Peek a Boo !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peek a Boo !
La vie après la mort
v. 4.3
ピカぶ
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis

#1
Terminé
Invité
évolution
15.05.23 19:18
Anonymous
Yashiro Sukemasa



Quand la mort te joue des mauvais tours




Parfois la fatigue se mélange à d’autres sentiments, la colère, la tristesse, la peur … Un étrange cocktail dangereux qui enivre le pauvre ignorant. Enfermé depuis quelques jours maintenant, le pauvre fou croule sous une montagne de papier noirci par des traits incompréhensibles. Les quelques survivants ne représentent qu’une minorité oubliée dans un coin de la pièce. Dans son esprit embrumé, des mots ne cessent de se répéter : “ça ne va pas. Ce n’est pas assez bon.” Jusqu’au son de la corde qui cède sous le poids de la responsabilité. Hurlant à pleins poumons, le muet n’attire l’attention de personne. Quand ses bras baillent les nombreuses piles de croquis, toutes les feuilles s’envolent pour former une tornade autour de lui. Son regard croise par moment ses dessins gribouillés par son propre crayon, il a noirci de ses idées noires chacune de ses pages pour les oublier. Et si la douleur de cet échec n’était pas suffisant, sa poitrine s'alourdit et sa respiration s’accélère quand son corps se retrouve comme déchirer en deux. Ses râles n’atteignent jamais ses cordes vocales inutiles, il se contente de plier le genou sous la douleur et sa main agrippe son vêtement au niveau de son cœur. Sous l’incompréhension, ses paupières se ferment et s’ouvrent sur un nouveau monde.
Pendant un court instant, il se met à regarder ses mains avant de jeter un regard sur son environnement. Chaque recoin de la pièce lui semblait inconnu. Ses feuilles à même le sol ressemblaient à une mer calme après une tempête déchaînée. D’une faible voix, il semble appeler son père dont la réponse ne viendra jamais. Poussé par le courage inculqué, l’enfant s’élance à la conquête de son nouveau territoire. Ses pas sont gênés par des vêtements bien trop grands pour lui, alors il se débarrasse d’une partie, ne gardant qu’un haut flottant. Ses petites mains peinent à ouvrir la porte et c’est après de long effort qu’il parvient à atteindre une nouvelle pièce. Tout est colloré, cela ne ressemble en rien à la décoration sobre de sa maison. Il n’y a personne. Encore une fois, il appelle la seule personne à même de lui répondre mais seul le silence lui répond. Ayant trouvé dans son vêtement, un wakizashi, il avance prudemment, arme à la main. Ses iris se baladent de droite à gauche, ses sens sont en alerte, le moindre bruit le tend et ses mains resserrent toujours plus le manche de la petite arme. Rien. Il n’y a rien, ni personne.

Après de longues minutes de recherche, une nouvelle porte se présente à lui. A nouveau, sur la pointe des pieds, il tend ses mains et peine à ouvrir. Après de longues minutes de lutte, l'adversaire ploit face au petit samouraï et ouvre grand ses entrailles. Libéré de la prison de mur, l’enfant s’élance à la conquête d’un nouveau lieu. Toujours rien de connu, sa voix porte encore dans un silence de mort. D’un pas lent, emmitouflé dans un pull rouge traînant, l’enfant s’aventure en territoire hostile : un long couloir qui semble sans fin avec de nombreuses portes sans indication.


#2
Terminé
Jean-Loulou
Aubergine !
Jean-LoulouAubergine !
Evolution
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis 5bJjMHjA très soif
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis EAbYaJ0Est très discret
Portrait
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis G592
Icon
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Ghmx
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
55
Âge post-mortem :
127
Occupation :
Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Øssements :
797

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Empty45/100[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Empty  (45/100)
Présence: présent·e
Evolution
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis 5bJjMHjA très soif
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis EAbYaJ0Est très discret
Portrait[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis G592
Icon[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Ghmx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 127
Logement : Appartement Gulliver
Occupation : Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Øssements : 797
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5872-louis-et-voici-ou-va-lhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5895-louis-liens-et-rp
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Empty45/100[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Empty  (45/100)
Présence: présent·e
Evolution
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis 5bJjMHjA très soif
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis EAbYaJ0Est très discret
Portrait
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis G592
Icon
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Ghmx
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
55
Âge post-mortem :
127
Logement :
Appartement Gulliver
Occupation :
Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Øssements :
797
19.05.23 13:53
Louis Wilson
Louis Wilson



Quand la mort te joue des mauvais tours


ft.  @Yashiro Sukemasa  


Louis, comme toujours quand il se perd, est persuadé du chemin. Et on ne le fera pas dévier, ah ça non. Parfois rentrer ou sortir de cette Agence peut s’avérer être une véritable épreuve, il faut bien avouer. Il y vit et y dort depuis plus de dix ans, pourtant impossible de remettre le droit chemin dans une partie de son crâne. Et Louis boite, s’entend de loin. Les gens normaux auraient fait réparer leur jambe blessée dans un monde où c’est parfaitement possible, mais pas Louis. Depuis 18 qu’il boite, alors ce n’est pas du jour au lendemain qu’il se dira qu’il veut remarcher normalement. On s’y habitue. C’est comme un souvenir.

