Chéri j'ai rétréci la garce
ft. Altan le plus flamboyant
Une fois n'est pas coutume, Esperanza Thallia occupait la salle de bain de la colocation pour une durée déraisonnable. Au diable les envies pressantes du matin et la vie en société, c'était son sanctuaire et rien ne l'en ferait sortir. Naturellement, tel laps de temps permettait toutes sortes de machinations et complots, mais nous y reviendrons.
Au bout d'une interminable heure, elle émergeait enfin, ne trouvant pour tout accueil qu'un appartement vide. Quelque part, ça lui plaisait tout autant, la solitude à ce quelque chose malsain d'attirant pour des artistes. Pour s'assurer que les lieux soient déserts, une technique simple: elle chantait faux, et fort, mais faux à s'en crever les oreilles. Ce qu'il y a de perfide avec les gens qui savent faire, c'est qu'ils savent magistralement mal faire aussi. Bon, en l'absence de réaction, elle concluait être la dernière âme en vie dans les lieux.
Et puis, d'un coup d'oeil indiscret, la lémure remarquait qu'une porte avait été mal fermée. Peut-être sorti dans la hâte, Altan lui avait ouvert son jardin secret, et aucune fleur n'en serait épargnée. Enfin, c'était le plan.
À peine deux minutes de fouille erratique plus tard, l'espagnole trouvait sous l'oreiller de son colocataire une formidable potion colorée. Bon, l'étiquette avait été arrachée, et mal puisque des petits lambeaux blancs de papier y collaient, mais qu'importe. Dans son esprit se fomentait déjà une petite farce, plutôt une terrible machination. Lui venait l'envie de simplement remplacer cette potion -quelle qu'elle soit- avec une autre, de sa réserve. Pour ça hélas, il fallait d'abord la vider, et elle l'ingurgitait sans hésitation aucune.
Et quelle erreur. Seul le strident cri aigu qui lui échappa témoigna de son sort funeste.
Elle se retrouvait à se débattre dans sa serviette de bain, tentant tant bien que mal de s'en défaire, nue comme un ver, sans vraiment comprendre ce qui venait de se passer. Une fois le lourd tissu écarté, le constat était sans appel.
La grande poète état devenue petite.
Résumé
Je sais pas j'ai pas compté
C4EST PARTIIIIIIIIII la taille finale d'Espe = résultat du dé x10 en centimètres