se trouve à nos côtés.

- Je suis un bien mauvais hôte... Le salon de thé n'attend plus que vous.

Du thé ? J'aime bien le thé. Je range doucement le dessin dans mon carnet que je remets dans ma sacoche. Je me penche légèrement en signe de remerciement et me tourne vers la jeune brune.

- Si vous voulez bien m'accompagner, ça serait un honneur, je lui demande en tendant mon coude doucement.

Je n'ai jamais fait ça et je me sens comme Jack dans Titanic lorsqu'il fait un baise main à Rose. Et tout comme lui, j'ai un sourire aux lèvres, un peu idiot, certainement naïf mais surtout heureux de pouvoir vivre ce moment. Et alors je marche jusqu'au salon de thé qui est bien plus calme et qui me permets d'être un peu plus serein (même si je l'étais déjà avant).
Alors je remarque une petite table entourée de fleurs magnifiques aux couleurs pastelles, et encore une fois ces lucioles qui semblent flotter dans toutes les salles, une atmosphère tout simplement magique si bien que j'observe tout avec cette naïveté qui me caractérise encore. Il aura fallu que je sois mort pour vivre ce genre de chose magique, et c'est presque si je me réjouis d'avoir mis fin à mes jours, pour quitter mon enfer et enfin, vivre mon paradis.


Invité
Anonymous
Invité
évolution
#12
Terminé23.06.19 21:57


ft. les autres invités

Centième été

Elle prit cette demande au sujet de l'artiste pour une preuve que leur hôte appréciait son art. Il aurait aussi pu demander par politesse, mais il ne lui semblait pas être de ces personnes qui ne parlaient que pour dire ce qu'on attendait d'eux.

« Il est malheureusement en Nouvelle-Zélande en ce moment. Mais je peux vous donner ses coordonnées si vous le souhaitez. »

À vrai dire, elle espérait qu'il accepterait son offre. Quelque chose lui donnait l'impression que tous deux pourraient bien s'entendre. Ils avaient le même sens du théâtre mêlé d'un calme qui leur donnait un air irréel.

Elle nota dans un coin de sa tête le nom de son autre interlocuteur et répondit à son salut par une légère inclinaison de la tête. Elle ne reprit pas la parole, amusée de voir l'artiste inspiré saisir une nouvelle feuille pour capturer le moment. Chiara n'était pas de ceux qui refusent le progrès, mais elle devait admettre qu'il y avait quelque chose de partculièrement charmant à voir le jeune homme immortaliser rapidement leur hôte sur papier plutôt que de sortir un téléphone portable. Ils étaient comme hors du temps, un moment que l'organisateur de l'événement paraissait savourer.

Quand ils furent invités à prendre le thé, Chiara accepta le bras qui lui était offert avec un sourire et l'aisance de quelqu'un qui a fait ce geste toute sa vie. C'était d'ailleurs le cas, à peu de choses près.

« Vous vous sous-estimez, vous êtes au contraire un hôte très gracieux. »

Dans plusieurs sens du terme, mais quelqu'un qui ne la connaissait pas ne penserait sans doute pas à chercher plusieurs sens à ses mots.

La pièce dans laquelle ils entrèrent semblait en parfait accord avec l'étrange personnage qui les recevait, faisant sourire Chiara une nouvelle fois. Quelle fête étrange, et d'autant plus fascinante.


codage par Laxy Dunbar.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#13
Terminé23.06.19 22:56

Centième été
Que la fête commence !
Par le choix de cet artiste, Chiara a visé juste. Elle ne peut imaginer être plus proche de mes goûts. J'ignore si elle a pensé aussi loin, mais sa proposition tombe dans l'oreille d'un amateur très attentif et heureux de l'entendre.

Ce serait volontiers.

La créativité révèle la nature des personnes, et sans conteste, celle-ci possède un tempérament qui fait écho à mes sentiments. Ce n'est pas la seule d'ailleurs, car mes yeux se rouvrent juste pour voir les joues fardées de Kaori. Mes lèvres s'incurvent, juste pour lui. Nos paroles ont l'art d'émouvoir l'autre, et à mon cœur ce n'est pas un défaut.
La réfutation de l'Itialienne me touche également, et je m'incline face à elle. Son expression résonne à mes sens poétique et multiple, j'en apprécie la subtilité. Légèrement en retrait je laisse le galant prendre les devants. Ainsi accompagnée Chiara retrouve la dignité et la noblesse d'un autre temps, et semble apprécier les manières de son escorte autant que les miennes.