Louis veut sortir, il a à faire.
Ses crocs poussent, ça va encore, c’est gérable. Mais il ne devrait plus trop tarder à mettre son nez dehors pour se nourrir. Il ne sait pas où il ira. En Europe, peut-être. Où exactement, il l’ignore. Il n’en est pas encore là - il devrait apprendre à organiser ses voyages.

Au détour d’un couloir, lequel il ne sait plus, Louis te croise. Un enfant, ce n’est pas si commun. Ils traînent partout, ne font pas leur âge et semblent parfois plus âgés qu’il ne l’est lui-même. Mais toi, tu sembles étrange. Tu flottes dans un vêtement trop grand pour toi, tu tiens une épée, déambule avec un air déterminé. Les gamins, il en a pas beaucoup connu, pas des aussi jeunes du moins. Il y avait les jumelles de sa sœur, ses nièces donc, desquelles il s’est occupé une fois ou deux ; mais bizarrement sa sœur préférait les confier à leur mère. Mais qu’importe, ce qu’il sait, c’est qu’il en a vu assez pour reconnaître un vrai gamin perdu.

“Eh petit ! … Attends, attends !”

Il boitille jusqu’à toi, accélère le pas comme il le peut.
Il arrive en soufflant, comme s’il était pris d’un excès de grand âge.

“Salut gamin…! Dis-moi, tu es perdu ? Tu t’appelles comment ?”

Il parle un japonais par convenance, parce que tu as le physique qui va avec cette langue. Mais son parler est limité, son accent improbable, d’autant qu’il n’est là que depuis à peine plus d’une dizaine d’années.

Résumé



364 mots

Louis était en route pour aller manger, quand il croise un drôle de gamin à moitié à oilp avec une épée (??) donc il l'arrête :dor:

#3
Terminé
Invité
évolution
20.05.23 11:43
Anonymous
Yashiro Sukemasa



Quand la mort te joue des mauvais tours




L’ambiance de ce couloir est étrange. Son regard se balade sur chaque mur, chaque objet visible mais il n’y a rien, rien de ce qu’il connaît, aucune indication. Son père ne lui répond pas. Il n’a pas l’impression d’être chez lui et encore moins au Japon. La vie semble avoir quitté les lieux, il y règne un silence de mort. Ça ne rassure pas Yashiro, mais il n’a pas le droit de le montrer, il ne peut pas avoir peur; c’est un samouraï. Sur le point de reprendre la route pour explorer, un son étrange l’en dissuade. Cet étrangeté le fait douter, il ne sait pas d’où cela provient et encore moins à quoi cela correspond. Dans sa crainte, ses mains serrent toujours plus son arme. Ses pas reculent mais la porte l’arrête rapidement. Il a l’impression d’être pris au piège, et si c’était des fantômes ? Son esprit était en train de vagabonder dans ses pires craintes, ses jambes commençaient à trembler et sa peur se lisait sur son visage. Dans un sursaut, une voix s’élève à l’autre bout du couloir. Pris d’un regain de vigueur, le jeune Japonais se rendit compte qu’il était en train de céder à une peur infondée, il n’est pas digne de succéder à son père. Ses iris se tournent vers l’inconnu …
Cette voix venue d'outre tombe parlait dans un japonais différent de l’habituel, et si c’était déjà étrange, l’apparence de l’interlocuteur l’était encore plus. Sa peau était foncée et chacun de ses pas produisait le même son étrange entendu plus tôt. Cette vision d’horreur aurait pu faire pleurer n’importe quel enfant, enfin c’est ce que pense Yashiro mais lui, il ne doit pas avoir peur. Pourtant, il ne peut pas s’empêcher de reculer un peu plus à l’approche de cet homme. Après quelques secondes de course folle dans le couloir, l’étranger arrive à sa hauteur, essouflé. D’un air renfrogné, les mains moites, son wakizashi à sa hauteur, Yashiro se protégeait à sa manière. Pour le moment mué à sa question, non pas qu’il n’avait pas compris, le jeune samouraï cherchait une meilleure position pour pouvoir se défendre et potentiellement fuir s’il n’était pas à la hauteur. Le seul problème réside dans son étrange vêtement, il est bien trop grand, il ne ressemble pas à son kimono habituel et il le gêne plus qu’autre chose. Lentement, il se décale de quelques pas pour ne plus être dos à la porte et relève le menton.

