par corgi
La perte de contrôle totale lorsque les deux éléments se déchaînent simultanément. L'un s'emballe alors que l'autre part comme une balle. Essayant vainement de maîtriser le premier qui s'agite vers la direction nord, il ne peut pas poursuivre l'autre qui court plein sud. Tout ça à cause d'un idiot d'automobiliste qui a décidé de klaxonner devant eux. Chūken a voulu poursuivre la voiture, aboyant de ton saoul alors que son frère, plus peureux, prend la fuite.
Toute la rue assiste à ce remue-ménage sans pour autant y apporter une quelconque aide. Ein a beau être rapide, on pourrait le rattraper par la laisse. Les appels de Phineas après son chien ne le font pas revenir. Aussitôt qu'il le peut, il essaye de rattraper l'animal en fugue, mais seulement après avoir su calmer l'autre boule de nerfs. Et ce n'est clairement pas mince affaire.
Même si le garçon est déjà en sueur après cette mauvaise séance cardio imposée, son corgi reste heureusement en vue, toujours en ligne droite. Aucun virage sur sa course, seulement un obstacle puisque maladroit, il bute dans les jambes d'une joggeuse malchanceuse, interrompant son sport matinal. Phineas craint déjà le pire : Devoir s'excuser auprès de quelqu'un. Parler à quelqu'un.
« Ein, je t'ai dit au pied ! »
Même au pied du corgi, Phineas n'arrive visiblement pas à se faire respecter aujourd'hui. Désobéissant au possible, le toutou se décide à lécher la joue du cadavre de cette jeune femme. Et malheureusement pour elle, son sauveur n'est autre que Phineas qui, comme première parole, gronde un peu trop gentiment son animal de compagnie. Disons qu'il ne peut pas en vouloir longtemps à cette boule un poil poltronne...
Seulement après, il constate enfin les dégâts et s'excuse platement. Il voudrait vraiment écourter ça. Avant de réellement la rencontrer. Reprenant son chien qui n'en démord pas de la couvrir de bisous, il comprend peut-être un peu mieux pourquoi Ein semble si attaché. Nez à nez avec la blonde, Phineas rougit brutalement. Il ne peut pas s'en empêcher, avant de se trouver des excuses.
Cette fille est trop canon. Il va hésiter à rebaptiser son chien Cupidon...
Est-ce que c'est ça le coup de foudre ?