Mes pas les suivent seulement de loin, veillant à rencontrer chacun de ceux qui passent le seuil de la fête. Mon rôle de guide me ramène rapidement au salon de thé, dont la beauté et la magie échappent à la plupart des fêtards. Dédié au calme et à la tranquillité, cette pièce est aisément boudée par ceux qui recherchent rythme et exutoire. Il est vrai qu'elle n'existe que pour moi. Je n'étais pas certain de trouver quiconque pour l'apprécier.
Y pénétrer raffermit l'impression fantasque d'appartenir à un autre monde, mais je n'y viens pas les mains vides. Déliées, elles présentent à mes convives un éventail de petites boîtes de thés de toutes provenances. Ce soir, je suis à leur service, autant pour leur plaisir que le mien.

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#14
Terminé23.06.19 23:20

Centième été
Que la fête commence !
Je suis flatté d'avoir à mes bras une femme aussi ravissante et élégante. Elle m'accompagne avec une élégance si particulière que je me dis que ce n'est certainement pas la première fois que ça lui arrive, contrairement à moi. Je la guide jusqu'au salon de thé, où les autres convives nous suivent doucement. Il faut dire que notre hôte semble captiver les foules et il sait parfaitement recevoir.
La petite table où je me permets de guider la femme nommée Chiara se trouve juste à côté d'une grande table où il y a du thé à tout vas. Oh bon sang...
Je me penche pour observer et me tourne vers la jeune brune.

- Je suppose que vous êtes d'origine Italienne non ? J'ai toujours voulu aller en Italie, quelle riche culture. Nous ne sommes pas à plaindre au Japon, mais le quattrocento reste un moment magnifique dans l'histoire de l'art.

Notre hôte se rapproche de nouveau pour nous servir. Comment peut-il penser qu’il est un mauvais hôte quand il est aussi attentionné.

- Je voudrais une tisane s’il vous plaît ?

Je retire ma veste que je pose doucement sur le dossier de chaise m'installe finalement.

- Je me sens un peu gêné de ne pas être déguisé... Au moins, j'ai la chance d'être plutôt bien habillé, sinon ça aurait été terrible je crois, je confis en riant avant de prendre une gorgée de thé.

C'est agréable comme soirée. Moi qui ai été attiré par le plus grand des hasards, je suis heureux de rencontrer de telles personnes. Ces personnes que je n'aurais pas été capable d'aller voir dans la vie de tous les jours. Oui, moi aussi je pourrais faire une fête pour mon anniversaire. Cela sera certainement moins beau, mais c'est une si belle idée pour rencontrer de nouvelles personnes.


Invité
Anonymous
Invité
évolution
#15
Terminé23.06.19 23:37
Leur hôte était-il un fervent amateur de thé, ou s’était-il procuré un tel éventail pour tenir compte des goûts de ses très nombreux invités? Quelle que soit la réponse, le résultat était pour le moins impressionnant! Tandis que leur hôte et supposément la personne à l’honneur durant cette soirée s’occupait pourtant personnellement de servir le thé, Chiara répondit à la question de son cavalier.

« Votre supposition à propos de mes origines est correcte, Florentine pour être précise, et je ne me prononcerai pas au sujet du Quattrocento, car j’ai bien peur de ne pas être objective. »

Après tout, il parlait de son époque et c’était sa ville qui était un des plus splendides modèles de cette période. Mais ce sujet lui donnait le point de départ pour satisfaire sa propre curiosité. Le commentaire qu’avait fait le jeune dessinateur à propos du Japon lui faisait soupçonner qu’il en était originaire, mais elle ne parvenait pas à cerner leur hôte.