Je ne parle pas aux personnes étranges ! Décline ton identité.

De toute son autorité d’un enfant de sept ans, Yashiro se mit à parler de son plus beau japonais de son époque. Il profite de son petit discours pour continuer à reculer mais dans son plus grand malheur, ses pieds se prirent dans son pull et il se retrouva à même le sol. Heureusement pour lui, il est tombé sur le dos et il a eu le temps d’éloigner son arme de son visage, il ne manquerait plus qu’il se fasse une seconde cicatrice. Dans un léger soupir, le jeune Japonais se redresse et se relève pour faire face à son ennemi. Une chose qu’il ne savait pas, c’est que dans sa chute, potentiellement, son interlocuteur a pu voir un détail loin d’être négligeable : il ne porte rien en dessous de son pull. Si ça venait à se savoir, la honte le prendrait à même le corps.


#4
Terminé
Jean-Loulou
Aubergine !
Jean-LoulouAubergine !
Evolution
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis 5bJjMHjA très soif
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis EAbYaJ0Est très discret
Portrait
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis G592
Icon
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Ghmx
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
55
Âge post-mortem :
127
Occupation :
Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Øssements :
797

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Empty45/100[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Empty  (45/100)
Présence: présent·e
Evolution
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis 5bJjMHjA très soif
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis EAbYaJ0Est très discret
Portrait[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis G592
Icon[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Ghmx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 127
Logement : Appartement Gulliver
Occupation : Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Øssements : 797
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5872-louis-et-voici-ou-va-lhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5895-louis-liens-et-rp
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Empty45/100[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Empty  (45/100)
Présence: présent·e
Evolution
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis 5bJjMHjA très soif
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis EAbYaJ0Est très discret
Portrait
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis G592
Icon
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Ghmx
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
55
Âge post-mortem :
127
Logement :
Appartement Gulliver
Occupation :
Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Øssements :
797
26.05.23 11:43
Louis Wilson
Louis Wilson



Quand la mort te joue des mauvais tours


ft.  @Yashiro Sukemasa  


Tu lèves ton épée lorsque Louis arrive, et il ne peut s’empêcher de lever les mains en l’air. Franchement, ni toi ni ton épée n’avez l’air bien dangereux, mais ça reste une arme, tranchante par-dessus le marché. Et savoir une telle arme entre les mains d’un enfant, ce n’est pas très rassurant à bien l’avouer. Louis n’est pas fou, il aimerait bien la récupérer pour que tu ne fasses rien de trop dangereux.

Tu parles - du japonais, il avait vu juste.
En revanche, il n’en comprend pas un traître mot.

“Euh, tu peux parler plus lentement, s’il te plaît ?”

L’une des premières phrases complètes qu’il a apprises en arrivant ici, avant d’autres basiques comme bonjour et au revoir et merci, n’est-ce pas.

Il - et toi non plus à dire vrai - n’a pas vraiment le temps de répondre que tes pieds se prennent dans les plis de ton pull. Te voilà à la renverse, une épée dans la main que Louis tente bien de rattraper avant que tu ne te blesses, sans pour autant y parvenir. Évidemment, il a bien vu que tu es nu sous ton pull, mais venant de la part d’un enfant qui porte un vêtement d’adulte, ça ne l’étonne pas vraiment.

Il fronce les sourcils, colérique tout de même.
Qui laisse un enfant se balader seul avec une épée ? Qui d’aussi irresponsable a pu en obtenir la garde ? Depuis combien de temps dois-tu te débrouiller seul, sans aidant ? Franchement, il distribuerait bien quelques paires de claques, parfois, et pas forcément à qui on pense.

Il lève de nouveau les mains, puisque tu le pointes avec ton arme.

“Je m’appelle Louis. Je veux aider, tu as quel âge ? Tu es tout seul ? Où est l’adulte qui s’occupe de toi ?”

Car il a beau tourner la tête de droite à gauche, personne à part vous-deux ne semblent aller et venir dans les couloirs, à cette heure-ci.

