The bittersweet leftovers
We've lost the game - Dropped the case and said goodbye
@Xamanek435 mots
Tu as mal au crâne mais ta fièvre est tombée. Tu as les jambes lourdes mais au moins elles te soutiennent. Tu n'as pas d'appétit mais tu peux boire des potions sans contrarier ton estomac. T'en réclames pas plus, tu dédaignes tes cernes, tes joues creuses, ton teint livide.Tu peux agir et c'est pas trop tôt. C'est sûrement même trop tard et t'empresser ne sert à rien. Ça ne t'empêche pas de te hâter quand même, en traversant les rames de métro depuis la queue pour atteindre la tête comme si ça pouvait le faire accélérer.
Tu avais tenté de passer un appel pour t'éviter une sortie ; or tu es tombé sur une ligne occupée. Alors tu as cédé à l'impatience et tu as raccroché sans laisser de message, pour attraper ta veste et filer en prévenant à peine que "tu reviens". Quand ? Tout dépendra de si tu trouves la personne que tu cherchais à joindre ou non. Ça te regarde. Tomoe n'a plus à s'occuper de toi. Elle n'aurait pas dû s'occuper de toi.
Tu débouches à ton arrêt, tu sors de terre, tu traces ton chemin entre les nombreux passants. Agacé par la foule, contrarié par la multiplication d'imbéciles qui ne savent pas où ils vont et ralentissent tout le monde. C'est pourtant inévitable, à mesure que tu t'enfonces dans le hall de l'Agence Azazel qui ne désemplit jamais de nouvelleaux lémures désorienté·e·s.
Toi qui as pourtant soigneusement évité la Camarilla durant de longues semaines avant même que tu ne sois réellement dans l'incapacité de t'y rendre, tu te retrouves à débouler dans les locaux et à ignorer quiconque s'y trouverait pour ne chercher qu'une seule et unique personne. Tu négliges sciemment de t'adresser à l'accueil, tu ne t'annonces même pas d'un frappement quand tu atteins la porte du bureau du chef – autoproclamé – des vampires ; personne n'a le temps d'éventuellement essayer de t'arrêter puisque tu interloques tout le monde quand tu en presses la poignée sans gêne, comme si c'était chez toi. Ce n'est pas fermé à clé ; elle te cède et tu entres.
Tu pourrais interrompre une réunion de la plus haute importance, tu pourrais déranger la visite d'un ambassadeur étranger, tu pourrais même te retrouver face au roi des lémures en personne que tu n'en aurais absolument rien à secouer. Tu ne balaies que très brièvement la pièce du regard pour repérer très vite l'occupant principal du lieu, et il n'y a que lui qui t'intéresse présentement.
— Xamanek. Faut que je te parle. C'est urgent.
En temps normal, tu ne l'appelles jamais par son nom.