« Si vous voulez bien excuser ma curiosité, je m’interrogeais au sujet de vos origines. Votre nom suggère la France, et pourtant j’ai eu l’impression de vous entendre vous exprimer en allemand. »
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#16
Terminé24.06.19 5:29
Fort heureusement dans un tel contexte, je passai finalement assez inaperçue. Les kamis en soient remerciés. je déposai alors délicatement le Shamisen après la représentation, applaudie comme il se doit, j'eu l'impression de revenir de mon vivant lors des récitals pendant les repas. Un saut en arrière qui me fit presque écraser une larme.

J'avais perdu toute envie de faire quelque chose de grand, et je pensai juste profiter de la soirée. Un petit groupe s'éloigna, et je le suivi de loin, gardant toujours mon masque, et mes manières droites. J'essayai cependant de ne pas parler de la même manière que j'en eu l'habitude, m'exprimant d'ailleurs non pas en Japonais mais en anglais, pour paraître totalement différente.

Dans l'autre pièce, je pu voir une ancienne connaissance, et mon front se barra d'une ride contrite. Bien que je porte un kimono, ce dernier n'était pas tout à fait comme ceux que je prenais d'habitude. Aussi, avec le masque, et mes lèvres d'un rouge sang, ce parfum aussi, différent, je pensai faire illusion. Je ne voulais pas me battre. Encore mois à l'anniversaire d'une personne qui sembla si distinguée. Je m'éloignai alors de deux ou trois tables, arrivant non loin d'une personne lambda qui me prit la main pour me la secouer comme un prunier, et ainsi me remercier de ce récital qu'il avait entendu.

Diable, pourtant j'ai un peu perdu la main depuis le temps. Je respirai un peu, et remerciai celui qui avait hésité à venir à cette fête, ne connaissant pas l'hôte.

Oh, Je ne le connais non plus, mais il est dit qu'il est très charmant. Aussi, mon groupe est assez reconnaissant d'avoir été invité. Rare sont les moments outre les grands concerts, où l'on a la chance de jouer pareil instrument.

Bon sang, Noriko, tient ta bouche !Tu n'es pas saoule pourtant ! Alors pourquoi tu en fais des caisses. parce que tu es heureuse qu'on te remercie pour ce maigre enchantement ? Tu es faible, ma belle ! Tu es faible ! J'ignorai où était l'hôte, et cela me stressait un peu, non pas que je veuilles être visible, bien au contraire. Je voulais justement paraître des plus communes. Surtout, que personne ne me reconnaisse.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#17
Terminé24.06.19 7:17

Centième été
Que la fête commence !
Une Florentine. Chiara n'est pas la première Italienne que je rencontre, mais un certain Sicilien de ma connaissance se vexerait sans doute de s'entendre désigné par ce qualificatif. Cette réflexion courbe le coin de mes lèvres alors que je sers le thé avec attention, dont la variété provient d'un voyage au Cachemire. J'oblitère rapidement cette pensée avant qu'elle n'apparaisse sur mes traits. La chaleur rend la porcelaine presque soyeuse entre mes mains.
Mon visage se relève au bon moment, puisqu'une invitée de marque s'est introduite dans le salon, et avec elle vient l'envie de lui faire honneur. Mais avant que je ne puisse sérieusement envisager de rejoindre la musicienne, une question comme une onde traverse les airs, pour parvenir à mes oreilles. Le regard doux, j'excuse la méprise de Chiara, avant de lui répondre.


Ce n'est pas de l'Allemand. Je suis Alsacien.

Venant du vieux continent, l'Italienne a peut-être connaissance des spécificités régionales. Tout comme... la différence entre Florence et la Sicile. Qu'elle le comprenne ou non, je laisse mon sourire flotter quelques instants avant de parcourir l'assistance du regard.
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#18
Terminé24.06.19 9:07

Centième été
Que la fête commence !
Une Italienne, un Alsacien... Moi je me foule pas vraiment comme je suis Japonais dans mon propre pays (même mort). Seulement personne me l'a demandé et je pense que mon prénom parle de lui-même. Alors je les écoute sagement en sirotant mon thé. Ces personnes ont quelque chose de tout simplement fascinant, un je ne sais quoi qui les rend presque mystiques. Si Merle, je l'ai déjà dit, me rappelle des allures d'ange, Chiara est clairement la beauté et l'élégance. Moi... Je suis le grand chétif qui veut se faire plus petit... Ouch c'est pas gagné...