Résumé



317 mots

Yashiro parle BEAUCOUP trop vite, ralentis stp :dor:
Et Louis capte rien et redis qu'il veut aider. D'ailleurs, zéro intimidé par le gosse et l'épée, il a plutôt peur qu'il se blesse

#5
Terminé
Invité
évolution
01.06.23 11:15
Anonymous
Yashiro Sukemasa



Quand la mort te joue des mauvais tours




Ce dialogue n’a pas de sens à tes yeux. Cet homme, un adulte, te demande de ralentir dans ton élocution. Pourtant, Yashiro ne parle pas plus vite qu’à l'habitude et il le sait, son japonais est parfait à l’inverse de celui de l’inconnu. Il reconnaît sa langue mais des mots diverges, comme s’ils avaient évolué dans un temps inconnu pour le samouraï. Il fronce les sourcils. Il oublie sa maladresse précédente, il ne ressent pas la honte de s’être exposé aussi ouvertement puisqu’il ne le sait pas, il se contente de toiser son ennemi. Son regard ne doit pas se détourner, la moindre erreur peut lui être fatale, il l’a appris à ses dépends lors d’un entraînement. Yashiro n’est pas bien grand, il n’est pas non plus très futé, ses connaissances s’arrêtent à ce que son père lui a déjà appris . Non loin de lui, un adulte dont l’âge lui est inconnu, sa couleur de peau n’est pas celle d’un Japonais et l’étrange son que produisait ses pas semble provenir de l’objet dans ses mains. Beaucoup de détails, mais peu d'indices réellement exploitables, au fond, Shiro sait qu’il n’a pas assez révisé. Une dernière chose notable, c’est la longueur de ses canines, l’enfant s’étonne qu’il soit plus proéminent que ceux des adultes qu’il fréquente.
Les mains fermes autour de ton arme, les bras levés, le dos droit, il ne sourcille pas; l’homme inconnu reprend la parole. Apparemment, il se prénomme “Louis”, un drôle de prénom mais la preuve irréfutable qu’il n’est pas Japonais. Dans la suite de ses propos, il explique vouloir aider et pose une série de questions, toutes plus ou moins étranges aux yeux du petit samouraï. Seul ? Ne peut-il pas voir par lui-même qu’il n’y a personne d’autre qu’eux deux dans cet étrange bâtiment ? Où est l’adulte ? Yashiro ne sait pas où se trouve son père, ni même les serviteurs qui s’entraînent avec lui habituellement, il sait encore moins où il se trouve en ce moment même. Cette histoire lui semble de plus en plus étrange, il en vient à se demander si cela n’est pas une épreuve de son père pour tester son courage face à un ennemi inconnu. Toujours aussi méfiant, Shiro recommence à se reculer malgré son vêtement toujours aussi gênant. Il ne sait pas s’il doit répondre à cet homme. Discrètement, il tente de regarder autour de lui pour essayer d’apercevoir une présence, potentiellement, son père qui le surveille au loin. Mais, il n’y a personne.

Rouise ! Es-tu un homme étranger envoyé par mon père pour me tester ? Si c’est le cas, cessons cette discussion inutile et bâtons-nous !

Maladroitement, le Japonais a tenté de prononcer son étrange prénom mais les “l” n’existe pas dans ta langue. Pour autant, comme demandé plus tôt, son ton a ralenti sans pour autant quitter la complexité de ce vieux japonais. Persuadé d’une épreuve de courage, son wakizashi se fait plus imposant, tout comme sa posture; Yashiro est prêt à frapper.


#6
Terminé
Jean-Loulou
Aubergine !
Jean-LoulouAubergine !
Evolution
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis 5bJjMHjA très soif
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis EAbYaJ0Est très discret
Portrait
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis G592
Icon
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Ghmx
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
55
Âge post-mortem :
127
Occupation :
Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Øssements :
797

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Empty45/100[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Empty  (45/100)
Présence: présent·e
Evolution
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis 5bJjMHjA très soif
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis EAbYaJ0Est très discret
Portrait[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis G592
Icon[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Ghmx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 127
Logement : Appartement Gulliver
Occupation : Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Øssements : 797
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5872-louis-et-voici-ou-va-lhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5895-louis-liens-et-rp
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Empty45/100[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Empty  (45/100)
Présence: présent·e
Evolution
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis 5bJjMHjA très soif
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis EAbYaJ0Est très discret
Portrait
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis G592
Icon
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Ghmx
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
55
Âge post-mortem :
127
Logement :
Appartement Gulliver
Occupation :
Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Øssements :
797
01.06.23 13:17
Louis Wilson
Louis Wilson



Quand la mort te joue des mauvais tours


ft.  @Yashiro Sukemasa  


Il se demande bien Louis, pourquoi tu sembles aussi méfiant. C’est étrange presque, comme si tu n’avais pas la moindre idée de l’endroit où actuellement tu te trouves. Pourtant, on a bien dû t’expliquer, à ton arrivée. Mais c’est peut-être difficile à comprendre - pour un enfant.

Louis s’en désole.
Tu es bien trop jeune.

“Rouise !”

Ah, un mot japonais qu’il ne connaît pas.
Un parmi une longue liste.

