The bittersweet leftovers
We've lost the game - Dropped the case and said goodbye
@Xamanek390 mots
En plus du voile sale de tes larmes rougies, sa silhouette est embrumée par une pellicule laiteuse qui recouvre l'un de tes yeux comme une troisième paupière. L'autre est à peine moins terni, à peine mieux capable de distinguer les contours de son visage trop proche.Ton souffle se bloque et tes lèvres restent inertes contre les siennes. Tu ne peux pas répondre dans ton état. Tu sais ce que ça lui coûte, mais tu es certain que ça te coûte encore plus. Le contact de quelqu'un d'autre ne te rend que plus conscient de toi-même. Plutôt que sa douceur, tu perçois en contraste ta sécheresse. Tes craquelures. Ton cœur qui pompe toujours plus de pétrole dans tes veines, réseau noirci à la fleur de ta peau parcheminée, débordant sous tes cils.
Ça te dégoûte. Ta première réaction est finalement de t'empresser de renfoncer ta bague au doigt ; elle absorbe ton énergie, ou plutôt, tu l'y forces avec une telle hâte que tu en utilises plus que nécessaire, jusqu'à t'étourdir légèrement. Ton expression demeure hantée malgré le retour du masque qui fait reculer la mort, qui impose des couleurs à ton visage ; tu le détournes vivement quand il s'excuse.
— ... Je sais.
Tu finis par t'asseoir sur la chaise que tu as tirée plus tôt. Tu dois désormais composer avec des douleurs diverses ; en l'occurrence, tu t'es vraiment agité pour venir, puis tu es resté trop longtemps debout, immobile, tendu comme un arc alors que ta corde est élimée, sur le point de rompre.
— Au fait, il y a une suite à cette blague, reprends-tu en repensant à tous les soins que cette nouvelle situation va te réclamer. Devine qui m'a retapé.
Tu ne lui laisses en réalité pas longtemps le loisir d'y réfléchir ; il est évident qu'il ne trouvera pas. Ça te paraît encore fou de prononcer ce nom, il a comme un goût de rouille sur ta langue :
— Tomoe.
Parlant de folie, tu ne lui en voudras pas s'il pense que tu délires, que tu as halluciné sa présence. Toi non plus tu n'as pas voulu y croire pendant des jours, alors qu'elle était à ton chevet. Tu te pensais victime du délirium. Tu l'étais, à vrai dire. Mais elle n'a pas disparu avec tes hallucinations tandis qu'elle veillait à stabiliser ton état.