"Pfft!"
Célestin qui prétend s'y connaître, ça lui arrache un pouffement amusé. Non pas que ça soit contre lui, elle sait d'où il vient et ce qu'il a connu, mais l'idée de calculer ça en expérience et connaissance l'amuse. Malgré lui, il ressemble à ces adolescents qui prétendent tout avoir essayé pour se donner un aspect "cool". Elle préfère ne pas surenchérir, ne pas rouvrir les cicatrices. Surtout que c'est diablement inintéressant, elle avait vu de ses propres yeux ce qu'avait pu être Célestin, autrefois.
Elle est modérément convaincue par l'idée que des élève pourraient la surprendre, se demande si c'était seulement possible d'avoir un niveau satisfaisant à ses yeux sans expérience. Elle était -d'après les autres, bien entendu- excessivement exigeante avec des professionnels, ne savaient se contenter de rien. Nul doute que de jeunes fantômes ne tiendraient pas ses remarques ni ses remontrances.
Mais le sujet plus croustillant vient tout de suite, un nom sur l'affiche. Esperanza ne l'a jamais entendu nulle part, et pourtant trempe les deux pieds dans le monde du spectacle, un sourire immense lui fend le visage.
"Oh! Petit cachottier!"
On pourrait nommer ça un brin de paranoïa, mais déjà un cheminement logique se faisait dans sa tête. Elle n'est certainement pas outrée et offusquée de ce qu'elle comprend, mais joue quand même l'outrance.
"Se servir de moi, de notre histoire, de ma dévotion infinie pour l'art, pour propulser tes petits chéris sur le devant de la scène! Profiter de mon influence, de mon damné nom! Tu es machiavélien!"
Ses fines jambes poussent contre le sol pour faire basculer son siège en arrière, elle s'écrase en arrière en mimant l'agonie, poussant une sorte de rire dérangeant. D'ailleurs, elle aurait vraiment pu se faire mal à frapper le sol avec son crâne, mais ça n'a pas tant l'air de l'inquiéter. Toujours au sol, elle se calme soudainement, réfléchit.
Naturellement, Esperanza est de ces gens qui ne rendent service que pour le reprendre, à qui l'idée de faire une faveur est très étrange. Mais, elle est capable d'un minimum de projection, pense pour Célestin un instant. Pour peu que sa théorie soit juste, elle pourrait bien aider le cantateur. Sans contrepartie.
"Blague à part, si tu veux vraiment aider sa carrière... On peut la faire apparaître, sur l'affiche aussi. Son visage. Les gens retiennent mieux."
Sois fier, nécromancien, tu as peut-être une bonne influence sur la plus sombre des âmes.
Résumé
Tout plein de mots
Espe croit que Cél profite de la représentation uniquement pour aider son ancienne élève mais propose de roll with it mlzjekfzkjgz