A day at Gold Saucer
A mesure qu'il énonçait les différentes options, il avait vu une lueur d'envie dans le regard de Yoshi. L'idée de grimpe dans la grande roue avait eu vite fait de faire oublier – il pense – la mauvaise expérience des montagnes russes.
Le garçon suit des yeux cet index qui montre les attractions intéressantes et il acquiesce à toutes ses envies. La question de savoir ce que lui en pensait n'était pas là.
En voyant Yoshi croquer dans sa pâtisserie avec entrain, il ne peut s'empêcher de sourire à pleines dents. La voir prendre les devants lui fait vraiment plaisir, ce n'était pas faute d'insister sur le fait que ce soit sa journée à elle.
"Oui ! Dépêche-toi, sinon c'est moi qui vais tout manger."
Il plaisante en se frottant les mains, puis en gobant une autre sucrerie choisie au hasard. Il en serait capable, estomac sans fond qu'il est.
Finalement, il termine son thé. Il faut toujours le boire quand il est encore chaud. Quand le plateau est terminé, et le chocolat englouti, Shôta lance le signal de départ en attrapant son manteau et son bonnet.
"Allez, viens, on va faire la grande roue !"
Elle avait l'air si heureuse à cette idée qu'il ne pouvait pas s'empêcher de les emmener là-bas en premier. Yoshi avait supporté son égoïsme avec les montagnes russes, maintenant c'était à son tour de faire ce dont elle, avait envie.
Après avoir rangé le plateau et salué les guichetiè.res d'une courbette d'au revoir, il les emmène tous les deux en direction de la grande roue. Pas moyen de se perdre, lorsqu'on lève les yeux, on ne voit qu'elle.
Par chance, il n'y a que très peu de queue et c'est rapidement qu'on les fait monter dans une nacelle.
"T'as pas le vertige j'espère ? Parce que cette fois c'est pas dans le noir et on monte encore plus haut."
Il rit un peu, sans s'imaginer qu'il pouvait ne pas être très rassurant dit comme ça (encore une fois, bravo Shosho). De toute façon, il n'y avait aucun moyen que l'un d'entre eux ne passe par-dessus bord vu comment la barre de sécurité les tenait bien en place, eux et leurs affaires.
L'ascension se fait progressivement à mesure que la roue tourne et Shôta observe les autres roller coasters en plein air dont on pouvait entendre les cris des passagers au loin. Finalement, il lance un regard en coin à Yoshi.
"Ça va c'est pas trop haut ?"
De toute façon, c'était déjà trop tard, il n'y avait plus moyen de descendre depuis un moment et ils n'avaient même pas encore atteint le sommet.