always keep your heart locked tight
Tu sais qu'il peut t'arriver de faire des erreurs. A toi plus qu'à d'autre, peut-être. Tu as conscience de ne pas être la chips la plus croquante du paquet.
Mais tu ne te tromperais pas sur l'heure ou le lieu d'un rendez-vous, quand même ? T'as trop l'habitude pour ça. A la rigueur, tu te mélangerais les pinceaux, si jamais ta semaine se trouve particulièrement chargée. Mais ça ne peut pas être ça. Non, cette fois ci, tu as choisi le jour le plus ensoleillé pour ton date au café Cupid. T'as même sorti une de tes chemises hawaïennes préférées pour l'occasion - celle avec les ratons laveurs*.
Tu assures au serveur que tout va bien, que tu ne devrais pas tarder à être rejointe. La déception que tu essaies de masquer est trahie par la main tremblante avec laquelle tu saisis ton verre d'eau avant d'en prendre une gorgée. Tu ne serais pas en train d'avoir une montée d'angoisse juste parce que la fille que tu avais rencontré au bar devait être arrivée il y a une bonne heure, déjà ?
Tu lui laisses combien, une demi-heure, une heure ? Tu ne sais pas. Ca fait longtemps que tu n'as pas eu ce genre de souci - avec les années qui passent, tu as de moins en moins envie de faire des rencontres. Il ne te reste plus qu'à soupirer en regardant tristement par la fenêtre.
Le timing est parfait, parce que ce dernier regard désespéré te mène à une silhouette, une silhouette dans laquelle tu te reconnais, parce qu'elle a l'air tout aussi perdue que toi. Et parce qu'elle te dit quelque chose, aussi. Un souvenir d'une ancienne époque.
Un souvenir qui porte le nom d'Eko.
Le sursaut que tu fais manque de faire tomber ton verre. Il te fallait juste un petit coucou du passé pour te remplir d'énergie. Il est rare que tu sois revigoré.e à ce point par quelque chose qui n'est pas nouveau.
Pas le temps d'y réfléchir. Tu es déjà dehors pile au moment où Eko passe devant les portes du café.
- Ca alors, Eko ! Tu t'écries comme si c'était étonnant de sa part de se trouver à Tokyo. Tu te souviens de moi ? Foulques ! Ah, à l'époque ça devait être un autre prénom, mais ça remonte, tu m'excuseras...**
Tu as envie de lui attraper les mains, voire de lae prendre dans tes bras comme tu as pu le faire à l'époque. Tu gardes tout pour toi - tu connais Eko, et c'est parce que tu l'apprécies comme elle est que tu parviens à respecter ses limites. Ca ne t'empêche pas de te balancer sur tes pieds, soudainement plein d'énergie.
- J'ai l'impression que ça fait des siècles ! Tiens, si t'as le temps, ça te dit de prendre un verre ? J'ai déjà une table.
Tu avais vraiment, vraiment envie d'essayer ce café, dont tu n'as entendu que du bien. Tu préfères être accompagné.e par Eko que par une quasi-inconnue, à ce stade. Ca ne te ressemble pas - c'est peut-être l'âge qui parle.