D’ailleurs, la suite de tes paroles reste globalement incompréhensible à ses oreilles. Évidemment, le natif que tu es parles bien trop vite pour l’apprenant en difficulté qu’il est encore. Mais il en comprend les grandes lignes. “Père”  et “Mère” font toujours partie des premiers mots que l’on apprend, dans une langue inconnue. La famille, les animaux de compagnie, les jours de la semaine, les mois, les saisons, les chiffres.

Qu’est-ce que ton père vient faire dans cette histoire, il se le demande bien pourtant.

Et tu te mets en garde, ton épée face à toi.
Il cligne des yeux, surpris mais pas tant.

“Oula, attention.”

De l’anglais, par réflexe.

Tu ne lui fais pas peur, tu l’intrigues dirons-nous plutôt. Car franchement, tu restes un enfant, avec certes une arme blanche, mais un enfant tout de même. Il lève de nouveau les mains en l’air, dans l’idée de paraître le moins imposant possible - il est bien plus grand que tu ne l’es, il faut avouer.

“Viens, on retourne au Refuge. Je t'offrirai une glace sur le trajet si tu veux.”

Il s’accroupit également, à quelques pas de toi. A se mettre à ta hauteur, il réduit encore l’espace qu’il peut y avoir entre l’adulte et l’enfant.

“Tu veux bien me donner ton arme ? Ça pourrait être dangereux.”

Quelle idée de laisser une épée entre les mains d’un gosse ? Cet aidant n’a pas fini de l’entendre gueuler lorsqu’ils le retrouveront.

Résumé



306 mots

Louis ne bite toujours pas un mot de ce que raconte Yashi, et il s'accroupit à sa hauteur en lui promettant une glace s'il le suit (c'est pas louche, non) :dor:

#7
Terminé
Invité
évolution
06.06.23 11:59
Anonymous
Yashiro Sukemasa



Quand la mort te joue des mauvais tours




Cette histoire n’a ni queue ni tête. Précédemment, le Japonais a bien vu que son père ne semblait pas se cacher dans un coin de couloir. Sans compter l’absence d’arme à la ceinture de son interlocuteur, et sans parler de ses vêtements étranges. Et si cette étrangeté n’a pas de limite, des mots d’une langue différente s’échappe des lèvres de l’homme noir. Yashiro s’en étonne, il en prend presque peur. Il se demande si l’étranger ne lui a pas envoyé une malédiction. Que devait-il faire ?! La peur commence à le ronger de l’intérieur, il entend les paroles de son père, il sait qu’il ne doit pas avoir peur de la mort, ni des fantômes mais s’il est vraiment maudit ? Doit-il aller prier au temple ? Craintif, son regard se balade de droite à gauche à la recherche d’une sortie, il doit s’empresser de demander aux kami leur faveur. Et alors que son regard continue de chercher, un geste dans sa vision périphérique le surprend. Dans un sursaut non contrôlé, le jeune samouraï se tend davantage alors que son interlocuteur vient de lever les mains à nouveau. Que signifie ce geste ? Un guerrier ne se rend jamais, plutôt la mort que de se soumettre, sinon la honte s’abat sur nos ancêtres. Est-il en train d’appeler des oni ? Des akumas ?
Perdu dans ses pensées effrayantes, Yashiro sursaute une nouvelle fois quand l’étrange japonais de l’étranger refait surface. Il lui parle de retourner à un lieu nommé “Refuge”. Qu’est-ce donc ? Un temple ? Est-ce son temple où il vénère des kami dangereux ? Qu’est-ce qu’une “sofutokuriimu” ? Encore une incantation ? Un talisman maudit ? Le nom d’un kami ? Un Akuma ? Il a l’impression que tout tourne autour de lui, que sa vision se trouble, il a des sueurs froides dans le dos. Il a raison, cet homme était en train de le maudire ! Et là, le geste de trop suivit de parole insensé. Cet étranger s’accroupit en face de lui, son sourire sordide aux lèvres (c’est faux) et il le regarde satisfait (encore faux); Yashiro s’est fait piéger bêtement. Ses petites mains se resserrent autour de sa garde, il sait qu’il doit fuir rapidement le périmètre d’action, il doit se mettre à l'abri le temps de reprendre possession de tous ses moyens.

Je vais t'occire démon ! Comment osez-vous me maudire ?! Moi, un grand guerrier samouraï ! Par les Sukemasa, vous paierez de votre sang !

