how far you've come
de la bière et des potins
ft. @Lolly Hopkins
Emmitouflée dans un plaid, la vue de cette chambre remplie de grigris rose bonbon te fait sourire. Impossible de se tromper, c’est la piaule de Lolly.
Ça va bientôt faire trois ans que tu l’as rencontrée sur ton lieu de travail. Elle avait beau être bonne actrice, t’as vite vu clair dans sa mine déconfite. Et fidèle à toi-même, t’es venue l’embêter, un peu, au moins juste assez pour qu’elle évoque quelques tracas qui lui pesaient sur la conscience.
Au fil de ses venues, elle s’était timidement ouverte à toi, de pétale en pétale. Une arrivée toute récente dans l’au-delà, une injection qui semblait lui causer du fil à retordre : elle t’avait attendrie. Pas que tu la considérais comme une gamine (même si t’avais une fâcheuse tendance à la vanner avec ça), elle avait juste l’air complètement paumée, et quand elle t’en parlait, c’était compliqué de ne pas se montrer compatissante : les débuts difficiles dans le monde des Morts, ça te connaissait.
Tu ne l’avais pas croisé depuis un petit moment, alors tu lui as proposé de sortir ce soir. Finalement, vous vous êtes décidées à passer la soirée ensemble, chez elle, juste toutes les deux. T’as ramené un pack de bières sans même savoir à l’avance si Lolly comptait y toucher, tu t’es dit que ça ferait pas mal. Au pire des cas, y'en aura plus pour toi.
D’ailleurs, tu en décapsules une à l’aide de l’un de tes innombrables briquets qui se perdent dans tes poches, en faisant attention de ne pas en verser une goutte sur ses draps. Le reste est posé au bord du lit, comme une invitation.
“Oh, tu te souviens le vieux mec qui était passé au bar, y’a genre, six mois ? Avec sa salopette là, trop gênant, bref. Il a essayé de revenir y’a quelques jours, j’te raconte même pas comme il s’est fait virer direct. Nan mais t’imagines, le culot ?!”
Tu savais initier la soirée avec des commérages, comme vous avez l’habitude de le faire. La rose avait quelques épisodes à rattraper, à commencer par le lourdaud de service qu’elle avait eu le plaisir de croiser alors qu’il tentait de faire la cour à toutes les charmantes Chimères de l’établissement, visiblement trop ivre pour se rendre compte qu’il était tombé au pire endroit du monde pour tenter de charmer de la gazelle.
Tout ce que t’espérais, c’était que ça la fasse rire. Et que ça lui rappelle des souvenirs, accessoirement.
411 mots
Résumé
lezgongue !! du coup les zinzins sont dans la chambre de lolly, et rin se met à spill the tea sur les derniers évènements à son bar
lezgongue !! du coup les zinzins sont dans la chambre de lolly, et rin se met à spill the tea sur les derniers évènements à son bar