Finalement la musicienne de tout à l'heure fait son apparition dans la salle. Ce n'est pas surprenant qu'elle se fasse accoster par beaucoup de personnes pour la complimenter, elle et son groupe. Et alors, je me redresse et fait de grand signe :

-Madame la musicienne ! C'était magnifique ! Voulez-vous venir boire le thé avec nous !

Si elle aussi elle a des origines magnifiques et lointaines, je pense que c'est pas du thé qu'il me faudra, mais quelque chose de plus fort... Oui, j'aime mes origines Japonaises plus que tout, mais je me sens tellement banal, dans mes vêtements de tous les jours en plus.
Bon aller Kaori, c'est pas grave, tu es entouré de bonne compagnie, il n'y a pas de raison que la situation change en une soirée !

Invité
Anonymous
Invité
évolution
#19
Terminé24.06.19 12:04
Une voix sortie de nulle part, et encore des gens qui adorent ce que je joue. Je suis tellement heureuse, que j'aurais presque cru que c'était mon propre anniversaire, mais je déchantai rapidement en voyant que c'était le petit groupe où je reconnus l'Italienne. Je me retins de tousser, pour ensuite rejoindre le groupe. Je m'inclinai doucement. Impossible de parler anglais dans ces conditions, et je priai de passer la plus inaperçu possible. je tentai de sourire, le plus docilement possible, prenant une posture que je n'avais absolument pas l'habitude, les mains jointes, les bras le long du corps, l'air timide de convention. Je suis Japonaise, autant en profiter sur les clichés.

Je vous remercie pour cette attention. Oui, bien sûr, cela me ferait plaisir, si bien sûr je ne dérange personne.

Je gardai la tête baissée, ne croisant aucun regard. Mes yeux, bon dieu je les avais presque oubliés !? Qui donc pouvait avoir des yeux comme les miens !? Même derrière un masque cela se verrait !? Où avais-je la tête !? Je détournai un peu la tête, pour ne pas croiser les regards des gens qui pourraient me reconnaître. Buvant délicatement le thé, en tenant pour la peine d'évacuer mon stress. Là, je n'en menais pas large. je me focalisais alors sur le maître de cérémonie, habillé de blanc. étrangement, cela lui allait bien, rien à en redire.


J'espère que vous passez un magnifique centième anniversaire. C'est une date à retenir.

Et alors que je me battais pour ne pas me laisser aller à mes tics de langages, ou même à ma posture habituelle, je priai encore plus fort que personne ne me fixe du regard ! Quelle idée idiote ! j'ai eu !? L'art me tuera définitivement, c'est clair !
Invité
Anonymous
Invité
évolution
#20
Terminé24.06.19 22:04


ft. les autres invités

Centième été

« Dans ce cas, veuillez pardonner ma méprise. »

Elle connaissait l'Alsace, bien sûr, ayant vécu relativement proche de cette région pendant plusieurs siècles. Tout comme elle connaissait son histoire de passages successifs des mains d'un pays à l'autre. Pas étonnant que la langue locale représente elle aussi cette double influence, comme c'était le cas dans la plupart des régions frontalières.

Mais déjà l'attention de leur autre interlocuteur avait été attirée par une silhouette qui s'était fait fortement remarquer quelques instants plus tôt. Décidément, c'était une soirée à rencontrer des artistes: d'abord le dessinateur, maintenant cette musicienne, sans compter que leur hôte semblait lui aussi avoir la fibre artistique, à en juger par l'ambiance que dégageait l'endroit où ils se trouvaient.

« Il serait bien ingrat de vous accuser de déranger après le spectacle que vous nous avez offert. »

Certes, elle n'était pas l'hôte de la soirée, mais il ne pourrait certainement pas lui reprocher de dire la vérité?

Elle avait la vague impression d'avoir déjà entendu la voix de cette femme, sans pour autant parvenir à la situer. Son apparence ne lui disait rien, mais peut-être était-ce dû à son visage partiellement dissimulé.


codage par Laxy Dunbar.
Contenu sponsorisé
évolution
Page 2 sur 4   1, 2, 3, 4