Dans un geste maîtrisé, il fend l’air pour faire reculer le monstre puis il recule de quelques pas pour s’éloigner. Mais, si la vie était aussi simple, cette situation n’aurait pas lieu. Gêné par son vêtement, ses pieds se prennent dans le tissu, il trébuche une nouvelle fois et en perd son wakizashi qui s'écrase lourdement quelques mètres plus loin. C’est la fin pour Yashiro …


#8
Terminé
Jean-Loulou
Aubergine !
Jean-LoulouAubergine !
Evolution
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis 5bJjMHjA très soif
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis EAbYaJ0Est très discret
Portrait
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis G592
Icon
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Ghmx
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
55
Âge post-mortem :
127
Occupation :
Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Øssements :
797

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Empty45/100[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Empty  (45/100)
Présence: présent·e
Evolution
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis 5bJjMHjA très soif
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis EAbYaJ0Est très discret
Portrait[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis G592
Icon[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Ghmx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 127
Logement : Appartement Gulliver
Occupation : Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Øssements : 797
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5872-louis-et-voici-ou-va-lhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5895-louis-liens-et-rp
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Empty45/100[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Empty  (45/100)
Présence: présent·e
Evolution
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis 5bJjMHjA très soif
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis EAbYaJ0Est très discret
Portrait
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis G592
Icon
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Ghmx
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
55
Âge post-mortem :
127
Logement :
Appartement Gulliver
Occupation :
Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Øssements :
797
17.06.23 11:34
Louis Wilson
Louis Wilson



Quand la mort te joue des mauvais tours


ft.  @Yashiro Sukemasa  


De nouvelles paroles, une nouvelle fois incomprises par Louis. C’est terrible qu’il se dit, que de ne pas être capable de comprendre autrui. Il ressent beaucoup de frustration, d’autant qu’il n’arrive pas à s’exprimer correctement. Les gamins qu’il avait en classe étaient parfois dans la même situation. Il ne peut que les comprendre, désormais.

Il comprend samouraï du moins.
D’aucuns diraient que c’est cliché, il est vrai.

Ce qu’il comprend en revanche, c’est que tu as l’air mal à l’aise. Et que tu cries, pour une raison inconnue. Le fait que Louis t’ait proposé une glace ne t’a donc pas convaincu ? Sacrée jeunesse. Tu lèves alors de nouveau ton épée, fend l’air d’un geste maîtrisé - peut-être que le mot samouraï n'est pas sorti de tes lèvres pour rien ?

“Oula eh attention !”

Tu trébuches une nouvelle fois.
L’épée s’envole au loin.

D’un réflexe mal avisé, Louis la récupère - elle sera mieux entre ses mains qu’entre les tiennes. Puis il se relève avec sa canne, avant de te prendre par le col et de te remettre sur tes pattes.

“Pas de bobo, gamin ?”

Il garde ton épée hors de ta portée, - force est de constater que l’agiter partout ne règlera aucun problème, voire même l’aggravera. Et puis, il n’est pas assez irresponsable pour remettre une arme entre les mains d’un enfant.

Résumé



219 mots

Le seul mot que Louis coomprend, c'est samouraï, et lorsque Yashi trébuches, Louis récupère son épée (je sens que c'est une idée de merde :dor:) avant de lui demander s'il a rien de casser

#9
Terminé
Invité
évolution
20.06.23 12:36
Anonymous
Yashiro Sukemasa



Quand la mort te joue des mauvais tours




Yashiro est devenu la honte des Sukemasa. Du haut de ses sept ans, le jeune samouraï a perdu son arme et s’est retrouvé dans une posture indigne face à son adversaire. Sa sentence sera terrible, il entend déjà les blâmes de ses ancêtres tandis que son père se maudira d’avoir élevé un pareil enfant. Au plus profond de son âme, le Japonais se sent meurtri, il n’attend qu’une seule chose, la mort. Ses yeux se ferment d’instinct, il ne veut même pas voir sa propre lame le fendre pour mettre un terme à sa vie misérable. Sans même connaître l’origine de son interlocuteur, il sait qu’il n’a pas perdu dans un duel de samouraïs, il a juste perdu contre une personne dont il ne connaît rien. Il ne peut pas blâmer une soit-disant malédiction, cela ne ferait qu'envenimer les choses, une honte supplémentaire sur le nom de ses ancêtres. Dans son déni, Shiro n'entend pas les propos de l’étranger qui semble s'inquiéter de sa maladresse. La seule chose qui le fait revenir au moment présent, c’est cette main qui l’agrippe pour le soulever et le remettre sur ses pieds. Interloqué, ses paupières s’ouvrent et son regard se lève en direction de l’adversaire. Il ne comprend pas. Sa lame ne l’a pas fendu et cet homme simplement s’intéresse à lui, il lui demande si tout va bien. Il est de plus en plus confus.
D’un regard lent, Yashiro balade ses iris sur la figure de l’homme en face de lui. Il voit, dans sa main, son wakizashi mais il n’en fait rien. Dans l’autre main, un sorte de canne légèrement plus esthétique que les bouts de bois qu’il a l’habitude de voir. Incrédule, il continue de le fixer jusqu’à assimiler une information cruciale. Si sa confusion est réelle et que cette situation a bien lieu, le samouraï qui porte déjà le déshonneur sur sa famille continue. Son adversaire a tellement pitié de lui qu’il n’ose même pas l’achever. Sous cette réalisation, Shiro écarquille les yeux et se jette sur l’homme en hurlant.

