La comédie des aubergines
ft. @"Célestin JP Prinderre" le plus gentil
S'il y quelque chose qu'Esperanza sait faire mieux que n'importe qui, c'est répéter ses erreurs. Déjà parce qu'elle oublie les avoir commises par le passé, ensuite parce qu'elle imagine dans son esprit fantastique que les mêmes causes peuvent causer des conséquences incertaines. Donc, quand Célestin est revenu vers elle pour reprendre le devant de la scène, elle n'aurait jamais pu dire non.
Bref, elle se retrouve comme par le passé dans une loge avec Célestin. C'est un peu nostalgique, mais le cantateur n'est plus le même et la pièce est nouvelle, alors rien n'est vraiment "comme à l'époque". À part elle, elle n'a pas changé d'un poil. Elle est avachie dans un fauteuil-trône-accessoire de scène, un carnet à la main pendant au dessus du vide, un crayon dans l'autre. Elle a décidé de s'y mettre sérieusement, quand même, pour une fois de tenter de tenir ses engagements.
"Tu sais ce qui ferait fort? Une affiche avec toi, de dos, drapé dans une grande robe rouge aux motifs italiens, ou des brodures un peu classes. Et qui fait face à un opéra vide. Non, rempli de gens masqués. Et en titre: le retour du roi de la chanson, en italien aussi. Ça, ça vendrait des places."
Elle torture son imaginaire, à prévoir la publicité autour du spectacle. Après tout, qu'est-ce qu'un artiste sans public? Tout un monde auquel Célestin préférait ne pas toucher, et elle le comprenait parfaitement. Seulement, elle lui proposait des idées dont aucune ne risquait de lui plaire, déjà elle avait hésité à prononcé le mot "retour" tant elle craignait une réaction de rejet.
"Faudra juste que je contacte quelqu'un pour faire la photo, un graphiste et c'est plié en quelques heures, ça fera déjà ça de moins à penser."
Elle a déjà quelqu'un en tête, pour la photographie. Quelqu'un qu'on peut payer en compliments et belles paroles, la pauvre petite. Si elle savait qu'elle pourrait réclamer des billets secs et durs. Lassée de fixer son propre reflet dans le miroir de maquillage, elle tourne la tête et un peu le buste pour chercher de l'approbation dans son regard.
"Ça t'irait, ça?"
Résumé
Tout plein de mots
C'est lancé du coup Espe est en loge avec Cél le temps de penser aux préparatifs du spectacle j'avais pensé à ça si il faut changer quoi que ce soit hésite pas