I'm the devil baby
Les projecteurs se braquent, s’échappent et reviennent, puis repartent. Les enceintes se taisent et laissent la place aux paumes de mains qui se heurtent les unes et les autres. Anzu sourit et de toutes ses dents alors qu’elle ouvre grand les bras pour faire une courbette et remercier la foule qui l’encourage. Elle sent la sueur perler dans son dos mais c’est ça, la performance. Elle replace une mèche blonde derrière son oreille et essuie son front du dos de la main en faisant attention au maquillage de son oeil et au fil de son cache-oeil. Leonie, sa partenaire de scène de ce soir, la prend dans ses bras et elle accepte l’étreinte avant de se diriger vers les petits escaliers pour retourner dans la foule. On la félicite, elle a l’habitude et parfois, elle a envie d’être humble, de dire « merci » en courbant l’échine mais ce ne serait pas elle. Anzu souffle un baiser et s’écrie « je sais » avec un clin d’oeil assuré.
Le bar l’attend. Elle a soif, très, très soif. Elle veut deux tranches de citrons dans son cocktail et a minima deux olives. Elle les a bien méritées et puis, elle connait la barmaid. Quelqu’un passe un bras autour de son épaule et l’attire.
Quelle prestation Anzu ! Quelle audace ! Tu veux aller boire un verre ?
L’audace, elle est là, plutôt. Anzu pose une main sur les côtes de l’inconnu pour l’éloigner un peu et sourit maladroitement, essayant de garder son sang froid. Elle l’habitude, elle sait gérer.
Merci, mais je cherche mes copines, une autre fois peut-être ? elle lâche avec un sourire avant de s’échapper.
Elle ne cherche pas ses copines, parce que ses copines vont monter sur scène. D’habitude, elle performe avec elles mais aujourd’hui, c’était spécial. Elle était en duo. Elles le font toutes, de temps en temps, parce qu’il faut bien changer. Mais elle ne peut pas s’empêcher de se sentir un peu seule loin de la scène et loin des filles avec qui elle est pourtant si habituée à danser et chanter, toujours en parfaite harmonie. Alors elle se sent un peu anxieuse, sans savoir pourquoi. Sa safezone, c’est en hauteur avec les projecteurs braqués sur elle. Mais elle est heureuse de les voir d’ici aussi : elle ne fait pas ça souvent. Et il n’y a rien de mieux que de pouvoir chanter et crier à plein poumons pendant que ses besties donnent tout ce qu’elles ont là-haut.
Le souci, c’est que quelqu’un l’empêche de profiter du spectacle.
Allez ! Juste un ! T’es pas si frileuse d’habitude !
Elle fronce les sourcils.
J’ai dit non.
Mais lui aussi fronce les sourcils maintenant.
Le bar l’attend. Elle a soif, très, très soif. Elle veut deux tranches de citrons dans son cocktail et a minima deux olives. Elle les a bien méritées et puis, elle connait la barmaid. Quelqu’un passe un bras autour de son épaule et l’attire.
Quelle prestation Anzu ! Quelle audace ! Tu veux aller boire un verre ?
L’audace, elle est là, plutôt. Anzu pose une main sur les côtes de l’inconnu pour l’éloigner un peu et sourit maladroitement, essayant de garder son sang froid. Elle l’habitude, elle sait gérer.
Merci, mais je cherche mes copines, une autre fois peut-être ? elle lâche avec un sourire avant de s’échapper.
Elle ne cherche pas ses copines, parce que ses copines vont monter sur scène. D’habitude, elle performe avec elles mais aujourd’hui, c’était spécial. Elle était en duo. Elles le font toutes, de temps en temps, parce qu’il faut bien changer. Mais elle ne peut pas s’empêcher de se sentir un peu seule loin de la scène et loin des filles avec qui elle est pourtant si habituée à danser et chanter, toujours en parfaite harmonie. Alors elle se sent un peu anxieuse, sans savoir pourquoi. Sa safezone, c’est en hauteur avec les projecteurs braqués sur elle. Mais elle est heureuse de les voir d’ici aussi : elle ne fait pas ça souvent. Et il n’y a rien de mieux que de pouvoir chanter et crier à plein poumons pendant que ses besties donnent tout ce qu’elles ont là-haut.
Le souci, c’est que quelqu’un l’empêche de profiter du spectacle.
Allez ! Juste un ! T’es pas si frileuse d’habitude !
Elle fronce les sourcils.
J’ai dit non.
Mais lui aussi fronce les sourcils maintenant.
ft. @Vela
445 mots
anzu vient de terminer une performance sur scène et veut aller boire un truc et regarder ses copines faire leur show mais un individu chiant l'en empêche