Je ne suis point faible ! Achève moi sur le champ !

Sous ce nouveau flot d'émotions, le jeune Japonais ne parvient plus à garder sa composition et commence à pleurer. Cette honte et sa faiblesse se mélangent dans un cocktail explosif, il ne peut pas le supporter à son jeune âge. Il n’a pas envie que son père apprenne sa défaite aussi ridicule. Dans un geste de désespoir, il tente de récupérer son arme dans le but ultime de mettre fin à sa vie si celui-ci refuse de le faire. Yashiro Sukemasa n’est pas un faible, s’il doit se seppuku pour son erreur, il le fera la tête haute.

Rend-le moi ! Si tu ne veux pas mettre fin à ma vie, je m'ouvrirais le ventre !

Il ne faut pas plaisanter avec un guerrier, l’honneur est bien plus important que leur vie et cela, ils l'apprennent très tôt.


#10
Terminé
Jean-Loulou
Aubergine !
Jean-LoulouAubergine !
Evolution
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis 5bJjMHjA très soif
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis EAbYaJ0Est très discret
Portrait
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis G592
Icon
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Ghmx
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
55
Âge post-mortem :
127
Occupation :
Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Øssements :
797

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Empty45/100[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Empty  (45/100)
Présence: présent·e
Evolution
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis 5bJjMHjA très soif
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis EAbYaJ0Est très discret
Portrait[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis G592
Icon[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Ghmx
Pronoms : il/lui
Âge de la mort : 55
Âge post-mortem : 127
Logement : Appartement Gulliver
Occupation : Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Øssements : 797
https://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5872-louis-et-voici-ou-va-lhttps://peekaboo-rpg.forumactif.com/t5895-louis-liens-et-rp
évolution

Infos complémentaires
Barre d'amusement:
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Empty45/100[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Empty  (45/100)
Présence: présent·e
Evolution
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis 5bJjMHjA très soif
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis EAbYaJ0Est très discret
Portrait
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis G592
Icon
[Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis Ghmx
Pronoms :
il/lui
Âge de la mort :
55
Âge post-mortem :
127
Logement :
Appartement Gulliver
Occupation :
Horloger & Bénévole pour la Camarilla
Øssements :
797
24.06.23 14:03
Louis Wilson
Louis Wilson



Quand la mort te joue des mauvais tours


ft.  @Yashiro Sukemasa  


Il trébuchant presque lorsque tu lui sautes dessus, c’est qu’il n’a pas un très bon équilibre, Louis. Et pourtant, il cligne de nouveau des yeux de surprise, ne comprenant toujours pas un traître mot de tes paroles. Tu pleures, ça lui brise le cœur.

Encore un pauvre gamin perdu.
Tu dois chercher tes parents, ne pas comprendre.

Tu cherches bien à récupérer ton épée, mais Louis la tient assez haut pour que tu n’y aies pas accès. Il la confiera aux personnes du Refuge. Un bien bel ouvrage, ceci-dit, maintenant qu’il l’a entre les mains. Mais il t’en empêche encore, de la reprendre. De sa main qui tient sa canne, il te tapote le dos alors que tu pleures contre ses jambes.

“Là… Là… Je sais que c’est pas facile, on est tous passés par là.”

Il comprend de travers Louis.
Ne capte pas que tu veux t’ouvrir le ventre.

“Allez viens, on va trouver quelqu’un pour s’occuper de toi.”

Il se décale alors, pour que tu ne sois plus pris dans ses jambes. De sa main qui tient sa canne, il te tend deux doigts, comme s’il t'invite à les lui prendre à défaut de pouvoir lui prendre la main entièrement.

Il lance un sourire qui se veut avenant.
Il ne sait même pas où se trouve le Refuge le plus proche.

