“Tu voudras faire quoi en premier ?”
Plan du parc en mains, Shôta se retourne vers sa complice, heureux de pouvoir passer la journée avec elle. Sa bonne humeur est communicative et le garçon rayonnait, malgré les cernes d’une nuit trop courte. Excité par la journée à venir, il n’avait fermé l’œil que quelques heures cette nuit.
Il s’approche de Yoshi pour lui montrer la carte au design kawaii où chaque manège, restaurants et commodités sont indiqués par des illustrations ou des pictogrammes.
“Le Mourning Sickness ? Le Crash Corpse ? Il y a le Grave New World qui vient d’ouvrir aussi ! Je veux trop le tester !!”
Cela faisait longtemps qu’une nouvelle attraction digne d’intérêt n’était pas apparue.
Il pointe l’emplacement de chaque attraction citée d’un index ganté. Il pouvait le faire les yeux fermés, il connaissait le parc par cœur. Bien entendu, avec le Vampire, ce n’étaient que des noms de manèges à sensations. L’idée n’était sans doute pas du goût de la Poltergeist, surtout avec des noms pareils.
“Hm. T’as peut-être pas envie de faire un Roller Ghoster après le petit déjeuner. On garde ça pour plus tard si tu veux.”
Même après 40 ans, le Japonais ne savait pas encore tous des goûts de son amie et il lui arrivait encore de devoir réfléchir très longuement pour trouver le cadeau parfait pour son anniversaire.
Il lui laisse la plan pour mieux sautiller sur place et se réchauffer. L’air froid de l’hiver arrivait à se faufiler sous son manteau et dans son cou, malgré son bonnet et son écharpe en laine dans laquelle il cache son nez rougi.
“On peut même commencer par le meilleur deuxième petit-déjeuner du parc, au Coffin & Cream, c’est pas loin !”
Avouons que Shôta avait déjà mangé au moins une fois tout ce que le parc proposait. L’adolescent avait toujours faim. Du castella par-ci, des pancakes par-là, des dorayaki ou encore des taiyaki, tout était passé sous ses canines, et cela n’avait jamais eu rien à voir avec son besoin d’hémoglobine - il était revenu de chez les vivants il y a quelques jours déjà, rassasié et avec moult ossements en poche. C’est bien évidemment avec cet argent qu’il invitait Yoshi pour la journée.
“C’est toi qui choisis aujourd’hui Yo’ !” Yo’ pour Yo-chan. Cela fait bien longtemps que Shôta avait arrêté de l’appeler Akabane. “C’est la première fois que tu viens, on fait tout ce que tu veux !”