Résumé



223 mots

Louis comprend toujours que dalle, quand Yashi se met à pleurer, il lui met des tapes dans le dos et lui dit qu'on va aller chercher qqu, allez [Flashback] Quand la mort te joue des mauvais tours ft. Louis 3108186044

#11
Terminé
évolution
Contenu sponsorisé
Il paraît que dans l'au-delà, si tu pousses mémé dans les orties, elle en ressortira indemne !A priori la Faucheuse ne porte jamais de chaussettes, car ça ne fait pas classe avec ses tongs.L'expression "un pied dans la tombe" s'utilise désormais plutôt en cas de mauvaise chute.Dans l'au-delà il semble d'usage d'offrir un bouquet de chrysanthèmes à des jeunes mariés.Dans l'au-delà on utilise la formule "rip" pour souhaiter une bonne nuit à quelqu'un.Dans l'au-delà, on utilise rarement l'expression "mordre la vie à pleines dents" car elle met mal à l'aise les Vampires.Il paraîtrait que la Faucheuse aime beaucoup les bandes dessinées, et en dessine elle-même.Selon la rumeur, la Faucheuse ne part que rarement en vacances, mais quand elle le fait, c'est dans des hôtels de luxe.On dit qu'Alarick fait souvent les poubelles des restaurants en quête d'un bon dessert.On prétend que Lolly s'est déjà fait passer pour la Faucheuse en prenant une potion d'apparence.Mary aurait désormais peur des trompettes suite à une mésaventure.Il paraîtrait qu'Altan a un différend avec Abraham pour une sombre affaire de vaisselle sale.On dit que Cassian serait le frère caché de Dalida.La rumeur dit que Vela ferait régulièrement pipi dans ses violons.Phineas serait banni des Catacombes pour y avoir organisé une citron party.Célestin jouerait régulièrement à la marchande pendant ses crises de somnambulisme.Il paraîtrait que Koichi émet des hurlements déchirants lorsque l'automne est fini.On prétend qu'Ishtar est enragé par les gens qui font des percussions.Selon la rumeur, Avalon aurait refusé d'embrasser Rory sous le gui.On dit que Zelda aurait été envoyée en orbite autour de Pluton.La rumeur dit que Junko aurait mis une gifle à la Faucheuse pour l'avoir regardée de travers.Warren aurait été la nounou de Shizuma quand il était petit.On dit que Louis se prend souvent pour un électricien.Suite à des contraintes géologiques, Yoshi aurait fêté six fois son anniversaire en 2023.La Faucheuse serait déjà montée sur des échasses pour observer Lucy derrière une palissade.Polar serait rentrée clopin-clopant après avoir fait tomber sa chaussure dans une bouche d'égoût.Il paraîtrait que Ludwig s'est construit une cabane dans la chaufferie de l'Agence.Antonio aurait pris l'habitude de coasser pour mieux se faire comprendre.La rumeur dit que Cassian dirait une tentacule au lieu d'un tentacule. La honte.On prétend que l'animal totem de Mikan est le furet, rapport à l'odeur.Il semblerait que Lolly s'attèle à creuser un tunnel depuis sa chambre jusqu'au garde-manger de l'Agence.D'après les rumeurs, Shôta aurait essayé d'adopter un éléphant, mais s'est ravisé uniquement à cause du prix.Constantine aurait poursuivi une biche pendant deux bonnes heures, persuadé qu'elle le mènerait à un trésor.Eon se serait fait livrer six tonnes de sable pour jouer seule au beach volley.Il semblerait que Gabriele ait appris à piloter un hélico pour se rendre plus vite au lavomatic.Rin serait en pleine élaboration d'un rituel qui ferait tomber la foudre sur les cons.Jules aurait remporté un trophée pour la souplesse de sa laine.Basil aurait prêté un crayon à Xamanek, qui ne le lui a jamais rendu.Shizuma aurait au moins 3 cordes à son arc.Après la pluie vient le beau temps et, en général, un éternuement sonore de Wynn.C'est en forgeant qu'Ishtar serait devenu forgeron.Basil aurait trollé Célestin sur Incinéragram sous le pseudo @Diablotin72.Shizuma aurait laissé une note négative au sujet d'un des romans de Zelda. Motif ? Pas assez de robots.Parti chercher des croquettes pour son chien, Alarick aurait fait naufrage.On aurait croisé Yumi en plein débat avec une mouche.Le plus important pour Ishtar, c’est que ça croustille.En se laissant emporter par sa fougue, Hazel aurait coincé sa balle sous un fauteuil.Eko se serait fait injecter un vaccin anti-swag. Ça explique tout.Des enfants disaient avoir vu une fée dans les bois. C'était Anathema.Après des siècles de goutage, Hisa cherche toujours le caramel parfait.Adrien aurait fait un salto arrière après avoir trébuché sur un chou de bruxelles.Antonio aurait déjà trouvé du poil à gratter à la cerise dans ses charentaises.Antonio aurait voulu augmenter ses revenus en devenant épousseteur de voitures.Mary aurait étendu du fil barbelé autour de son appartement pour éloigner les gêneurs.Selon la rumeur, Huia a été biberonnée à la potion tintamarre.Esperanza aurait payé un Vampire pour manger ses légumes verts à sa place.